return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
Je me demandais un truc...
View this Thread in Original format
LoginZ
Re,

J'avoue que je poste ce thread suite à un post de gil schwartz (j'espère que je l'écris) avec "a last share before goin' to army again..."

Pour ceux qui conaissent ce dj présent sur le forum, vous savez ts qu'il est israelien...

Comment est ce que vous voyez ce conflit ?

Je me doute que tous les trance addict doivent être pacifiques...

Aussi je me demande comment vous voyez l'issue de tout ce endless foutoir tt la bas la bas...

Pour ou contre un état palestinien...

Je sais qu'on doit être apolitique mais ce post de gil schwartz m'interpelle avec ce goin' back to army (alors qui'l est dj et donc plutot kewl)....

A+
Shito
Comme quoi les DJs aussi ont une vie, comme tout le monde...
Enfin dans son cas c pas vraiment comme tt le monde non plus...

Mon opinion là dessus? Ben déjà je veux pas prendre partie, ca c clair... Les Israeliens ont un comportement qui est clairement inadmissible, mais il en est de mm de ces histoires d'attentas que les Palestiniens combattent de manière tout sauf efficace... Chacun ses torts quoi...

Donc en ce qui me concerne, 100% pour la création d'un état palestinien. Comme ça ils seront chacun chez eux, et pis s'ils veulent pas se parler, ben ce sera leur choix, tant qu'ils se tapent pas sur la gueule et que ça fout plus la merde dans l'équilibre mondial actuel...

Maintenant le probleme, c que cet état c facile de dire qu'il doit etre créé, mais encore faut-il se mettre d'accord sur ses limites, et c ca le + chaud, pr des tas de raisons qui nous dépasent... A mon avis l'Europe et le Japon devraient un peu plus s'impliquer là dedans, plutôt que de laisser faire GWB à sa guise... Mais ça aussi ça nous dépasse...

Nous on est des TAs, relativement intelligents (enfin je pense), avec un minimum d'éducation (pas scolaire, morale...), et donc il est évident qu'on est pour la paix... Maintenant généralement qd il y a conflit, ya une raison derrière, les gens se tapent pas sur la gueule pr le plaisir, et c pas nous pauvres pe forumeux fans de Trance qui pouvont y changer grand chose... A part participer à je ne sais quelles manifestations pour la paix (je suis pas sûr que la LP soit percue pour cela en priorité, mais c un début, Access Peace!), je vois vraiment pas...
marco.V
A vrai dire je m inkiete assez pour gil. ce serait con de perdre un aussi bon dj/producteur (vous avez entendu son remix de Lethal industry).Dans cete affaire je sui pro israelien mais a vrai dire je ve juste ke ca se finisse

(La religion ca commence a me saouler)
jdat
quote:
Originally posted by o
A mon avis l'Europe et le Japon devraient un peu plus s'impliquer là dedans, plutôt que de laisser faire GWB à sa guise... Mais ça aussi ça nous dépasse...

la France a un comportement batard ! I l ne faut pas oublie ca! Apres le 9/11 regardais un peu la prise de position floue du gouvernement francais ..... et pour bien des raisons, la non envie de s'implique dans des affaires etrangeres, et le risque de repercussion direct pendante sur la france ( sachant que c'est un des pays en tete d'ennemie pour le monde musulman fanatique )
Donc au lieu d'ouvrir sa bouche et ne rien faire et critiques ce que l'etranger fait ( gwb par exemple qui je supportes peu quand meme ( n'oublies pas que trop de monde a ete sujet a un lavage de cerveau mediatique sur le bonhomme, les medias ont une puissance negative trop souvent, facile de mettre en avant le negatif, ca vend mieux et ca rapporte plus d'audience ) )

Concernant cette idee de paix a tout pris, aucune replique violente juste une signature de traite un tracage de frontiere et puis voila la fin des problemes, j'aimerais repondre a ca qu'il ne faut pas oublie un point au dessus des autres : ce qui font entendre leurs voix sont ce qui peuvent faire la difference ( concretement la majorite des israeliens et palestiniens sont pour la paix mais n'osent s'exprime; par peur, malheuresement.)

Oubliez la facilite qui vous est donnez de jugez et voyez donc d'ou vient la source du probleme avant de pointe du doigt et de critiquez.

