return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
la fin de la techno en france
View this Thread in Original format
jdat
bonjour bonjour, meme si ici il est question de trance j'aimerais parles de la fin de la techno en france

il y'a quelques minutes de ca sur radio fg le president de l'association technopol parlait de la fin de la techno en france due au media apres l'etablissement du decret anti raves, et rassemblements de musique amplifie du 3 mai 2002.

Il faisait mention au rabbachement mediatique qu'a subis la musique electronique depuis ( encart televise ou publie prennant les raves hors contexte et de facon negative ) l'instauration du decret.

Par consequent, une baisse des frequentation dans les raves et clubs en tout genre.

c'etait beau du temps de jack lang en tant que ministre de la culture



C'est triste mais vous en pensez quoi ?
Qui influence qui? ???


la techno est morte longue vie a la techno

http://www.technopol.net/droit3.php
_greggy_
S'ils appliquaient le meme modele de soirée que nos chers pays voisins (Suisse / Allemagne / Belgique & Pays Bas (pas trop voisin mais je ne pouvais pas ne pas le citer)), on en serait jamais arriver la.
Si les free party ont commencés en France c'est bien parce qu'il y avait une demande qui n'a pas su être entendu par les radios, tv & autres sociétés capables d'organisées des soirées. Si de tels soirées avaient été organisé de facon officielle, y'aurais moins de pb.
La seule soirée techno que je connaisse en France digne de ce nom c'est la Got Milk au Rhénus de Strasbourg. Y'en a peut etre d'autres d'organisées mais je n'en ai jamais entendu parler.
jdat
quote:
Originally posted by _greggy_

La seule soirée techno que je connaisse en France digne de ce nom c'est la Got Milk au Rhénus de Strasbourg. Y'en a peut etre d'autres d'organisées mais je n'en ai jamais entendu parler.

ah ben si! Radio fg etc ca supportais le mouvement techno ( meme si ils ont la tendance naturelle et penches vers la house )

et concernant un support mediatique par le biais de la tele et des medias pour "eleves" la techno trance ou les musiques electroniques ,,,,, hum je sais pas si ca existes quelque part!
c'est bien pour ca que y'a internet les radios les fanzines flyers coda etc

y'a quelques annees de ca ils y avaient un renouveau de la techno, carl cox ( il me semble ) avait joue a bercy!


et les festivals GAIA? faut y alle!!!! de la bonne psy trance pour rassassie la plus grande des soifs !


www.gaia-concepts.com
_greggy_
Euh, la trance Goa, j'ai eu une grosse période quand j'étais au Lycée. J'écoutais sur Fun Radio l'emmission CyberTrance.

Mais bon maintenant, une musique ca passe, la 2eme limite, la 3eme j'en ai deja marre.
Le festival Gaia, c'est pas trop pour moi.
Et un moment il faut quand meme ouvrir les yeux, la trance Goa est morte, y'a plus qu'en Israel et en France qu'on en écoute et au Portugal (pas trop sur pour le dernier)
jdat
quote:
Originally posted by _greggy_
J'écoutais sur Fun Radio l'emmission CyberTrance.


Le festival Gaia, c'est pas trop pour moi.
Et un moment il faut quand meme ouvrir les yeux, la trance Goa est morte, y'a plus qu'en Israel et en France qu'on en écoute et au Portugal (pas trop sur pour le dernier)

oui oui cybertrance de max j'ecoutes tout le temps moi aussi ca dates tout ca. ( ca m'as quand meme fait decouvrir union jack! )

les festivals gaia j'aimes, j'y suis alles quand j'avais 15 ans, le frere a un pote faisait la deco pour eux a l'epoque.

Et concernant la psy trance sniff sniff tu penses vraiment que c'est mort? en tout cas c'est clair que c'est beaucoup moins present aujourd'hui.

