|
[HS] Votre mobile et vous
|
View this Thread in Original format
| _ Andy _ |
Encore un thread à la con (oué apparement c'est la mode sur TA-FR) pour parler de THE appareil de cette fin et début de nouveau millénaire: le téléphone portable ou mobile
J'arrive en fin de mes 24 mois d'engagement avec SFR, je compte me casser mais les forfaits ne sont pas cadeaux non plus chez les concurrents. Qui dit changement de forfait ou d'opérateur dit souvent new mobile.
Mon Samsung E810 commence à tirer la langue (port infra-rouge bloqué, peu de mémoire, pas de bluetooh,...). Je cherche donc un téléphone à la fois design, pratique et asse compact, pas besoin d'une grosse calculatrice pouvant servir à calculer mon rythme cardiaque ou étant équipée d'un clavier de PC à la noix pour tapper des sms.
J'aime bien le design du LG KG800 dit Chocolate avec les touches sensitives mais les problèmes qui le suivent et les putains de traces de doigts sur ce beau téléphone font qu'il ne me convient pas. sa copie by Samsung, les le E900 , ne m'emballe pas trop non plus. mais si j'avais à choisir entre les 2 je prendrais le Samsung. Autre problème, ces 2 téléphones sont sortis depuis 6 mois faciles et comme je compte changer de forfaits dans 2 mois (fin de mon contrat) il commenceront à dater si je compte le conserver 2 ans. J'ai découvert y'a qques jours le new Samsung P310 avec un look bien classe, super fin 9mm et grand comme une carte de crédit.
Bref je ne sais quoi prendre encore, si vous avez des conseil balancez ! |
|
|
| jdat |
:p
j'ai l'ancienne version et c'est :crazy: |
|
|
| jdat |
plus sérieusement les Sony K750 K800 W850 etc sont pas mal.
Ils commencent a daté un peu il est vrai mais ils sont d'excellente qualité
Il faudrait que tu sois un peu plus précis avec ce que tu voudrais de ton téléphone portable ...
slider clapet candybar?
3G
mp3
photo
etc |
|
|
| Adria75 |
j'ai le d900 depuis 2 semaines et je le trouve monstrueux la qualité photos est extra et comparativement avec les auters portables du marché c'est le plus performant!
tu veux que je fasses quelques video et photo avec que tu vois la qualité de l'apparei??
3.2millions de pixels c'est vraiment pas negligable
le k750i jdat est un peu a la ramasse meme si il a un bonne appareil photo esthetiquement il est pas top samsung c est la classe.
ps y'a meme une sortie video sur le d900 mais malheureusement elle est pas dispo dans le pack |
|
|
| BlackHole |
J'hésite à porter mon numéro chez N**f mobile.
- Forfait 2h à 25€ par mois avec un engagement de 24 mois.
- SMS pris sur le forfait (30 s) et illimités au delà du forfait
- Par contre pas de report de minute d'un mois à l'autre
+ portage du numéro 15€
avec un sony Ericson K750i à 50€
Y en a qui ont mieux comme offre?
Et le sony il est bien? |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by jdat
plus sérieusement les Sony K750 K800 W850 etc sont pas mal.
Ils commencent a daté un peu il est vrai mais ils sont d'excellente qualité |
le K800 et W850 sont seulement disponible depuis cet été.
Je te conseil également de te diriger vers les Sony Ericsson, ce sont des portables vraiment très bon. |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by Adria75
j'ai le d900 depuis 2 semaines et je le trouve monstrueux la qualité photos est extra et comparativement avec les auters portables du marché c'est le plus performant!
tu veux que je fasses quelques video et photo avec que tu vois la qualité de l'apparei??
3.2millions de pixels c'est vraiment pas negligable
le k750i jdat est un peu a la ramasse meme si il a un bonne appareil photo esthetiquement il est pas top samsung c est la classe.
ps y'a meme une sortie video sur le d900 mais malheureusement elle est pas dispo dans le pack |
le D900 est pas mal , il est très fin quoiqu'un peu trop large à mon gout ! l'écran est d'excellente qualité et très fin ! le thème qui chante suivant le pays et l'heure est assez sympa aussi .
sinon le reste ça ressemble beaucoup au D600e , mise à part le 3.2mpixels ,
les sony ercison sont bien meilleurs pr la photo et aussi au niveau de l'autonomie , mais qu'est ce qu'ils sont moches par contre
:( |
|
|
| PyrofraG |
hum franchement samsung ok ils font des téléphones desing mais n'exploite pas les technologie...
Le long terme n'est pas prévu chez SAmsung je trouve..
Moi j'ai fait l'acquiz d'un W300i de chez SE avec le bluetooth tu peux faire synchro de ton agenda contacts commander ton ordi pour les présentations power point bref des trucs pratiques parce que bon le transfert de son le bluetooth c'est 50Ko/s un truc comme ça...
Arpès le reproche que je leur ferais c'est l'épaisseur plus gros que les Samsung et certains Nokia.. Par contre la batterie moi je trouve qu'ils sont performants.
Conseils K800 pour un téléphone "normal" (non clamshell ou slid up quoi)
W700 pour le clamshell et si 3G Z500i
Slide up j'aime pas donc je ne peux pas trop de conseiller, mais les LG sont sympa |
|
|
| _ Andy _ |
| quote: | Originally posted by BlackHole
J'hésite à porter mon numéro chez N**f mobile.
- Forfait 2h à 25€ par mois avec un engagement de 24 mois.
- SMS pris sur le forfait (30 s) et illimités au delà du forfait
- Par contre pas de report de minute d'un mois à l'autre
+ portage du numéro 15€
avec un sony Ericson K750i à 50€
Y en a qui ont mieux comme offre?
Et le sony il est bien? |
C'est vrai que Neuf à une offre bien alléchante et d'après ce que j'ai entendu, avec la Neuf Box tous les appels du domicile à partir du Neuf Mobile sur portable et fixes sont gratos. Le seul souci c'est qu'ils offrent des téléphones péraves...
Moi je compte prendre le forfait Intense 2H avec avantage étudiant, mais c'est du 35€ par mois quand même.
Sinon pour le mobile, j'aime par trop les SE, ils ressemblent à des télécommandes et sont vraiment trop épais. jdat moi je recherche qquechose d'assez petit/plat avec un bon design et des fonctionnalités bonnes. Ensuite je ne veux pas de clapet et je ne suis pas contre les slides. |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
Sinon pour le mobile, j'aime par trop les SE, ils ressemblent à des télécommandes et sont vraiment trop épais. jdat moi je recherche qquechose d'assez petit/plat avec un bon design et des fonctionnalités bonnes. Ensuite je ne veux pas de clapet et je ne suis pas contre les slides. |
tu trouveras pas plus plat et moins épais que le D900qui fait 12.9 mm !
apres niveau look chacun ses gouts, mais en général les samsung sont plutot appréciés. |
|
|
| Adria75 |
| vous l'avez au moins le d900?? parce que en terme de technologie il exploite tout ce qu on peut exploité maintenant et il a aussi l'autofocus qui etait avant propre au sony erikson |
|
|
| tracid |
| quote: | Originally posted by Adria75
vous l'avez au moins le d900?? parce que en terme de technologie il exploite tout ce qu on peut exploité maintenant et il a aussi l'autofocus qui etait avant propre au sony erikson |
je ne me permetterais pas de donner mon avis sur un portable sans l'avoir tester auparavant ! ;) |
|
|
|
|