return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 
Elections en Belgique... (pg. 4)
View this Thread in Original format
Lytchix
J'ai fait comme toi Transa. Les politiques ont minimisé l'importance de ces élections et les médias ont largement suivi notamment TF1.

Dommage car c'est pas moins important que les régionales, bien au contraire.
d&b
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ce qui veut dire en clair?

ce qui veut dire que étrangement dans tous les threads parlant de truc comme le FN (extremiste etc..) dans tous les forums (pas qu'ici donc) on voit toujours des gens qui semblent d'une bonté et d'une ouverture à toute épreuve.
on dirait que personne n'est un minimum intolérant (dans n'importe quel domaine)
ca n'a rien à voir avec le débat cic mais par ex si on demande est ce que vous avez des problemes avec les homosexuels, la réponse sera toujours "non aucun d'ailleur j'en connais et il sont plus sympa que les hétéro.. " (genre une des pires phrases qui existe). c'est pareil avec le racisme, personne se semble un minimum raciste. et y'a plein d'autre sujet de ce genre.

moi par ex j'ai du mal quand je vois dans un thread quelqu'un qui dénonce le racisme, genre "le racisme c'est horrible, moi j'aime tout le monde, je comprends pas qu'on puisse etre comme ca blabla..." et dans un autre thread juste à coté cette meme personne insulte une autre personne juste parce qu'il n'écoute pas le meme style de musique.

là Nightflowers parle des "voisins se balancent entre eux pour 3 kilos de graviers sur le trottoir..." comme si c'etait les autres qui sont comme ca et jamais nous. mais vous pensez vraiment qu'on est pas tous comme ca ? :o (c'est une image bien sur)
Nightflowers
quote:
Originally posted by Lytchix
J'ai fait comme toi Transa. Les politiques ont minimisé l'importance de ces élections et les médias ont largement suivi notamment TF1.

Dommage car c'est pas moins important que les régionales, bien au contraire.

effectivement j'en ai pas tellement entendu parlé c un peu avec surprise que j'ai appris qu'il fallais voter en me levant dimanche
pas etonnant que y'ai eu autant d'abstention
chuis le seul a avoir été voté dans mon atelier :conf:
c'est quand meme dingue mais bon faut dire que quelque soit les guignols au pouvoir ben pour nous ca change pas grand chose
oxy
quote:
Originally posted by d&b
ca n'a rien à voir avec le débat cic mais par ex si on demande est ce que vous avez des problemes avec les homosexuels, la réponse sera toujours "non aucun d'ailleur j'en connais et il sont plus sympa que les hétéro.. " (genre une des pires phrases qui existe).

Je suis bien d'accord :D
Je pourrais faire une compil des conneries qui peuvent être dite a ce sujet :p
Lytchix
quote:
Originally posted by Nightflowers
c'est quand meme dingue mais bon faut dire que quelque soit les guignols au pouvoir ben pour nous ca change pas grand chose

Eh bien mon petit Nightflo, rien ne t'empêche de t'engager en politique pour changer un peu les choses à ton niveau.

C'est facile de critiquer, non? ;)
Nightflowers
quote:
Originally posted by d&b
là Nightflowers parle des "voisins se balancent entre eux pour 3 kilos de graviers sur le trottoir..." comme si c'etait les autres qui sont comme ca et jamais nous. mais vous pensez vraiment qu'on est pas tous comme ca ? :o (c'est une image bien sur)

perso chacun fait ce qu'il veux chez lui du moment qu'on m'emmerde pas
ce que je voulais dénoncer par l'histoire du gravier c'est cette "mode" de la dellation

quote:
Originally posted by Lytchix
Eh bien mon petit Nightflo, rien ne t'empêche de t'engager en politique pour changer un peu les choses à ton niveau.

C'est facile de critiquer, non? ;)

un homme seul ne peux rien changer
certains ont bien de bonnes idées mais sans appuis...
moi mon avis c qu'ils en ont rien a foutre de nos gueules
TOR
je veux simplement dire que moi je suis également très indigné du résultat et que je ne comprends absolument pas comment il est possible qu'un parti qui a récemment été condamné pour avoir tenu un discours raciste en public, obtienne un si grand nombre de votes. je crains que la Flandre compte 1 million d'imbéciles... :(
LoginZ
+1

Je pense que le big pb c'est que l'électorat est perdu.

Si je prends mon cas, j'aurai une tendance très prononcée a voter tjs pour la même couleur. Seulement, les couleurs passent, la gauche fait une politique de droite et perds gravement ces électeurs au profit des extrèmes, et la droite se rate aussi lamentablement, sarko et borlo exceptés.

alors, moi, j'ai voté mais sans la moindre conviction... Blanc bonnet, bonnet blanc.

Pour avoir discuté avec des hollandais a propos du meurtre de pin for tuin (bref, je sais pas comment ça s'écrit) un ex-leader d'un parti d'extrème droite.

Les gens votaient pour lui avant tt parce qu'il parlait de changement et de politique propre (je veux dire sans magouille, abus de bien sociaux and co')

et c'est bien plus parce qu'il parlait de changement que les gens votait pour lui, parce que les gens en ont marre de l'immobilisme.

