return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 
Qui fait quoi ? Ze retour... =) (pg. 10)
View this Thread in Original format
Trancemaster2k
quote:
Originally posted by o
C'est beau un supporter qui soutient son équipe... :rolleyes:
A Marseille, les joueurs sont pas bons, les entraîneurs et dirigeants corrompus, et même les supporters se gâchent de génération en génération...!


desolé j'avais pas le net ce w-e donc j'ai pas pu defendre l'OM...
par contre je peux pas resister a te repondre o.
:eyespop:


un supporter de l'OM soutient son equipe quand elle gagne et quand elle perd (pas comme au PSG)
les joueurs sont bons et l'equipe de l'OM est bonne puisqu'elle est dans les 5 premiers et surout tous les medias sont d'accord sur le renouveau de l'OM.
un entraineur de la classe d'Alain Perrin corriompu?!
les dirigeants? pareil tout a été modifié cette année....
enfin les supporters se sont bien calmés je trouve ces 2 dernieres saisons pas comme les parisiens..... fais marcher tes souvenirs
;)
Lytchix
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
un supporter de l'OM soutient son equipe quand elle gagne et quand elle perd (pas comme au PSG)



Alors là tu dis vraiment nimporte quoi Alex...
Je suis supporter du PSG et je ne l'ai jamais renié, même quand ça n'allait plus du tout!

Il me semble que le Parc ne s'est jamais vidé même quand Paris a fini 9ème!

Tout supporter qu'il soit marseillais, parisien, lensois ou guimgampais soutient son équipe jusqu'au bout!


quote:

les joueurs sont bons et l'equipe de l'OM est bonne puisqu'elle est dans les 5 premiers et surout tous les medias sont d'accord sur le renouveau de l'OM.
un entraineur de la classe d'Alain Perrin corriompu?!
les dirigeants? pareil tout a été modifié cette année....


J'avoue que la gueule de l'OM est presque potable cette année, je reconnais même qu'il y a de la qualité dans l'équipe.


quote:

enfin les supporters se sont bien calmés je trouve ces 2 dernieres saisons pas comme les parisiens..... fais marcher tes souvenirs
;)


OK je fais marcher mes souvenirs ou plutôt les souvenirs de Google!

N'oublies pas que Paris n'a délocalisé le moindre match ces 2 dernières années CONTRAIREMENT à l'OM !

Je cite :

quote:

Marseille-Montpellier au Havre


Vendredi 26 avril 2002
L'Olympique de Marseille disputera au Havre son dernier match de la saison contre Montpellier le 4 mai après la suspension du Stade Vélodrome.

La commission de discipline de la LNF avait infligé le 18 avril un match de suspension ferme au Stade Vélodrome après les incidents causés par les supporteurs marseillais à Sochaux et face aux supporteurs parisiens à Marseille. L'OM était sous le coup d'un sursis prononcé par la commission de discipline de la Fédération (FFF) après d'autres incidents en Coupe de France.

Selon le règlement de la Commission d'organisation des compétitions de la LNF, un match doit avoir lieu à plus de 250 kilomètres du stade suspendu où il devait se dérouler.
Dans un communiqué, l'OM a annoncé sa décision de faire appel de cette décision.



A noter que Marseille - Nantes s'est joué à LYON cette saison!


:stongue: :stongue: :stongue:


Alors ce n'est pas la peine de dire nimporte quoi Alex, mais je te pardonne pour cette fois : tu dois être encore en train de digérer la fessée que s'est prise ton équipe (sic!) ;)
_greggy_
Euh, y'a pas un thread foot pour se genre de discussion ???:D :D
stanymi
C clair !
Lytchix
quote:
Originally posted by _greggy_
Euh, y'a pas un thread foot pour se genre de discussion ???:D :D



C'est comme pour PSG-OM, ça déborde tout le temps hors contexte!



PSG - OM : 3-0



PARIS EST MAGIQUE!!