A au fait concernant cette idee d'attentat a la love parade, et vos reactions premature du genre "regardez ! les terroristes sont memes contre l'amour! " pffffff c'est pas une idee ou un sentiment qu'ils cherchent concretement a battre, mais frappe la ou ca pourrais faire le plus mal! Si WTC a paris, berlin , ou londres ou ailleurs il y'avait de la meme envergure, il y a fort a paries qu'ils auraient ete cible priviligies par rapport au wtc nyc .... d'ailleurs le wtc singapore etait sous de grosse menace les semaines passes mais ca a ete mis a fin.( saisis des terroristes en question je crois )
LoginZ
quote:
Originally posted by jdat

la France a un comportement batard ! I l ne faut pas oublie ca! Apres le 9/11 regardais un peu la prise de position floue du gouvernement francais ..... et pour bien des raisons, la non envie de s'implique dans des affaires etrangeres, et le risque de repercussion direct pendante sur la france ( sachant que c'est un des pays en tete d'ennemie pour le monde musulman fanatique )
Donc au lieu d'ouvrir sa bouche et ne rien faire et critiques ce que l'etranger fait.( gwb par exemple qui je supportes peu quand meme ( n'oublies pas que trop de monde a ete sujet a un lavage de cerveau mediatique sur le bonhomme, les medias ont une puissance negative trop souvent, facile de mettre en avant le negatif, ca vend mieux et ca rapporte plus d'audience ) )

Concernant cette idee de paix a tout pris, aucune replique violente juste une signature de traite un tracage de frontiere et puis voila la fin des problemes, j'aimerais repondre a ca qu'il ne faut pas oublie un point au dessus des autres : ce qui font entendre leurs voix sont ce qui peuvent faire la difference ( concretement la majorite des israeliens et palestiniens sont pour la paix mais n'osent s'exprime; par peur, malheuresement.)

Oubliez la facilite qui vous est donnez de jugez et voyez donc d'ou vient la source du probleme avant de pointe du doigt et de critiquez.

A au fait concernant cette idee d'attentat a la love parade, et vos reactions premature du genre "regardez ! les terroristes sont memes contre l'amour! " pffffff c'est pas une idee ou un sentiment qu'ils cherchent concretement a battre, mais frappe la ou ca pourrais faire le plus mal! Si WTC a paris, berlin , ou londres ou ailleurs il y'avait de la meme envergure, il y a fort a paries qu'ils auraient ete cible priviligies par rapport au wtc nyc .... d'ailleurs le wtc singapore etait sous de grosse menace les semaines passes mais ca a ete mis a fin.( saisis des terroristes en question je crois )

Phewww il y en a tellement à dire sur cette réponse........

quote:

Donc au lieu d'ouvrir sa bouche et ne rien faire et critiques ce que l'etranger fait[/b]

A vrai dire je ne sais pas ni de quel confession (religion) tu es voir même quelle nationalité et si elle est double vers quelle préférence va ton coeur, mais il me semble difficile de te laisser dire des choses pareilles.

Tout en respectant les deux parties, je tiens à dire que la France n'est pas en tête de ligne parmi les gouvernements occidentaux des attaues terrosristes, on est bien loin derrière la grande bretagne et l'allemagne.

Si tu vivais en france tu saurais que La france est bien plus considéré comme pro palestienne que pro israelienne. VRAIMENT.

Maintenant sur GWB, peut être défend t'il bien votre pays (un point important que seul les européens maitrisent) c'est que vos chef d'état (Bill, George Bush, George W Bush) s'occuppe de politique étrangère pour regagner l'opinion des U.S.

Il est plus facile de prendre des décisions sur l'avenir de nations moins développée que les U.S.A que d'agir au sien de son propre pays.

Chque président qui a tjs perdu en popularité a aussitôt trouvé un conflit à l'étranger pour envoyer des troupes et prouver la toute puissance américaine.

Je ne te parle pas d'autre chose que la poursuite du pouvoir et la rercherche de la satisfaction de l'électorat...

Donc sincèrement quand tu nous dis que les medias en descendu BUSH, tu me fais rire.

Il aurait presque du l'immoler.

A l'échelle des différents gouvernments qui se sont succédés, ultra libéralistes à la regan ou démocrates à la Bill, jamais il n'y a eu tel déficit de confiance en la politique du président.

GWB a été sauvé par l'opinion grace à sa position de président durant les attentats du TWC.

si rien n'avait pété, il aurait été désavoué bien plus tôt sa cote de popularité au U.S before les attentats étaient nulle.

