return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 
Vendredi soir: sans aucun doute, dimanche soir: Frank TRAX (pg. 2)
View this Thread in Original format
webandyscott
bon je crois qu'il était temps d'intervenir parce qu'il vient de se dire beaucoup de conneries sur ce thread :rolleyes:


On a jamais dit que la Trance était LA musique la plus écoutée en Espagne. FAUX! En effet, c'est juste un mouvement qui est en constante croissance et qui grapille de plus en plus de place sur le marché musical espagnol.


Armin, Corsten ou encore Tiesto ne se cassent pas les dents en Espagne. FAUX ET HARCHI FAUX!!! Au contraire, les nombreux mouvements venus d'Ibiza et l'émergence de deejeays nationalement reconnus, comme Frank T.R.A.X. ou encore Abel Ramos, permettent l'attraction de grands deejays internationaux. Je viens de passer 4 mois de stage à Madrid et je peux vous dire qu'au Corte Ingles ou encore à la Fnac, aux rayons musiques électroniques, il y a bien sûr les nombreuses compilations des boîtes mais aussi, on trouve parmis les 5 meilleures ventes l'album de Tiesto!!! Alors ne me racontez pas qu''ils se cassent les dents...

La Trance n'est pas la musique de l'été. Faut arrêter de dire encore des conneries. Les clubs ont une étiquette afin d'attirer un public bien ciblé. Ne me dîtes pas qu'en automne ils jouent makina, au printemps r'n'b, l'été trance et l'hiver hardcore...

Oui, une large partie des oreilles espagnoles écoute du commercial style Ian Van Dahl, Tomcraft, Fragma, Safri Duo et cie qui est plus connue sous le nom de progressiva dance. Et alors...??? Même en France on écoute pas ça. De plus, c'est grâce à ce son "commercial" comme vous le décrivez que la Trance pointe aujourd'hui le bout de son nez.

Pourquoi Ramos et T.R.A.X. sont des superstars aujourd'hui dans leur pays. C'est tout con, c'est pas comme certain le pense ici que les espagnols sont tous cons et écoutent de la merde, c'est parce qu'ils ont été les premiers a imposer ce son en Espagne. Pourquoi PVD est une star aujourd'hui???...

En ce qui concerne Flaix FM, putain quand on ne connait pas on dit rien!!!! C'est juste LA radio musicale électro la plus écouté de Catalogne. C'est PAS une radio Trance bordel... même que Junio jack avec son E Samba carracole en tête du classmnt Flaix FM depuis 4 mois. Bien sûr le jour y'a pas grand chose de bon, commercial en veut tu en voilà, mais tous les soirs c'est soit house, techno, makina, jump, chillout, trance, ect... avec les meilleurs deejays de la côte comme Xavi Escolano à la house. Vous avez qu'a matter la programation sur le site. Mais ce que je peux dire c'est que eux aussi il passent de plus en plus de trance. Y'a qu'a matter la page d'accueil du site, on retrouve un reportage sur Sensation White 2003 et un sur Laze. Et au classement ("la llista") on retrouve parmis les 5 premiers titres de la radio 4 strings, laze et PVD!!!! Alors...

Quand je vois qu'on puisse écrire sur ce forum l'Espagne c'est un vide musical, alors là je suis MDR. Putain, c'est le marché qui va exploser de son trance sous peu!!! Et puis c'est Ibiza qui t'a fait vivre le son que tu écoutes en ce moment... l'Espagne, le grand vide... et mon cul aussi...

Pour l'affaire Tiesto, il a fait une soirée au Groove Dance Club de Madrid en mai dernier. Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit SUR PLACE ET PAS DANS MES REVES, y'aurait eu une mauvaise programation car il aurait joué après du son tapant les 145 bpm facile et quand tu retombes vers du 135-140 comme Tiesto joue, ça calme un peu et en plus il aurait joué vers 4hoo c-a-d en dernier. Enfin, c'est un problème d'organisation et PAS DE PUBLIC!!! Mattez le reportage de Tiesto au Pacha de Tarragone (Sud de Barcelone) en juillet dernier sur www.activa-t.com, et dîtes moi si les espagnols ne l'ont pas acclamé comme il doit l'être!!!

Après, arretez de me dire que tous les espagnols ecoutent Papi bidule. Putain, c'est le tube à la con de l'été comme nous on a Dj Bobo. Et pire que ça, nous on a du sale rap et r'n'b de merde. Alors quand le commercial chez nous c'est Diam's et chez eux c'est Fragma, moi j'ai vite fait mon choix.

En ce qui concerne l'émission du dimanche soir sur Flaix FM, c'est un truc énorme. Imaginez vous si du jour au lendemain on aurait en France 2hoo de Trance tous les dimanches soir sur Fun Radio, ça serait énorme et celà aurait des répercutions fantastiques sur la Trance dans notre pays (boîtes, cd's, deejays,évènements,...)... et bien c'est justement ce qu'il se passe avec cette émission en Espagne.

Juste un mot sur l'émission encore. Hier soir, pour ceux qui ont écouté, y'a eux un changement de politique qui m'a un peu déçu. En effet y'a plus de sélection ni de set live. Et en me baladant sur qques forums j'ai pu lire qu'à partir de maintenant, c'est une émission enregistrée avec un mix de 2hoo de Frank mais avec l'intervention à chaque track de Frank T.R.A.X. qui présente le titre du skeud, le groupe, les prochaines sorties prévues, le remix et autres infos.

