|
#ta-fr : des changements sont à faire.
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Alors alors, d'abord les symptômes, ensuite le traitement:
- Sur #ta-fr ce matin, jdat nous fait son numéro de "je fais mon intéressant" et nous braile en anglais (parce que le français il maîtrise moyen): "wtf machin blabla, I thought I was going to kill someone" ou un truc ds le genre.
Ma réponse, forcément: "Keep cool and take one of these pills gaydat" ;)
Ce à quoi jdat réponds: "je suis enerves".
Pis moi qui voulais détendre l'atmosphère, je lui sors: "Je suppose que c'est donc pas le moment de te dire qu'on écrit énervé et pas enerves? :D" (NB pr ceux qui fréquentent pas le chan: j'ai un ptit délire avec jdat qui est de corriger ses fautes récurrentes de français, genre un s à l'infinitif et a la troisieme du présent, etc... il adore ça! :p)
Résultat: kick + ban pour le pauvre o, ça fait 20mn que jesuis banni du chan.
- Au delà de l'aspect assez marrant qu'à cette situation, ça m'inspire qd mm que qques petites modifs sont nécessaires sur ce chan.
Un kick et surtout un ban sont des mesures qu'un modérateur doit prendre quand une personne sur un chat nuit à l'ensemble des autres personnes présentes. Ou quand cette personne tient des propos réellement blessants envers une autre.
Ce ne sont aucunement des mesures que l'on prend parce qu'on a ses règles et qu'on a envie de se défouler sur qqu'un.
En bon ricain de base, jdat adore balancer des vannes à tout le monde mais ne semble pas supporter qu'on fasse un peu d'humour sur son dos. C'est un comportement totalement indigne pr un modo (auto-proclamé soit dit en passant, vs vs rendez compte un ricain modo de #ta-fr!!!! :p).
J'ai donc plusieurs suggestions à faire, et j'espère que les membres actif de #ta-fr me donneront leur avis là dessus:
1- Rétrogadation de gaydat au stade de simple user (mais bon vs êtes tous gentils, ça se fera pas).
2- Obligation d'une concertation avant un kick + ban entre tous les modos si la mesure concerne un membre régulier du chat (ça me smble être la moindre des choses! :D)
3- Nomination d'un 3eme modo un peu moins con à la base pour pallier aux absences de Nightflowers et éviter les mesures dictaturiales de ce dictateur ricain. :p Je propose Lytchix ou Pez.
4- De manière générale, que les modos jouent leur rôle et ne fassent pas usage de leurs prérogatives pour des convenances personnelles. Night y arrive très bien, l'autre zouave doit aussi pouvoir y parvenir.
Voilà, bon ces mesures sont plus ou moins radicales pour certaines mais je suis sûr qu'il y a du vrai ds ce que je dis et que certaines feraient du bien. :)
PS: Non non jdat mon poussin je ne suis nullement blessé ds mon amour-propre, c'est juste qu'ayant été banni de #ta-fr fallait kje m'occupe. :D |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by o
1- Rétrogadation de gaydat au stade de simple user (mais bon vs êtes tous gentils, ça se fera pas). |
Disons que la rétrogradation est un peu excessive, il faudrait peut-être remettre les points sur les 'i' pour que ça n'arrive plus.
| quote: |
2- Obligation d'une concertation avant un kick + ban entre tous les modos si la mesure concerne un membre régulier du chat (ça me smble être la moindre des choses! :D) |
OK
| quote: | | 3- Nomination d'un 3eme modo un peu moins con à la base pour pallier aux absences de Nightflowers et éviter les mesures dictaturiales de ce dictateur ricain. :p Je propose Lytchix ou Pez. |
Ok et je vote PEZ. ;)
| quote: | | 4- De manière générale, que les modos jouent leur rôle et ne fassent pas usage de leurs prérogatives pour des convenances personnelles. Night y arrive très bien, l'autre zouave doit aussi pouvoir y parvenir. |
OK |
|
|
| malkovitch |
Je ne connais pas du tout le chan IRC!
et non plus votre conflit!
mais franchement sans vouloir te véxer o! tu es trop arrogant et prétentieux!
