|
Elections présidentielles, dimanche 22 avril : vote du premier tour (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| Atton Tray |
| c'est bayrou qui va faire tomber la balance, mais l'idee de "donner son electorat" a tel ou tel ne me plait po trop. On dirait du betail....:rolleyes: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by ZöR
PAYS DE MERDE
+ de 42% De facho en france.
m'en vais sur ce pas trouver un boulot au luxembourg moi |
:conf: :conf: |
|
|
| BlackHole |
| Visiblement l'idée de Zor est plutôt partagée... hier soir en dinant avec des amis on parlait de ça et certains me disaient que s'il y avait un 2ème tour Sarko/Le Pen il n'auraient pas été votés... :nervous: |
|
|
| CeeDeeS_7 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
c'est justement parce qu'a force de rabbacher aux gens que ce sera Sarko vs Sego, que les gens se contentent de voter pour l'un de ces deux candidats dans le but de voter "utile".
Ca n'a donc rien de bien etonnant vu comme les médias manipulent/orientent les votants |
Oui sur ce point là on est entièrement d'accord mais comment les médias arrivent ils à justifier ce matraquage alors que tous les candidats sont censés avoir à la seconde près le même temps de parole ?
Grace à quels critères décident ils qui sont les candidats "principaux" et qui sont les "pe" candidats ?
(La taille du porte monnaie sans doute)
Si quelqu'un a une réponse cohérente je suis preneur ! |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
c'est bayrou qui va faire tomber la balance, mais l'idee de "donner son electorat" a tel ou tel ne me plait po trop. On dirait du betail....:rolleyes: |
euh oui enfin les gens sont quand meme libre de leur choix, si Bayrou dit de voter Sarko tout ceux qui ont voté pour lui ne le feront pas... et de meme avec sego
ca me fait penser à un truc au boulot, on discutait avec un collegue qui est chasseur (mais vous voyez le vrai chasseur hein. selon lui la chasse devrait etre obligatoire :D ) et on lui fait "alors tu vas voter nihouss ?" et lui sort "ben nan y'a lepen avant, chui obligé de voter Le pen" :eyespop: :crazy: :crazy: :toothless
on aurait ptètre du lui dire qu'ne fait il est pas obligé... |
|
|
| BlackHole |
| quote: | Originally posted by CeeDeeS_7
Oui sur ce point là on est entièrement d'accord mais comment les médias arrivent ils à justifier ce matraquage alors que tous les candidats sont censés avoir à la seconde près le même temps de parole ?
Grace à quels critères décident ils qui sont les candidats "principaux" et qui sont les "pe" candidats ?
(La taille du porte monnaie sans doute)
Si quelqu'un a une réponse cohérente je suis preneur ! |
Proportion de députés à l'assemblée et sondages donnent gros ou petit candidat...
Sinon pour le temps de parole c'est de la belle connerie. On parle du projet avec Sego et Sarko et avec les pe candidats on parle du projet ET en plus on demande l'avis du petit candidat sur le combat des gros... Ce qui serait l'idéal c'est les mêmes questions mots pour mots à tout le monde:o |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by CeeDeeS_7
Grace à quels critères décident ils qui sont les candidats "principaux" et qui sont les "pe" candidats ? |
Les emissions subsidiaires (d'une interview sur chaine cablé à un reportage sur la vie du dit candidat par exemple), les articles quelconques (papiers ou televisuel), et bien d'autres exemple surement... |
|
|
| severnayaprods |
Y'a moyen de créer une principauté de TA FR? :p
Clairement, mon vote ira au PS au second tour, quoique dise Bayrou... M'enfin ségo, joue pas trop à la conne, dejà que t'es pas très fut' fut', si en plus tu joues à la maline, tu risques de provoquer un déclin démographique assez important en France :haha: |
|
|
| Cyber |
| Ah ben finalement tout ne va pas si mal en france, sarko en tête ça fait plaisir :D |
|
|
| BlackHole |
| Le discours de Ségo... sérieux on dirait une gamine qui apprend à lire... p'tain mais c'est quoi cette femme. :( |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by BlackHole
Ce qui serait l'idéal c'est les mêmes questions mots pour mots à tout le monde:o |
C'est la première fois dans une élection que les media ont été soumis à la règle de l'égalité totale. Il y avait déjà eu une égalité, mais jamais aussi poussée. Pour ma part je suis pour l'équité, et non l'égalité. |
|
|
|
|