return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Ze coup de coeur du moment (pg. 4)
View this Thread in Original format
rafon3
Ils ont fait d'énormes progrès quant à la restitution du touché du plateau sur platines CD.
La palme revient à Denon je crois, qui a sorti une platine qui, contrairement à toutes les autres, a un plateau qui tourne!! Comme sur une platine vinyle... Autrement dit tu freines et tu accélères ton "disc" comme si c'était un vinyl.

Je mixe sur vinyl et sur CD (budget oblige:( ), c'est vrai que çà ne remplace pas le vinyl.
Bon je n'ai pas les CDJ1000 ni 800, seulement les 100S, qui restent quand même de facture.
Le principal avantage du CD pour moi, c'est le master tempo. C'est une fonction qui réajuste la tonalité de ta chanson en fonction du mitch que tu lui mets. Je sais que Numark a inclu çà sur certaines de ses platines vinyles.
L'autre avantage aussi c'est que chez pioneer le démarrage est réellement instantané. Tu cale ton cue n'importe où sur ton cd, tu peux y accéder instantanément même si tu es à la fin du disque.

Mais bon le gros problème des CD je trouve, (çà vient aussi et surtout je pense du fait que mes platines ont bientôt 3 ans) c'est que toutes les conversions que subit la chanson entre le moment où le mec la rippe et celui où elle sort de lecteur CD, n'arrangent pas la régularité.
A l'écoute tu n'entends rien, mais quand tu mixes t'as beau caler pile poil tes deux chansons, il y a toujours quelques temps où elles ne sont pas en rythme, sans que tu ne touche à rien. Cà a pour effet de supprimé le kick, c'est très chiant.
Je n'ai pas ce problème avec les vinyls...


(désolé je me suis peut-être un peu emballé) :D ;)
LoginZ
quote:
Originally posted by choukri
L'investissement est plus lourd au début c'est clair. Et puis si c'est ton entreprise qui l'achete tu économises la TVA 19.6 % à cela tu ajoutes une ristourne de bon client de 10 %. Et cela fait partie de tes immobilisations que tu amorties, cela augemente tes charges et baisser ton resultat mais tu paieras moins d'impot éhéhé le veinard.

3000 - 10% = 2700 ttc - 19.6% =2170 € je pense que tu es gagnant sur toute la lettre ;) (et là on est prix public biensur :eyes: tu peux avoir peut être moins)

Sinon je n'ai jamais mixé sur platine CD mais je vois ces défauts là.


Ah c'est beau le controle de gestion ;) C'est une invitation à investir ça non ?

Je réfléchis au montage d'une boite de prod (purement sur la théorie bien sur) (bien grand mot pour désigner quelquechose de relativement unformel) pour faire des soirées, suite à notre conv' du NYE, dans lequel on mettrait le matos en charge comme tu dis ;).

Moi je vois un rajout d'un projecteur + écran 8000 francs plus un laser 30mW pour 8000 francs et là t'as de quoi commencé a te marrer ;).

reste que ce qui serait intéressant c'est de connaitre direct le nom des grossistes de Pioneer, ça ferait gagner à l'aise 30% sur le prix de vente, je pense.

maintenant, dès l'instant, ou tu crées une boite de production de soirée tu dois raquer la sacem et j'imagine que ça doit pas etre donné ça... (ça me fait tripper de raquer pour la sacem pour des artiste internationaux hors france, qui doivent pas toucher un kopek de la sacem justement).

Et en créant une association 1901, y a moyen de récup la TVA aussi ?

Il y a un truc qui est sur c'est qu'il y a peut etre moyen de les facturer TTC à prix coutant grossiste en les faisant commander par la boite en passant par un grossiste, delà a faire passer en bien d'équipement et récup' la TVA, vu l'objet social de la boite, ça serait tiré par les cheveux ;)


++
Transa.E.P
quote:
Originally posted by rafon3
Mais bon le gros problème des CD je trouve, (çà vient aussi et surtout je pense du fait que mes platines ont bientôt 3 ans) c'est que toutes les conversions que subit la chanson entre le moment où le mec la rippe et celui où elle sort de lecteur CD, n'arrangent pas la régularité.
A l'écoute tu n'entends rien, mais quand tu mixes t'as beau caler pile poil tes deux chansons, il y a toujours quelques temps où elles ne sont pas en rythme, sans que tu ne touche à rien. Cà a pour effet de supprimé le kick, c'est très chiant.
Je n'ai pas ce problème avec les vinyls...

(désolé je me suis peut-être un peu emballé) :D ;)


On retrouve le même probleme avec certains vinyls, il y a des disques que tu ne peux pas rester 3 sec sans y toucher avant que le beatmatch parte en live,
il faut sans arrêt repitcher la bête pour avoir quelque chose de nickel, je pense que c'est dus à un probleme de qualité de gravure:confused:

Mais c'est ce qui fait la Magie du mix:toocool: ;)
LoginZ
Je suis surpris par une chose ça vient vraiment de sortir tout chaud de chez pioneeer la CDJ 1000 MK II ? parce que là sur le net en français à part sonovente, il y a pas bcp de site web la vendant (enfin site web français) il y a des sites allemands néerlandais, mais rien en france.