que ce soit une habitude de corriger les fautes a jdat! ca montre plus ou moins que tu fais le malin!
a partir de la! c'est pas la peine de se plaindre quand il arrive ca!
et de la a poster sur ta-fr en insultant | quote: | | modo un peu moins con à la base | quand on dit ca! on a même pas de leçon de morale a faire!
qui seme le vent récolte la tempête, y'a tout simplement rien d'autre a dire! |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by malkovitch
Je ne connais pas du tout le chan IRC!
et non plus votre conflit!
mais franchement sans vouloir te véxer o! tu es trop arrogant et prétentieux!
que ce soit une habitude de corriger les fautes a jdat! ca montre plus ou moins que tu fais le malin!
a partir de la! c'est pas la peine de se plaindre quand il arrive ca!
et de la a poster sur ta-fr en insultant quand on dit ca! on a même pas de leçon de morale a faire!
qui seme le vent récolte la tempête, y'a tout simplement rien d'autre a dire! |
Oula ma biquette, faudrait ptet pas t'enflammer!!!!
Comme tu dis tu n'y connais rien, mais c ds tes habitudes de te mêler de ce à quoi tu ne connais rien, spa la 1ere fois.
Arrogant sans doute, prétentieux sans doute aussi, mais en l'occurence ici ça n'a rien à voir.
Ca fait des mois que je vanne régulièreemnt jdat sur ses fautes de français, parce qu'il fait toujours les mm et qu'on a beau lui répéter, il les fait toujours. Ca me fait marrer, je fais ça sans aucun mauvais esprit, c'est qu'une vanne, je sais que ça le titille un peu. Un peu comme quand on m'appelait 'la sagesse', j'aimais pas trop alors c'était une raison de plus pour qu'ils le fassent de plus belle! :p
Toujours est-il que mm si ces vannes sur ces fautes de français sont on ne peut plus gentillettes venant de moi, ça fait qd mm des mois que je dis très sérieusement que jdat joue mal son rôle auto-proclamé (je répète) de modo sur #ta-fr, et que son comportement est totalement incompatible avec sa fonction. Le reste n'est que petites vannes pour faire joli, comme on s'en balance tous régulièrement, vannes qui sont plus des private jokes qu'autre chose, auxquelles comme d'habitude tu ne peux rien comprendre.
Conclusion : tu t'es planté comme le dernier des flans, tu t'es encore mêlé de ce qui te regardait pas, t'as encore rien compris, et oui je suis un gros prétentieux méchant pas beau, raison pour laquelle je t'invite à retourner jouer avec tes pe copains et de ne plus te mêler des affaires des grands si t pas capable de piger le second degré.
Bon, maintenant que le traditionnel coup de gueule du type qui pige rien est passé, o peut revenir au sujet? Lytchix a donné son avis, je peux avoir celui des autres, genre Pez, benjamin, Kominaaa, Night etc...? :) |
|
|
| PEZ68 |
Je pense que la solution 1 est tres exagéré et comme l a dit Lytchix , faut juste en parler un peu et demander que ca ne se reproduise plus. De plus , je ne pense pas qu un 3 eme modo resoudra le probleme , le chan est assez petit et mis a part ce 'petit dérapage' y a jamais de gros problèmes.
M enfin si il faut en arriver là , je ne pense pas que je sois le mieux placer pour prendre ce post etant donné qu en Septembre je reprend les cours et pas d Internet a l appart :-/ et donc je ne serai sur le chan uniquement le week end. |
|
|
| malkovitch |
déja d'une je ne suis pas ta biquette! et oui je me melle de ce qui ne me regarde pas parce que tu es completement OUT!
tu te permet de traiter Jdat de con que je ne connais pas dailleurs! mais ca tu as le droit parce que tu es un maitre mon petit o!
et puis pourquoi tant d'aggrésivité? je ne t'ai pas aggréssé moi! j'ai juste dis ce que je pensais sur le sujet et je le pense toujours!
tu te prend pour un grand manitou parce que tu connais 4 mangas et qe tu es depuis 1 ans sur ce forum!
faut décompresser coco!
et comme on dit les premiers touchés sont toujours les plus enflamés :D
| quote: | Oula ma biquette, faudrait ptet pas t'enflammer!!!!
