return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 
R.I.P. Marc Spoon (pg. 4)
View this Thread in Original format
Tashita
Au contraire, je pense que c'est le bon endroit.

La mort est une réalité, une claque dans la gueule pour ceux qui comme lui consomment ou ont envie de consommer.

Moi je ne souhaite pas un RIP à un gars qui a volontairement détruit sa santé et sa vie.

Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" santé.

Des gens qui crèvent la dalle, des gens qui sont condamnés, handicapés à vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout détruit.

Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, ça me troue le Q de faire un hommage à un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !

Et je ne pense pas comme certains, que sous prétexte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage à cette partie de lui...

Je suis qqun de catégorique avec la drogue, j'ai p-e aussi mes raisons et du vécu autour de moi qui fait que mon discours soit aussi tranchant.

Quand on décide de faire ce genre de métier et quand on est exposé au public aussi svt, montrer l'exemple dans ce milieu, c'est je pense un MINIMUM (il est vrai que ce genre de personnes ne font pas la majorité).
Defcon_7
Ok je n'excuse en rien son comportement, c'est l'artiste que je salue car, contrairement à toi qui es si catégorique, je pense qu'il mérite d'être salué.
Jim Morisson est mort d'une overdose (loin de moi l'idée de comparer les 2 personnes artistiquement et encore moins au niveau de la notoriété), pourtant aujourd'hui encore des gens lui rendent hommage et reconaissent son talent...
PEZ68
quote:
Originally posted by Taa

Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" santé.

Des gens qui crèvent la dalle, des gens qui sont condamnés, handicapés à vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout détruit.

Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, ça me troue le Q de faire un hommage à un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !

Rien à voir la comparaison.

J'espere que tu vides tous les jours ton assiette en pensant aux pe africains qui meurent de faim :rolleyes:

Faut relativiser un peu...

quote:

Et je ne pense pas comme certains, que sous prétexte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage à cette partie de lui...

Si quelqu'un qui t'es proche meurt d'un cancer des poumons à cause de la clope, tu ne lui rendra donc pas hommage si j'ai bien compris?
Kartman
Je pense que c'est un sujet dont il faut parler.

Apres pour le passage de détruire savie je suis en partie d'accord mais il faut relativiser. Je ne fais pas ma vie par rapport à ceux qui sont moins chanceux que moi. Je prends des risques modérément. JE crois que c ca l'important la modération.

Mais je disais que c'était pas le lieu car le thread est la pour rendre hommage à cette personne avec ses qualités et ses défauts. Le débat devrait exister mais dans un thread approprié meme si on peut prendre des exemples.
djalexe
quote:
Originally posted by Taa
Au contraire, je pense que c'est le bon endroit.

La mort est une réalité, une claque dans la gueule pour ceux qui comme lui consomment ou ont envie de consommer.

Moi je ne souhaite pas un RIP à un gars qui a volontairement détruit sa santé et sa vie.

Quand je pense qu'il y a sur terre des gens qui ne demandent que de VIVRE simplement en "bonne" santé.

Des gens qui crèvent la dalle, des gens qui sont condamnés, handicapés à vie, etc ... Et lui, il a tout, et il a tout détruit.

Ce n'est pas le premier ni le dernier, mais personnellement, ça me troue le Q de faire un hommage à un gars qui ne respecte ni son public, ni la VIE !

Et je ne pense pas comme certains, que sous prétexte qu'il a fait des trucs bien, on doit au moins faire un hommage à cette partie de lui...

Je suis qqun de catégorique avec la drogue, j'ai p-e aussi mes raisons et du vécu autour de moi qui fait que mon discours soit aussi tranchant.

Quand on décide de faire ce genre de métier et quand on est exposé au public aussi svt, montrer l'exemple dans ce milieu, c'est je pense un MINIMUM (il est vrai que ce genre de personnes ne font pas la majorité).




rien a dire
Lytchix
Quand on sombre dans la drogue ou l'alcool, c'est qu'il y a des raisons derrière. Il avait ses raisons personnelles et basta, il n'a pas à être jugé pour ça.

