|
31.01.2009 Jeff Mills @ Rex (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
EXCEPTIONNEL
|
hehe ça fait plaisir :)
aux Transardentes samedi dernier, il a tout déchiré aussi, un très très grand qui ne vole pas sa réputation ce Mills :toocool: |
|
|
| KLH |
Samedi fatiguant, j'ai passé 2h00 dans ma caisse pour aller Porte de Saint Cloud, Paris était bouché, une manif qui a bien mis le bordel. Flics, ambulances, pompiers... Dur d'être "Zen".
Je me poserais pour la première fois chez Diane après avoir une nouvelle fois lutté comme un con Porte d'Orléans. Il faut avoir le mental...
Crêpes (dommage pour la poêle), bavardage, le Paysan débarque.
Direction le RexClub la chance tourne enfin de mon côté je trouve une place à 200mètres du Club.
File d'attente blindée dans un froid Polaire, Atton est au premier rang (merci à toi de nous avoir fait passer), bavardage, on grelotte pdt que d'autres boivent :p Je suis le premier à rentrer dans le Club que je retrouve 8ans après l'avoir laissé. Rien ou presque n'a changé.
Une salle intimiste, belles lights (si on lève les bras on peut même toucher les Scan), plafond bas. D'emblée je suis impressionné par leur nouveau Sound System et je m'attends à vivre l'enfer (ce qui se confirmera).
Nous avons la chance de croiser Mills, de prendre une photo et de lui serrer la main. Timide, un peu réservé mais d'un grand respect.
Warm Up: il fut superbe, mélange de Deep House & Techno, de bonnes plaques, c'est très bien mixé, l'ambiance monte petit à petit. Le "Players" d'Anton Pieete me fera chavirer tandis que Jeff Mills s'installe.
La salle est bondée, public qui change littéralement du Queen et qui n'est pas venu pour tortiller du cul en se regardant dans la glace mais bien là pour communier avec les Djs. Un mélange de bobos, de purs fans Techno, de jeunes garçons aux yeux déchirés. Ca picole dur. On sent que certains on fait un arrêt par la case Pharmacie.
Jeff Mills: Impossible de tout résumer. Un mix dantesque, un son fantastique, le plaisir de le voir si nerveux sur sa table avec ses mains fines qui balayent à grande vitesse. Ca envoie du costaud, ça gueule, danse. Une chaleur à crever, fumée + lasers, strobo.
Si ce n'est le lieu je me serais cru en Rave Party. Passage live avec la mythique Roland TR-909. C'est du pur délire. Et puis ça repart à tout berzingue.
Rythmiquement impressionant, les ambiances se succèdent, des passages surréalistes de sonorités urbaines ou percussives. Enorme boulot sur les basses, des mediums bien prononcés, de petit kill pour faire gueuler la foule.
J'ai remarqué son extrême concentration et surtout l'aisance qu'il a de mener l'auditeur là où il veut. Un des plus grands qu'il m'ait été donné de voir.
3h00 de mix et je termine sur les rotules, un léger mal de crâne me fait comprendre qu'il est temps de rentrer à la maison par les routes sur lesquelles je croiserais un paquet d'enculés ne sachant pas conduire (Paris by Night).
Inoubliable |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by _greggy_
[IMG*]http://photos.newmedia.lu/eldoradio.lu/photogallery/2845/400/b64cfa2adf1b42ab631579408b216c56.jpg[/IMG] |
Ah merci greggy, je l'ai cherché rapidos toute a l heure sans succes :(
Tain il nous a crispés le photographen son APN merdonnait, on a gardé la pose trois plombes :o |
|
|
| matviscafcb |
Bon allez review :
Arrivé a Montparnasse vers 22h, Diane viens me récuperer a la sortie du metro, direction chez elle. On mange les quelque crepes que la poele a bien voulu permettre. Preparation du bib et début de l'apero. Je fait la connaissance de Klh on papote c'est cool la soirée demarre bien. Impression de l'incontournable panneau "apwal" et remise de la fameuse étiquette, l'instant est solennel et chargé d'émotions :toothless. Vers 23h on décolle.

On continue l'apero dans la voiture sur la route. Dans la dites voiture je decouvre la presence d'un dinosaure :conf: il a eu de la chance que je n'ai pas mes outils celui la, on a vraiment frolé le drame :toothless .

Nous voila arrivé aux alentours du Rex, on se gare sans trop de problemes. Diane est deja pas mal, moi ça monte un peu on rejoint Atton dans la file (cool de pas avoir du faire la queue !). Ca papote, vraiment content d'avoir fait ta connaissance Atton. Ouverture des portes un peu avant minuit on rentre dans le club. Direction le vestiaire, je négocie avec la tenanciere pour pouvoir venir récuperer mon vynile dans la soirée pour le faire signer. D'abord impossible elle finit par ceder apres mon déballage d'arguments (mat en mode "i am the law").