Comme tu dis tu n'y connais rien, mais c ds tes habitudes de te mêler de ce à quoi tu ne connais rien, spa la 1ere fois.
Arrogant sans doute, prétentieux sans doute aussi, mais en l'occurence ici ça n'a rien à voir.
Ca fait des mois que je vanne régulièreemnt jdat sur ses fautes de français, parce qu'il fait toujours les mm et qu'on a beau lui répéter, il les fait toujours. Ca me fait marrer, je fais ça sans aucun mauvais esprit, c'est qu'une vanne, je sais que ça le titille un peu. Un peu comme quand on m'appelait 'la sagesse', j'aimais pas trop alors c'était une raison de plus pour qu'ils le fassent de plus belle!
Toujours est-il que mm si ces vannes sur ces fautes de français sont on ne peut plus gentillettes venant de moi, ça fait qd mm des mois que je dis très sérieusement que jdat joue mal son rôle auto-proclamé (je répète) de modo sur #ta-fr, et que son comportement est totalement incompatible avec sa fonction. Le reste n'est que petites vannes pour faire joli, comme on s'en balance tous régulièrement, vannes qui sont plus des private jokes qu'autre chose, auxquelles comme d'habitude tu ne peux rien comprendre.
Conclusion : tu t'es planté comme le dernier des flans, tu t'es encore mêlé de ce qui te regardait pas, t'as encore rien compris, et oui je suis un gros prétentieux méchant pas beau, raison pour laquelle je t'invite à retourner jouer avec tes pe copains et de ne plus te mêler des affaires des grands si t pas capable de piger le second degré.
Bon, maintenant que le traditionnel coup de gueule du type qui pige rien est passé, o peut revenir au sujet? Lytchix a donné son avis, je peux avoir celui des autres, genre Pez, benjamin, Kominaaa, Night etc...?
|
et je vais pas continuer parce que la je pourrais te prouver a+b que tu es encore plus a la masse! ON ne se mele pas des affaires des autres? je ne vais pas coté un des tes messages ou tu le fais ca va encore raviver les tensions!
et puis si on a pas le droit de donner son avis! biensur c'est o! on a rien le droit de dire! il a raison
en plus tu parles au gens d'une façon très malsaine!
je vais jouer avec mes pe copains et je laisse les grands? bah didons mes pe copains y sont bien plus mature que toi parce que apparement tu aimes bien participé aux sujets de gamins! genre "poll: j'ai 3 poils qui poussent est ce que c'est normal!"
et d'autres part le second degré? tu pousses une personnes a bout qui te banni mais c'est du deuxieme degrès? moi j'appelle ca de la provocation et je t'invite a prendre un dictionnaire et voir ce qu'est la définition du second degré!
sur ceux tu as raison je retourne joué avec les pe qui eux adorerait participé aux sujets poubelle! et je te laisse avec les grands! oui c'toi le grand manitou
 |
|
|
| stanymi |
je vais jouer avec mes pe copains et je laisse les grands? bah didons mes pe copains y sont bien plus mature que toi parce que apparement tu aimes bien participé aux sujets de gamins! genre "poll: j'ai 3 poils qui poussent est ce que c'est normal!"
|
:stongue: :stongue: :stongue:
C vrai o ? :% |
|
|
| jdat |
1. Je sais pas ce que toi tu fumes mais j'en veux bien aussi.
2. Tu comprendras que aucun modo dans un chat room ne tolererais tes gamineries a se foutre de leurs geules en permanence ( j'aime pas l'idee que chaque fois que je dis une phrase tu dois essaye de corrige mon francais OK OK OK je mets des S partout tu m'excuseras, mais tu apprendras aussi a te la ferme au lieu de dire des conneries du style " DTF mon anglais est bien meilleur que ton francais ")
4. Je suis modo sur 14 channels ....... Ca veux bien dire quelque chose ...... Peux etre qu'on me respecte, ou que au moins je suis assez sympa avec tout le monde et sais bien m'occupe des channels irc.
5. Je t'ai banni, et si besoin ai je le refairait VOLONTIER, car toi et tes grands airs qui esperent recevoir du respect de partout mais en passant ton temps a te foutre de la geule du monde, ca peux pas marche.