C'est quoi les bonnes adresses du web en france ?

Et à Paris, quels sont les magasins de références ?
Transa.E.P
quote:
Originally posted by LoginZ
Je suis surpris par une chose ça vient vraiment de sortir tout chaud de chez pioneeer la CDJ 1000 MK II ? parce que là sur le net en français à part sonovente, il y a pas bcp de site web la vendant (enfin site web français) il y a des sites allemands néerlandais, mais rien en france.

C'est quoi les bonnes adresses du web en france ?

Et à Paris, quels sont les magasins de références ?


Elle est toute neuve mais pas beaucoup de vendeur l'on encore, je pense qu'il essaie d'écouler les stocks de l'ancien modèle qu'ils n'ont pas vendus fortement en raison de son prix.

Le reste voit avec Chouk;)
LoginZ
K.

Merci.

c'est vrai que ça fait cher la bète...
choukri
quote:
Originally posted by LoginZ
Ah c'est beau le controle de gestion ;) C'est une invitation à investir ça non ?

Je réfléchis au montage d'une boite de prod (purement sur la théorie bien sur) (bien grand mot pour désigner quelquechose de relativement unformel) pour faire des soirées, suite à notre conv' du NYE, dans lequel on mettrait le matos en charge comme tu dis ;).

Moi je vois un rajout d'un projecteur + écran 8000 francs plus un laser 30mW pour 8000 francs et là t'as de quoi commencé a te marrer ;).

reste que ce qui serait intéressant c'est de connaitre direct le nom des grossistes de Pioneer, ça ferait gagner à l'aise 30% sur le prix de vente, je pense.

maintenant, dès l'instant, ou tu crées une boite de production de soirée tu dois raquer la sacem et j'imagine que ça doit pas etre donné ça... (ça me fait tripper de raquer pour la sacem pour des artiste internationaux hors france, qui doivent pas toucher un kopek de la sacem justement).

Et en créant une association 1901, y a moyen de récup la TVA aussi ?

Il y a un truc qui est sur c'est qu'il y a peut etre moyen de les facturer TTC à prix coutant grossiste en les faisant commander par la boite en passant par un grossiste, delà a faire passer en bien d'équipement et récup' la TVA, vu l'objet social de la boite, ça serait tiré par les cheveux ;)


++


Sur la création de boite de prod, c'est intéressant et je veux bien t'aider sur la question. Ya pas mal de frais, c'est vrai notamment en taxes et sécurité. L'objet étant teuf de nuit, cela requiert des autorisations spéciales comme des licences pour vendre de la boisson, des enregistrements à la SACEM... Au niveau des assos, ya des statuts qui te permettent de récupérer la TVA (si mes souvenirs sont bons).

Au niveau de la platine ya un magasin sur paname à Pigalle assez impressionnant ya tout :eyes:. Par contre leur site web n'est pas encore bien developpé. J'ai plus le nom en tête mais je vais voir pour toi.


Edit :

Star Music
1B bd Clichy 75009 PARIS
rafon3
Je sais qu'il y a aussi un magasin qui s'appelle MH DIFFUSION, l'adresse c'est 193 bd Jean Mermoz 94550 Chevilly Larue.

Tous les mois ils ont une dizaine de pages dans sonomag, çà a l'air assez énorme.
Shito
quote:
Originally posted by LoginZ

maintenant, dès l'instant, ou tu crées une boite de production de soirée tu dois raquer la sacem et j'imagine que ça doit pas etre donné ça... (ça me fait tripper de raquer pour la sacem pour des artiste internationaux hors france, qui doivent pas toucher un kopek de la sacem justement).


Le montant est pas si élevé que ça. Pour la convention Anime/Manga qu'on a organisé à Nancy en décembre, j'ai pas les chiffres exacts, mais j'ai pas souvenir d'avoir entendu le comptable s'en plaindre alors qu'il était (à raison) économe sur tout. C'est moi qui reprends le dossier cette année, je vais notamment devoir trouver une base légale à la diffusion en masse de pistes et clips de Jpop/Jrock non soumis à des droits en France. Et pour ça effectivement va falloir raquer à la SACEM. Alors je sais que la SACEM redistribue une partie des droits qu'elle perçoit y compris aux artistes internationaux par l'intermédiaire des maisons de disques, sur la base d'un quota de diffusion calculé avec des formules que j'ai renoncé à comprendre. Mais ça m'étonnerait qu'Ayu touche un centime sur les clips à elle qu'on va passer ce jour là! ;);)

Toujours est-il que pour un truc comme ça le pb avec la SACEM n'est pas réellement financier, il est plutôt administratif. Quand tu as besoin d'un renseignement, faut le demander 20 fois et relancer la demande au moins autant. Si tu veux faire dans la légalité absolue, t'as donc intérêt à être patient et tenace parce qu'on t'y encourage vraiment pas. Par contre à l'inverse évidemment, le moindre petit écart est repéré et les hommes en noir te tomberaient dessus avant que t'aies eu le temps de souffler.
stanymi
Taxi - distance

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

alexander1984
Phynn - Lucid :D
dj_switchit
mon coup de coeur du moment: Signum - Second Wave 2004
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 
Privacy Statement