|
Welcome Lolo (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by benjamin
encore aujourd'hui, qqn m'a dit que la trance c'etait Cosmic Gate et Benny Benassi ... ca fait peur quand meme ... :eyes: |
Effectivement, il y a déjà un problème de connaissance de la musique à régler... :rolleyes: |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Effectivement, il y a déjà un problème de connaissance de la musique à régler... :rolleyes: |
Et des péjugés :whip: |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
@benjamin : ah je ne suis pas le seul à penser que la Trance n'a pas d'avenir chez nous, y'a des gens lucides quand même! ;) |
c'est sur qu'en l'etat actuel des choses c pas gagné mais chui desolé tout change et meme les mentalités. L'aspect communication/pub a on importance. Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France. |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France. |
Wouaaaaaaaaah, pr une fois qu'on est d'accord! ;) |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by o
Wouaaaaaaaaah, pr une fois qu'on est d'accord! ;) |
me cherche pas !! :whip: :mad:
;) :p ;) |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
L'aspect communication/pub a on importance. Ca depend surtout des "promoteurs", des gens qui diffusent la zik en France. |
J'ai jamais dit le contraire. On peut toujours les attendre les promoteurs, on est pas à 1 ou 2 années près.
En tout cas, ce n'est parce que Lolo arrive sur le forum que je vais changer d'avis à ce sujet juste pour faire le gars qui positive. J'ai des yeux, j'observe, je me tiens au courant et je ne vois pas grand chose depuis plusieurs années, c'est tout. |
|
|
| Trancemaster2k |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'ai jamais dit le contraire. On peut toujours les attendre les promoteurs, on est pas à 1 ou 2 années près.
En tout cas, ce n'est parce que Lolo arrive sur le forum que je vais changer d'avis à ce sujet juste pour faire le gars qui positive. J'ai des yeux, j'observe, je me tiens au courant et je ne vois pas grand chose depuis plusieurs années, c'est tout. |
chui désolé mais je crois qu'on a tous remarquer qu'il y a tout de meme eu quelques changements, avec notamment la parution de CDs "trance", des djs connus dans des clubs et aussi des Dj résidents qui mixe un peu plus de Trance. Il y a une ouverture c clair et internet permet ce lien. PAr exemple un ami a decouvert Tiesto sur emule et se fait a présent des compilations Trance pr la voiture :eyes:
Personne n'a changé d'avis je crois sur ce forum parce que Lolo est arrivé puisque tlm a parlé des rétissences des francais et de leurs préjugés. Par contre on est très content que des producteurs "Trance" s'interessent à la France. Heureux qu'on pense a nous, alors on ne peut que le motiver et l'encourager, mais c clair que c'est loin d'être gagné. |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by Trancemaster2k
chui désolé mais je crois qu'on a tous remarquer qu'il y a tout de meme eu quelques changements, avec notamment la parution de CDs "trance", des djs connus dans des clubs et aussi des Dj résidents qui mixe un peu plus de Trance. Il y a une ouverture c clair et internet permet ce lien. PAr exemple un ami a decouvert Tiesto sur emule et se fait a présent des compilations Trance pr la voiture :eyes: |
Ne sois pas désolé! ;)
Tout ça reste tout de même extrêmement faible.
Faut quand même les compter les CDs! ;) En plus, on les trouve avec les compils Techno Tunning... :p
Les DJs résidents qui jouent de la Trance, y'en a toujours eu à mon avis.
Quant aux gros DJs qui viennent de temps en temps chez nous, c'est vrai que c'est un progrès.
Mais bon, je demande pas mieux mais j'y crois pas. |
|
|
| Shito |
Moi je pars d'un simple constat: où que t'ailles en France, en particulier dans les milieux connaisseurs en d'autres styles de musique électronique, Trance = Psy-Trance/Goa. Ou au mieux HardTrance suisse. Ils en sont tous restés là, et ça j'ai eu des dizaines d'occasion de pouvoir le vérifier. La seule communauté non Trance-addict en France qui à ce jour ait un début d'idée de ce qu'est la Trance, c'est les fans de Jpop, grâce à des gens comme Lolo qui ont accepté de remixer des titres d'artistes Jpop mm si le style original les branchait sans doute pas trop (encore qu'Armin a dit avoir bcp aimé l'originale de appears, et Above & Beyond celle de M). Et pis aussi parce que ça fait deux ans que je joue à l'évangéliste avec des articles sur le sujet, qui ont du en gonfler plus d'un.
Le pire, c'est qu'il m'est arrivé régulièrement de faire écouter "notre" Trance à des gens qui ne la connaissaient pas, et passé la surprise du "tiens c'est pas du tout ça que j'appelais Trance moi", généralement ils ont trouvé ça pas mal du tout. Quant aux images de la Sensation et du concert de Tiësto, elles ont rabattu de sacrés préjugés sur les raves et donné (un instant en tout cas) l'envie à pas mal de monde de tenter l'expérience. |
|
|
| mr_sick |
Moi je pense qu'il y a de l'espoir chez vous...
J'explique pourquoi :)
Je me suis fait ami il y a 1 semaine avec un français de Lille qui vient de débarquer en Belgique et ce type est un méga fan de Tiesto, encore + que moi :eyes:
Serait-ce pour ça qu'il s'est exilé chez nous? :) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Moi je pense qu'il y a de l'espoir chez vous...
J'explique pourquoi :)
Je me suis fait ami il y a 1 semaine avec un français de Lille qui vient de débarquer en Belgique et ce type est un méga fan de Tiesto, encore + que moi :eyes:
Serait-ce pour ça qu'il s'est exilé chez nous? :) |
Faut ptêt croire oui :p |
|
|
| PEZ68 |
Welcome Lolo!
J aimerai juste rajouter un mot a propos d eventuelles soirées que tu pourrais faire en France. Le pb c est qu il n y a que 3 regions ou ca pourrait fonctionner , a proximité des frontieres belge , suisse&allemande , et espagnole parce que c est dans ces zones là que la Trance est a peu pres connue.
Sinon bonne chance pour ton projet pop/rock et bravo pour toutes tes musiques qui nous font vibrer.
PS: J ai lu que ton album Believe allait ressortir avec un cd contenant des rmxs , c est vrai? |
|
|
|
|