Voilà, j'en ai fini mais fallait le dire car... mouarf on lit beaucoup de choses pas toujours vraies ici.
maxxyme
Bon eh bien ça fait du bien de lire tout ça :)

Au moins l'avis d'un connaisseur ;)
Nightflowers
quote:
avec les meilleurs deejays de la côte comme Xavi Escolano à la house.


ca je doit dire que c'est une tres bonne emission, la selection est tres sympa, limite uk progressive et pas du mou a la Digweed, du son qui bouge bien :)
Trancemaster2k
merci de mettre les choses au clair andy ;)

(motivé l'gars :) )
webandyscott
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
merci de mettre les choses au clair andy ;)

(motivé l'gars :) )


merci merci :D

_greggy_
quote:
Originally posted by Trancemaster2k
merci de mettre les choses au clair andy ;)

(motivé l'gars :) )


je confirme, il nous avait pas habitué à des posts si long :eyes:
intéressant, mais je sais pas si il en sera de même un jour pour la france :rolleyes:
webandyscott
ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME CE SOIR !!!

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


rejoignez moi aussi vite jusqu'à minuit sur FLAIX FM


"as the rush comes en ce moment"... wouuuuuuuuuuuu !!!! :crazy: :crazy:

GO FRANK !!!
UnBracKo
Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est très triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h à 24h c'est makina et hardcore et de 24h à 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorité des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons écouter bon techno ici.
Ibiza c'est différent de l'Espagne c'est une île fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance là.
Je pense qu le trance scène en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.Désolé pour mon français)
webandyscott
quote:
Originally posted by UnBracKo
Frank TEchno Traxx c'est l'unique emission du trance je peux ecouter ici en la Catalogne, c'est très triste.
En Madrid le trance est plus connu qu'ici.


Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...

quote:
Nous avons deux festivals de trance en la Catalogne.
Le Festival Lloret Dance Festival, a festival fait pour les touristes.
Et le Mega aplec Dance en Barcelona, de 17h à 24h c'est makina et hardcore et de 24h à 5h c'est trance, mais je pense qu' la majorité des personnes qui viennent en le festival ne savent pas que c'est le trance.


Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?


quote:
Nous n'avons aucun club de trance mais nous pouvons écouter bon techno ici.
Ibiza c'est différent de l'Espagne c'est une île fait pour le tourisme pour cette raison vous pouvez ecouter trance là.


Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...


quote:
Je pense qu le trance scène en France est semblant qu'ici. non??
(P.S.Désolé pour mon français)


En Francia no hay trance porque las radios prefieren hacer dineros con musica groove y r'n'b :whip: :whip:


(pour les traductions , me contacter :D )


=< Donc ce soir on écoute tous TTT !!! ;)
UnBracKo
quote:
Originally posted by webandyscott
Es verdad, pero creo que la musica trance va a estar una de las musicas preferidas de los jovenes en poco tiempo. Poedemos ver que hay mas musica trance en Espana que duante los ultimos anos. Pero es por el momiento es solamente musica "dance-trance" o "eurotrance" como Sylver, 4 string o Milk Inc...


Si es verdad "cheese" or "dance-trance" es popular aqui, a la gente le gusta este tipo de musica y en algunas discotecas lo puedes escuchar, pero el pure trance no se conoce aqui.


quote:
Nos gustariamos venir por el MAD 2004 por que el ano pasado no teniamos el tiempo de venir. Sabes quien puede venir este ano (Armin ?) por el MAD 2004 y cuando vamos a tener la line up del evenmiento?


Yo no he podido ir ningun año porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este año, ya pondré un thread para ver los TA's que irán. La line up no se sabe de momento, Armin vino el año pasado pero nosé si repetirá.


quote:
Tienes razon, Ibiza es complemente differente de Espana pero la musica trance aparece en las discotecas en Espana. Podemos ver que el dj del ano en Espana es un dj trance (-> nano)...


Madrid! ahi se está empezando a hacer festivales y los clubs estan llevando algunos trance dj's. No sabia quién era el Dj del año en Espanya :tongue2

webandyscott
quote:
Originally posted by UnBracKo
Yo no he podido ir ningun año porque siempre que lo hacen (finales de mayo) tengo examenes. Espero poder ir este año, ya pondré un thread para ver los TA's que irán. La line up no se sabe de momento, Armin vino el año pasado pero nosé si repetirá.


Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.

quote:
No sabia quién era el Dj del año en Espanya :tongue2


Es Dj Nano el dj del ano 2003 en espana



no tiene una buena cabeza sobre el flyer :toothless
UnBracKo
quote:
Originally posted by webandyscott
Cuando tendrias informaciones sobre el MAD 2004, me gustaria que nos da todo lo que puedes saber aqui en el forum frances de TA par organizar una salida a Barcelona.


Acabo de enviar un e-mail a Flaix Fm (el organizador del festival) para que me digan información, cuando tenga una respuesta lo pondré en el forum. La verdad es que visito más vuestro forum que el spanish, de hecho vivo a 80 Km de Francia ;)
P.S. Yo me apunto a la salida! sino tengo examenes, ok??
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 
Privacy Statement