|
Pour ou contre l'inclusion de Flash dans les posts du forum ?
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
Suite à la découverte récente de la possibilité d'inclure du Flash (et donc principalement des vidéos Youtube) dans les posts, il se trouve que cet usage commence à s'étendre. Je pose quand même la question du bien fondé de l'utilisation de Flash sur ce forum.
Alors oui, ça a des avantages, on peut inclure toutes les vidéos qu'on veut, on gagne un clic par rapport à une bête URL et pas besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre (vieux navigateurs) ou un nouvel onglet (navigateurs modernes :D).
Cependant, c'est quand même un peu "lourd", en particulier pour les petites connexions (merci à JoeHell de le mentionner) mais aussi pour la lecture du post en question.
cf. d'ailleurs le dernier post de Gomez dans les news Trance, qui m'a poussé à réagir : http://www.tranceaddict.com/forums/...09#post10392309
Alors une vidéo ça va, mais presque une dizaine... :rolleyes:
Il y a aussi le problème de l'auto-play... cf. http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=560605 |
|
|
| Kartman |
Pour mais avec des restrictions.
C'est bien pratique mais oui ca ouvre à des dérives et pas mal de soucis. |
|
|
| matviscafcb |
Une videos par post ca me gene pas, mais j'avoue que celui de Gogo dans les news m'as mit en tilt, la c'etait trop je trouve
Apres c'est comme un nouveau jouet donc on en fout un peu partout sans trop chercher a comprendre. Ca va se reguler tout seul une fois le stade de la "decouverte" passé |
|
|
| JoeHell |
Je suis pas spécialement pour l'arrêt de l'utilisation, du moment qu'il n'y a pas d'autoplay effectivement.
Si on a une petite connexion, on peut essayer d'avoir le réflexe de cliquer sur le logo Youtube en bas à droite de la vidéo pour l'ouvrir dans un autre onglet et éviter la suite du chargement si on veut pas voir tout en entier. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Si on a une petite connexion |
La par contre je vois pas le souci. Sauf erreur de ma part ca buffer ise pas si on n'appuie pas sur lecture :conf: |
|
|
| matvei |
Je ne sais pas si je suis le seul à penser ça. Mais je suis contre les youtube, soundcloud, flash intégrés dans les posts.
Lorsque les vidéos youtube / soundcloud ont été intégrés au forum, je pensais sincèrement que c'était une super fonctionnalité.
Mais en pratique ça me gonfle:
* les pages sont lourdes à charger, même avec une connexion correcte
* pour chaque vidéo, cela me gonfle prodigieusement de ne pas être directement sur youtube ou soundcloud... au point que trois secondes plus tard, je clique sur le lien youtube
Je préfère avoir une tabulation dédiée, quite à revenir sur le forum ensuite.
Je pense que ça fait perdre pas mal de temps aux posteurs d'intégrer les musiques en tant que vidéo youtube alors qu'un bon vieux lien est bien plus efficace, léger.
Evidemment, je suis contre Flash.
Après, chacun sa pratique et son style... Mais je milite pour les liens textes! |
|
|
| Defcon_7 |
| Je dirai "pour mais pas plus de 1 ou 2 par pages et sans auto-play" je veux dire que si on a une page avec un flash dans chaque post c'est le bordel aussi :o ! |
|
|
| Migoa |
De toute manière cette fonction ça va concerner quoi, 4/5 thread tout au plus? :conf:
Les 2 threads de news (prog et trance)
Le vous écoutez quoi en ce moment
Le bull et le owned
Donc à la limite c'est juste sur ces thread la qu'il faudrait réguler l'utilisation du flash. |
|
|
| Kartman |
Ben non tous les threads sont concernés notamment les annonces de soirées ou autres.
Matvei> Suis relativement assez d accord avec toi. Par contre pourquoi t'as pas voté ? Ton avis compte ;) (Ou t'as voté pour) |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Kartman
La par contre je vois pas le souci. Sauf erreur de ma part ca buffer ise pas si on n'appuie pas sur lecture :conf: |
Si tu as l'autoplay mis en place ça bufferise obv :o |
|
|
| JoeHell |
Mais c'est inapplicable de dire 1 ou 2 par page : certains affichent 10 posts par page, et d'autres 50 (ou 25 le max ?)
@Kartman : quand tu cliques sur lecture, mais que ça te plait pas, si tu recliques dessus pour arrêter la lecture, ça continue le chargement.
Par contre pour le côté lenteur, je me demande d'où ça pourrait venir : mon PC au taf à 5 ans et n'a aucune lenteur supplémentaire depuis l'incrustation de vidéos. Le débit réseau c'est pas ça non plus, donc ce serait quoi chez matvei ? Pas assez de ram ? Navigateur pas à jour ? |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Si tu as l'autoplay mis en place ça bufferise obv :o |
Oui normal si tu cliques ou si y'a l'autoplay. Mais autrement non. Bon c'est vrai que moi je regarde rarement les vidéos :toothless |
|
|
|
|