return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 
LE GRAND DEBAT: Quel Matos pour MIXER ?!? !!!
View this Thread in Original format
_ Andy _
Hey !

Encore un thread pour parler matos, mais pas pour présenter les dernièeres sorties ou autres ... non non non ... mais un thread où les experts ont la parole. Alors les experts, mixer oui c'est bien mais comment et avec quoi telle est la grande question. Chacun d'entre nous doit pourvoir trouver son compte et donner son point de vue dans ce thread je pense et les nouveaux ou ceux qui désirent se lancer dans l'aventure trouveront ici les meilleures informations sur le matériel indispensable.

***
Mais la règle d'or avant de poster et de donner son point de vue est de répondre préalablement aux questions suivantes merci (en ne citant si possible qu'un seul article par proposition):
***

Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj:
Platine CD/Vynil:
Casque:



Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj:
Platine CD/Vynil:
Casque:



Je déconseille fortement:
Console Dj:
Platine CD/Vynil:
Casque:



Enjoy et que le mix commence ...
_IDS_
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Rodec MX180 MKIII
Platine CD/Vynil: Pionneer CDJ1000 / Technics 1200MK2
Casque: Sony MDRV 7506



Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Numark 5000 Fx / Ecler Nuo 3
Platine CD/Vynil: CDJ 100 ou 200 / Numark TTX 1
Casque: Sony MDRV 500



Je déconseille fortement:
Console Dj: Vestax / Behringer et certaines Numark
Platine CD/Vynil: CD: Reloop / Stanton / KoolSound
Casque: Tous sauf Seinnheiser / Pioneer / Sony (Gamme Dj j'entend...)



Attention à prendre en compte que mes conseils ne tiennent pas compte du new generation mix comme Ableton, Final Scratch, etc... quand je parle mix c'est le oldschool et rien d'autre.

Donc pour ceux qui souhaitent s'investir dans le nouveau procédé de mixage d'aujourd'hui, il faut demander aux spécialistes qui trainent ici et qui se débrouilles plutôt pas mal avec ces nouveaux log et outils numériques.


La config 1 c'est le rêve devenu réalité pour moi! C'est de l'analogique only hormis les CDJ, mais je n'utilise que les fonctions type de base pour le mix sur CD et pas les outils de boucle, etc...
Rodec c'est un monstre de mixer, la table qui en a fait rêver plus d'un dans les années 90 et que je rêvais de voir entre mes mains un jour, surtout quand je voyais mes idoles du Cherry Moon mixer dessus.
Bref vous voulez faire uniquement du mix vinyl parce que votre collection de disque c'est le saint graal, mixer de temps en temps une paire de CD parce que c'est bien aussi, c'est la config ultime pour le oldschool mix, avec un rendu de son exceptionnel, et la sensation d’avoir un monstre entre les mains quand on pousse les potar...


La config 2 est vraiment très bonne pour ceux qui souhaitent investir dans du matos sans se ruiner, et se retrouver avec du matériel qui permettent de faire de bonnes choses sans galérer comme un dingue, pas comme à l'époque des BST ou on mixait sur platine à courroie et ou il fallait des mois d'entrainement avant de pouvoir faire un mix potable! Mais je ne regrette en rien d’avoir appris dessus.


La 3 ben je ne vous fait pas de dessin, vous l'achetez, vous êtes content, puis au fil des jours vous vous rendez compte que ça ne peut pas coller, même avec la meilleur volonté du monde.
Vous finissez par vous décourager, et soit vous devez racheter du matos donc perte financière, ou vous abandonnez ce qui est finalement dommage.


Voilà en gros ce que je peux dire, n'hésitez pas à demander si vous vous posez des questions, il y aussi d'autres bonnes alternatives pour la config 1, comme la Dateq XTC en mixer, etc... mais garder en tête que je ne donne mon avis que sur le mix analogique, ne connaissant trop peu et n'aillant pas envie de me lancer dans les nouvelles technologies de mixage.
greg69
c'est tellement nul que j'étais obligé de la faire (vous remarquerez l'originalité) :D

KLH
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Allen & Heath Xone 92 ou 3D (toutes les Allen & Heath en gros), les Rane
Platine CD/Vynil: Cd-1000mk3 of course et Cdj-400 (un joli bébé)
Casque: Technics Rp1210 (le top niveau son, dynamique, fabrication) ou le légendaire Hp-25 pour jouer en club avec des prothèses auditives.



Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Vestax PCM 280 - 540€ Un joli coup de chez Vestax
Platine CD/Vynil: Cdj-200 ou Cdj-400 (même si 650€) parfaites pour travailler à la maison voir en discomobie
Casque: STANTON DJ PRO2000 S, BEHRINGER HPX4000 (38€)



Je déconseille fortement:
Console Dj: Pioneer Djm-400/Numark 5000Fx. Un jouet et toutes celles à bas prix/marques douteuses
Platine CD/Vynil: American audio, Gemini, etc...
Casque: Pioneer Hp-1000 (fragile, gros), Les SENNHEISER bas de gammes qui font mal aux oreilles car pas confortables...