Ses prises de protection (son protectionnisme exacerbé) aussi bien sur la sidérurgie, quel rpojet galileo Vs le GPS, ne le rendent que moins buvable aux yeux de europeens.

Mais sa capacité a traité Sharon sur un pied d'estal pour respecter la communauté israelkite implantée aux U.S dépasse tout.

Je veux dire par là que rien ne justifie et à jamais des attentats encore moins ss couvert religieux.

Mais donné une légitimité à Sharon ancien Général d'infanterie qui en 1982 allait au Liban (bien lion de chez lui) pourrir la vie d'arabes. Je suis désolé mais j'adhère pas.

Qui viendrait soutenir Jean Marie Le PEN dans notre personne.

Et bien Sharon est un extrémiste, tout comme le Pen. Et c'est dommage.

Seul un mec comme Shimon Pérès peut apporter la paix.

Mais vraiment la force pour imposer la paix genre pax americana, ça ne marche pas face à la détresse des palestiniens qui n'ont lus rien à perdre.

et l'histoire à tjs prouver que ce qui n'ont rien à perdre venaient à plus ou moins court/moyen terme regagner leur souveraineté.

Mon message ici est de dire que chacun à le droit à sa place dans le monde quelquesoit sa race ethnie religion.

et que un GWB comme un sharon allant sur l'esplanade des mosquées comme une provocation (on imagine mal a la belle époque regan venant au kremlin faire le fanfaron sans engendrer une guerre nucléaire) sont pour moi assez irresponsables et assez injustes au reagrd d'intérêts économiques et religieux/ politiques.

Et je le déplore particulièrement.

néanmoins, je reste persuadé que GWB va se prendre un revers car le peuple palestinien va revoter pour Arafat comme leader en janvier et la tentatavive de l'écarter du pouvoir par les U.S aura été un échec.

Pour avoir la paix il faut la naissance de cet état palestinien.

Sans l'ONU a la sortie de la guerre les israelites auraient pu attendre avant de récupérer un état hébreu.

L'alsace a été alllemande mais elle est redevenu française à coup de sang.

israel a été crée dans une volonté de paix et de jsutice que l'état palestinien le soit dans le même esprit.

Je ne suis ni pro, ni anti, juste révolté de cette perte d'énergie de ce pourrissement inutile, chaque peuple a le droit à sa souveraineté.

Mais la France pour moi est on ne peut plus au mieux de saforme seul l'entêtement de ce faciste qu'est Sharon est à blamer.

Puisse Gil Schwartz rejouer rapidement derrière ces platines et voir ces enfants grandir sans que la haine ne viennent a détruire tant de famille.

PEACE.
jdat
j'ai des opinions que beaucoup desapprouve et pour des tas de raisons mais trop souvent je vois un point mis en avant pour commentes sur ce que j'ai a dire : t'es de quel nationalite?

Je suis ne en France, je suis de nationalite americaine ET francaise, et franchement j'ai pas de penchant pour un pays ou un autre, et je suis encore moins pres a supportes une cause au nom du nationalisme ( = acceptes tout ce que fait mon pays ) au devant du patriotisme ( = defense juste et honorable de sa cause ) ....
Ras le bol d'etre etiquette d'avance sous pretexte de ma nationalite ( vous faites exactement ce que font les fanatique mais a un degre different bien sur )

Et si j'avais une nationalite a choisir, ca serais suisse!

Concernant cette puissance des medias, et cet hypocrisie qui vie en France, crois moi je la connais ! J'ai grandis en France et je sais de quoi je parles. Les medias font ni une ni deux pour casses les usa ( que ce soit justifie ou non d'ailleurs! ) ....
D'ailleurs d'ou vient cette haine 'naturel' qu'entretienne les francais avec les usa ?

Les usa vivent ( ca peux etre positif et negatif ) avec une philosophie: prendre quelque chose pour cible et tires, parfois malheuresement sans etudes prealable, parfois avec des resultats convaicants, parfois des megas erreurs.
En france c'est : on attend que les choses se passent, on veux pas se trompe, on s'en occupera plus tard.

