|
Les Djs Trance Francais (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| dja-lex |
| quote: | Originally posted by low-R
POST OF THE YEAR !!!
Tu resume bien la situation. Mais, à mon avis 2007 sera plus une année hardstyle qu'hardcore. Quand on voit les events qui commencent à fleurir (meme en France avec les soirées de fire-prod) Perso j'aime bien ce style et ça va peut être redonner une seconde jeunesse à la hardtrance :D et un style un peu plus "hard" à toutes les tendances. C'est ce que tu esperes mon p'tit alex ;) |
ce que j'espere.... cette annee sera plus hard que les autres pour moi car ras le cul de me faire chier aux events avec de la musique mou du cul... donc au programme il y a deja sensation black a anvers avec mon pote defcon et puis il y aura aussi qlimax et jaimerai finir avec thunderdome histoire de revivre et de reporter mes air max et mes australian une fois dans ma vie....
biensur jirai a trance energy... armin only et tiesto in concert en 2007....
je predis un retournement de situation musical dici aujourd'hui a deux ans on a mon avis on aura le droit a la trance de 2000 une nouvelle fois.....
tous les gabbers ont tjrs dit hardcore will never die et bah trance will never die too ! |
|
|
| severnayaprods |
| quote: | Originally posted by d&b
mais je vous permets pas d'insinuer que je fais du nimp parfois !
ce sont juste des petites incises permettant au public de reflechir en prenant du recul :p |
| quote: | Originally posted by d&b
Sven Väth ?
si c'est lui c'est surement parce qu'il n'avait pas eu la marque de bière qu'il demandait :D |
:p |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by severnayaprods
:p |
ben quoi c'etait bien pour faire reflechir la foule, parce que là tu vois je voyais bien que le chalant il allait se dire que le public du sud etait fin nul vu qu'un dj allemand celebre l'avait insinué.
Et là tac j'interviens pour bien faire comprendre à la foule que si par hasard ce personnage etait Monsieur Väth, he bien il ne fallait pas le prendre au pied de la lettre parce qu'il est fort probable que cette personne disent nimp en fin de soirée (et meme au mileu de la soirée..) :toothless :toothless :D :D
parce que perso, le Sven en fin de soirée je crois plus trop à ce qu'il raconte :D
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| Romano-one |
| quote: | | cette annee sera plus hard que les autres pour moi car ras le cul de me faire chier aux events avec de la musique mou du cul... |
+1 ! On va secouer tous sa :whip: :p
| quote: | | tous les gabbers ont tjrs dit hardcore will never die et bah trance will never die too ! |
Carement ! :thepirate (pour la trance pas pour les gabbers hein ^^) |
|
|
| low-R |
| quote: | Originally posted by _ Andy _
paysans |
On va faire une boite trance à Marly Gomont :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by low-R
On va faire une boite trance à Marly Gomont :D |
:stongue:
purée d'ailleurs, j'ai vu le clip de Kamini l'autre jour sur M6 (dans un quelconque magasin sur Paris), ça m'a fait tout bizarre... :stongue: :eyes: |
|
|
| lost_in_trance |
| quote: |
Mes potes, mes parents comprennent pas pourquoi en 2004, pour ma 1ere soirée Trance, j'ai fait un aller retour Lille - Lausanne, soit quasi 20h de train ^^ du vendredi midi au samedi soir, plsu 3h d'attente dans le froid a la gare de Lausanne, tout ca pour voir un set d'1h30 de Thrillseekers :stongue: :stongue: :stongue:
Le fait de devoir faire un paquet de bornes pour vivre ta soirée, ca ajoute au charme, tu visites un peu, fais des rencontres, et tu profites 1000 fois plus a Utrecht, La Haye ou Sheffield qu'a 30 min de chez toi au Macumba Night
|
Peu de gens dans mon entourage comprennaient la motivation que j'avais à faire des soirées pareilles: de dépenser de la thune à crever, du temps dans les trains, etc...
J'avais beau dire à mes parents que je faisais ça uniquement pour la musique... Ils n'ont jamais compris pourquoi je me tapais des soirées en Hollande ou à Londres et encore comparé à certains d'entre-vous, c'est rien du tout... Alors je me demande ce qu'ils diraient pour les vrais passionnées comme vous qui se déplacent depuis la France.
