|
Achat PC Portable
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider dans l'achat d'un pc portable, qui puisse servir au travail de tous les jours en école, mais aussi à composer avec des softwares du type Reason ou Cubase... De plus, j'aimerais bien un où je puisse ajouter une bonne carte son pour brancher mes enceintes (des Tannoy Reveal). Le tout pour le prix le plus modique possible! :D
Merci d'avance! ;) |
|
|
| BlackHole |
Pour la carte son y a des cartes sons 5.1 USB qui se vendent. J'en ai acheté une et ça marche bien.
Pour le portable je suis pas un expert le mien est super vieux mais fonctionne toujours relativement bien. Mais bon je fais que de l'internet et de la bureautique. Pas de création ni de jeu. |
|
|
| Rippey64 |
essaye de choper une bonne promo, genre a confo, ou autre, ca donne l avantage d'avoir le sav a cote. sinon dell fait de bon portable.
si tu veux faire un peu de creation, 1gb de ram est un minimum
pour la carte son, cherche dans les cartes son externe en usb. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Rippey64
cherche dans les cartes son externe en usb. |
ou en firewire.
La M-Audio Audiophile Firewire par exemple. Elle existe aussi en USB mais j'avais lu que c'était mieux de la prendre en Firewire (voir les avis sur audiofanzine) |
|
|
| maxxyme |
D'après un collègue, les meilleurs sont les Toshiba.
A éviter: Sony (les fameux Vaio). |
|
|
| Rippey64 |
| a ce moment la, faut faire bien gaffe de prendre un portable qui as du firewire ;) |
|
|
| FerryTayle |
je te propose une config sympa :
Toshiba A100-165 (~1500€) avec une carte son M-Audio Audiophile Firewire (tout est livré dans la boite : câbles mini firewire et cable firewire "standart")
Le tout tu t'en sors à ~1800€
Sinon un Toshiba M40-331 (~1200€) avec toujours la même carte son
Perso j'ai un M40 avec la carte M Audio. Je tourne avec Reason et Nuendo allumé, 3 à 4 effets par pistes.
Il me faut soit : ~3 legacy d'ouvert, avec 1 vanguard et 1 v station + un L2 sur chaque pistes avant qu'il rame. Ou encore 6 Atmospheres, 3 V-Station, 1 z3ta.
Mais mon studio actuellement, ce n'est que ca. Mon toshiba et ma carte son :D |
|
|
| raph93 |
| j'ai un laptop Toshiba, je vais le refourgué pour un Ibook Intel :tongue3 :tongue3 |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Mais mon studio actuellement, ce n'est que ca. Mon toshiba, ma taa et ma carte son :D |
:eyes:
ok c'est nul... je sors.... :D |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by maxxyme
:eyes:
ok c'est nul... je sors.... :D |
+1 :D j'adore :p |
|
|
| d-miurge |
pas mal le studio quand même! :happy2:
Merci, je pense que je vais m'orienter vers un toshiba... |
|
|
| NeoWave |
fait attention aux toshiba bas de gamme (<1200€), ils font beaucoup de bruit, et la finition est plus que douteuse
je te conseille celui là pour un budget réduit (1020€), ASUS, c'est que du bon
http://www.rueducommerce.fr/Mobilit...GHz.htm?pl=5953|5396|5748|5764|5964|5766|5749|5697|5704|5561|5572|5920
tu rajoute une barrete de ram et hop, ca roule =) :D |
|
|
|
|