return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 
La Trance va percer en France, suffit d'être un peu patient!
View this Thread in Original format
Shito
C'est pas moi qui le dit, c'est... Airwave lui-même!
Suite à une discussion en PV sur le chat de Lightning Records (thanks à Lytchix pr l'info, qui devait sans doute la tenir lui mm de Chris19, dc thanks Chris! ;) ), Airwave m'a dit - en français d'ailleurs, je savais pas qu'il parlait notre langue! - qu'il croyait dur comme fer aux chances de la trance en France. Pr lui la Trance va percer grâce à des pistes vocales façon Delirium - Silence, mais avec vocals en français. Il a lui-même un projet en cours à ce titre, comme vs pouvez le constater ds le screenshot ci-dessous...



En espérant qu'il ait du flair, que ça marche, mais aussi que ça tienne la route histoire que la France ne devienne pas folle d'une "pseudo-Trance" commerciale pas terrible qui n'est pas la notre, façon Kate Ryan (on en parlait justement...)
Chris #19
quote:
Originally posted by o
Suite à une discussion en PV sur le chat de Lightning Records (thanks à Lytchix pr l'info, qui devait sans doute la tenir lui mm de Chris19, dc thanks Chris! ;) ), Airwave m'a dit - en français d'ailleurs, je savais pas qu'il parlait notre langue! - qu'il



Allons allons, Laurent Veronnez ça sonne pourtant bien frenchie non ? :D
chapayev
c
PEZ68
à gauche je crois!
LoginZ
Si vous voulez une idée de comment ça fait une chanson trance potable pas cheezy...

'legend b - Lost in love (starecase remix)

ça fait tjs bizarre au début je me suis repassé le truc cinq fois en me demandant si j'vais bien compris...

cd1 du clubber guide to trance

Sinon rappelez vous de Sash et encore une fois ;)

Nan, je plaisante mais faites l'essai pour, ça fait strange ;)

Sinon croisons les doigts moi j'avoue que je sais pas ce que ça me ferait de comprendre les paroles nativement...

j'aime bien pas tt comprendre en tt pour silence c lair que j'ai pas compris avant d'avoir lu ttes les paroles. trop mystique et puissant ce titre... Souvenir, souvenir.

Bonne chance a airwave pour être à la hauteur.

Au fait d'ou qu'ils viennent pour parler un si bon french accent ?
PEZ68
Airwave est belge c est pour ca , cher LoginZ
E-Trancer
Le problème en France, c'est que l'on n'a droit qu'à de la "sous-techno" : Makina, K. Ryan, compil Tuning ou teckno.com avec MadHouse, D. Guetta ou 666...
Les ados aiment sans trop se poser de questions puisque ça se vend plutôt bien.
A mon avis la zic électronique (à part la dance/club) sera tjs un genre sous reconnu en France.
fastmp3
hehe j'ai eu l'occasion de discuter avec lui a plusieurs reprises ces derniers mois et c'est pas pour me vanter mais j'étais au courant de tout ca depuis quelques semaines deja :)
LoginZ
quote:
Originally posted by E-Trancer
Le problème en France, c'est que l'on n'a droit qu'à de la "sous-techno" : Makina, K. Ryan, compil Tuning ou teckno.com avec MadHouse, D. Guetta ou 666...
Les ados aiment sans trop se poser de questions puisque ça se vend plutôt bien.
A mon avis la zic électronique (à part la dance/club) sera tjs un genre sous reconnu en France.


Ok pour tt ça sauf D.Guetta, dans le genre il n'y a pas mieux seulement c pas de la trance ;)

Par contre moi je ne peux m'empecher de penser à ça :

La trance (une trance peu être un plus hard que celle d'aujourd'hui, mais parfois aussi uplifting) est passée dans les clubs en 93-94 en France. et certaines boites faisaient toute leru soirée la dessus.

Pourtant le palace qui était on ne peut plus trance a une epoque a fermer. a cause des produits dopants.

tant que la france sera profondément répressive la dessus, ça sera a mon sens très dur d'imposer un son inécoutable en club, car considéré comme incitatif.
PEZ68
Pour infos, la prochain titre de LOLO qui paraitera dans 2-3 semaines contiendrait des vocaux francais. A vérifier!

Shito
quote:
Originally posted by fastmp3
hehe j'ai eu l'occasion de discuter avec lui a plusieurs reprises ces derniers mois et c'est pas pour me vanter mais j'étais au courant de tout ca depuis quelques semaines deja :)

Et ben fallait nous le dire gros beta! :p Tu nous fais des cachoteries et apres tu te ramenes en disant que tu saais déjà, c qd mm bien facile! :D:whip:
;)
stanymi
Bon j' ai pas tout compris la mais j' ai appris plein de choses "Airwave", je croyais que c t un autre pseudo de MIKE...(:crazy: )

La traznce en France par les voco ?j' y crois pas vraiment...Du moins je pense pas qu' on puisse en etre fan étant donné qu' on capte les paroles et que ca parait vraiment bidon.
Pas plus tard que ce week-en, je suis tombé sur un disk, KOSMONOVA "danse avec moi"...Je me suis dis "putain trop cool, ce truc est vacheent connu, je v forcément l' acheter"...et bah merde qd je l' ai écouté et entendu les paroles, ca m' a refroidi.

KATE RYAN, fo mm pas en parler, je pourrais mm pas qualifier le style
Qd au LEGEND B, j' aimerai bien écouter
Et le SASH, tu parles de koi LoginZ ? "Encore une fois" ?QUi peut aimer ca ?Du moins, qui peut dire que c de la trance ?
SASH "stay"...Rien à voir, la t' as le titre en anglais, ca se marie forcément mieux avec la zik...
On est francais, on bouffe du fromage, On a de la zik, on fou de l' anglais dessus pas du vieux frenchie qui casse tout.

Le seul titre que j' ai avec des voco francais c' est KARUMA "on y va"...Mais sans savoir le titre tu peux pas deviner que les paroles c' est ca tellement c couvert par la zik...La c idéal...Mais SVP messieurs les producteurs, pas de voco francaissssssssssssss.C pas paske t un producteur francais que tu dois te sentir obligé de foutre des paroles francaises de merde qui nik tout.

Voilà, c t mon prtit mot de la nuit(j' ai l' impression d' etre bourré c marrant alors que j' ai rien bu du tout, c une sensation bizarre...C la première fois que ca me fait ca, je deviens complètement dingue a rester enfermé chez moi comme ca...bref, c pas le débat...)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 
Privacy Statement