Alors concretement vous pensez quoi ?
Que la Palestine et Israel devrais negocies entre eux, sans AUCUNE "aide" etrangere?

j'attend vos idees 'concrete'

a titre d'info jsuis ne a mulhouse en alsace
choukri
Comme le disais o, meme s'ils se mettent autour de la table pour discuter, ils n'arriveront pas a se mettre d'accord car ils parleront des partages des terres. Il faut savoir qu'ils ont deja discuter Arafat-Rabin, ils avaient chacun conceder des choses mais une fois Rabin assassine (par un colon qui avait en horreur que l'on puisse parler de partage des terres) et Netanayou elu, ils ont tout remis a zero. Il faut savoir ce qui pose probleme :

- La capital palestinienne : Jerusalem, ca leur est refuse. Les murs des lamentations n'est separe que d'une dizaine de metres de l'esplanade des mosquees (2eme lieu saint de l'Islam). Cette ville est sainte pour les trois religions monotheistes, mais Israel refuse de la voir devenir capital d'un etat palestinien (musulman a 75 %). Pourquoi ? question de fierte nationale.

- L'eau : source de vie, aujourd'hui Israel occupe tous les endroits ou l'on trouve de l'eau potable en Israel. Les palestiniens se sont fait construire une usine de dessalage, mais l'eau est impropre a une consommation longue ==> problemes de fluor, consequence ==> La dentition des palestiniens est la pire au monde.

- Acces a la mer pour developper un port de commerce ==> refuser
- Restitution des terres colonisees depuis 1967 (apres la guerre biensur et ca continue toujours sous pretexte que les lieux colonises sont seins) Si un colon decide d'aller a un endroit, il a le droit s'il prouve qu'un juif ou moise y a vecu ou marche avant.
- Restitution des terres arables
- Reconnaissance d'un Etat palestiniens.
- Arret des occupations de Gaza, cisjordanie...

Les palestiniens repondaient par des pierres, aujourd'hui, ils se tuent pour tuer les autres, ils se font harakiri pour leur nation. C'est plus que condamnable, c'est abominable. Mais dites vous que les suicidaires le font pour la liberte et l'arret des occupations, ils sont consideres comme des heros par leur compatriote. Ce n'est pas pret de s'arreter.

Quand je lis le mail de Jdat, je suis boulverse par ces propos. Il peut dire ce qu'il veut des Francais, c'est son droit. Il se demande pourquoi les francais critiquent les americains. Les francais ne critiquent (et les juges encore moins) pas les americains, les francais defendent leur identite face un modele economique, judiciaire et politique qui est loin de refleter une democratie. Tu parles de la puissance des medias, sache qu'en France, les medias relatent les deux cotes et pas seulement un cote, de plus, la majorite des francais sait se faire un jugement personnel. On a le pour et le contre dans chaque camp.

Le pire c'est que tu n'as vraiment rien compris de l'attaque du WTC. Pour GWBush, c'est difficile de croire en un mec qui ne connait pas les noms des capitals, et qui ensuite va diriger le monde, ya comme un probleme la, non ? (LoginZ t'explique tres bien pourquoi en un instant il s'est mis a faire de la diplomatie, crise eco aux US, popularite en baisse, faut trouver un moyen de revenir en tete dans les sondages ==> continuer a faire peur aux americains, il ne peut pas agir sur l'economie, il a aucun moyen). Je peux te dire qu'ils ne sont pas prets de retrouver le Ben Laden, ils vont faire comme pour Sadam Hussein, le laisser en vie pour continuer a faire peur aux americains.

Enfin, je crois que la solution est dans la construction d'un Etat commun ISRAELPALESTINE. C'est la seule solution utopique certes mais je suis francais, rien n'est impossible. Mettre la fierte de cote et discuter
choukri
Sharon est le seule a pouvoir dire OK on discute, mais l'insecurite dans son pays l'aide a rester au pouvoir. Il veut que les palestiniens lui obeissent (Cf arretez les bombes et on parle) et surtout virez Arafat. Ils posent beaucoup trop de conditions qu'il fait passer comme prealable a la paix en sachant que celles ci ne seront jamais respectees, il dit la paix mais ne la veut pas en realite. Derriere Bush, il ne peut pas etre pour les palestiniens car Ben Laden et AlQaida, se rangent aux cotes des palestiniens. Ce serait incomprehensible pour Bush de supporter les palestiniens alors que les ennemis de l'amerique les supportent justement.

Definitivement, c'est hyper complexe.
Solution : il faut virer les deux:whip: et on arrivera a quelque chose. ;)
jdat
quote:
Originally posted by choukri
Il faut savoir qu'ils ont deja discuter Arafat-Rabin,

Cette ville est sainte pour les trois religions monotheistes, mais Israel refuse de la voir devenir capital d'un etat palestinien (musulman a 75 %). Pourquoi ? question de fierte nationale.