L'OM EST TRAGIQUE !!!
_greggy_
C'est bien ce que je reproche au foot,
y'a forcement des débordement
on est très loin de l'esprit sportif.

L'argent mis en jeu n'y est surement pas pour rien.

Quelque soit le score, y'a forcement des débordement et c'est bien dommage.
Ne trouves tu pas qu'il est inadmissible qu'il y ai besoin d'autant d'agents de sécurité dans les stades sans oublier les forces de sécurité nécessaire hors du stade pour un simple match :whip: :whip: :whip: :whip:

Enfin c'est comme ca, le foot est un sport de plus en plus malsain, et ca ne vas pas en s'arrangeant et ceci quelque soit l'équipe. J'trouve pas ca sportif de faire semblant de tomber toutes les 5 min, contester chaque décision d'arbitres ....

Enfin, j'vais m'arreter la sinon j'vais continuer toute la nuit
Lytchix
quote:
Originally posted by _greggy_
C'est bien ce que je reproche au foot,
y'a forcement des débordement
on est très loin de l'esprit sportif.

L'argent mis en jeu n'y est surement pas pour rien.

Quelque soit le score, y'a forcement des débordement et c'est bien dommage.
Ne trouves tu pas qu'il est inadmissible qu'il y ai besoin d'autant d'agents de sécurité dans les stades sans oublier les forces de sécurité nécessaire hors du stade pour un simple match :whip: :whip: :whip: :whip:

Enfin c'est comme ca, le foot est un sport de plus en plus malsain, et ca ne vas pas en s'arrangeant et ceci quelque soit l'équipe. J'trouve pas ca sportif de faire semblant de tomber toutes les 5 min, contester chaque décision d'arbitres ....

Enfin, j'vais m'arreter la sinon j'vais continuer toute la nuit



Attention ne mélange pas tout : ne met pas l'argent du foot et les incidents extrasportifs dans le même sac...

Ce n'est pas parce qu'il y a de l'argent dans le foot qu'il y a des accidents dans le stade.

Dans tous les pays de football, il y en a et souvient bien plus graves qu'en France.
Je prends l'exemple de la Russie où le hooliganisme est en forte croissance et pourtant les budgets des clubs russes sont insignifiants par rapport aux nôtres.
Certains derbys en Yougoslavie tels que Partizan Belgrade - Etoile Rouge de Belgrade se soldent par des dizaines de morts... Et pourtant ils ont pas les poches pleines de dollars là-bas.

Le football est devenu un bon pretexte pour la violence. On voit beaucoup de choses dans les stades, certains les utilisent à des fins politiques (cf Lazio, Barça etc...)
C'est malheureux mais c'est comme ça, ce sont des phénomènes difficiles à contrôler et le football lui-même n'y est pour pas grand chose.
Les grandes instances combattent d'ailleurs ces comportement qui vont à l'encontre de la morale du sport.

Maintenant en ce qui concerne le fair-play, il est clair que c'est parfois outrant de voir la réaction de certains joueurs.
Et je suis d'acord avec toi que l'argent salit souvent le sport, le foot en particulier et tous les moyens sont bons pour en amasser le + possible...

Mais le foot apporte plus de bonheur aux gens que nimporte quoi au monde. C'est un sport magnifique.
Cite moi un domaine qui rassemble autant de gens que le foot.

Pour certaines régions du monde, c'est la seule attraction après une dure semaine de boulot sous-payées.
Le foot est donc un "mal" nécessaire avec tout ce qui va avec...

Et puis c'est une certaine mentalité, on y adhère ou pas mais faut respecter. ;)
_greggy_
quote:
Originally posted by Lytchix
Attention ne mélange pas tout : ne met pas l'argent du foot et les incidents extrasportifs dans le même sac...

