return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Canada > Canada - Montreal

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
Black & Blue 2011 (pg. 7)
View this Thread in Original format
Spin Laden
trance always needs the extra push in Montreal in comparison to house
HappyDude72
@dannyboyrm:
It's business common sense. If you release the full lineup before tickets' sale and people don't like it, then you don't sell tickets. However, sell the tickets before announcing the full lineup at a discount price with the threat of a price increase and people will buy them. They would rather pay cheap and resell them later, than having to buy them at a much higher price later. Bal en Blanc uses that model and it seems to work for them, even though people always bitch about the full lineup.

Since I never set foot in the trance room, the trance lineup has no impact whatsoever on my decision to go and to be honest, had I known the full house lineup last year, in advance, I wouldn't have bought my ticket, but I succumbed to peer pressure ;-)
dannyboyrm
agreed....but some of us don't mind paying a little extra as long as we know what we're getting.

Now I'm no trance fan but that line-up has been fully released and it doesn't have the bling that you'd expect. No doubt there are some solid acts but BeB usually releases the one "big name" in order to milk ticket sales.

Hernan by himself is not yet worth the $85 or so dollars so far. And to be fair why not release 2 or 3 names from each room rather than 1?

Not asking for full disclosure but whatever is going to fill up the 3-9 time slot.

BTW, BeB would probably sell-out with Armin and Guetta alone along with a bunch of trained monkeys filling out the remaining time slots.
Fran666
danny t'a pas pensé que s'il ne faisait pas un petit peu de stratégie pour vendre des billets qu'ils feraient moins d'argent et on aurait un moins bon line up à la fin ? fis-toi sur moi ils font le mieux qu'on peut faire pour produire le meilleur event possible à cette date. S'ils étaient mieux d'annoncer le line up house tout de suite, ils le feraient... mais ce n'est pas le cas. Ils ont quand même 20ans d'histoire derrière eux. Ils ont appris.

Pour ce qui est du bal en blanc... j'adore le fait qu'ils ont pris un virage pour attirer les jeunes qui aiment probablement pas la même musique que toi... oui c'est plus mainstream... mais pour moi c'est la porte d'entrée à notre scène underground. C'est eux les nouveaux clients au Circus, au Stereo et Red Lite... et ils évoluent et maintenant ils demandent des affaires que tu aimerais aussi.
dannyboyrm
Je comprend la strategie, le marketing. Je trouve c'est un peu trop penche d'un bord que de l'autre.

Moi aussi j'aimerais profiter d'un prix plus bas mais pas au detriment de savoir le contenu avant.

Si ca leur permettent de hausser le nombre de participants, bravo. Ca fait des annees que le Black souffre cote assistance. S'il y a un massive que je souhait longue vie c'est celui-ci et ce pour longtemps apres mes jours. C'est le seul gros evenement a lequel j'assiste maintenant. Et force d'admettre je n'y etait pas l'an passe justement a cause du line-up. Je craint un virage a la BeB.

Anyways....hypothetical question. Do you think the Black could attract the same numbers as le Bal with exactly the same line-up?
Fran666
quote:
Originally posted by dannyboyrm
Je comprend la strategie, le marketing. Je trouve c'est un peu trop penche d'un bord que de l'autre.

Moi aussi j'aimerais profiter d'un prix plus bas mais pas au detriment de savoir le contenu avant.

Si ca leur permettent de hausser le nombre de participants, bravo. Ca fait des annees que le Black souffre cote assistance. S'il y a un massive que je souhait longue vie c'est celui-ci et ce pour longtemps apres mes jours. C'est le seul gros evenement a lequel j'assiste maintenant. Et force d'admettre je n'y etait pas l'an passe justement a cause du line-up. Je craint un virage a la BeB.

Anyways....hypothetical question. Do you think the Black could attract the same numbers as le Bal with exactly the same line-up?

le trance et le house c'est même pas proche d'être la même crowd. ca explique les deux approches différentes.

ne craint pas un virage comme le bal en blanc, ce n'est pas le même produit... le line up trance du black s'adresse à des initiés amateurs de trance, oui la clientèle est plus jeune (donc moins de cash), mais ce n'est pas une tentative d'attirer les kids qui apprennent à connaitre la musique electronique... aucun rapport.

et non le black ne pourrait pas attirer plus de monde que le bal en blanc avec un artiste comme tiesto disons, ce n'est pas son bassin de clientèle, le bal en blanc est rodé pour sa promo, pas le black. mon opinion seulement. Tandis que le bal en blanc aurait de la difficulté de faire impact au grand public avec des noms inconnus du grand public comme au black. mon opinion également.

ce qui explique la différence de la crowd du black et du bal. quoique le grand public est de plus en plus bombardé de musique électronique dans les médias traditionnels. donc oui il y a aussi des gens qui ne connaissent pas vraiment ça au black comme il y a des adeptes de musique electronique comme moi au bal, mais ce n'est pas vraiment le but visé par chacun d'eux selon moi juste à voir les line ups.

pour moi c'est comparé des pommes avec des oranges... les deux sont des fruits.
HappyDude72
@Fran: Très bien expliqué et exprimé... quoi que cette année j'attendrai l'annonce des DJs et même l'ordre dans la soirée.
Fran666
quote:
Originally posted by HappyDude72
@Fran: Très bien expliqué et exprimé... quoi que cette année j'attendrai l'annonce des DJs et même l'ordre dans la soirée.

et on va faire plus de cash lol :p car c'est sur que tu voudras y être lol

personnellement moi si j'avais a acheté mon billet... je l'aurais fait suite à l'annonce d'Hernan Cattaneo... car c'est sur que si c'est le premier qui est annoncé et qu'en plus louis participe aux bookings, que le line up cette année sera magique. feeling. en tk ça fait une couple d'année qu'ils annoncent le "gros" nom vers la fin... je présume que ça sera pareil cette année, mais je me trompe peut-être... je ne connais pas le line up complet.

rosabel a été le premier annoncé l'an dernier, hernan le dernier. ;)
Fran666
en passant si vous voulez des billets j'en ai avec moi 75$ régulier et 110$ vip et les vips semblent partir vite il n'en reste que très peu à ce prix.

Francis 514-998-4051.
Fran666

AY STAR
so iam lookin to purchase tickets from want tickets
and i think iam gonna go with vip
but all i see is black and blue vip card but the date says 10/7/11
not the 9th
will that work for the black and blue festival also?
cause for the 9th it just has the regular admission tickets

thank you :)
Fran666
quote:
Originally posted by AY STAR
so iam lookin to purchase tickets from want tickets
and i think iam gonna go with vip
but all i see is black and blue vip card but the date says 10/7/11
not the 9th
will that work for the black and blue festival also?
cause for the 9th it just has the regular admission tickets

thank you :)

seems the vip tickets are missing... i left a message... will keep you posted... because i had a link and it seems to be broken too ... probably just an error at wantickets. Will check it out.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
Privacy Statement