T'as quand meme oublies Goa Gill qui mixes en indes sur la plage , tous les etrangers sous acid et lsd, que d'ambiance!
Shito
Perso j'ai jamais été branché techno musicalement parlant, c'est pas assez mélodique pr moi. D'autre part je partage l'avis de greggy quand il dit que si les organisateurs avaient su faire les choses proprement, ça se serait pas passé comme ça.
Malgré les trips substances illicites, alcool etc, je trouve les fans de trance d'Allemagne, Hollande, suisse ou Belgique 1000 fois plus sains que les technomen français, ceux qui fréquentent les free parties ou les boîtes... Je parle pas ici des gays dont le comportement est déjà bcp plus humain à mon goût.
L'ambiance dans une rave ou une parade européenne est bonne enfant, tout est basé sur la paix et l'amour entre les gens, tt le monde est là pr s'amuser gaiement avec ses potes au milieu de la foule. Quand t'es au milieu de ça franchement tu te sens bien. En France, et notamment dans le milieu des free parties et autres rassemblements techno, bcp de gens y vont pr se montrer, se bourrer la gueule, se défoncer, faire les cons, et ça manque vraiment de bons sentiments... Ya une sorte de compétition, de froid, enfin bref c'est pas aussi convivial... Et ca donne pas envie...
marco.V
quote:
Originally posted by o
Perso j'ai jamais été branché techno musicalement parlant, c'est pas assez mélodique pr moi. D'autre part je partage l'avis de greggy quand il dit que si les organisateurs avaient su faire les choses proprement, ça se serait pas passé comme ça.
Malgré les trips substances illicites, alcool etc, je trouve les fans de trance d'Allemagne, Hollande, suisse ou Belgique 1000 fois plus sains que les technomen français, ceux qui fréquentent les free parties ou les boîtes... Je parle pas ici des gays dont le comportement est déjà bcp plus humain à mon goût.
L'ambiance dans une rave ou une parade européenne est bonne enfant, tout est basé sur la paix et l'amour entre les gens, tt le monde est là pr s'amuser gaiement avec ses potes au milieu de la foule. Quand t'es au milieu de ça franchement tu te sens bien. En France, et notamment dans le milieu des free parties et autres rassemblements techno, bcp de gens y vont pr se montrer, se bourrer la gueule, se défoncer, faire les cons, et ça manque vraiment de bons sentiments... Ya une sorte de compétition, de froid, enfin bref c'est pas aussi convivial... Et ca donne pas envie...


Ceci est exact et resume le fond de ma pensée.
Je rajoute juste ke ca leur apprendra!
TranceRulezz
LA FRANCE C'EST UN PAYS DE MERDE !

ok la techno j'aime pas...mais pour nos chers conDcitoyens, TRANCE = TECHNO n'est-ce pas ? un jour, j'ai fait écouter de la trance à un pote qui ne connaissait pas, et il m'a dit : C UN BON MORCEAU DE TECHNO ! Putain j'ai la haine ! les français ne savent pas faire la différence entre TECHNO et TRANCE. Donc, si TECHNO IS DEAD, TRANCE TOO !

FRANCE SUXX FOREVER

:whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

DUMONDEFAN, un trancelover qui vit dans un pays de merde avec un gouvernement de merde et des gens en retard de 10 ans ... :( :( :( :( :(
jdat
quote:
Originally posted by TranceRulezz

DUMONDEFAN, un trancelover qui vit dans un pays de merde avec un gouvernement de merde et des gens en retard de 10 ans ... :( :( :( :( :(

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
fallait pas dire ça, t'allais me faire rire!

nan mais sérieusement, bien sur que la majorité des gens connaisent pas la différence entre trance et techno, mais le pire c'est que certain bouffon avec leurs voitures tuné ( ouaich tu vois oim dans ma turevoi j'ai foutus deux hp boost 2 X 300 vatts et j'ai un ampli mortel c'est un 4X600vatts, tu peux pas t'imaginés comme ça déchire dans la voiture , et les meufs ! j'les ai toute a mes pieds! ..... ouais ouais, plutot le jeu du cinq contre un ) ....... vive les jacky .... ben eux justement trouve le moyen de dire que tu n'écoute pas de la techno et de dire que la trance c'est de la merde, car tout ce qu'ils connaisent se sont les trucs qui "tapent" du genre compil TECHNO.COM numéro 17 ou car tuning compil 23 ... a la 666, dj fred et arnold T
ça m'es arrivé plusieurs fois de m'faire rire a la geule en essayant de leur faire écouté de la trance, toujours avec les deux trois meme coco ou j'allais en cours, le probléme venant de la philosophie du buildup dans la trance, alors que ces blaireau ils veullent que ça tape direct, j'aurais du leur sortir des meilleurs cds a l'époque hahaha;donc conclusion le jacky régne, mais n'empéche que ce sont des jackys, bientôt ils vont mourir!