6. Tu es une personne d'age adulte non :conf: alors pourquoi cette gaminerie de venir te plaindre sur TA FR forums .......... tu evites le sujet et la raison pourquoi tu as ete bannie en premier lieu. |
|
|
| malkovitch |
| quote: | | Tu es une personne d'age adulte |
ca me fait plaisir ca! donc je dois retourner avec les pe joué aux billes!? tu viens o je te fais une place!
ca me fait rire
| quote: | | car toi et tes grands airs qui esperent recevoir du respect de partout mais en passant ton temps a te foutre de la geule du monde, ca peux pas marche. |
mais a part ca il est pas prétentieux!
donc si je peux me permettre o! tu devrais ne pas te mele des choses qui ne te regarde pas! c'est son problème a jdat si son anglais et meilleurs que son francais!
et tiens y'a la belette qui ramene son nez
les hommes d'exeptions sont toujours la au bon moment et comme d'habitude la bonne parole! j'ai a dire a par mettre des smiley! o parle de discution de grand! entre les insultes et le dialogue avec de smilleys de stan! on se demande ou est l'endroit des tout PE!
PS: la belette retourne sur tes sujets poubelles! |
|
|
| Shito |
:D
Bon on va faire comme si c'était écrit en bon français et qu'il n'était pas nécessaire de relire 3 fois le post pour en comprendre toutes les subtilités ( :rolleyes: ;) )
déja d'une je ne suis pas ta biquette! et oui je me melle de ce qui ne me regarde pas parce que tu es completement OUT! |
Sérieux???? Et merde alors, c'est vrai ça je tiens tellement à rester IN, on est tellement mieux IN que OUT vous trouvez pas les gars? :crazy:
| quote: | | tu te permet de traiter Jdat de con que je ne connais pas dailleurs! |
Bon ben alors qu'est-ce qui te prouve que j'ai pas raison puisque tu ne le connais pas? Si ça se trouve jdat est bien un con, si tu le connaissais ce serait ptet ton avis!! :p
| quote: | | mais ca tu as le droit parce que tu es un maitre mon petit o! |
Merci mais c'est trop d'honneur voyons (par contre petit o non, je mesure 1m86, 1m86 de vanité et de prétention, ya de quoi en mettre là dedans hein! :stongue:
| quote: | | et puis pourquoi tant d'aggrésivité? je ne t'ai pas aggréssé moi! j'ai juste dis ce que je pensais sur le sujet et je le pense toujours! |
C'est vrai ça, pourquoi tant de haine? C'est la grande question. tu sais malko, c'est la société qui veut ça, l'homme est un loup pour l'homme et pour se faire une place il faut savoir se battre, sans quoi un jour tu finiras dévoré par une meute affamée... Triste fin pour un grand défenseur de la paix et de la justice s'il en est... :sadgreen:
| quote: | | tu te prend pour un grand manitou parce que tu connais 4 mangas et qe tu es depuis 1 ans sur ce forum! |
Alors, histoire de rester fidèle à moi-même:
1- ya pas de s à manga triple buse, puisque tu m'as lu si attentivement depuis qques temps tu devrais finir par le savoir non, Ca rentre d'un côté ça ressort par l'autre, décidément les jeunes d'aujourd'hui on en fera plus rien... :disbelief
2- en dehors de l'épisode grafy où le type m'a délibérément provoqué et ù il a fallu que je sorte ma fraise, je ferai qd mm remarquer que si ya un sujet sur lequel j'ai jamais fait l'étalage de ma science (et pourtant comme tu le dis si bien dans le genre prétentieux je suis un caïd), c bien sur le sujet manga/anime etc... Je me suis toujours contenté de répondre aux questions sur le sujet, et encore, parce qu'ici c un forum Trance et pas un forum anime.
LoginZ en son temps (encore un que tu connais pas, dommage d'ailleurs j'aurais aimé le voir te remettre à ta place ma biquette) m'avait pourtant demandé à plusieurs reprises d'en dire plus sur mes activités adns ce milieu là et de ce qui m'y avait conuit, mais j'ai toujours évité.