Encore une fois le matos c'est une question de goût. Le mieux c'est d'essayer et surtout de ne pas trop écouter les autres.
JLP
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Ecler
Platine CD/Vynil: CDJ1000
Casque: Sony MDR V700



Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Ecler Nuo3
Platine CD/Vynil: Gemini (CD)
Casque: Sony MDR V500



Je déconseille fortement:
Console Dj: Gemini
Platine CD/Vynil: ?
Casque: Pioneer
Mister NjoY
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj:
Ecler Nuo5 / Pioneer DJM 800
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 1000 MK3
Casque: Sony MDR V700


Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj:
Ecler Nuo4 ou 3
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 800 MK2
Casque: Sony MDR V700


Je déconseille fortement:
Console Dj:
Berhinger
Platine CD/Vynil: Les tout en un
Casque: Pioneer HDJ 1000
FerryTayle
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj:
Ecler Nuo5 / Pioneer DJM 800 / Allen & Health Xone42
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 1000 MK3
Casque: Stanton 2000S Pro / Seinheiser HD25


Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj:
Gemini UMX Se / Ecler Nuo2
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 400
Casque: Stanton 2000S Pro


Je déconseille fortement:
Console Dj:
Berhinger
Platine CD/Vynil: Numark / Gemini
Casque: Sony MDR V700
Kartman
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Xone 92
Platine CD/Vynil: CDJ 1000 MK3 / Technics MK2
Casque: Sony MDRV 700



Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj: Ecler NUO
Platine CD/Vynil: CDJ 800 MK2 / Technics MK2
Casque: Sony MDRV 700



Je déconseille fortement:
Console Dj: DJM 800, Behringer, Numark, Gemini
Platine CD/Vynil: Gemini et toute entrée de gamme
Casque: Bas de gamme divers
JLP
quote:
Originally posted by FerryTayle
Casque: Sony MDR V700


Tiens, pourquoi ca?
FerryTayle
quote:
Originally posted by JLP
Tiens, pourquoi ca?


Trop fragile, qualité de son vraiment moyen par rapport au casque que j'ai testé.

Pour moi, meilleur qualité de son c'est le HD25 et l'avantage c'est qu'on peut tout changer. Après par rapport qualité prix, je préfère le Stanton.

Mais ce n'est que mon avis...

Rippey64
quote:
Originally posted by _IDS_
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj: Rodec MX180 MKIII
Platine CD/Vynil: Pionneer CDJ1000 / Technics 1200MK2
Casque: Sony MDRV 7506



La config 1 c'est le rêve devenu réalité pour moi! C'est de l'analogique only hormis les CDJ, mais je n'utilise que les fonctions type de base pour le mix sur CD et pas les outils de boucle, etc...
Rodec c'est un monstre de mixer, la table qui en a fait rêver plus d'un dans les années 90 et que je rêvais de voir entre mes mains un jour, surtout quand je voyais mes idoles du Cherry Moon mixer dessus.
Bref vous voulez faire uniquement du mix vinyl parce que votre collection de disque c'est le saint graal, mixer de temps en temps une paire de CD parce que c'est bien aussi, c'est la config ultime pour le oldschool mix, avec un rendu de son exceptionnel, et la sensation d’avoir un monstre entre les mains quand on pousse les potar...



je mix frequement dessus (le club ou shred'r est resident en est equipe), la table a 4-5 ans de memoires, on a les faders qui craquent ...
apres qualite de son, je ne dis pas, c'est de loin la table avec le son le plus chaleureux que j'ai eu l'occasion de tester.
mais cote mix, niveau des gains des eq discutable, pas de boites a effet ou filtre, et vu qu'elle n'a pas de send/return, c'est foutu, a part si on veut mettre l efx sur le master entre la table et l'ampli...
Rippey64
Pour un mix de rêve je conseille:
Console Dj:
Xone92 / Rane TTM57SL / VESTAX pmc cx (je voudrais bien la tester celle la)/ Evo 5
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 1000 MK3, sl1200 mk5g
Casque: Seinheiser HD25 pour le son ou le technics que j'ai actuelement (rpdh 1200).


Mon conseil pour le meilleur rapport qualité/prix:
Console Dj:
Ecler Nuo2/3 / Vestax VMC 002/004
Platine CD/Vynil: Pioneer CDJ 200/400, Technics sl1200 mk2
Casque: N'importe quel casque a plus de 100 euro.


Je déconseille fortement:
Console Dj:
Berhinger/Numark/Reloop/Gemini
Platine CD/Vynil: Numark / Gemini
Casque: les casques a moins de 100 euro.


alors, concernant le 1, c'est vraiment dans le cas du reve, car je mix chez moi sur 3mk2, 2 cdj800 mk2, une nuo 5, ssl + power book, et a moins de gagner au loto, je ne changerai rien :)

Pour les casques, a deconseiller, et un bon rapport qualite prix, je ne sais pas vraiment, si un jour vous comptez reellement mixer en club et que vous ne mixez pas juste pour mixer dans votre chambre, investissez tres rapidement dans un casque a 150-200 euro, ce n'est pas perdu, et il est quasiement impossible de mixer en club avec un casque bas de gamme.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 
Privacy Statement