Ils ont toujours perçu celà comme de l'immaturité.
Je parle désormais au passé car aujourd'hui j'ai décidé de mettre un terme à tout ça et de devenir raisonnable.
Cette remise en question émane de ma propre initiative et personne ne m'influence en rien dans mon choix.
Même si elles sont rares, il y a des soirées trance organisées en Belgique. A L'Illusion, A La Rocca ,... Pour les Belges, pensez-y!
En ce qui concerne les Pays-Bas ou Londres, vous m'oubliez! |
|
|
| DjDivaD |
et bah ça s'agite sur TA.
j'ai passé une partie de la nuit a lire vos post avec un grand interet.
je rejoind beaucoup l'avis de dja-lex, c'est a dire que la trance aborde une nouvelle tournure, et qu'elle reviendra a son apogé d'ici 2 ans, avec une tendance comme on l'a connu entre 2001-2003.
j'ai vraiment l'impression que la trance evolue dans un autre genre afin de s'etendre sur divers publics inconnus de ce style, c'est meme peut etre ça qui fera venir la trance en france... a long terme.
il est vrai que pas mal de personnes partagent cette musique en france,
rien que dans mon entourage, je vais de surprises en surprises.
je m'explique :
quand j'ai decourvert ce style en 1997/98, je ne savais meme pas ce que c'etait comme beacoup d'autres,
ma 1ere plaque fut "Push - Universal Nation", ensuite j'ai decouvert de maniere plus approfondie cette musique avec des albums comme les "Magik" de Tiesto et autres, ainsi que certains club, ou l'on pouvais entendre de la trance en tout genre a l'epoque meme si c'etait rare
(au passage merci Stan pour ces belles années :happy2: )
Par la suite j'ai choppé le virus du djing, et apres cela je l'ai transmis a diverses rencontres sans specialement mettre en avant la trance mais de temps en temps quand meme.
depuis 2 ans, je me rend compte que beaucoup de gens connaissent ce genre sans savoir exactement ce que c'est. comme moi a une epoque.
rein qu'a mon taf, un collegue tres barré rap et rnb m'a surpris en train d'ecouter un vieux son pendans que je bossais
pour info c'etait ça "Mario Piu Aka Dj Arabesque - Serendipity"
beaucoup connaise tres bien le fameux passage ou un mec se met a dire "police, ceci est un control d'identité,....."
mon collegue m'appelle et me dit "je connais bien ça, c'est exelent comme zik"
le plus fort c'est qu'on a continuer a s'echanger des titres comme ça depuis ce jour la alors que pour moi c'etait imposible qu'il connaisse rien que le morceau citer precedament... comme quoi :rolleyes:
bon j'en passse d'autres exemples comme ça mais j'ai eu une suprise encore plus grande quand mais parents m'on parlés de tel ou tel zik (ils ont quand meme 60 piges et sont fan de Johnny :stongue: )
bref, c'est sympas d'entendre parler de trance de plus en plus autour de nous, mais j'ai peur que l'on derive dans autre chose que ce que j'ai pu connaitre autour de tout cela. limite je preferai que la trance reste encore dans l'ombre... mais je serai pas contre de pouvoir en entendre un peu plus dans certaines circonstances, comme dans un club, sans autant que ça devienne une mode style jet set ou que l'on nous martel de Marcel Woods sur nrj a longueur de journée. :( |
|
|
| Romano-one |
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.
alors apres aller leur expliqué ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
|
|
| mastergb |
| quote: | Originally posted by Romano-one
Moi j'ai l'impression (dans mon entourage et meme ailleurs), des que les gens entendent une musique qui fait "boum-boum" pour eux, c'est de la techno.
alors apres aller leur expliqué ce que c'est le hardcore, la trance, ... |
C'est pas que boom boom les gens confonde carrement musique electronique et techno. c'ets encore plus grave. Et quand je fais ecouter un moreau de techno suivi d'un morceau trance la les gens comprenne un peu plus vite. Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout. A nous de leur faire comprendre la difference c'est tout. |
|
|
| Romano-one |
| quote: | | Ils faut pas leur en vouloir il sont juste ignorant c'est tout |
Ouais enfin moi je trouve que la grande majorité il cherchent pas a comprendre !
mais ils ont raison, de tte facon c'est de la musique de drogués ! |
|
|
|
|