|
La Trance dans le Futur
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
allé spa souvent que je crée un thread et c a la demande de stan qui a pas envie de voir son thread partir en couilles aussi vite :haha:
je lance un sujet serieux et interessant en plus, c dingue non?
en fait le debat peu partir dans plusieurs directions, voici les axes de reflexion :
- que sera la trance dans disons 50 ans, existera-t-elle encore?
- que penserons nos enfant de la trance, vont-ils nous dire que c'est de la musique de vieux? :D
- Nostalgie passera-t-elle de la trance avec stan en weekly show? :haha:
- dans un futur proche, comment pensez vous que la trance va evoluer? retour a l'uplifting ou domination de la progressive?
voila je laissechacun repondre a ces ptites questions et vous me rendrez votre copie :p |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
- Nostalgie passera-t-elle de la trance avec stan en weekly show? :haha:
|
BAN : 2 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
BAN : 2 |
Jvoulé répondre pareil.PTDR !!!!!!!
Je sens que ce terme va nous rester lui aussi...BAN !
A classer avec les FPTF, JMPD, FOOOOOLLLLLLLLLLLLEEEEE qui existent déjà.
Mais revenons au sujet.
Putain 2 réponses au topic, pas une qui traite du sujet.:toothless |
|
|
| Lytchix |
| Pour te répondre Night, j'ai du mal à concevoir qqc de plus moderne que la musique électronique, je me demande d'ailleurs comment elle va encore évoluer car je trouve que les sons déjà assez pointus. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Pour te répondre Night, j'ai du mal à concevoir qqc de plus moderne que la musique électronique, je me demande d'ailleurs comment elle va encore évoluer car je trouve que les sons déjà assez pointus. |
ce que je trouve assez marrant c'est que dans les années 50 on aurais jamais cru qu'un jour on irais sur la lune.
Bon c'est un autre debat, c'est sur.
Mais y a t-il un "point maximum" dans la musique?
certains pense que dans l'evolution humaine il y en a un et qu'a partir de ce point on n'est plus dans une phase de progression mais de regression. Quand je vois le monde aujourd'hui je me demande si ca n'a pas deja commencé d'ailleur |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Quand je vois le monde aujourd'hui je me demande si ca n'a pas deja commencé d'ailleur |
Le progrès technique a encore ENORMEMENT de marge.
Dans moins de 100 ans, on pourra se téléporter. :eyes: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Le progrès technique a encore ENORMEMENT de marge.
Dans moins de 100 ans, on pourra se téléporter. :eyes: |
le progres technique a en effet de la marge, mais l'humanité elle meme c'est pas si sur que ca |
|
|
| PEZ68 |
En tout cas la Trance ds 50 ans je vois vraiment pas et a vrai dire dans 2-3 ans je vois pas trop non plus!!
Parcontre j aimerai trop savoir ce qu il va se passer dans le futur c est un truc qui m intriguera toute ma vie. |
|
|
| stanymi |
Bon bah c une question que je me suis souvent posée; "écouterai-je toujours de la trance dans 30-40-50 ans ?"
A priori oui(si elle existe toujours) car nos parents n' écoutent pas vraiment les tubes d' aujourd' hui, dans leurs discothèques, on retroouve des disques de leurs générations...Alors voilà mon point de vue;
Dans 50 ans, j' aurai toujours mes vinyles qui me sembleront la best music all over the world, j' aurai les album de Gouryella, Tiesto, Armin, Ferry...et cie mais j' écouterai sans doute pas la musique des années 2030-2040-2050...
j' en sais rien.Comme dit PEZ, moi aussi ca m' intrigue.Pareil, nos boites sont considérées comme étant les plus branchées mais estèce qu' on ira toujours en boite dans 40 ans ?C peu probable bien qu' aujourd' hui je sais que je ne peux pas m' en passer tout comme d' aller dans de grosses soirées avec de grands DJs.
Y aun truc près de Rouen, le 'moulin rose', c clair c musette, valses et cie et les vieux s' éclatent la dedans...Alors comment ce sera dans 40 ans ?Ils passeront de la techno ou du r'n'b paske c notre génération de clubbers rappeurs et technoides qui arrivera dans ces clubs et qui ne trouvera plus rien de potable à leur gout dans les boites de djeunz ?
