|
The Last Atlant - Cloudburst of Colours [GU] (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| Tashita |
| Clap Clap Mister ! Hâte d'entendre ça :p |
|
|
| MinsK |
Félicitations d-miurge :)
Vraiment sympa cet album! Et c'est vrai y en a pour tous les goûts.
Ma préférée: Everything Is Illuminated. Y a tout ce que j'aime: dark, melodieux, quelques samples vaporeux et un bon break :tongue2
Encore bravo |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by _IDS_
De mon point de vu le Français ça suxx, si c'est pour se pénaliser c'est pas la peine.
Si j'avais sorti un album je n'aurais pas écrit dans cette langue aussi, du moins très peu...
Laurent Garnier, Emmanuel Top, Manu le Malin, Lolo, etc... ont 95% de leurs oeuvres nommées en Anglais, c'est pas pour rien non plus. C'est un standard de nommer une musique ou un album en Anglais. |
Moi c'est l'inverse
L'album portera un nom français...et 95% des titres seront en français...On a une si belle langue |
|
|
| Tashita |
Mais on s'en fout de qui nomme son album comment ...
Chacun fait ce qu'il veut, comme il le ressent ... L'important c'est le contenu !
Un artiste ne doit pas rentrer dans des cases avec des préjugés sur la langue ou l'illustration de son album ou encore l'impact que tout ceci aura sur le grand public ...
J'pense que ça doit se faire au feeling, c'est son ressenti, sa marque de fabrique... C'est comme si un peintre réfléchissait à son œuvre en fonction de son éventuel public ...
J'm pas penser à ça, ça fait trop marqueting ... ça perd de spontanéité ...
Personnellement, j'préfère avoir fait qqch qui me sortait des tripes, qui me colle à la peau et plaire à une minorité, que d'être rentrée dans des cases et cartonner avec qqch qui ne me ressemble pas ... |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | | Originally posted by Taa |
+1.
Mais bon ... c'est l'éternel problème de l'art, de ses commanditaires et tout le tintouin... si tu fais de l'art pour manger ou pour t'exprimer, forcemment, tu feras pas les choses de la même façon, quel que soit le domaine artistique et encore plus dans un secteur dominé par le marché tel que celui de la musique.
Et puis ... le mieux t'façon, c'est le mélange :toothless |
|
|
| d-miurge |
Comme je l'ai dit plus haut, le nom des tracks, et de l'album dans notre cas, me vient tout le temps naturellement. J'adore feuilleter mon petit dico Harrap's français/anglais et tomber sur des mots inconnus que je trouve beau.
Et puis, entre "averse de couleurs", et "cloudburst of colours", la différence est immédiate. |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
+1.
Mais bon ... c'est l'éternel problème de l'art, de ses commanditaires et tout le tintouin... si tu fais de l'art pour manger ou pour t'exprimer, forcemment, tu feras pas les choses de la même façon, quel que soit le domaine artistique et encore plus dans un secteur dominé par le marché tel que celui de la musique.
Et puis ... le mieux t'façon, c'est le mélange :toothless |
Oui, c'est clair que si tu en fais ton gagne pain ... parfois il faut te plier à certaines contraintes si tu veux bouffer qqch ...
Mais personnellement, j'pourais pas ... pour moi la musique est un art et en faire son gagne pain c'est dangereux justement pour ça ... Soit tu galère financièrement, soit tu perds de spontanéité ...
Après chacun sa vision des choses ... mais la mienne est comme telle (certainement trop idyllique ou trop carrée, je ne prends p-e pas, pour certains, assez de paramètres en compte, mais ça m'intéresse pas pour les raisons décrites plus haut). |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Et puis, entre "averse de couleurs", et "cloudburst of colours", la différence est immédiate. |
J'suis pas forcement d'accord ... Je nous trouve trop formatés à la sauce anglaise ... Purée mais le français c'est très beau aussi, arrêtez ce complexe !
Après comme je disais ... Si toi, par rapport à ce que tu as créé tu estimes que ton album colle plus à cloudburst of colours, c'est ton choix et je le respecte ... Mais je trouvais tout aussi joli "Averse de couleurs" ou "Torrent de couleurs" ou encore "Pluie colorée" why not ? :p
Mais bon ... c'est comme manger bio ça fait tjs bizarre la première fois ...
La french touch est vachement appréciée aux states par exemple, un titre en fr a certainement un impact qu'on ne soupçonne pas vu d'ici ... |
|
|
| choukri |
J'aurais fait les mêmes choix que d-miurge sur les titres et les choix de la langue. Ce n'est pas forcément par rapport à la langue mais surtout de retrouver l'état d'esprit dans lequel je me plonge en écoutant ou en composant tel ou tel morceau. Quitte à laisser entrevoir mes origines francophones en plaçant un titre français.
Le soucis, je pense, est d'être compris de suite. Les titres peuvent laisser entrevoir des rythmes et des états d'esprit que l'on comprend rapidement. Au delà du modèle artistique, nous sommes purement et simplement dans la communication d'un ou plusieurs plaisirs et quoi de plus important en electro que d'être compris ou de laisser l'auditoir se faire au monde de morceau, le titre étant un guide. S'il est compris par le plus grand nombre, le compositeur devient un guide massif.
Ensuite il y a un aspect non négligeable, c'est aussi de vendre. Si vous vendez on vous laisse recommencer. Quid de la langue me direz vous ? L'anglais est universelle. Il ne faut pas le nier. |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
Moi c'est l'inverse
L'album portera un nom français...et 95% des titres seront en français...On a une si belle langue |
Pourquoi avoir choisi ce nom d'artiste alors? :conf: |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by rafon3
Pourquoi avoir choisi ce nom d'artiste alors? :conf: |
Y a 8 ans que j'ai choisi ce nom d'artiste....je n'avais pas cette philosophie encore |
|
|
|
|