|
Je suis déçu... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Mochu |
Moi j'ai commencé serieusement à me détacher lors de la période de guéguerre contre Anglais / Allemand avec les "Bull Threads" et "les 5000 Posts et on les bats", bref tous les threads à Spam.
Cette période est révolue, et j'ai commencé à me remettre un peu dans le bain, et j'avoue que le thread de retouche d'image m'as bien fait marrer :happy2:
Mais bon, de là à dire que le Forum est mou j'suis pas très sur que le terme soit approprié, c'est sur qu'avec les Spams il était actif :D
On entre dans une période qui pour certainement pas mal de membre dont je fais partis, est cruciale et demande un investissement personnel intense dans le travail et autre ( Vie sentimentale qd tu nous tient :p ).
Bref, j'concluerai par c'est un passage à vide qui se résorbera au fur et à mesure. Les vacances arrivant ca devrait pouvoir redonner un coup de Peps à nous tous ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by o
Tu sais mon grand des problèmes persos, on en a quasiment tous, moi le premier, mais rien ne nous oblige à en parler ici... Pr discuter de ce genre de choses, c'est surtout à des amis IRL qu'il faut s'adresser je pense... Rien ne peut remplacer des contacts humains réels, avec des gens qui nous connaissent vraiment, quand il y a qqc qui va pas ds notre vie perso.
TA ce serait plutôt, enfin à mon sens, un endroit où mettre un peu tt ça de côté et partager qques bons moments avec de bons potes unis par une passion commune. Rien ne nous empêche de faire allusion à une partie de notre vie personnelle ici, ça aide à mieux se connaître, mais en tout cas ce n'est vraiment pas ce que je demande à tt le monde qd je me plains du manque d'investissement global sur ce forum. A chacun de choisir quelle partie de lui il veut dévoiler et quelle autre il tient à garder pour l'extérieur, sachant qu'évidemment je pense que la plupart d'entre nous sont tout à faits ouverts pr conseiller ou soutenir qqu'un qui en ferait la demande.
Un peu d'enthousiasme et de motivation, un retour d'une bonne ambiance, un peu de vie quoi, voilà ce que j'espère voir revenir rapidement dans ces pages. Sans quoi tout l'intérêt que j'ai à venir ici s'en verra fortement diminué... |
Chui d'accord avec toi mais il est certain qu'on est plus productif (que ce soit sur le forum TA ou dans le boulot) quand "on a pas ces pe soucis"...
A moins de se fixer des objectifs "réalisables", je ne sais pas comment on pourrais multiplier par 2 notre activité sur le forum. A vrai dire, je ne sais pas trop... |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Chui d'accord avec toi mais il est certain qu'on est plus productif (que ce soit sur le forum TA ou dans le boulot) quand "on a pas ces pe soucis"... |
C'est tout à fait vrai, je te l'accorde... :)
| quote: | | A moins de se fixer des objectifs "réalisables", je ne sais pas comment on pourrais multiplier par 2 notre activité sur le forum. A vrai dire, je ne sais pas trop... |
Qu'est-ce que c'est que cette connerie de productivité et d'objectifs???????? Si c rapport au rattrapage des Allemands, faut qd mm bien préciser que ca tient plus de la connerie qu'autre chose... On était chauds, on était souvent sur le forum, y avait touours du monde, yavait une excellente ambiance, bon ben voilà on est partis ds ce délire. Mais c'est pas une priorité!
Ya pas de priorité, d'objectif à réaliser, on a pas un quota de posts à faire pr que le forum soit vivant!!!!!! :nervous:
C'est censé se faire naturellement non? Quand on se sent bien sur un forum, ben ça nous donne envie de poster, de participer à la vie du forum, de l'animer, de créer des threads, lancer des sujets, s'investir un MINIMUM en répondant au moins avec un peu d'enthousiasme aux sujets des autres, etc...! On a pas à se forcer, si on se force c'est qu'on se fait chier, et si on se fait chier on a aucune raison de rester...
Ya des gens ici qui se sentent obligés de poster, ou du moins obligés de poster en quantité pour être acceptés par le reste des membres, les plus actifs en particulier? :conf: Si c'est le cas ça va donner à réfléchir!!! :nervous:
Personne n'a à s'obliger de quoi que ce soit, qd on a pas envie de poster, de participer, de faire vivre le forum, ben on le fait pas c tout, de tte façon ça finit toujours par se sentir. Qd je disais que j'aurais aimé un peu plus d'investissement, ça voulait pas dire qu'il faut se forcer, je voulais simplement dire que j'aimerais voir ceux qui ont des choses à dire s'exprimer. Je voudrais voir ceux qui osent pas poster parce qu'ils sont pas super intégrés à tous nos délires à la con oser s'exprimer un peu plus. Et je voudrais voir ceux qui disent qu'ils aiment ce forum, et qui en temps normal y sont très actifs, continuer à l'être. Ne serait-ce que parce que, quelque part, ça peut leur faire bcp de bien de s'investir ds un truc sympa s'ils sont emmerdés ds leur vie privé. Et pis parce que, quelque part, ce forum nous appartient depuis un bon moment déjà, c'est plus un forum de TA, c le forum de TA-Fr. Et c à nous de le faire vivre.
Sinon faudra pas se plaindre qu'il y a pas de communauté Trance en France, c à nous de la faire gonfler et de l'entretenir, en tt cas c comme ça que je vois les choses. Et pour ça il faut s'investir un peu, on n'a rien sans rien. Vous voulez une communauté Trance en France? c'est à vous, à nous les membres de TA, en particulier les plus anciens et/ou plus actifs, de la créer. Pas simplement se contenter de downloader et écouter des releases seul ds son coin en postant une fois de tps en tps...