Ensuite, faut arrêter avec la morale à outrance. C'était un artiste, pas un flic, ni un instit, il n'avait pas d'exemple à donner à qui que ce soit. Son métier, c'était faire de la musique.
Après, aux gens d'apprécier ou de ne pas apprécier ce qu'il faisait.

Et puis, libre à chacun de rendre hommage à l'artiste voire à la personne mais je ne vois pas l'intérêt de le condamner.

La mort ne lui a pas mis de claque dans la gueule, c'est juste la fin, point barre. Et c'est peut-être ce qu'il désirait au fond.
Là, c'est pareil, fallait le connaître personnellement pour le savoir.

Quand à ceux qui consomment, libre à eux d'en tirer des enseignements ou pas. Les gens sont assez grands pour savoir ce qui est bon ou pas pour eux.
anne348
De manière générale, porter un jugement sur quelqu'un qu'on ne connait pas, je trouve ça lourd. Mais être aussi catégorique et critique sur la vie de quelqu'un qui vient de la perdre, dans un thread qui a été créé pour lui rendre hommage, c'est un peu déplacé.

Surtout quand c'est d'une overdose. Tomber dans la drogue à mon avis, ce n'est pas une partie de plaisir. Ceci dit, j'en sais rien concernant Marc Spoon, parce que justement je ne le connaissais pas.

Pour moi, chacun fait ce qu'il veut, pour les raisons qu'il veut, du moment que ça n'affecte que sa propre vie.

Et si tu meurs parce que tu as pris trop de drogues, ben tu meurs.

Comme quand tu bouffes trop gras toute ta vie sans faire d'exercice, tu risques une crise cardiaque. A 40 ans ça arrive aussi...
Tashita
Pourquoi vous êtes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'étonne de poser encore la question, pcq en général c'est presque toujours comme ça ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)

Je suis désolée, mais ne pas vider mon assiette et me détuire la santé en me droguant c'est pas comparable non plus, alors je pense que c'est pas vraiment à moi de relativiser !!!

Je fais la morale à personne, et perso, les gens qui meurent du cancer du poumon pcq ils ont trop fumé, j'estime aussi qu'ils l'ont cherché!
Je fais parti des gens qui croient en la vie et qui, même dans la pire galère, crache surtout pas dessus.

J'ai mes raisons, vous avez p-e pas vécu et subit un toxico qui va jusqu'à se piquer les orteilles (qui tabasse sa mère, qui vole son père, qui menace ses frères et qui brutalise sa fille, j'en passe et des meilleurs) et tant mieux pour vous! Mais si ct le cas, vous réagiriez p-e moins violement avec mon avis, ce sont des choses qu'il faut vivre de près pour voir la réalité en face.

Moi désolée, mais quand on entend, X gars sont mort d'une overdose lors d'une rave party etc ... tlm dit que ça sali l'image des "events de musiques electroniques", alors le DJ totaly HS qui envoit chier son public, ce qu'il a crée et la vie avec, ce n'est pas mieux non plus ...

Chacun pense ce qu'il veut de spoon et de son décès ... moi je fais partie de ceux qui estime qu'en qq sorte, il l'a cherché et ce n'est pas ça qui va m'attrister ...

Maintenant, si vous partez du principe qu'il a ses raisons, mais qu'il a fait des bons trucs et donc qu'il faut lui rendre hommage ... C'est votre affaire, mais ce n'est pas MON avis.

Encore une fois, je me répète mais il y a des gens qui aimeraient être en pleine santé et qui subissent différentes difficultés et "survivent" avec, alors quand je vois des gens qui ont TOUT et qui bousillent tout ça avec cette putain de drogue (et autres) ça me dégoute. Ca reste MON opinion et si je ne fais pas l'unanimité ici, je ne vais pas en mourir.