En général ca va avec, et ca qques soit le domaine;
l'argent apporte toujours des conflits

quote:

Ce n'est pas parce qu'il y a de l'argent dans le foot qu'il y a des accidents dans le stade.

Dans tous les pays de football, il y en a et souvient bien plus graves qu'en France.
Je prends l'exemple de la Russie où le hooliganisme est en forte croissance et pourtant les budgets des clubs russes sont insignifiants par rapport aux nôtres.

Le football doit etre surement etre le seul sport ou les supporters vont jusqu'a ce tuer entre eux, certes c'est une minorité mais bon ...

quote:

Certains derbys en Yougoslavie tels que Partizan Belgrade - Etoile Rouge de Belgrade se soldent par des dizaines de morts... Et pourtant ils ont pas les poches pleines de dollars là-bas.

Le football est devenu un bon pretexte pour la violence. On voit beaucoup de choses dans les stades, certains les utilisent à des fins politiques (cf Lazio, Barça etc...)


CQFD, merci, tu me mache le travail ;)

quote:

Maintenant en ce qui concerne le fair-play, il est clair que c'est parfois outrant de voir la réaction de certains joueurs.
Et je suis d'acord avec toi que l'argent salit souvent le sport, le foot en particulier et tous les moyens sont bons pour en amasser le + possible...


Tout va bien nous sommes d'accord

quote:

Mais le foot apporte plus de bonheur aux gens que nimporte quoi au monde.

C'est un fait, mais il apporte aussi du malheur :
nous avons déjà ennumérés les incidents
mais ce n'est pas le seul pb

quote:

C'est un sport magnifique.

A bon, je trouve pas,
J'vois pas ce qu'il y a de beau dans ce sport.
Quand on le pratique ok; mais bon regarder un sport
à la télé en gueulant <> franchement ca vole pas tres haut.

quote:

Cite moi un domaine qui rassemble autant de gens que le foot.

Si les médias ne poussaient pas commme ca derriere, y'aurait surement moins de monde dans les rues pendant les finales.
Tu diras ce que tu voudra mais si les médias commencent à remplacer les matchs de foot par des matchs de basket, il est fort probable que d'ici 20ans on est les memes phénomene


Y'a un domaine qui rassemble également bcp de personnes et bizarrement ca se passe tjs très bien : LOVE PARADE & autres parades.


quote:

Pour certaines régions du monde, c'est la seule attraction après une dure semaine de boulot sous-payées.
Le foot est donc un "mal" nécessaire avec tout ce qui va avec...

Et puis c'est une certaine mentalité, on y adhère ou pas mais faut respecter. ;)


Ben j'y adhère pas, mais bon avoue quand meme que le foot est tombé bien bas :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:
choukri
Alors la mon petit _greggy_ :eyes: .

Ya de la violence et de l'amour dans le foot, mais n'est ce pas justement le reflet de la nature humaine. Par le foot se retranscrit l'esprit de l'homme. La seule difference c'est que cela prend des proportions bcp plus enormes car l'effet de masse est la.

Quand Zizou met une reprise de voler en finale de la coupe d'europe, le monde entier se souleve car c'est beau. Il ya une emotion qui est creee, des millions de personnes vivent le meme moment, la meme sensation celle de pouvoir partager qque chose car le foot c'est simple et surtout comprehensible par tout le monde (la seule regle complexe c'est le hors jeu). Voila pourquoi le foot est si populaire. L'argent est la, faut savoir que les footballeurs gagnent bien leur vie mais les basketteurs americains gagnent bien plus, pourtant ya pas 38 milliards de telespectateurs cumules qui regardent les play offs, oh non pas autant, ya que la coupe du monde !!!!.

La beaute du jeu, sa simplicite, les nombreuses possibilites offfertes, la possibilite de jouer dans n'importe quel endroit, le fait que les jeunes s'identifissent a un champion ou un autre. Ya rien d'autre qui n'egale le foot.