Voilà ca c'est mon sentiment sur le sujet. Je serais content d'entendre les différents points de vue là dessus, exprimez-vous. Ca me permettra de savoir si oui ou non on voit les choses de la mm façon, si vous êtes là pr faire vivre une communauté ou si vs êtes là ds vos moments, plus ou moins nbx ou vous avez rien de mieux à faire... Ca me permettra de savoir si je perds mon temps, ou si je fais bien de rester ici parce qu'à nous tous, on peut peut-être créer quelque chose. (NB: je vise personne en particulier ds ce post;)) |
|
|
| Lytchix |
Quand je vois le temps passé avec o à faire notre TA-Fr production (20 heures au moins) et les faibles réactions en retour (certains n'ont même pas pris la peine de voter... :rolleyes: ), ça me suffit amplement pour comprendre qu'ici la plupart des gens sont mous et pas très motivés pour créer une véritable communauté.
C'est un exemple parmi tant d'autres cités plus haut par TM2K.
Personnellement, je me retire du forum pour qques jours au moins...
Bonne fin de semaine à tous.
@+ |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Quand je vois le temps passé avec o à faire notre TA-Fr production (20 heures au moins) et les faibles réactions en retour (certains n'ont même pas pris la peine de voter... :rolleyes: ), ça me suffit amplement pour comprendre qu'ici la plupart des gens sont mous et pas très motivés pour créer une véritable communauté.
C'est un exemple parmi tant d'autres cités plus haut par TM2K.
Personnellement, je me retire du forum pour qques jours au moins...
Bonne fin de semaine à tous.
@+ |
Greggy t' es contagieux ?
Paske apparemment là, Lytchix il a pas fait caca ce matin...:haha:
Je plaisante Seb, t' emportes pas ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by stanymi
Greggy t' es contagieux ?
Paske apparemment là, Lytchix il a pas fait caca ce matin...:haha:
Je plaisante Seb, t' emportes pas ;) |
je crois que seb est tres decu surtout... montrons leur qu'on aime ce forum et qu'on veut le faire vivre ;) |
|
|
| PEZ68 |
| J avais prevenu dimanche dernier que cette semaine j allais avoir tres peu de tps pour poster , j ai des partiels cette semaine , et le seul moment ou je peux poster c est a la fin de la journ�e , mais vu que que j ai opte pour des revision au jour le jour, a part lire quelques postes j ai vraiment pas le temps. Mais bon d ici la semaine prochaine j aurai plus de temps... |
|
|
| maxxyme |
Ben désolé mais des fois je suis obligé de faire des poses non-internet paske franchement je négligle un peu beaucoup de choses, j'ai plus de place sur mon disque dur et j'ai toujours pas Linux (= je passe presque pour un crétin...)
donc voilà même si tous ces problèmes ne sont pas résolus loin de là, et même si je fais l'effort de passer sur Ta régulièrement c'est pas tous les jours que j'ai le temps de poster, du moins des posts intelligents, ça m'ennuie de poster des conneries (je vise personne du tout rassurez vous) et je préfère réfléchir avant de poster qqch (enfin la plupart du temps :D) et des fois ben désolé mais soit l'inspiration vient pas soit j'ai vraiment pas le temps de réfléchir à ça vu qu'il y a plein d'autres choses qui me tracassent l'esprit... :( |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Ben désolé mais des fois je suis obligé de faire des poses non-internet paske franchement je négligle un peu beaucoup de choses, j'ai plus de place sur mon disque dur et j'ai toujours pas Linux (= je passe presque pour un crétin...)
donc voilà même si tous ces problèmes ne sont pas résolus loin de là, et même si je fais l'effort de passer sur Ta régulièrement c'est pas tous les jours que j'ai le temps de poster, du moins des posts intelligents, ça m'ennuie de poster des conneries (je vise personne du tout rassurez vous) et je préfère réfléchir avant de poster qqch (enfin la plupart du temps :D) et des fois ben désolé mais soit l'inspiration vient pas soit j'ai vraiment pas le temps de réfléchir à ça vu qu'il y a plein d'autres choses qui me tracassent l'esprit... :( |
en tout cas voila un post :p :) |
|
|
| Trancemaster2k |
| chui content que presque tlm reagisse dans ce thread, ca va p-e changer les choses. Je me rends bien compte qu'on a tous plein d'occupations et qu'a certaines periodes on distance un peu le forum. Mais j'ai tenu a tirer la sonnette d'alarme pour bouger un peu tlm, de peur qu'on abandonne petit a petit l'esprit de ce forum Ta-Fr que je cotoie depuis quelques mois ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
chui content que presque tlm reagisse dans ce thread, ca va p-e changer les choses. Je me rends bien compte qu'on a tous plein d'occupations et qu'a certaines periodes on distance un peu le forum. Mais j'ai tenu a tirer la sonnette d'alarme pour bouger un peu tlm, de peur qu'on abandonne petit a petit l'esprit de ce forum Ta-Fr que je cotoie depuis quelques mois ;) |
surtout que ce forum me remonte le moral quand ca va pas trop bien :) |
|
|
| benjamin |
| Faut pas etre triste comme cà, je vais en poster des messages si çà peut vous remonter le moral:tongue3 |
|
|
|
|