Et qu' est-ce que ca sera la musique des djeunz :conf: :conf: :conf: :conf: :conf:
Bref, beaucoup de questions...auxquelles on ne peut à coup sur pas répondre ! |
|
|
| cozim |
| deja je sais meme pas ce que veut dire uplifting :p |
|
|
| maxxyme |
Pour une fois que Night poste un thread qu'est pas censé partir en couilles.... et ben il part pas en couille :D
Bon sinon pour revenir au sujet, moi je pense que ça existera toujours, je suis de l'avis de Lytchix pour dire que l'évolution dans la musique électronique n'ira pas vraiment plus loin, puisque maintenant que les boîtes n'ont presque plus rien à inventer en synthétiseurs/sampleurs/boîtes à rhythme etc...
A part une petite évolution constante en ce qui concerne les composants éléctroniques, qui fait qu'ils sont encore meilleurs qu'avant, que maintenant y'a des synthés qui sont conçus pour avoir le même rendu sonore que les synthés analogiques des années 70/80..., y'a plus trop grand chose à inventer aujourd'hui.
La preuve notamment au niveau du matos djs : la référence par exemple au niveau des platines la Technics 1200 MK II n'a pas vraiment évoluer, alors qu'elle existe depuis 1969
| quote: | Il y a la SL 1200 et les autres. Cette platine a toujours rencontré un vif succès auprès des professionnels des discothèques. Les raisons ? Tout d'abord, une qualité de fabrication professionnelle, un moteur avec un couple très élevé (Technics est l'inventeur du concept d'entraînement direct), un bras très bien conçu et les pe plus nécessaires à un usage discothèque (variateur de vitesse, autostart...).
Cette platine a supplanté toutes ses concurrentes depuis sa sortie en 1969 dans ce milieu extrêmement exigeant (outre la solidité, il faut aussi un châssis particulièrement inerte pour ne pas entrer en résonnance dans l'ambiance très bruyante d'une discothèque).
C'est sans doute pour toutes ces raisons que la platine Technics SL1200 séduit aussi les audiophiles. Il est souhaitable, dans ce cas, de choisir une cellule plus sage (l'ortofon Gold par exemple). En effet, peu de platines, même ésotériques, peuvent rivaliser avec la SL1200, sur le plan des performances pures ! |
Donc c'est dire que le matériel n'a presque plus à évoluer, tous les concepts (ou quasiment) sont là.
Donc je pense que c'est plus au niveau de la composition que celà va se jouer.
Un truc qui me fait peur cependant, c'est le rhythme avec lequel les titres actuels "vieillissent" : genre deux mois après qu'un titre soit joué, ça y est il est déjà "vieux". D'un autre côté y'a toujours les producteurs de référence qui sortent des titres bien (contre-exemple: Ferry Corsten :D) mais à ce rhythme là que sera le prochain album de Tiësto, et celui d'Armin par ex.
Encore qu'Armin a la présence d'esprit de "ne pas se faire influencer", c'est quand même ce qui est produit qu'il mixe, et donc il a pas vraiment d'influence sur ça...
Donc voilà pour finir, je dirais que ça devrait être plutôt par rapport au monde lui-même qu'on devrait se poser une telle question: "de quoi sera fait le future?" et à mon avis on est pas près d'y répondre à cette question, avec toutes les incertitudes du présent proche, notamment à cause de cette fichue guerre, du terrorisme intérnational et de notre cher ami Ben Ladden... :rolleyes: |
|
|
| PEZ68 |
En parlant de futur , j ai une question pour Lytchix :
En fuinant les vieux threads j ai trouvé ca (16-Nov-2001) a propos de la progressive UK
| quote: | | Ben je crois que je n'accrocherais jms car je trouve que ça n'a pas de relief ce style... & je suis triste de constater que la trance se dirige vers ça! haha! |
La question que je me pose si ton avis est toujours le meme sur ce style , et si oui , tu t imaginais y a 2 ans pouvoir apprecier cette musique.
En ce qui me concerne, je detestait au debut la progressive , un truc sur lequel je pouvais pas tripper alors qu aujourd hui j aime vraiment bien. Certes j ecoute encore beaucoup plus de trance que de prog mais je me rend compte que sa part d ecoute est beaucoup plus grande (genre 80% trance , 20% prog). |
|
|
|
|