Ensuite ya l'argent. C'est un juste retour des choses, c'est une regle Smithienne, qui veut que l'offre rencontre la demande. Cette regle est desuette aujourd'hui, mais ces derniers annees on a oublie les theories keynesiennes de reglementation par l'intervention des institutions, et comme tu peux le voir, c'est venue naturellement. Les clubs ont decide de revenir sur l'inflation en cours. Tout se regle et le foot n'est pas pret de mourir.

Juste une chose, si ca te dit on ira faire un tour au velodrome, la mecque du foot francais. Tu verras le feu lors du match retour contre l'ennemi dont je porte la signature.
stanymi
Oh putain choukri, j' en peux plus à chaque fois que je vois ta signature j' explose de rire...c' est trop trop bon:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:

Lytchix
quote:
Originally posted by _greggy_
En général ca va avec, et ca qques soit le domaine;
l'argent apporte toujours des conflits


En général oui mais dans ce cas, les accidents dans les stades n'ont ABSOLUMENT rien à voir avec l'argent.
Si je me trompe, prouve moi le contraire...


quote:

Le football doit etre surement etre le seul sport ou les supporters vont jusqu'a ce tuer entre eux, certes c'est une minorité mais bon ...


Comme dit choukri, ce sport réunit un large public, donc forcément les cons en font partie...


quote:

C'est un fait, mais il apporte aussi du malheur :
nous avons déjà ennumérés les incidents
mais ce n'est pas le seul pb


Ce n'est pas le sport lui-même qui apporte du malheur, ce sont les gens autour. Et crois-moi que ceux qui se battent se fiche pas mal du sport, c'est juste un prétexte pour se bagarrer.

quote:

A bon, je trouve pas,
J'vois pas ce qu'il y a de beau dans ce sport.
Quand on le pratique ok; mais bon regarder un sport
à la télé en gueulant <> franchement ca vole pas tres haut.


Mon dieu le cliché! :rolleyes:
Quand tu as pratiqué ce sport, tu es impressionné par le haut niveau professionnel, la vitesse de jeu, les gestes techniques, la tactique etc...
Ce sont des choses que tu ne perçois pas, mais crois moi ce sport est EXTRAORDINAIRE.
Et ne réduit pas ses amateurs à des gueulards dvt leur poste de TV, c'est comme si je disais que tous les amateurs de Trance sont des shootés!

quote:

Si les médias ne poussaient pas commme ca derriere, y'aurait surement moins de monde dans les rues pendant les finales.
Tu diras ce que tu voudra mais si les médias commencent à remplacer les matchs de foot par des matchs de basket, il est fort probable que d'ici 20ans on est les memes phénomene


Le foot est le sport le plus accessibles au monde. Ils se jouent nimporte où, nimporte quand... Il suffit juste d'un ballon ou qqc qui fasse mine de l'être.
Au basket, il faut des installations, un équipement.

Voilà pourquoi le basket ne dépassera jamais le foot.


quote:

Y'a un domaine qui rassemble également bcp de personnes et bizarrement ca se passe tjs très bien : LOVE PARADE & autres parades.


Ah bon, sans incident?!

quote:

BERLIN (AFP) - Le déclin du rendez-vous mondial de la musique techno, la Love Parade de Berlin, s'est confirmé samedi pour sa 14ème édition, avec presque moitié moins de participants par rapport à 2001, en raison de rumeurs d'attentats islamistes et d'une désaffection du public devant son côté de plus en plus institutionnel et commercial.

Selon la police, environ 500.000 fans de techno -- contre 800.000 en 2001 -- ont dansé en petite tenue sur l'axe central de Berlin, l'Avenue du 17 Juin, aux sons des DJ de 45 chars.

Toutefois, pour les organisateurs de l'édition 2002, intitulée "Access Peace", 750.000 personnes auraient fait le déplacement.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, le bitume du boulevard situé dans le parc du Tiergarten n'était en tout cas pas noir de monde. "Vous êtes des amours!", a lancé à la foule le fondateur de la Parade en 1989, DJ Dr. Motte, aux légendaires lunettes noires.