Maintenant si c'est ce que tu veux, ya pas de prob, je te fais un CV complet avec la liste des articles que j'ai pondus, des sites auxquels je participe, des mails de félicitations et de remerciements que je reçois chaque semaine, des forums sur lesquels certains n'attendent qu'une chose, à savoir que je montre le bout de mon nez pour enfin avoir des infos intéressantes sur tel ou tel artiste au mileu de posts malkovitchiens (entendre par là: de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent). Je te balance l'audience de la bio d'Ayu que j'ai pondu et qui est considérée par tous comme la meilleure au monde, je te balance mes traductions des films d'Evangelion et le dossier que j'ai pondu sur cette série est qui est cité en exemple jusque sur des sites de fans japonais qui pourtant ne pigent pas un mot de français. Etc, etc, etc...
3- Deux ans bientôt sur ce forum, pas un... :D Je suis après LoginZ et Lytchix le plus ancien membre de TA-Fr, mais ça non plus je m'en suis jamais vanté, j'en suis toutefois très fier.
| quote: | | faut décompresser coco! |
Ah mais tout va bien ma biquette, je suis en vacances, je respire le bonheur! C'est toi qu'est pas content, j'étais venu faire ma ptite sugestion et toi tu me casses mon coup en venant mettre ton ptit nez de renifleur de truffes dans tout ça. Alors ben je vais pas t'ignorer, les nouveaux ici on les bichonne tu le sais bien :p.
| quote: | | et comme on dit les premiers touchés sont toujours les plus enflamés :D |
Ah ouais kicékidi ça??? C'est une citation du Général de Gaulle? De Jean-Marie Bigard? Du champion du Monde de Touché-Coulé? :stongue3:
| quote: | | et je vais pas continuer parce que la je pourrais te prouver a+b que tu es encore plus a la masse! ON ne se mele pas des affaires des autres? je ne vais pas coté un des tes messages ou tu le fais ca va encore raviver les tensions! |
Ce qui donne en français????
N'hésite pas ma biquette, cite moi, j'adore ça. Ca flatte mon ego surdimensionné!
| quote: | | et puis si on a pas le droit de donner son avis! biensur c'est o! on a rien le droit de dire! il a raison |
Pauvre petit Calimero va, jte martyrise hein... :(
J'ai jamais empêché personne de parler, mais je supporte pas les gens qui parlent sans savoir, qui viennent donner leur leçon de morale sur un problème dont ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants. Donc quand qqu'un raconte des conneries, je me fais un devoir de le lui faire savoir, est-ce un crime?
| quote: | | en plus tu parles au gens d'une façon très malsaine! |
En plus??!!!! Et ben, je savais que j'étais méchant, mais alors monstrueux à ce point j'aurais pas cru... Je devrais ptet en finir non? Me suicider avant que mon ego ne devienne trop grand et que je me mette à aspirer à la destruction du monde... :crazy:
| quote: | | je vais jouer avec mes pe copains et je laisse les grands? bah didons mes pe copains y sont bien plus mature que toi parce que apparement tu aimes bien participé aux sujets de gamins! |
Tiens, ce forum serait donc peuplé de sujets gamins... Leurs créateurs seront heureux de l'apprendre.
J'assume parfaitement ma participation à chaque sujet dans lequel j'ai posté, et chacun de mes posts. Et j'ai psa l'impression d'avoir posté dans des sujets "gamins", m'enfin bon l'argument tient pas debout, c'est juste qu'il fallait bien que tu trouves un truc à dire sur ce quote là après avoir répondu à tout le reste de mon post... Je t'en veux pas va, personne ne peut avoir le dernier mot sur tout tu sais! ;)
| quote: | | genre "poll: j'ai 3 poils qui poussent est ce que c'est normal!" |
Pour répondre à ta question, ça dépend de l'endroit. S'il s'agit des bras, des jambes, des fesses ou de l'appareil génital, voir même du torse ou du menton si tu as dépassé les 18/20 ans, alors oui c'est normal, ne t'inquiète pas.
Si tes poils poussent sur la paume de la main, la langue, les ongles ou encore le gland (la partie supérieure de ton sexe), là c'est plus inquiétant, et je te conseille de consulter un dermatologue.
