|
Vinyls à vendre et matériel (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by tonks
et juste une platine, c possible ? |
Oui bien sur ; )
Envoies-moi un mail a [email protected] avec le prix que tu me proposes. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Arpegia
j' ai besoin d' un Mac car j' en ai un peu assez du PC et je veux une vrai station de travail. |
Ah bon, et qu'est ce qu'on peut faire avec un Mac qu'on peut pas faire avec un PC ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by LandOfTrance
Ah bon, et qu'est ce qu'on peut faire avec un Mac qu'on peut pas faire avec un PC ? |
Se la péter :D |
|
|
| Arpegia |
Un Mac est beaucoup plus stable, et je veux me mettre sur Logic 8 qui n'est disponible que pour Mac, voila vous savez tout.
Mais on s'écarte du sujet la, comme la plupart du temps ici...
Je suis ici pour vendre mon matériel, pas pour dire pourquoi je le vend ni ce que je vais acheter à la place et ni pour faire un débat entre PC et Mac. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Je suis ici pour vendre mon matériel, pas pour dire pourquoi je le vend ni ce que je vais acheter à la place et ni pour faire un débat entre PC et Mac. |
Ok, mais rien n'interdit de poser des questions, c'est un forum ici aussi, pas seulement un site de petites annonces ;) |
|
|
| Arpegia |
Ok, mais rien n'interdit de poser des questions, c'est un forum ici aussi, pas seulement un site de petites annonces ;) |
D' accord avec toi qu' il faut poser des questions, mais pas des questions hors contexte ; ) |
|
|
| JoeHell |
Hahahaha !! trop bon :stongue: |
|
|
| Mmanu |
On peut bosser sur plusieurs fichiers énormes sur different programmes, tout en meme temps sans que ca plante comme sur un PC. Sur PC, j'ai toujours eu des bugs a droite a gauche. Un jour t'as pas de son, un autre jour le clavier arrete de fonctionner. Une autre fois c'est un de mes programmes qui decide que la carte son n'est plus capable de faire ce qu'elle faisait parfaitement le jour précédent, et ainsi de suite. Ca fait plus de 25 ans que j'utilise des ordinateurs, la liste de bugs survenus sur PC est plus longue que n'importe autre machine que j'ai pu essayer.
La qualité de fabrication, que ce soit hardware ou software est meilleure sur mac. Le service apres vente est présent quelque soit le probleme, a la difference de quand on acquiert un PC: généralement apres c'est demerde-toiLand. La majorité des gens que je connais possédant un PC ont quasiment tous des problemes avec.Tous les gens que je connais possédant un Mac certifient de facon unanime que c'est supérieur, stable. C'est plus cher, amis bon. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre non plus.
Dernierement, on a acces a des dual core et j'en passe. Sur papier, les PC de derniere generation sont censés aller plus vite. Le fait est, mon pentium 4 agé de 2 ans va toujours plus vite que tous les nouveaux trucs sortis.
Si c'est juste pour surfer sur youtube et tranceaddict, pas besoin d'acheter un mac ( encore que, venez pas pleurer quand ca fonctionne plus correctement hein ). Si c'est pour bosser sur du son, photo ou video, achetez surtout pas un Pc.
Quand on parle virus également, apple gagne les doigts dans le nez...
C'est juste un petit peu plus compliqué que ca. Mais c'est vrai qu'une fois qu'on en a un, on peut effectivement se la peter si on souhaite.
de retour sur le sujet: le pluriel de vinyl, c'est vinyl. Maintenant quand quelqu'un essaye de vendre des disques vinyl, il est préférable de fournir une liste, sinon ca sert a rien. |
|
|
| LandOfTrance |
| quote: | Originally posted by Mmanu
... |
Si je pose la question justement c'est parce que tout ce que tu dis, et que répètent les users de Mac, ça ne m'arrive ni à moi ni à mes amis sur PC. Nous on peut tout faire, ça plante très rarement et on est très satisfait du monde PC (Windows comme Linux).
C'est vrai que je suis entouré de pas mal de gars qui savent se servir d'un ordinateur, peut-être c'est ça aussi.
