C'est pas mal, et puis Armin qui tape dans les OST de films néerlandais, qui va s'en plaindre ici ? (ça passera surement pendant le générique de fin, comme Tiesto dans Pirates des Caraïbes)
gomez92
Dans le Style Gaia ça va ;)
DianeDesEtoiles
ouai sympa, sauf à mon gout entre 3min et 4min, y a ce bruit de tuyau typique de la trance ...tuyau là, c'est insupportable je trouve !! Et puis, y a toujours une connotation triste, comme pour les anthems 550 .. je sais pas, je sais que c'est la crise toussa mais ils sont où les anthems trance bourré d'énergie, de mélodie heureuse, de trucs qui te file le smile (et c'est pas forcément du 140 c'est plus dans la mélo).. meh.
Hank608
En période de crise, c'est compréhensible que les compositeurs soient aussi à tendance plus dépressive qu'en période d'euphorie économique.
Quand cette soit-disant crise sera finie, on aura un retour de trance bisounours :clown:
greg69
quote:
Originally posted by Hank608
en période d'euphorie économique
ça existe ça ? :D
birante
Attention je vais défendre Armin :o
c'est ptet normal que ça sonne triste vu que c'est pour un OST, j'ai pas vu le film mais bon si le film parle d'un mec qui apprend qu'il va mourir le lendemain, on va pas lui faire un Svenson and Gielen - Twisted :p
DianeDesEtoiles
oui, sur cette musique, ça peut se justifier mais ... pour l'exemple que je cite de l'anthem de l'asot 550 ?? C'est pas très normal je trouve .. ou alors là, ca se justifie parce que ca fait office de cérémonie d'enterrement de la vraie trance ?! :toothless :toothless
Defcon_7
Au contraire, avant la grosse foire à la n'importe quoi de l'uplift 2007-2011, il y avait pas de morceaux trance mélancoliques que j'adorais. 2004 était un très bon souvenir notamment grace à ce type de morceaux :
Endre - Kallocain (Robert Nickson remix)
Fire & Ice - Para Siempre
Scott Bond vs Solarstone - Red Line Highway
Re-Locate - Distant Heartache
par exemple sont des morceaux que je trouve mélancoliques tout en étant excellents :)
Hank608
quote:
Originally posted by greg69
ça existe ça ? :D
Demande à tes parents comment c'était les trente glorieuses ;) (ou tes grands-parents ?)
PEZ68
quote:
Originally posted by Defcon_7
Au contraire, avant la grosse foire à la n'importe quoi de l'uplift 2007-2011, il y avait pas de morceaux trance mélancoliques que j'adorais. 2004 était un très bon souvenir notamment grace à ce type de morceaux :
Endre - Kallocain (Robert Nickson remix)
Fire & Ice - Para Siempre
Scott Bond vs Solarstone - Red Line Highway
Re-Locate - Distant Heartache
par exemple sont des morceaux que je trouve mélancoliques tout en étant excellents :)
Certaines musiques d'Airbase aussi.
One Man Army - Ballroom Dancer puisqu'on parle de 2004
La Face B aussi, One Man Army - The Anthem
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Defcon_7
Au contraire, avant la grosse foire à la n'importe quoi de l'uplift 2007-2011, il y avait pas de morceaux trance mélancoliques que j'adorais. 2004 était un très bon souvenir notamment grace à ce type de morceaux :
Endre - Kallocain (Robert Nickson remix)
Fire & Ice - Para Siempre
Scott Bond vs Solarstone - Red Line Highway
Re-Locate - Distant Heartache
par exemple sont des morceaux que je trouve mélancoliques tout en étant excellents :)
oui oui c'est vrai, je n'ai pas précisé assez mais dépressif et mélancolique/mélodique, c'est différent. Justement, c'est mélancolique mais pas dépressif-je-me-tire-balle comme l'impression que j'ai dans la plupart des nouvelles compos. Et puis, ce ne sont pas des anthems de TE/ASOT live ;)
Quand je réécoute les liens que tu donnes (cette période / genre est une des raisons pr laquelle j'ai été attirée par la trance!), vraiment, c'est mélancolique mais je sais pas, j'ai pas cette impression dépressive que j'ai avec les nouveaux trucs et pourtant, j'y vais vraiment en mettant toute pensée en silence .. ! Mais bon, c'est très subjectif tout ça, les gouts et les couleurs .... ;)