Nous voila dans le club. Je "visite" un peu cet endroit mythique. C'est sobre le son y est bon tout est réuni pour passer un bon moment. On se pose sur une banquette, met en place mon etiquette delire un peu (beaucoup) mprei aidant. Diane repond a mes appels, sympa la secretaire :D (d'ailleurs en passant mes potes t'ont pris pour une dingue).

Au tout debut de la soirée on retrouve Jeff Mills dans le booth (pour un soundcheck a priori) j'en profite pour faire une petite photo, Klh a meme pu echanger quelques mots avec lui. Vraiment accessible pour quelqu'un de son statut !

Le warm up : tres sympa ! Des bonnes tracks entre deep, tech house des bonnes petites montées, parfait pour se mettre en jambe. Effectivement Klh la derniere track qu'il a jouée la est :crazy: .
2h : voila le moment que tout le monde attend : Jeff Mils est dans le booth !

Et ça demarre fort, un set sans concessions. De la bonne techno de detroit comme on en fait plus le tou appuyé par une technique hors norme. Pic de la soirée le passage de "The bells" : des les premieres notes le public entre en transe, ça hurle ça saute, le morceau aura litteralement pété le club en 2 !
Jeff Mills "The bells" @ Rex, Paris
La suite est du meme tonneau un set enorme avec des drums venu de l'espace, la plupart du temps mixé a 3 platines. Fait étonnant d'ailleur il utilise maintenant les cdj1000 pour ajouter quelques sons suplementaires a ses plaques. Pendant quasiment 2h je suis la les yeux fermés a juste profiter de ce qu'il se passe la. Quand la musique, l'ambiance, les gens sont en adéquation pour nous offrir ce genre de moment y'a rien a ajouter juste PROFITER !
Autre moment tres fort de la soirée le passage live a la TR909 ! 10 15 minutes de grosses rythmiques : tres tres bon !

Et ça repart dans le set avec cette fois des sons un peu plus psyché voire "perchés". C'est super bon encore une fois et Mills joue parfaitement avec les frequences a grands coups de cut sur les bass ou autres.
La fin approche je vais au vestiaire recuperer mon disque (merci encore Stan), la fille me reconnait et me le donne sans problemes (merci a elle) je m'approche du booth et negocie avec un des light jockey pour gratter ma signature. Le mec me dit d'attendre la fin et qu'il n'y aura aucun probleme. En attendant je discute avec un mec d'une 40aine d'année bien cool qui me raconte ses debuts de clubber & co.
Voila fin du set, il boit un verre et on me laisse entrer dns le booth. Je lui tend disque et stylo, il regarde le disque puis moi un brin étonné/amusé me le signe puis me serre la main et me lance un "good night" je lui réponds par un "thanks for this night" je repart avec un grand sourire. On aurai dit un gamin le matin de noel :gsmile:
Debut du set de Chloe en after qui passe sur du son un peu plus "allemand" c'est bien plus minimal avec des passages de grosses nappes bien profondes, nikel pour redescendre un peu.
Un peu avant 6h on quitte le club avec Diane.

Conclusion : une soirée ENORME ! Si vous avez l'occasion de le voir un jour ne le ratez pas c'est vraiment quelque chose d'incontournable dans la "carriere" d'un clubber.
Vraiment content d'avoir rencontré Atton et Klh. Mention spéciale a Diane pour certaines phrases cultes ! Bref un super moment avec vous. |
|
|
| chasis.fan |
Mention spéciale a Diane pour certaines phrases cultes ! |
Quote ? :p
Content que la soirée de votre coté se soit aussi bien passé que la notre de l'autre coté de la frontière :) |
|
|
| ponsshin |
Effectivement Klh la derniere track qu'il a jouée la est :crazy: .
|
Y'a aussi le I Don't Want du même Antoni Pieete qui est trés bon. D'ailleurs le Players c'est une des rares bonnes tracks a avoir trés bien marché sur Beatport (no3 je crois) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Quote ? :p
Content que la soirée de votre coté se soit aussi bien passé que la notre de l'autre coté de la frontière :) |
:toothless :toothless Naaaaaaaaah, ce qui s'est passé ET dit au REx, reste au Rex. :thepirate |
|
|
| matviscafcb |
Et je suis une vraie tombe :disbelief
(et non c'est pas parce que je me rappelle de rien...) |
|
|
| chasis.fan |
Et je suis une vraie tombe :disbelief
(et non c'est pas parce que je me rappelle de rien...) |
Toi à la Lumino tu vas bware ce que tu vas bware :toothless |
|
|
| matviscafcb |
Ouais ben la forcement si vous utilisez la ruse
:toothless |
|
|
| PyrofraG |
C'est le bon état d'esprit ça ^^
Bref je vois qu'il faut vraiment que j'aille me faire Jeff Mills un jour... Dire que je n'ai pas pu aller le voir l'année dernière à Nantes ...:whip: :whip: |
|
|
|
|