return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 
Pour changer du foot, parlons philo (pg. 2)
View this Thread in Original format
djsunn
moi la philo c'était l'an dernier, j'ai eu 10 ( ma moins bonne note parmi toutes mes épreuves) d'ailleurs le sujet m'avait tellement passionné que je ne m'en rappelle même plus.
BlackHole
quote:
Originally posted by anne348

Sinon Stan, BlackHole, kinoute & co, vu qu'on est plutot scientifiques, c'est normal qu'on ait eu du mal avec cette matière. Moi j'étais pas mauvaise à l'époque mais bon c'était récitation de cours quoi, manque de maturité évident! Mais ça ne vous intéresse pas plus ces sujets maintenant que vous etes grands? :D

J'ai beau réfléchir... non ça m'intéresse toujours pas... c'est peut être une réflexion trop évoluée pour moi.

J'ai oublié de rajouter mes quelques exploits au concours:

0 en Français au concours des Mines en 3/2 en 5/2 je l'ai pas repassé

0 en Français au concour de Centrale en 3/2 et 5/2 pour 2 fois la même raison. Y a un résumé et une dissert et si tu fais pas les 2 t'as 0 d'office. En 5/2 j'étais encore bourré de la veille quand je suis arrivé dans la salle d'exam donc forcément les idées étaient pas là. En tout cas pas les bonnes...:toothless
d-miurge
science-po ça ne m'attire plus, c'est pour devenir haut fonctionnaire ou juriste, je vois mes potes qui y sont, ils se font grave chier.:wtf:
Je croyais que c'était pour devenir homme politique aussi, mais bon, la politique on y vient par n'importe quelle voie...:)
Je l'avais tenté, je m'étais retrouvé à 10 places de ceux qui sont pas ris sur la liste d'attente, comme j'avais eu 8 en allemand.:p

La politique je me suis engagé aussi, d'ici 10/15 ans je serais conseiller régional ptet.:p
Sinon, la philosophie je la considère comme une aide à vivre bien, elle donne les outils pour se forger sa propre vision de la vie, de la mort, et de toutes les questions métaphysiques, et surtout, avec les bonnes bases d'analyse (c'est à dire les bons principes), elle permet d'embrasser le monde de la manière la plus humaine.
tracid
ce que j'ai retenu de la philo au lycée, pas grand chose évidement, par contre c'etait bien la seule matiere au lycée que j'écoutais et que je suivais réellement .
j'étais néanmoins nettemnt plus interessé par le physique plus qu'agréable ma prof que par le contenu de ses cours !
une blonde de 25 ans bien foutue , ça donne tout de suite plus envie de suivre !:D :D :D

sinon niveau note en français et en philo au bac, ça va j'ai pas trop eut à me plaindre , comme d'hab j'ai eut beaucoup de chance :D :D

concernant les cours de français/philo en prépa ! j'ai trouvé ça très chiant ! nottament dans le faite qu'on aborde un unique thème chaque année de prépa , et qu'aux concours mise à part recracher bettement le cours de sa prof , on fait pas grand chose de plus !
d'un autre coté j'ai fé une sup et un spé ,en faisant une prépa hec ou une hypokhâgne/khâgne ! ça doit etre foncièrement différent !

@ BlackHole : faut en vouloir quand meme , faire 5/2 et picoler la veille d'un concours ! t'es un warrior , à moins de viser uniquement l'x ou les ens et de passer les mines et centrale juste pour le fun!
:o
Shito
C'était bien la philo, j'aimais bien ça moi !

Par contre les sujets de cette année, plus bateau tu meurs...

Entre :
- N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ? dont la réponse est dq mm assez tranchée
- L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ? qui est un sujet mega classique pour les scientifiques
- faut-il préférer le bonheur à la vérité ? où 90% des copies vont citer la pilule bleue et la pilule rouge de Matrix

Franchement on a vu mieux...
_greggy_
Les gars, laisser passer LE PHILOSOPHE de TA-FR :
Constant les 2 années de bac :

Premiere Année : Dois t'on considérer comme vrai que ce qui est scientifiquement prouvé ?
Intro

Thèse :
1° Démonstration du théorème de Pythagore (que je serais incapable de redémontrer, j'me souviens juste qu'il faut arriver à démontrer le théorème d'al-kashi ensuite cos (90)=1 donc on arrive sur Pythagore
2° Plus sport : démonstration à l'aide du calcul intégral du volume de la sphère 4/3(pi-r-cube)

Antithèse
1° Les dictons ... j'sais plus trop quoi
2° Aucune idée

Conclusion :
bla bla bla. Ma note à se devoir ne pouvant être prouvée scientifiquement elle sera donc fausse.