Par contre dans ma start-up de 6 personnes la moitié utilisent des Mac, l'autre moitié des PC, et comme par hasard ceux qui ont besoin de "travailler" (Eclipse, Java, Tomcat, Apache, MySQL, ...) sont sur PC, ceux qui font du "marketing", surfent, envoient des e-mails, sont sur Mac. On a essayé d'installer notre environnement sur un des Mac, c'est instable.
Même sans ça c'est super fréquent que l'OS freeze (juste en regardant un pps par exemple) ou qu'ils doivent redémarrer plusieurs fois dans la journée.
Alors peut-être Mac c'était fiable dans le temps, aujourd'hui c'est plus pareil.
Et en parlant de qualité de fabriquation ou de service après vente, c'est pareil, une de mes collègues a eu la carte mère de son Mac qui a cramé après seulement un an, une autre a des tâches lumineuses qui sont apparues sur l'écran (et qui ne s'en vont plus), idem pour mon colocataire, mes deux autres collègues ont le bord du laptop, au dessus du lecteur CD, qui part en morceaux,...
Enfin bon moi j'essaye juste de rééquilibrer le débat, faut arrêter de faire croire aux gens qu'un Mac c'est plus fiable ou plus rapide ou n'importe quoi d'autre. Il faut juste savoir se servir du matos.
Et comparer ce qui est comparable.
Et surtout ne pas oublier qu'on entend obligatoirement plus de plaintes sur un produit quand 90% de la population l'utilise, il faut relativiser. |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
Se la péter :D |
lol j'adore ^^ |
|
|
| ponsshin |
+1000 avec LandofTrance un ordinateur est comme n'importe quel objet technique: quand on sait pas s'en servir faut pas s'étonner que ça merde souvent et vu que beaucoup de gens ne savent pas se servir d'un PC...
| quote: | Originally posted by Mmanu
Dernierement, on a acces a des dual core et j'en passe. Sur papier, les PC de derniere generation sont censés aller plus vite. Le fait est, mon pentium 4 agé de 2 ans va toujours plus vite que tous les nouveaux trucs sorti
|
J'ai mon nouveau PC cette semaine (les specs sont à tomber par terre) si tu veux je ferais péter les benchmarks.
Et pour revenir sur le débat "les Mac ça bugge moins qu'un PC" c'est totalement faux. Il faut pas se leurrer. C'est pas parce que Apple fabrique 5% des ordinateurs dans le monde qu'il y aura 1000 fois moins de problémes.
Une Ferrari coûte plus cher qu'une Dacia mais ça veut pas pour autant dire que les roues sont increvables, c'est pareil pour un Mac.
Je pense que le choix Mac/PC reléve plus de la préférence personnelle que de la soi-disant qualité supérieure etc. etc. |
|
|
| JoeHell |
Et surtout sortir un argument comme "ça fait 25 ans que..." !
Mon 1er PC il y a 15 ans était un assembleur 1er prix avec un proc AMD pas 100% compatible Intel, alors évidemment il plantait régulièrement.
Au fur et à mesure j'ai commencé à investir dans du 100% grande marque pour chaque composant, et avec l'évolution des Windows, depuis XP SP1 j'ai pratiquement plus eu de soucis de plantages ou d'écrans bleus en dehors de pannes matérielles. Y'a des trucs de base à configurer soi-même comme la taille du fichier cache en fixe, un défragmenteur de fichiers système au démarrage, partitionner le disque correctement.
Si on veut être tranquille et qu'on n'a pas envie de passer son temps à chercher l'origine des problèmes, faut mettre le prix et investir dans un PC de marque style HP ou Dell dans les configs les plus musclées (AlienWare) où les combinaisons de composants ont été testées. Mais faut pas non plus acheter un HP entrée de gamme et commencer à changer la carte graphique, la carte son. et pour la tranquillité, mieux vaut prendre l'extension de garantie 3 ans sur site.
Et quand un PC commence vraiment à mouliner pour rien après plusieurs mois, un formatage, une réinstallation propre et ça repart. |
|
|
|
|