return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
Ce que la trance vous inspire (travail illustration)
View this Thread in Original format
vocalAddict
Bon alors j'hesitais à creer ce thread mais finalement je me lance

j'ai besoin de votre aide, mesdemoiselles, messieurs , pour un travail pour mon école, en illustration :
il fait choisir un courant musical ou un artiste qu'on aime, et faire une affiche qui mélange les outils dessin et pc.

J'ai pas envie de faire un truc bateau avec des mains qui se lèvent toussa pi des lasers verts en fond ^^ :rolleyes:
Je voudrais vraiment reussir à exprimer ce truc inexprimable qui nous rend accro :eek: :D

Du coup, et meme si chacun à son ressenti perso, j'aimerais savoir ce que la trance vous inspire concretement ??
A quoi vous l'associez :

-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) :

-Comme mots :

-Si vous avez des idées, tout simplement :

Merci :)
hesitez pas, tout ce qui vous passe par la tete.....
Defcon_7
Hum difficle de parler QUE de la trance car personnelement j'aime assez toutes les musiques electroniques donc je vais te dire ce que m'inspire la musique electronique en général et ce qui m'a attiré dans ce mouvement (bon surtout la trance quand même):

- avant tout un sentiment de liberté! Contrairement aux autres courants musicaux qui essaient de faire passer un message (le hip hop le malaise des banlieus, le rock la rebellion contre l'establishment...) le gros point fort de la musique electronique et de la trance c'est que ce courant ne t'impose pas de message, chacun se fait son propre message et ressent ce qu'il veut! Surtout grâce au fait qu'il y a pas ou peu de paroles dans ce style (venez me rejoindre dans ma lutte contre les vocales dans la trance :toothless :clown: ) ou alors juste de pe messages bien sentis! J'en veux pour preuve les différents slogans de la love parade qui avant de devenir la machine à fric actuelle était dans les années 90 le summum de l'épanouissement de cette jeunesse qui veut se sentir libre: We Are One Family, Let The Sun Shine In Your Heart, My House Is Your House!

- l'autre élément est le sentiment de rassemblement, en général la foule dans les grands rassemblements ne fait qu'un et non chacun pour soi! A la base le mouvement techno a été crée en réaction au mouvement rock où on allait à un concert pour idôlatrer des stars et se montrer! Le mouvement rave originel était en opposition à ça mais malheureusment la trance de ce côté-là a déçu à créer ses propres idoles (tiesto, armin...) et à retourner dans les clubs pour se la jouer prout-prout

Par contre je ne peux pas l'associer à un objet sinon que dans mon imaginaire la trance a toujours été associé à l'espace!

Voilà je pense pas que ce soit d'une grande utilité mais c'était ce que j'avais à dire :p
greg69
quote:
Originally posted by vocalAddict

J'ai pas envie de faire un truc bateau avec des mains qui se lèvent toussa pi des lasers verts en fond ^^ :rolleyes:

ba pourtant c'est bien représentatif ça :toothless
birante
-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) : un biberon niveau 8 de la Tomorrowland.
Non plus serieusement, un peu comme defcon dans ma tête quand je pense Trance, je vois l'espace en couleur psychédélique avec plein de gens qui planent. (je ne bois que du coca et de l eau a la maison.)

-Comme mots :liberté, union, échange, partage, extase, voyage,évasion,

-Si vous avez des idées, tout simplement : dessine un gros mushroom de toute les couleurs avec des lasers a son top et tout plein de ta qui dansent a son pied.

:toothless
ponsshin
Je sais si ça va t'aider mais dans le genre flyer super stylé totalement différent de ceux qu'on voit tout le temps j'ai ça:

JoeHell
Sinon y'a les clichés :

Et une bonne capture de Milkdrop, c'est ce que je m'imaginais quand je planais vraiment dans les soirée électro. D'ailleurs sur la trance j'ai plus de mal à vraiment planer parce que la mélodie fait plus réfléchir que la techno ou le hardcore qui à partir d'un moment lobotomise et là on arrive à oublier la musique et à partir vraiment ailleurs.

Je différencie pas trop la techno et la trance : si je plane, je plane ; si j'accroche pas, je plane pas, quelle que soit la mélodie ou le rythme.

Après, contrairement à Defcon, pour moi l'esprit rave comme je le ressentais au début de mes sorties, c'est un trip solitaire où des centaines de personnes se font leur délire individuel dans leur coin, presque dans le noir, les yeux fermés. Avec les années et les sorties trance, ça a changé pour des sorties plus groupe, mais pour moi c'est beaucoup plus dur de rentrer dans la musique quand on veut interagir avec des potes en plus de la musique.
d&b

:conf:

(je répondrai plus tard)
DianeDesEtoiles
J'trouve que defcon et birante ont assez bien résumé ce que je pense.

Liberté, rassemblement et échange, c'est vraiment ça les notions qui me viennent tout de suite à l'esprit !

En fermant les yeux, j'me vois planer en l'air ou d'une façon totalement abstraite, dans l'espace. Et l'meilleur c'est que ce sentiment, ce frisson, tu peux l'avoir tout seul chez toi ou tout seul en plein milieu d'un stage avec des centaines ou des milliers de gens autour de toi qui ressentant pareil .. ou partager ça en hurlant et jumpant partout avec tes potes dans un appart (ou dans l'métro haha)!

Et juste pour rebondir sur le passage sur les vocal eheh, c'est vrai c'est appréciable dans la Trance, y a pas de message imposé .. Moi j'adore les vocal mais quand c'est TROP précis, ca m'soule, jaime bien les vocales assez light ou justement chacun les comprend comme il le veut, selon son vécu etc.

Pour résumer:

-Comme mots :liberté, amour, union, échange, partage, extase,voyage,évasion

-Comme objets (animal, chose, quelque chose de representable) : un laser, un casque, une platine, des vinyles, des biberons. C'est bateau mais c'est juste l'essentiel lol Pis des plumes aussi car m'évoque l'évasion, la légèreté...

-Si vous avez des idées, tout simplement : lol comme le disait greg, des gens avec les mains en l'air .. bateau mais c'est ça ou sinon, réussir à capturer le moment de frisson intérieur que tu as quand tu vibres pour une track, mais que t'es en sueur tellement t'a chaud à force de danser (mode hoeren ON :toothless )
Kotix
- Comme mots : communion musicale, expérience, sensations, voyage, déconnexion, liberté.

- Si vous avez des idées, tout simplement : une rivière, une route

- tout ce qui vous passe par la tête : sur l'autoroute régulateur à +40 de la limitation et de la bonne trance pechue dans la tete, sinon les hollandaises @ XQlusive Showtek "habillées" comme des anges :crazy:
JoeHell
Enfin pour moi la trance ou la musique électronique a du mal à se représenter par une image fixe.

La musique c'est associé au mouvement, donc plutôt une animation.

Je représenterais ça par une tête vue en transparence et des vagues de couleurs qui s'agitent à l'intérieur qui représentent la production de dopamine envoyée aux neurones :)

severnayaprods
Un moment précis :

a l'Ahoy de Rotterdam, Full on Ferry 2008, pendant la montée de Push Universal - Nation (Ferry Corsten Remix) :

Une décharge d'endorphine, un zeste d'adrénaline, un courant électrique qui te parcourt le corps, des poils qui s'hérissent, une sensation de froid dans le dos, et après, le flou...

Tout ça rien qu'avec un morceau, du son, de la lumière et un litron de vodka :p
greg69
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement