return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 
l'insécurité , la déchirure sociale , etc ...
View this Thread in Original format
fastmp3
-un bougnoul qui tente d'assasiner de lanoe
-un facho qui tente d'assasiner chichi
-un debile qui assasine des elus locaux a nanterre
-l'insecurité
-la montée de la droite

et j'en passe ...

vous pensez quoi de tout ca ?
choukri
C'est le resultat d'un manque de soin des gens desequilibres. Ils sont mis en prison et pas soignes. Un jour, ils repeteront les plombs. Je suis sur que la droite va essayer d'ameliorer la securite mais a quelle prix. Il leur faut des resultats concrets et rapides (comme une entreprise), alors ils ne vont pas hesiter a casser certaines personnes pour leur interet (les parents, associations de quartier, hopitaux, education nationale...). Ils vont jouer le repressif et laisser tomber l'educatif (trop long, trop chere !!!), c'est pourtant l'unique moyen a mon sens. Il faut essayer de promouvoir l'ascension sociale par l'ecole et non par l'argent sale. Il faut donner aux enfants des reves de reussite, de passion, de culture, de metier... Pour moi c'est un travail de fond, c'est uniquement un travail educatif en redefinissant ce qui est bien ou mal. Aujourd'hui les enfant dans les quartiers veulent ressembler a ceux qui conduisent des BMW et qui n'ont pas eu besoin d'aller a l'ecole pour se la payer. Il faut guider les enfants par des exemples concrets. Il faut aussi ne pas les laisser tomber, on doit leur donner les moyens de reussir en leur donnant de bons profs, des infrastructures pour qu'ils puissent s'amuser dans la cite plutot que de ce tourner les pouces dans une cage d'escalier. Il faut que l'on pense a eux tout d'abord. Aujourd'hui la droite pense a elle meme et a conserver le pouvoir avant tout... Pour moi "droite = egoisme = pas le bon choix". Maintenant la gauche n'a pas fait mieux, mais ce sont les seuls capables car il y a des gens qui en ont une reelle envie, en tous cas je le ressents...
fastmp3
je voulais dire au début la montée de l'extreme droite ...

mais la droite "moderée" est en ascension elle aussi n'empeche ...
Lytchix
quote:
Originally posted by choukri
C'est le resultat d'un manque de soin des gens desequilibres. Ils sont mis en prison et pas soignes.

Je dis qu'il faut cesser de "chouchouter" ce genre de personnes. J'estime anormal que les prisonniers puissent avoir un confort supérieur à des gens qui gagnent modestement leur vie...

Il n'y a pas assez de répression en France, on se croit tout permis. Il n'y a pas à "prendre soin" d'individus comme celui qui a poignardé Delanoë.

quote:

Aujourd'hui les enfant dans les quartiers veulent ressembler a ceux qui conduisent des BMW et qui n'ont pas eu besoin d'aller a l'ecole pour se la payer. Il faut guider les enfants par des exemples concrets. Il faut aussi ne pas les laisser tomber, on doit leur donner les moyens de reussir en leur donnant de bons profs, des infrastructures pour qu'ils puissent s'amuser dans la cite plutot que de ce tourner les pouces dans une cage d'escalier. Il faut que l'on pense a eux tout d'abord. Aujourd'hui la droite pense a elle meme et a conserver le pouvoir avant tout... Pour moi "droite = egoisme = pas le bon choix". Maintenant la gauche n'a pas fait mieux, mais ce sont les seuls capables car il y a des gens qui en ont une reelle envie, en tous cas je le ressents...

Je ne suis pas d'accord avec toi choukri, je trouve que ce n'est pas au système éducatif de laisser tout le boulot.
Les parents doivent jouer leur rôle, et je constate que dans les quartiers défavorisés, les gamins sont laissés à la rue toute la journée.

On ne peut pas nier qu'on construit des choses pr les quartiers en difficulté mais le résultat c'est qu'on les retrouve endommagés. Je pense à un quartier difficile près de chez moi : il y a un terrain de basket et à chaque fois, les panneaux sont arrachés. alors des gens font des efforts mais en retour on se fait voler, raquetter, violer, piller dans son propre magasin, est-ce normal?

Ce n'est pas à l'école de faire l'éducation ni aux associations de quartiers mais aux parents...
Le but de l'école c'est l'instruction, essayer de faire comprendre des choses aux mômes mais en dehors de l'école c'est aux parents d'expliquer le bien et le mal.

Je suis totalement pour ce que fait Sarkozy, il est temps de "museler" la racaille qui sévit en France depuis 20 ans, ce que la gauche a été incapable de faire en 2 septénats...

Bien entendu, il ne s'agit pas de léser l'Education Nationale qui doit rester une priorité mais je serais d'avis de durçir le système car je trouve que beaucoup d'argent est dépensé pour des pe branleurs qui passent leur temps à faire les 400 coups pendant les cours, et cela va au détriment des autres...

Maintenant pour répondre à Taha, je suis inquiet pr la France en général que je trouve en déclin à quasiment tous les niveaux...
Et pour la sécurité, c'est de pire en pire. Les gens perdent espoir, il est temps de leur rendre confiance et pour ça il faut rétablir la sécurité...
Shito
quote:
Originally posted by Lytchix
Je ne suis pas d'accord avec toi choukri, je trouve que ce n'est pas au système éducatif de laisser tout le boulot.
Les parents doivent jouer leur rôle, et je constate que dans les quartiers défavorisés, les gamins sont laissés à la rue toute la journée.

On ne peut pas nier qu'on construit des choses pr les quartiers en difficulté mais le résultat c'est qu'on les retrouve endommagés. Je pense à un quartier difficile près de chez moi : il y a un terrain de basket et à chaque fois, les panneaux sont arrachés. alors des gens font des efforts mais en retour on se fait voler, raquetter, violer, piller dans son propre magasin, est-ce normal?

Ce n'est pas à l'école de faire l'éducation ni aux associations de quartiers mais aux parents...
Le but de l'école c'est l'instruction, essayer de faire comprendre des choses aux mômes mais en dehors de l'école c'est aux parents d'expliquer le bien et le mal.

Je suis totalement pour ce que fait Sarkozy, il est temps de "museler" la racaille qui sévit en France depuis 20 ans, ce que la gauche a été incapable de faire en 2 septénats...

Bien entendu, il ne s'agit pas de léser l'Education Nationale qui doit rester une priorité mais je serais d'avis de durçir le système car je trouve que beaucoup d'argent est dépensé pour des pe branleurs qui passent leur temps à faire les 400 coups pendant les cours, et cela va au détriment des autres...

Maintenant pour répondre à Taha, je suis inquiet pr la France en général que je trouve en déclin à quasiment tous les niveaux...
Et pour la sécurité, c'est de pire en pire. Les gens perdent espoir, il est temps de leur rendre confiance et pour ça il faut rétablir la sécurité...

Amen, rien à rajouter. J'habite moi mm à la lisière du quartier dont parle Lytchix, et je suis aux premières loges...

Moi je dis: faudrait supprimer les allocs et tte frome d'aide sociale aux parents qui sont pas capables de tenir leurs gosses... Crois moi qu'apres ça ils seraient bcp plus soucieux des actes de leurs gamins... Et ca éviterait à ces gosses de finir zonards ds la rue une fois qu'ils ont atteint notre âge...
Nightflowers
totalement d'accord avec Lytchix et o, y'a eu beaucoup trop de laissé aller ces dernieres années, et il est temps de durcir le mouvement.
Moi quand j'entend des trucs du style que des pompiers se font jeter des pierres dans la gueule pendant qu'ils bossent, chuis desolé mais ca me revolte, c'est intolerable, et ca prouve que les parents n'ont pas apris a leurs enfants la chose essentielle à la vie en communauté : le respect !
TranceRulezz
je suis d'accord avec vous Lyrchix et o! mais faut pas rêver! le gouvernement français entretient la violence! Ils aiment ça!!!
JAMAIS ils ne feront le moindre effort! J.A.M.A.I.S
On dit que l'Amérique, c'est le pays de la liberté...FAUX! c la France! la preuve: tu fais un meurtre ou un viol, tu te prends 2 ans à tout casser (même pas! 6 mois car 'bonne conduite'!!!) et en plus, tu ressors avec un diplôme et tu t'es bien fait chouchouter en taule car tu as la télé (avec canal + svp!) le chauffage, un beau p'tit lit et aussi des plantes vertes! Bientôt ils auront les douches et un ordinateur avec internet illimité + winamp avec des mp3+accès ftp!!!
A ce prix là, faire de la taule devient un beau séjour de vacances!

Donc, si un jour vous bous retrouvez clochard, faites un meurte et un viol + du traffic de drogue et de la pédophilie pour avoir au moins 5 ans, comme ça vous serez bien au chaud et entretenu!!!

moi je dis: PEINE DE MORT! dans un magasin, tu casses : tu payes. Dans la vie, tu tues : Tu crèves! normal, non?

MAIS OU VA-T-ON DANS CE PAYS DE NAZE???

TranceRulezz, EN COLERE!!!:whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

EDIT: ah oui! j'oubliais, quand tu sors de taule, tu trouves du boulot! et nous, bons citoyens on nous envois chier!!! Quand j'entends le Chirac qui dit VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui claquer sa tête!!!
Lytchix
quote:
Originally posted by TranceRulezz
je suis d'accord avec vous Lyrchix et o! mais faut pas rêver! le gouvernement français entretient la violence! Ils aiment ça!!!
JAMAIS ils ne feront le moindre effort! J.A.M.A.I.S
On dit que l'Amérique, c'est le pays de la liberté...FAUX! c la France! la preuve: tu fais un meurtre ou un viol, tu te prends 2 ans à tout casser (même pas! 6 mois car 'bonne conduite'!!!) et en plus, tu ressors avec un diplôme et tu t'es bien fait chouchouter en taule car tu as la télé (avec canal + svp!) le chauffage, un beau p'tit lit et aussi des plantes vertes! Bientôt ils auront les douches et un ordinateur avec internet illimité + winamp avec des mp3+accès ftp!!!
A ce prix là, faire de la taule devient un beau séjour de vacances!

Donc, si un jour vous bous retrouvez clochard, faites un meurte et un viol + du traffic de drogue et de la pédophilie pour avoir au moins 5 ans, comme ça vous serez bien au chaud et entretenu!!!

Ouais des plantes vertes?! Tu te rends compte?!! :tongue2 :tongue2
Et pis s'ils ont accès aux dernières releases Trance avant nous, c'est pas juste alors! ;)

Nan mais t'as bien raison DUMONDEFAN mais le monde carcéral n'est peut-être pas aussi rose que tu peux l'imaginer.

Tu perds ta liberté, c'est énorme.

quote:

moi je dis: PEINE DE MORT! dans un magasin, tu casses : tu payes. Dans la vie, tu tues : Tu crèves! normal, non?

MAIS OU VA-T-ON DANS CE PAYS DE NAZE???

TranceRulezz, EN COLERE!!!:whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

EDIT: ah oui! j'oubliais, quand tu sors de taule, tu trouves du boulot! et nous, bons citoyens on nous envois chier!!! Quand j'entends le Chirac qui dit VIVE LA FRANCE, j'ai envie de lui claquer sa tête!!!

Je suis contre la peine de mort. C'est un acte barbarre même si ce n'est qu'une injection, le fond reste le même.

La France a besoin de profondes réformes de toute façon. Ca ne va plus du tout dans ce pays...
Et je pense pas que les USA soient un modèle à suivre.
choukri
quote:
Originally posted by fastmp3
-un bougnoul qui tente d'assasiner de lanoe
-un facho qui tente d'assasiner chichi
-un debile qui assasine des elus locaux a nanterre
-l'insecurité
-la montée de la droite

et j'en passe ...

vous pensez quoi de tout ca ?

Et toi qu'en penses tu et que penses tu des reactions deja donnees ?:rolleyes:
Shito
D'accord avec vous également sur le pb des prisons... Le truc c que les peines ne sont jamais adaptées aux délits...
Les prisons c pas si rose que ça, je peux vs le dire pr avoir qqu'un ds ma famille qui y a fait un séjour: tout se paie, y compris le papier toilettes... L'ambiance y est malsaine...
Je pense qu'il est totalementinjuste de placer dans des conditions de détention identiques un détenu qui a commis un vol, mm important, et qqu'un qui a commis un meutre par exemple. Pr moi les peines de prison devraient être mesurée pas uniquement en durée, mais également en quantités de contraintes.

Un mec relativement sain d'esprit qui a commis un vol ou a tué qqu'un suite à une conduite en état d'ivresse se retrouve en prison, totalement séparé de sa famille, des gens qu'il aime. Il est seul ou avec un colloc pas forcément tres convivial dans une cellule de 3m sur 2. Il est forcé de se doucher avec les autres détenus quelle que soient leurs origines, et bien évidemment s'il n'est pas ds un groupe de meneurs il sera ds un groupe d'emmerdés, ou pr être plus exact d'enculés (parce que c pas une légende, ds les prisons yen a un paquet qui se font déchirer l'arrière train...). Il doit pisser et chier à découvert ds sa cellule, dormir ds des conditions minables, etc... Avec des restrictions assez terrifiantes en terme de vsistes, de reception de colis/lettres etc...
A côté de ça le gros criminel, ben il reçoit le mm traitement. Sauf qui lui sait se faire respecter, et donc en taule il sera pas emmerdé... il va mm vivre plutôt pas mal vu qu'il va s'amuser à faire chier les pe détenus, à leur piquer diverses trucs et à se vider les couilles ds leur fion (fo dire les choses comme elles sont).
A côté de ça que font les gardiens? Rien. Non as parce qu'ils veulent pas, mais parce qu'ils ont des consignes, et/ou parce qu'ils ont peur. Faut dire que c pas avec ce quils gagnent qu'ils ont envie de prdre des risques...

Ds ce pays la justice est extremement mal foutue, mm si c pas pire qu'ailleurs. Tout le monde en est conscient, le gouvernement aussi. L epb c'est qu'il y a tellement de choses à changer que les réformes que ca entraineraient s'averent totalement impossibles a entreprendre sur une période électorale de 5 ans. Donc personne n'engage ces réformes. D'autant plus que ca demanderai un boulot absolument colossal, et c bien connu, en France, on est des fainéants, et on ne se sent réellement concernés par qqc que qd on en subit soi mm les conséquences...

Honnêtement, je pense pouvoir dire qu'à nous tous on aurait sans doute des solutions à proposer. Non pas qu'on soit plus intelligents qe d'autres, c simplement qu'on s'est posés la question... Mais à notre échelle, on peut rien faire. et mm si on arrivait à se faire entendre, on ns répondrait que: "C'est bien beau les belles théories, mais en pratique c pas si facile. Allez voir ailleurs, vs verrez que c pas mieux qu'ici." Et ça c sans doute pas faux: la justice ici c pas ça, mais c pas mieux ailleurs...

TranceRulezz
quote:
Je suis contre la peine de mort. C'est un acte barbarre même si ce n'est qu'une injection, le fond reste le même.

OK OK je respecte ton opinion, mais ne crois-tu pas que le fait de violer une femme ou bien alors d'assassiner une personne est un putain d'acte barbare!?!?

je pense qu'on doit faire subir ce qu'ont a fait subi! dans ces conditions, justice est rendue!
croyez-moi que si on était au temps du moyen-age, les p' merdeux des cités feraient moins les marioles, ainsi que toutes ces bandes de criminels, violeurs, pédophiles...ça rigolait pas dans le temps!!!

TranceRulezz

EDIT: et puis je pense que la meilleure des justices c la mort.Que tu sois beau, riche, pauvre, petit, grand, jaune , vert, bleu,tueur, violeur..etc...etc... ON FINIT TOUS DANS LE MEME TROU. Ca c la justice de la vie et y'a pas mieux!
Mochu
Personnelement, j'ne crois plus en la justice Française.
Je donne un exemple précis, il y a de ca 1 mois et demi, un de mes meilleurs potes qui roulait en moto se fait fauché par une femme qui n'a pas respecté la priorité. Elle ne s'arrete même pas et s'enfuis laissant mon pote à terre.

Résultat: La femme a été arreté 2 jours plus tard, mon pote est mort les heures suivant l'accident, et cette pseudo justice a jugée la nana pour:

Une amende de 20 000 euros et 10 mois de suspension de permis.

Imaginer la detresse des familles ( ainsi que la mienne au passage )qd le juge proclame cette peine !!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 
Privacy Statement