|
Faites-vous des économies?
|
View this Thread in Original format
| lost_in_trance |
| Votez maintenant |
|
|
| benjamin |
| t'as oublié la 3eme solution : je fais des économies mais je n'ai plus rien avant le 25 du mois :toothless |
|
|
| Kartman |
J'ai voté : Oui
Toujours de l'argent qui dépasse ce qui risque de changer dans les mois à venir avec mon déménagement de chez mes parents a mon chez moi :D |
|
|
| BlackHole |
Je gagne plutôt bien ma vie et je dépense très peu sans être radin donc ça va je suis pénard !!:o
Mais bon l'an prochain les impôts ça va faire tout drôle :wtf: |
|
|
| Tashita |
J'ai répondu OUI.
Je vis encore chez mes parents donc ça me permet de mettre 500 euros tous les mois de côté.
Résultat, je cherche une bonne bagnole d'occasion que je pourrai donc payer cash et ne pas m'emmerder avec des crédits à la con.
Tant qu'on peut économiser, je pense qu'il faut le faire pcq dépendre de crédits et de avoir des dettes, ça vous pourrit la vie plutot qu'autre chose ...
J'ai tjs du mal à comprendre les gens qui vivent au-dessus de leur moyens ... Il faut se faire plaisir, la vie est courte, certes ... mais par la suite, quand on rame pour rembourser à gauche à droite, c tt de suite moins drole ...
On dit tjs ... Vaut mieux prévenir que guérir ... ;) |
|
|
| _IDS_ |
| Oui pour moi, j'ai de quoi palier à un gros pépin au cas ou. |
|
|
| JLP |
| Ouep t'a oublié une 3e solution ;) |
|
|
| JoeHell |
Avec une facture de 1300 euros à régler à l'avocat pour le divorce, plus une couronne dentaire qui attend depuis plus de 1 an 1/2 (650 euros) j'ai d'autres priorités que d'économiser, surtout en période d'assedic.
Mais quand je bosse, j'ai l'habitude d'économiser un peu.
Je supporte pas les crédits, donc je mets de côté et je claque d'un coup quand j'ai la somme de la dernière connerie que je veux acheter. |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by Taa
J'ai répondu OUI.
Je vis encore chez mes parents donc ça me permet de mettre 500 euros tous les mois de côté.
Résultat, je cherche une bonne bagnole d'occasion que je pourrai donc payer cash et ne pas m'emmerder avec des crédits à la con.
Tant qu'on peut économiser, je pense qu'il faut le faire pcq dépendre de crédits et de avoir des dettes, ça vous pourrit la vie plutot qu'autre chose ...
J'ai tjs du mal à comprendre les gens qui vivent au-dessus de leur moyens ... Il faut se faire plaisir, la vie est courte, certes ... mais par la suite, quand on rame pour rembourser à gauche à droite, c tt de suite moins drole ...
On dit tjs ... Vaut mieux prévenir que guérir ... ;) |
Les crédits ça peut quand même servir. Ma voiture je l'ai acheté d'occaz chez Peugeot et grâce au crédit elle est garantit tant que je paye le crédit. Forcément je paye un peu plus que le prix de départ mais bon c'est un choix. Les garanties c'est comme les assurances... on paye on paye et on en a jamais besoin et le jour où on en a besoin on est quand même bien content même s'il faut pas le souhaiter :o |
|
|
| d-miurge |
| compte courant proche du zéro à la fin de Nowel (jamais en dessous, une règle de vie :D ), sinon tjs de quoi pallier. |
|
|
| raph93 |
| quote: | Originally posted by Taa
J'ai répondu OUI.
Je vis encore chez mes parents donc ça me permet de mettre 500 euros tous les mois de côté.
Résultat, je cherche une bonne bagnole d'occasion que je pourrai donc payer cash et ne pas m'emmerder avec des crédits à la con.
Tant qu'on peut économiser, je pense qu'il faut le faire pcq dépendre de crédits et de avoir des dettes, ça vous pourrit la vie plutot qu'autre chose ...
J'ai tjs du mal à comprendre les gens qui vivent au-dessus de leur moyens ... Il faut se faire plaisir, la vie est courte, certes ... mais par la suite, quand on rame pour rembourser à gauche à droite, c tt de suite moins drole ...
On dit tjs ... Vaut mieux prévenir que guérir ... ;) |
pas mieux, tt a fait d'accord avec ça |
|
|
| stanymi |
Taa, j'ai une Ibiza à vendre :D
500€ tous les mois ca me va...:D:D j'arrive pas à la vendre c'te bagnole alors que merde c une bete d'occasion !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Sinon pour rép au sujet...+ économe que moi tu meurres, limite parfois j'en deviens radin pour certains...juste que j'ai vachement la notion de la valeur des choses, que j'ai suffisamment connu la galère (les assedic particulièrement) pour ne pas tomber ds les excès.
Par contre qd il s'agit de faire plaisir, généralement, je ne compte pas, Noël approche, la CB fume encore...:eyes:
HS : J'adore la petite phrase de ta sig Raph :cool: |
|
|
|
|