PS: Le "chacun fait ce qu'il veut de sa vie", ok mais moi je déplore les gens qui ne la respecte pas. Après, "chacun pense aussi ce qu'il veut" et surtout réagit en fonction de son vécu, je peux comprendre que certains relativisent bcp ...

PS2: Dire que mes propos sont déplacés, c'est un peu fort et tout aussi lourd ... ce n'est pas le premier thread qui dérive, et si aujourd'hui on parle de la mort et de la drogue et que ça choque les gens, c'est que vous n'etes p-e pas prêt à parler des choses graves et des fléaus de nos jours.
Defcon_7
Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi faut-il que ce soit tout noir ou tout blanc?
On a le droit de rendre hommage à l'artiste qu'il était sans pour autant avoir apprécié l'homme (ce qui n'est pas mon cas, je ne connaissais rien de sa vie, seule sa musique m'intéressait):rolleyes:
Tashita
quote:
Originally posted by Defcon_7
On a le droit de rendre hommage à l'artiste


Je n'ai jamais dit le contraire, je dis juste ce que certains pensent aussi (je crois ne pas etre la seule): quand on cherche la mort, on la trouve.

Maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez (je ne prétends pas dire aux autres ce qu'ils doivent faire), mais je pense etre libre aussi de donner mon avis sur ce décés.

Maintenant si la question est : "Fallait-il ouvrir un thread sur l'alcool et les drogues dans le monde de la nuit" je pense que ça n'aurait rien changé puisqu'on aurait directement fait le rapprochement et les gens qui ne sont pas d'accord serait venu quand même m'incendier sur ce thread.

Si vous me considérez lourde et mes propos déplacés, c'est dommage, en attendant, je suis clean et je respecte la vi et les gens qui la respectent.

ps: Je rends personnellement hommage aux gens qui le méritent. Je ne pense pas que sous prétexte qu'on est un grand monsieur dans son domaine, on a le droit à un hommage plus qu'à un gars de la rue qui crève d'overdose sous un pont. Le succès et la prod n'excuse pas les dérivent mortelles.

Lytchix
quote:
Originally posted by Taa
Pourquoi vous êtes si agressifs quand on est pas de votre avis ? (Je m'étonne de poser encore la question, pcq en général c'est presque toujours comme ça ... je vise personne en particulier pourtant, et je ne pense pas que spoon soit parent avec qqun d'ici, alors du calme les mecs)


Je trouve au contraire que l'agressivité vient de toi.

Je ne suis pas parent avec Mark Spoon mais si c'était le cas, je ne tolèrerais pas tes propos car tu portes un jugement hâtif sur une personne que tu ne connais pas d'après quelques faits. C'est injuste tout simplement.

Que tu ne sois pas triste, c'est effectivement TON choix mais que tu juges une personne morte sur ses choix de vie est effectivement déplacé.

Maintenant je ne crois pas qu'on ait la même conception de la vie ou de la mort. Je ne vois pas en quoi il faut respecter "la vie".

Ce qu'il faut respecter, c'est la liberté de chacun à mener sa vie comme il l'entend en sachant que personne n'est à égalité à la naissance.
Donc l'idée de faire culpabiliser qqn parce qu'il est avantagé dans la vie n'a pas de sens.
_IDS_
Dtf personne ici est le médecin qui a constaté la cause de sa mort, donc je ne pense pas que l'on ai 0.5% de droit de juger cette tragédie.

Le pauvre gars avait peut être tous simplement un problème cardiaque, ou peut être une autre maladie, etc....

Bref en clair vaut mieux rendre hommage à l'artiste qu'il était et se tenir à ça!
Je ne pense pas que l'on ai le droit de rapporter son décès à son train de vie, ou de dire "bien fait pour sa tronche, il n'avait qu'à pas faire si ou ça", "il a eu ce qu'il méritait et basta"...


EDIT: et sinon ma vidéo vous avez aimé!!?? apparemment j'ai up ça pour rien...:(
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 
Privacy Statement