LA trance sera bientôt de retour sur les ondes nationales! on croise les doigts,mais en attendant, ne baissons pas les bras et faisons repeat pour la milliéme fois sur notre mix ou notre track favoris.

DUMONDEFAN, demain sera un nouveau jour :)


et aprés ça ne dites pas que j'aime pas la FRANCE, car ce pays est aussi le MIEN, même je ne suis pas d'accord avec tout là bas


quand j'ai entendus ça sur fg , que j'étais sur le point de zapé d'ailleurs car 2 heures de house ça commencé a me gavé, j'étais bien triste :(
Lytchix
quote:
Originally posted by jdat
LA trance sera bientôt de retour sur les ondes nationales! on croise les doigts,mais en attendant, ne baissons pas les bras et faisons repeat pour la milliéme fois sur notre mix ou notre track favoris.

DUMONDEFAN, demain sera un nouveau jour :)


C'est pas avec Kate Ryan - Désenchantée que la Trance va (re)débarquer en France!! :tongue2 :tongue2

BTW, je suis allé manger dans un Bufalo Grill à Paris et ils ont passé des titres comme : Scooter - Nessaja et Cosmic Gate - The Truth (!!!) :crazy:

choukri
Les francais ne prennent pas le temps de decouvrir. Peut etre preferent ils la House. Il faudrait leur demander pourquoi, ils ne citeront jamais cette reponse car trop fiers d'eux memes :"car c'est IN, tout le monde dit que c'est bien alors j'ecoute pour ressembler aux autres". Comme pour les films. Encore moins les clubs francais qui n'osent pas faire decouvrir de peur que la clientele s'enfuit. C'est peut etre un probleme de tunes. Mais la, je ne comprends pas car la Trance et la Prog n'ont jamais autant degagees de tunes, la demande est forte, la preuve le prix des festivals et clubs s'envolent car il y a des gens pret a payer pour voir, ecouter et prendre du plaisir. La Trance ne va pas avec la France ou la principale qualite d'un club est d'etre vu et de voir. On a trop de boite VIP qui entrainent les autres avec elles.

Il faut que l'on ouvre un etablissement ou la musique s'exprime, on fait venir les meilleurs, on fait decouvrir aux francais qu'une culture trance existe et qu'elle est artistique et non sauvage dans la boue. Mais non, je prefere aller a l'etranger, le chemin est long mais court a parcourir, par contre pour que les mentalites changent...

VIVE LA TRANCE, VIVE PVD (je bosse avec lui et il me donne la peche,=))
choukri
Ce je n'arrive pas a comprendre, c'est de voir le couple qui gere les Bains (la folle et le fou qui vient de sortir un titre house), ces gens la ont chaque ete la responsabilite d'animer un club a Ibiza (le privilege ou le Pacha, Je ne sais pas). Et ben merde, eux savent, eux connaissent ce qui fait bouger l'Europe voire le monde entier. Pourquoi ne tantent ils pas de l'integrer en France, est ce que cela ne correspond pas au style des bains, ou la clientele qui ne se voir pas aller dans un club avec autre chose qu'un costard.

La France a son style, on a notre jeu, different des autres, mais a t on raison d'etre toujours a cote ? J'ai vu un reportage la derniere fois sur une francaise qui mixait au barrio latino, un des mecs interviewes disait qu'en France le Djing n'etait pas contamine comme dans le reste de l'Europe ou la plupart des Djs etaient eleves a l'image d'une star. Les Djs francais se protegent eux memes d'une nuee europeene, y a t il un pb de tunes la dessous ? a vous de vous faire votre idee :tongue3
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement