|
Enola Gay
|
View this Thread in Original format
| _greggy_ |
Un peu d'histoire
La conférence de Yalta tenue en Crimée du 4 au 12 février 1945, a pour objet la définition des priorités qui devront guider la réorganisation du monde avec pour principes la possibilité pour les peuples de choisir librement leur gouvernement et le règlement des conflits internationaux par la diplomatie. ...
oups j'ai 10 ans de retard
on la refait
A 8h15, l'avion américain "Enola Gay" lâche la première bombe atomique, "Little Boy", sur la ville Hiroshima, siège du commandement du Japon impérial. L'explosion provoquera la mort d'environ 100 000 personnes et anéantira complètement la ville dans un rayon de 2 kilomètres. Les radiations continueront à faire de nombreuses autres victimes pendant des années. Cette explosion a été décidée par le président américain Harry Truman pour mettre fin à la Seconde Guerre mondiale.
C'est avec la plus grande joie que je vous annonce que je vais à nouveau pouvoir clubber à 150 bornes de chez moi ... autant dire à domicile :D L'ancien patron du Yalta Vincent Mutschler a enfin réouvert un club digne de ce nom : Enola Gay. :eyespop: :eyespop:
Pour ceux qui connaisse, c'est dans la boite anciennement 'Le Subway'
Il semblerait qu'il se soit déchiré sur la déco une fois de plus :crazy:
Résidents :
Dj Fabb : Electro / House
Dj KrissX : à priori Trance & Techno (à voir quel genre de techno)
Bien évidement j'vais aller voir ce que ça donne samedi soir :D |
|
|
| MARCO ERANA |
il est à noter également que la plupart des connaissances que nous avons sur les pathologies provoquées par les irradiations provient des études effectués sur les survivants d'Hiroshima.
Les américains avaient montés des hopitaux de campagne et prétendaient soigner les bléssés. Au lieu de cela, ils se contentaient d'observer les lésions et de filmer les survivants... |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by _greggy_
Dj KrissX : à priori Trance & Techno (à voir quel genre de techno)
|
Hardstyle.....fo pas changer les habitudes des subway clubber... |
|
|
| _greggy_ |
c'est une blague ??
ça m'étonne de la part de Vincent :wtf:
bah, au pire j'resterais dans la salle electro/house
mais bon ça fait chier de faire des kms pour ça |
|
|
| JediK |
Et pourquoi un nom comme celui-ci? Le clubbing n'a portant rien a voir avec l'un des conteneurs qui amena cette cruauté....
Desolé pour ceux que je vais vexer, mais là, ca me choque vraiment de voir que le peuple japonais et ses defunts ne sont pas respectés sur ce point...:mad: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by JediK
Et pourquoi un nom comme celui-ci? Le clubbing n'a portant rien a voir avec l'un des conteneurs qui amena cette cruauté....
Desolé pour ceux que je vais vexer, mais là, ca me choque vraiment de voir que le peuple japonais et ses defunts ne sont pas respectés sur ce point...:mad: |
Je suis bien d'accord avec toi.
Le lieu ne devrait pas porter un nom tel que celui-ci (je ne le connaissais d'ailleurs pas avant le petit rappel historique de Greggy) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by stanymi
Je suis bien d'accord avec toi.
Le lieu ne devrait pas porter un nom tel que celui-ci (je ne le connaissais d'ailleurs pas avant le petit rappel historique de Greggy) |
C'est aussi le titre d'une musique alors après faudrait voir qui vient de l'autre.
C'est un titre qu'a été remixé 10 000 fois en euro-dance.
EDIT : a priori c'est l'avion qui est le plus ancien.
Le nom est en effet très contestable |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by JediK
Et pourquoi un nom comme celui-ci? Le clubbing n'a portant rien a voir avec l'un des conteneurs qui amena cette cruauté....
Desolé pour ceux que je vais vexer, mais là, ca me choque vraiment de voir que le peuple japonais et ses defunts ne sont pas respectés sur ce point...:mad: |
Je suis totalement d'accord avec toi Jedik. J'ai été très choquée aussi qu'ils aient osé prendre ce nom là. C’est comme s’ils appelaient une boite Camp d’ Auschwitz ou Chambre à Gaz. Remarquez, il n’est pas impossible que ça existe… Enfin bon. Ca n’est vraiment pas très fin.
Pour le coup du track qui porte ce nom Kartman, la référence est tout simplement la même… |
|
|
| JediK |
| quote: | Originally posted by anne348
...C’est comme s’ils appelaient une boite Camp d’ Auschwitz ou Chambre à Gaz. |
Tu sais quoi, j'ai failli prendre cet exemple là-meme.
Transmission de pensée? :p |
|
|
| maxxyme |
ben écoute greggy, tu nous tiens au courant... ;)
(donc ça voudrait dire aussi que le Subway avait fermé...? :clown: ) |
|
|
| _greggy_ |
Je comprends vos points de vues
Mais bon 90% des personnes ne savent pas ce que c'est.
Il a juste fait ça pour faire un jeu de mot par rapport à la clientèle de la boite.
@Maxx Ouaip, et c'est pas plus mal, elle avait carrement mal tournée cette boite :rolleyes: |
|
|
| massiveK |
en ce qui concerne la chanson.. il me semble pas que le texte fasse l'apologie de la bombe au contraire meme
Enola gay, you should have stayed at home yesterday
Aha words cant describe the feeling and the way you lied
These games you play, theyre gonna end it more than tears someday
Aha enola gay, it shouldnt ever have to end this way
Its 8:15, and thats the time that its always been
We got your message on the radio, conditions normal and youre coming home
Enola gay, is mother proud of little boy today
Aha this kiss you give, its never ever gonna fade away
Enola gay, it shouldnt ever have to end this way
Aha enola gay, it shouldnt fade in our dreams away
Its 8:15, and thats the time that its always been
We got your message on the radio, conditions normal and youre coming home
Enola gay, is mother proud of little boy today
Aha this kiss you give, its never ever gonna fade away
Apres le nom de la boite dérive sans doute de la chanson (et fait pas non plus l'apologie de la bombe)
Enfin, mettre ca sur le pied d'égalité qu'aushwitz ca me parait un peu limite... le japon était en guerre qu'il avait lui meme déclarée... la bataille d'okinawa avait montré que les pertes américaines seraient énormes en cas d'invasion du japon...
Maintenant c'est vrai que des bombardements conventionels auraient peut etre fait également l'affaire et qu'on ne peut exclure les motifs d'expérimentation des américains dans le choix de recourir a la bombe...
Il n'emepche qu'elle a mis fin a la guerre.... que le japon avait commencée... |
|
|
|
|