Résultat des courses : 1/20
Anédocte : Ma copie s'est balladée dans plusieurs jury, mon prof d'histoire l'a eue entre les mains & m'a butter le jour de la rentrée de ma 2eme terminale :haha:

2ème Terminale
Aucun souvenir sauf de la note : 1/20

Si qq1 a besoin de conseil un jour, vous savez où ne pas me trouver :D
anne348
quote:
Originally posted by d-miurge
Je croyais que c'était pour devenir homme politique aussi, mais bon, la politique on y vient par n'importe quelle voie...:)

Ah oui c'est quoi les voies, jeme posais la question la dernière fois? ENA? HEC?

quote:
La politique je me suis engagé aussi, d'ici 10/15 ans je serais conseiller régional ptet.:p

Si des gens comme toi ne s'engagent pas, alors c'est qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir pour ce pays! Non sans dec, c'est bien de voir qu'il y a toujours des jeunes qui ont les capacités et l'envie de se lancer là dedans, ça remonte le moral :)

quote:
Sinon, la philosophie je la considère comme une aide à vivre bien, elle donne les outils pour se forger sa propre vision de la vie, de la mort, et de toutes les questions métaphysiques, et surtout, avec les bonnes bases d'analyse (c'est à dire les bons principes), elle permet d'embrasser le monde de la manière la plus humaine.

ok si c'est une question d'outil. Je vais m'y intéresser de plus près par curiosité ;)

--> BlackHole & Severnaya & Greggy (!!): mdr vos anecdotes, j'adoooooore :D

.
maxxyme
Mon prof de Terminale qui était une vraie tête (mais bon moi la philo... pffff) arrêtait pas de faire des allusions aux Deschiens, voir même des imitations. :D

Sauf que moi à l'époque je connaissais pas trop (voire pas du tout en fait :stongue: ) et y'avait qu'un ou deux potes dans la classe qui captaient et qui se marraient tout le temps. :p
JLP
- Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien-etre social.

J'etais un peu decalqué ce matin j'pense avoir ete un peu a cote du texte. T'facon la philo c'est pas non plus ce sur quoi je compte pr avoir mon bac.
Cependant j'aimais beaucoup mon prof (outre sa maniere d'etre vis-a-vis des eleves) qui est le redacteur en chef du philosophoire, une revue de philo parait-il, et l'auteur de quelques bouquins. Bon malheureusement le contexte ne m'a pas permis d'apprecier ces cours a leurs juste valeur.

Allez, plus que 6 matieres :clown:
d-miurge
quote:
Originally posted by anne348
Ah oui c'est quoi les voies, jeme posais la question la dernière fois? ENA? HEC?

Si des gens comme toi ne s'engagent pas, alors c'est qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir pour ce pays! Non sans dec, c'est bien de voir qu'il y a toujours des jeunes qui ont les capacités et l'envie de se lancer là dedans, ça remonte le moral :)

les voies, ben y en a pas, sauf le militantisme.:) Après, c'est sûr que sortir des grandes écoles est un plus, mais percer directement en sortant on n'a jamais vu ça. Après c'est sûr qu'un DSK qui sort de HEC a plus de bagages qu'un Pasqua ancien VRP de chez Pernod Ricard pour savoir gérer la balance des paiements et faire une loi organique des finances correcte.:D
D'ailleurs, le tissu politique de la France n'est pas constitué par les gens sortant de l'ENA ou HEC ou Science-Pal, mais surtout de profs ou de personnes de la même CSP en ce qui concerne les conseillers régionaux par exemple (je parle de ce que je connais, le reste je sais moins).
Le problème de la politique est que maintenant la professionalisation de l'exercice du pouvoir a transformé les hommes politiques en arapèdes agrippés à leur poste, souvent dans le mépris de l'î général.
Et dans cette lutte, il y a trop peu de places pour les valeurs que j'entends défendre.:(
Après j'ai déjà été engagé dans un combat politique pour la campagne référendaire de l'année dernière pour le oui à feu la Constitution, mais je n'ai ni le temps ni la disponibilité d'esprit pour aller plus loin pour le moment, j'ai que 18 ans, il vaut mieux d'abord penser à me former intellectuellement, et y a du boulot :clown: .
Mais c'est vrai que quand j'imagine mon avenir professionnel, il n'y a aucun scénario où je ne fais pas de politique.:D
Vous avez devant vous le nouveau Jack Lang (sauf que je ne suis pas gay :p), une immense "prog parade", formidable ça.

quote:
Répartition des députés par famille socioprofessionnelle
AGRICULTEURS (21)
CADRES ET INGÉNIEURS (115)
DIVERS (74)
EMPLOYÉS (28)
ENSEIGNANTS (72)
CHEFS D'ENTREPRISES (54)
FONCTIONNAIRES (83)
JOURNALISTES (8)
PROFESSIONS LIBÉRALES (119)
OUVRIERS (3)

source

anne348
quote:
Vous avez devant vous le nouveau Jack Lang (sauf que je ne suis pas gay :p), une immense "prog parade", formidable ça.

LOL tu nous mettras un peu de trance dedans dis?

Sinon... J'peux pas y croire que tu n'aies que 18 ans :eek:
J'aimerais bien savoir ce que tu seras dans 20 ans toi. A mon avis, pas un "simple" conseiller régional (sans connotation négative aucune)!!

Bon JLP et kinoute, bon courage pour les 6 épreuves restantes.

Moi je vais me reconvertir en pom-pom gril je crois bien. Suis calmée là :p

.
JLP
Peut etre sera t-il le nouveau Ayrault qui fut le plus jeune maire a une epoque du haut de ses 27 ans il me semble. ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 
Privacy Statement