Comme c'est lui une partie du probleme parlons en : arafat.
Deja jvais rien precises sur son passe, mais j'aimerais touche le point ou lui veux faire passes la loi islamique au dessus tout! C'est son droit, d'ailleurs apres l'accord donne entre lui meme et Rabin , il avait declare a un groupe de presse que ce n'etait qu'un papier, et que ci besoin etait alors le traite serait prononce caduque au nom de l'islam , supreme et souverain au dessus de toute loi terrestre. ( d'ailleurs ils avaient fait leurs accord ou hein ??? avec billy a la maison blanche )

d'ailleurs a la mort d'izhak rabin, je me rappeles tres bien, j'ai pleures. C'etait la destruction d'une "cle" de la paix.

Un conflit souvent ne peux avoir que lieu avec un support et une aide , aussi trouble que clair, de la part des dirigeants, dans ce cas precis, ce sont qui les acteurs? Ce qui "tirent" les ficelles et font grandir la rage de quelqu'un?

Et il y'a un moment ou il faut savoir ne pas inverses les roles! C'est delicat mais chaque cote a tord ( avec reserve bien sur ) et la fierte nationale dont tu parles choukri, c'est bien plus que pour la nation c'est pour la religion, et aucun des parties en question ne veux negocies!? alors ils doivent se debrouilles comment?
Penses tu vraiment que c'est aussi simple de se dire rasons le gouvernement Israelien, la ou il ne devrait etre?

et n'allez pas dire que je melanges tout, mais penses tu vraiment qu'au nom d'une separation justifiee ou non ( d'ailleurs c vrai ca ne peux pas etre justifiee ) de la terre et de ces "habitants" qu'ils doivent y'avoir conflit pour retablir les choses tel qu'elle se trouvait a l'origine? hum hum toux dans la gorge, moi je dis oui et non , entre les cas pour la "paix" ( tibet du genre ) et d'autres pour la "guerre" ( decoupage de l'allemagne apres le traite de versailles avec un cas de minorite majoritaire d'allemand a cote de la "nouvelle" pologne fruit d'une partition de l'allemangne ) .......
et ca ce n'est que pour en nomme quelque un ( 4 heures du mat j'suis mort moi, suis en manque d'idee )

a au fait avant qu'on m'balances d'autres commentaires non reflechis tout ecris d'avance , j'aimerais precises que je nsuis pas pro USA bordel! arretez de me sortir gorge doubleU bouche a chaque fois que vous me donnez une reponse! putain casse couille quoi .... :whip:
Je suis ni supporter ni partisan de la cause pour aucun des deux cotes, mais je penses quand meme que cohabitation il peux et doit y avoir

bordel on vie dans une monde de dingue, serions nous proche de la fin ? :nervous:
fastmp3
sans etre arrogant je prefere pas m'impliquer dans ces débats ... j'ai lu des trucs vraiment idiots (pas la peine d'en faire réference) alors je préfere me taire au lieu de me défouler sur cette personne ... mais n'empeche je vais rapidement exprimer mon point de vue . moi je suis :

100% pro-palestinien
100% pro-paix a conditions : etat palestinien , partage de jerusalem (comme ca chacun puisse pratiquer sa religion en paix)

mais ca me fait mal au coeur de voir ca :

comment est ce qu'il peut y avoir une paix avec ca ?????? comment ???????

jdat
quote:
Originally posted by fastmp3

comment est ce qu'il peut y avoir une paix avec ca ?????? comment ???????

j'suis d'accord comment peux t on avoir la paix comme ca ,
surtout quand y'a des gens comme toi,
relis un peu ce que tu viens de dire
quote:
Originally posted by fastmp3

100% pro-palestinien
100% pro-paix a conditions : etat palestinien , partage de jerusalem (comme ca chacun puisse pratiquer sa religion en paix)

la paix c'est a deux sens!
donc montre un peu de support ( ne serais qu'un pourcent ) a la cause israelien avant de parles d'un retablissement de la paix 100% palestinienne.

putain j'petes les plombs
:wtf:
fastmp3
quote:
putain j'petes les plombs
:wtf:

ouai ben tant mieux pétes les tes plombs qu'est ce que ca peut bien te foutre si je montre une once de support a israel ou non ?

btw t'es dans mon ignore list , pas la peine de me répondre , tu me répugnes :mad:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement