|
The Last Atlant - Cloudburst of Colours [GU] (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| Tashita |
Personnellement, je découvre une majorité de morceaux trance au travers d'un set.
Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remixé. Donc je découvre un morceau, avant d'en connaître le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes.
En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a souligné Choukri, l'anglais étant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes.
Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voilà pourquoi mon opinion est totalement différent pour ces 2 cas. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Taa
Personnellement, je découvre une majorité de morceaux trance au travers d'un set.
Un morceau me fait vibrer, op je regarde la playlist, le nom de l'artiste et, si c'est le cas, la personne qui l'a remixé. Donc je découvre un morceau, avant d'en connaître le tire ! Puis je rebondis d'artistes en artistes.
En revanche pour le choix du texte d'un vocal, comme l'a souligné Choukri, l'anglais étant universel, j'opterai pour cette langue pour que le message passe et soit compris par un maximum de personnes.
Je pense qu'on ne choisi pas un titre comme on choisi un texte, donc voilà pourquoi mon opinion est totalement différent pour ces 2 cas. |
c'est bien de t'expliquer de la sorte parce que là je pense qu'on allait tous te faire la gueule :crazy: :toothless
sinon pour les vocaux z'avez qu'à faire comme Brazilian Girls, ils ont des paroles en anglais francais espagnol italien allemand, le tout mélangé, ça ne veut rien dire en général mais c'est kewl :toothless :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by FerryTayle
je n'avais pas cette philosophie encore |
[Mode fout la merde]
Et pour tes collaborations, le choix du titre se fait comment :toothless ?
[/Mode fout la merde] |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
[Mode fout la merde]
Et pour tes collaborations, le choix du titre se fait comment :toothless ?
[/Mode fout la merde] |
Ca dépends....comment se fait la track...mais le français est prioritaire |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by d&b
c'est bien de t'expliquer de la sorte parce que là je pense qu'on allait tous te faire la gueule :crazy: :toothless |
Mdr ! je ne te prêterai plus ma tongue droite (ou gauche je sais plus) :toothless |
|
|
| Insigma |
| En attendant, et pour recentrer le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local. :) |
|
|
| AlexKross |
| quote: | Originally posted by Insigma
En attendant, et pour recentrer le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local. :) |
+1 |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Taa
Un artiste ne doit pas rentrer dans des cases avec des préjugés sur la langue ou l'illustration de son album ou encore l'impact que tout ceci aura sur le grand public ...
J'pense que ça doit se faire au feeling, c'est son ressenti, sa marque de fabrique... C'est comme si un peintre réfléchissait à son œuvre en fonction de son éventuel public ...
|
Que je sache, les choses se passent comme ça depuis toujours!
Si on ne pense pas à l'impact qu'une oeuvre peut affecter, à quoi ça sert de la produire?
C'était comme ça avant l'apparition de l'Art Nouveau (surtout en Angleterre). Y'avait d'un côté des artistes qui suivaient les régles veillissantes de l'art académique importé de la Renaissance et de l'autre côté, des "visionnaires" qui ne souciaient que d'une chose: faire en sorte que personne ne puisse comprendre leurs travaux pour appartenir à une minorité comme tu le mentionnes.
Aprés il y a bien sûr plusieurs degrés sur la façon de sortir du cadre (ne pas suivre la tendance, ne pas s'adapter au "mainstream crowd"):
1) tu fais un son qui rime presque à rien que personne pige (suffit d'écouter certaines tracks du BBC Radio 1 Experimental Show de Mary Anne Hobbs pour comprendre)
2) tu fais un mélange inhabituel (genre Breakfast ou autre)
3) tu fais un son qui a 10 ans d'avance sur ton époque (Rom Di Prisco (1999) par exemple)
Quantum Singularity
Cygnus Rift
Paradigm Shifter
Tout ça pour dire que le feeling, c'est un truc qui n'existe pas en tant que résultat fini. Le feeling, c'est bien pour faire des pe loops rigolos de 35 secondes mais ça ne suffit pas pour faire un album. Je ne te chariie pas hein:toothless mais je voudrais mettre l'accent sur le fait que le public bien qu'il soit absent physiquement, a son rôle dans un processus de création. Il influence l'artiste dans ses points de vue sociaux et culturels. Un petit exemple pour conclure: pour le remix contest de Sasha, j'étais à peu prés sûr que tout le monde allait se lancer dans un trip club/un peu leftfield donc j'ai fait un truc doux avec une trés longue intro. Je suis sûr que tu retrouves le même schéma un peu partout. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Insigma
En attendant, et pour recentrer le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local. :) |
C'est quand même le plus important oui ;) |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by ponsshin
... |
Je parlais du choix d'un titre ou d'une illustration, pas du TOUT de la manière de COMPOSER un morceau ... Je ne me serais pas permise cela, vu que je suis incapable de produire un morceau.
Donc je te crois sur parole sur ces trucs historico-culturel auxquels je n'y connais rien non plus d'ailleurs ...
J'pense juste que ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit sur le qui appelle quoi comment et pourquoi ... surtout que pour ma part, je ne choisis pas les tracks que j'écoute sur base d'un titre ou d'une jaquette.
| quote: | Originally posted by Nightflowers
C'est quand même le plus important oui ;) |
Je n'ai jamais dit le contraire, il suffit de lire mon premier post dans ce thread ;) |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by Insigma
En attendant, et pour RECENTRER le sujet, hâte d'écouter l'album de notre petit prodige local. :) |
Toujours pas de lien torrent :whip:
| quote: | Originally posted by Taa
J'pense juste que ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit sur le qui appelle quoi comment et pourquoi ... surtout que pour ma part, je ne choisis pas les tracks que j'écoute sur base d'un titre ou d'une jaquette. |
A mon avis cela dépend beaucoup de l'endroit ou tu te fournis en musique,
Sur un set tu tilt sur l'inconnu.
Un artiste que tu connais déjà et que tu apprécie, tu va acheter puis écouter son cd avant de t'interesser aux titres.
Mais par manque d'inspiration un titre qui sonne bien peut parfois te donner envie de l'écouter, soit en le croisant sur le net ou en fouillant dans les bacs. Le titre permet parfois de recréer un univers.
Imaginons un simon patterson - F16 le titre t'interpelle tu l'écoute tu entend un gros F16 bien bourrin, t'es pas déçu on ne t'as pas vendu le moteur d'une 4L en cote.
Enfin moi ça m'arrive souvent d'écouter un titre que je ne connais pas rien que par son appellation, d'ailleurs j'attends toujours le dernier dj apwal. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by JorisC
Toujours pas de lien torrent :whip:
|
:conf:
le rapport avec mon post ? |
|
|
|
|