"Nous sommes venus à une vingtaine de potes", explique Jack, un Polonais de Szczecin, à la frontière allemande. Arborant fièrement un drapeau de son pays, il explique: "Nous sommes arrivés ce matin et nous repartirons demain, après avoir fait la fête toute la nuit. Les hôtels sont si chers à Berlin", explique-t-il.

A côté des chars venus de huit pays européens, dont la Croatie ou le Danemark, de nombreuses autres attractions ont eu les faveurs des photographes. En particulier des jeunes déguisés en préservatifs et spermatozoïdes pour le compte d'une grande marque de contraceptifs.

Commencée sous le soleil, la Parade s'est achevée sous un ciel menaçant. Des risques d'orage ont contraint les organisateurs à modifier le parcours des chars. Par haut-parleurs, les forces de sécurité ont demandé aux raveurs, âgés de 20-25 ans en moyenne, d'éviter le parc en raison de la chute éventuelle de la foudre. Mercredi soir, une tempête exceptionnelle avait fait huit morts à Berlin et sa région.

Ce n'était pas le seul mauvais auspice pour la Parade. En juin, la presse populaire avait relayé des rumeurs d'attentats islamistes. Même si elles avaient été démenties par la police, ces rumeurs ont coûté des "dizaines de milliers de participants", selon Fabian Lenz, patron de la SARL (Société à responsabilité limitée) Love Parade.

La police avait en conséquence doublé ses effectifs pour l'encadrement de la manifestation, de 1.000 à 2.000 hommes. Elle a notamment interpellé 100 personnes, pour l'essentiel en raison d'infractions à la législation sur les stupéfiants. Les secouristes ont quant à eux soigné 978 personnes, dont 115 ont du être conduites à l'hôpital.

Par ailleurs, la commercialisation grandissante de la Parade et l'absence de renouvellement d'année en année ont certainement contribué au demi-échec du cru 2002.

"La Love Parade n'est plus un must pour les fans de techno", explique Marcel Feige, 30 ans, expert en la matière et auteur de "Deep in techno". "C'est devenu une manifestation comme une autre, à l'image de la Fête de la bière à Munich ou du Carnaval de Cologne", selon lui.

Pour sa première édition, la Love Parade avait attiré 150 personnes. Depuis 1997, un million de personnes faisaient le déplacement chaque année, avec une pointe d'un million et demi en 1999.

Elle est désormais une manifestation commerciale et non plus politique, ce qui implique que les organisateurs doivent payer les frais de nettoyage. L'an dernier, elle avait laissé derrière elle quelque 300 tonnes de détritus en tous genres.

Agacées par la commercialisation croissante de la Love Parade, quelques centaines de jeunes ont participé à la traditionnelle contre-manifestation intitulée " Parade", prouvant que la scène punk de la capitale était toujours vivante.



A noter qu'à la Energy 02, il y a eu un mort. Pas pr les mêmes raisons que dans les stades bien sûr.

Juste pour te montrer qu'il y a tjs des débordements dans des manifestations qui pourtant n'ont rien à voir avec la cause de ces débordements...


quote:

Ben j'y adhère pas, mais bon avoue quand meme que le foot est tombé bien bas :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:


Possible. Tu as l'air de maîtriser le sujet alors dis moi en quoi il est tombé bien bas. J'attends ton argumentaire. :rolleyes:
PEZ68
quote:
Possible. Tu as l'air de maîtriser le sujet alors dis moi en quoi il est tombé bien bas. J'attends ton argumentaire


Va falloir bien argumenté _greggy_ parce que les arguments de Lytchix sont très valables et m ont assez épaté d ailleurs.
Quelle maîtrise!!:eek:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 
Privacy Statement