|
La Trance et tous ses "sous-genre" (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| low-R |
| quote: | Originally posted by Arson
on définit maintenent la Hardtrance comme de la TranceClub, sa vous parle? :happy2:
|
d'ou le nom de mon site :stongue:
Pour ta culture "hardtrance" écoute mark sherry, martin roth, yves de ruyter ou bas and ram, parce que scot project c'est un peu léger. Ca rejoint les pseudos tranceux allemands de tunnel trance que l'on appelle maintenant la "hands up muzik", très convoitée d'ailleurs dans les soirées après-ski et ballermann chez nos amis les teutons :happy2: |
|
|
| Romain |
Scot Project et Yoji B, même combat.

:p |
|
|
| Adrien |
Concernant Tiësto comme l'a très bien dit Alex, c'est son remix de Delerium qui l'a fait explosé dans le monde entier.
D'ailleurs il est amusant de constater que ce fut de même pour le projet de Bill Leeb "Delerium" puisque la track silence datait de 1997 de l'album karma, qui annoncait le tournant pop de "delerium". Oui parce que avant ça même si on peut considérer l'album de 1994 "semantic space" qui intégre un ton plus "commerciaux" avant "Delerium" c'était tout simplement du dark ambient et de l'expérimental.
Bref tout ça pour dire que grâce à ce remix l'album "Karma" a été réedité pour sortir en Europe avec comme par hasard un cd bonus contenant des remix (bah oui "Delerium" a été connu ici pour les remix trance et non les morceaux originaux) et tout ceci a continué avec "poem" et "chimera".
Il y a que "nuages du monde" qui arrète la donne il semblerais au niveau des remix. |
|
|
| DjDivaD |
| quote: | Originally posted by rafon3
aDagio :D |
lol
sorry, adagio :clown:
j'ai toujours eu du mal avec le titre que je n'aime pas.
:D |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ou les fameux remixes "Magik Muzik"/"Magikal"...
;) |
Et pan!!!
:D
Si effectivement les Magikal Remake sont des remixs/edits de Tiesto pour ses compils Magik, les Magik Muzik remix genre Dreamcatcher, Klea etc... n'ont rien à voir avec Tijs car ce sont Geert Huinink et Alco Lammers (a vos souhaits :p ) qui sont derrière ce pseudo
;) |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by Adrien
Il y a que "nuages du monde" qui arrète la donne il semblerais au niveau des remix. |
Angelicus, track 01 de ce somptueux album a déjà 3 remixes dont un d'Andy Moor |
|
|
| Adrien |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Angelicus, track 01 de ce somptueux album a déjà 3 remixes dont un d'Andy Moor |
ah tiens je savais pas merci de me l'apprendre, sinon je dirais pas que l'album soit somptueux, il est bien mais ça deviens trop classique ce que nous livre le père Leeb. Franchement je vous conseil de Leeb & Fulber, le dernier album de "Frontline assembly" - "Artificial soldier".
Oui parce que avant d'être "Delerium", Leeb & Fulber c'est un des plus grand groupes d'indu électronique, oui rien que ça ! |
|
|
| Jes |
Et vous vous pensez qu'il fait quoi comme style Paul Van dyk ? et tiens ferry corsten aussi :)
:eyes: |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: | Originally posted by Jes
Et vous vous pensez qu'il fait quoi comme style Paul Van dyk ? et tiens ferry corsten aussi :)
:eyes: |
Peut-on encore parler de trance pour Ferry? |
|
|
| Jes |
| ba justement c'est moit moit :) enfin ya des sets de lui c'est vraiment trance enfin a moins que je me goure :rolleyes: (je suis pas expert) |
|
|
| lost_in_trance |
Au départ c'était un producteur trance mais aujoud'hui ses morceaux sonnent plus electro qu'autre chose.
Je ne sais pas s'il compte renouer un jour avec System F ou Gouryella. |
|
|
| Jes |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Au départ c'était un producteur trance mais aujoud'hui ses morceaux sonnent plus electro qu'autre chose.
Je ne sais pas s'il compte renouer un jour avec System F ou Gouryella. |
System F et Gouryella tain c'est bon ca, mais oui c'est vrai que maintenant ca derive de la trance ce qu'il fait mais c'est toujours bon ;) |
|
|
|
|