Si tu as la moindre crainte, n'hésite pas à t'adresser à moi:
Mister Docteur Es Love
Magazine OK Podium for Men
3 boulevard de la Solidarité
93500 La Plaine Saint Denis.
| quote: | | et d'autres part le second degré? tu pousses une personnes a bout qui te banni mais c'est du deuxieme degrès? moi j'appelle ca de la provocation et je t'invite a prendre un dictionnaire et voir ce qu'est la définition du second degré! |
TU le sous-estimes le jdat, c'est pas en 2 phrases qu'on le pousse à bout. L'est susceptible mais pas à ce point quand même. Jte rassure, personne ne s'est encore jamais suicidé à cause de moi.
Bon sinon je passe sur ton invitation à prendre un dictionnaire, quand je vois le nombre de fautes de français et de mots qui ne veulent rien dire dans ton post, je me dis que finalement ce constat selon lequel l'illétrisme gagne du terrain en France n'est pas si ridicule que ça...
Tu fais des trucs à plusieurs avec des mâles toi? Max on a trouvé un pote pour toi!!!! ;)
| quote: | | tu as raison je retourne joué avec les pe qui eux adorerait participé aux sujets poubelle! et je te laisse avec les grands! |
Franchement, il est pas mignon? :gsmile:
| quote: | | oui c'toi le grand manitou |
Woui c'est mwa le gwan gouwou de la segte des défenseuh' de la langue fwançaiz!
PS: | quote: | |
La police "cora Hypermarché" de merde que t'as utilisé sur cette pâle copie sans originalité est extrèmement peu flatteuse à côté de ma sublime Namie Amuro, t'aurais qd mm pu te donner un peu de mal... :rolleyes:
Ah, chui content moi, un bon ptit clash ça faisait longtemps! :stongue: :tongue2
EDIT: @jdat>
La raison pour laquelle j'ai été banni est celle d'avoir osé te balancer une vanne sur tes ptites fautes de français... J'te savais pas susceptible à ce point mon pov jdat, tu n'acceptes donc aucun satyre, aucune moquerie? Modo sur 14 chans ou pas ça change rien, t'es unn être humain comme les autres, et le fait que tu sois respecté n'implique pas qu'on ait pas le drit de te vaner comme tt le monde, tu te genes pas toi.
Moi aussi j'ai des responsabilités partout, c'est pas pour autant que les gens me vannent pas. La différence c'est que moi je réponds par des arguments ou d'autres vannes, je fais pas de l'abus de pouvoir en me contentant de bannir les types en question.
C'est la seule chose que je te reproche jdat: tes fréquents abus de pouvoir au nom d'un respect qui n'a pas lieu d'être, puisque mes vannes à la con sont purement gratuites et ont rien de méchant, ya bien pire francophone que toi (malkovitch par exemple! :D). Et ces abus de pouvoir sont intolérables, en tt cas sur le chan de TA-Fr. |
|
|
| marco.V |
| quote: | | En bon ricain de base, jdat adore balancer des vannes à tout le monde mais ne semble pas supporter qu'on fasse un peu d'humour sur son dos. C'est un comportement totalement indigne pr un modo (auto-proclamé soit dit en passant, vs vs rendez compte un ricain modo de #ta-fr!!!! |
limite raciste hein? |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by malkovitch je t'invite a prendre un dictionnaire et voir ce qu'est la définition du second degré!
|
Et toi prends-en un et étudie-le à fond...Ca ne te corrigera sans doute pas ta conjugaison mais ca étoffera (un peu) ta discussion et t'auras de bonnes bases pour éviter toutes ces fautes d'orthographe horribles.
...
En fait j'ai un doute...
...
Est-ce que ca va l'aider ce dictionnaire alors que même s'il est marqué 2 posts plus haut, malkovitch est dans l'incapacité de recopier correctement mon pseudo:
|
...dernière chose:
PS: la belette retourne sur tes sujets poubelles! |
sur ceux tu as raison je retourne joué avec les pe qui eux adorerait participé aux sujets poubelle
|
Sacré toi quand même ! |
|
|
|
|