Alors, c'est pas tant une politique d'extrème droite pour lesquels les gens ont voté, mais pour une politique propre.

alors, perso je pense que c'est être naif. certes.

mais quand je voit 57% d'abstention pour les européennes, ça traduit juste que les gens ne croit plus en un changement dans la politique. ils s'en battent les couilles, et parmi ceux qui vont voter je pense que les gens qui n'y croient vote extrème par réaction, pour dire merde aux politiques...

faut être honnête, quand il y a pas de croissance, les politiques sont impuissants. et c'est dans ces moments là, que les gens ont des comportements radicaux.

Est ce que on voisin est raciste, je ne pense pas est ce que 1 personne sur 10 que je croise dans la rue est raciste je ne pense pas non plus, maintenant est ce que le france et peut etre la belgique est blasée, ça je pense que oui...

Alors, oui, c'est grave comme vote, maintenant, je ne peux pas penser que mon voisin est un nazi pour autant, il a perdu fois en la politique et réagit bètement par le vote extrèmiste.
Lytchix
Ok LoginZ, mais pour moi le problème est aussi dans le fait que les gens n'essaient pas de se bouger un peu par eux-mêmes.

N'est-ce pas un peu facile de critiquer les politiques quand on ne prend même pas le peine de s'y intéresser ou d'aller voter?

Parmi tous les manifestants anti-LP, combien sont allés voter?

L'immobilisme vient aussi des Français eux-mêmes. Ils ont bien les politiques qu'ils méritent comme je le dis souvent...

La démocratie, c'est le pouvoir par et pour le peuple. C'est aussi à lui de changer les choses.
Steve-Austin
Perso moi je voterais pour les ecolos (verts) si je voulais montrer mon mécontentement, ah merde, je vote déjà pour eux depuis 7 ans :D :D :D

Shito
Pr ma part je suis pas allé voter. Deux raisons à cela:
1- j'ai oublié ma carte à Nancy ^^
2- j'aurais joué le vote blanc, et jme suis dit que quelque part le message le plus fort sur le coup ct un taux d'abstention record, qui montrerait aux politiciens de tous horizons qu'ils dégoutent les gens de la politique.

Parce que moi ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est qu'il y en a pas un pr rattraper l'autre. Il m'arrive régulièrement de regarder les séances de questions à l'Assemblée au gouvernement et autres interviews politiques, et ds 95% des cas ca se résume à de la joute oratoire et du clivage droite/gauche. Rien de constructif quoi. Et ça me saoule profondément, quand je vois comme certains en chient et d'autres réussissent insolemment en foutant rien.

Concernant la montée en puissance du FN et ce qui a été dit concernant les gens qui n'auraient pas le courage de leurs opinions et prôneraient le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", voilà comment je vois les choses:

1- j'ai rien contre les homos, au contraire j'en connais qui sont souvent bien plus intéressants à la discussion que la majorité des hétéros, parce qu'eux au moins ont eu le mérite de se poser des questions et donc de faire l'effort de trouver des réponses. C'est bateau? M'en fout c'est un fait. Toujours est-il que parmi les homos yen a que je supporte pas, genre la grande foole caricaturale ou les gens genre Michel des Colocs, à se ballader en slibard en appelant tout le monde mon lapin avec des manières de poule mal élargie.

2- je suis pas raciste non plus, tout le monde connaît mon amour de l'Asie, je crois pas connaître de juifs, quant aux "Arabes" qui sont la majorité des cibles de ce genre d'attaques, j'en connais qui sont super sympas, intelligents et ont énormément de choses à raconter. Le fait est toutefois que j'ai qd mm un a priori négatif sur cette catégorie de la population française. Deux raisons:

- j'habite en cité, du moins mes parents, et je peux vous dire que c'est franchement navrant. Quand tu vois un jeune beur rouler en Mercedes sans rien branler pdt que tes parents malades triment comme des chiens pour un salaire de merde, déjà t'as mal. Quand tu vois qu'en plus les parents de ces jeunes ont droit à une quantité phénoménale d'aides sociales sans cligner de l'oeil, tandis que pour un français l'obtention de quelque ressource que ce soit quand il est salarié au SMIC est quasiment impossible, ça en rajoute une belle couche. Quand tu vois qu'en plus bcp trouvent le moyen de continuer à se plaindre.... La source du racisme en France, c'est ptet bien ça: les Français sont jaloux des privilèges accordés aux ressortissants étrangers auxquels eux-même n'ont pas le droit. Pour des victimes, elles sont qd mm bien choyées (évidemment je ne fais pas de généralités).

Par ailleurs n'allez pas me dire qu'ils cherchent à s'intégrer. Avec Lytchix hier on est allés voir le match ds un café du centre-ville. Entre une bande de jeunes de moyenne d'âge 19 ans, dont une moitié d'origine maghrébine. Avec à leur tête un type avec casquette et survet blanc, le conard de base. Langage de banlieue super agressif. Et le discours pendant le match nous aurait bien donné envie e le claquer. Parlant de Trezeguet: "Argentin d'tes morts!". Bel exemple de lutte contre le racisme. Le type était contre la France, pour la bonne et simple raison que pour lui ça devrait être l'équipe du Maroc ou de l'Algérie: "Regarde sale bâtard, un black, un reubeu, un autre rebeu, ya pas de français c'est quoi c't'équipe!", "Regarde le Français le sale PD il sait pas jouer à côté de Zidane". Le type est sorti au penalty de Zizou, la queue entre les jambes. Et des comme ça yen a des paquets, mm si ses potes semblaient pour leur part tous pro-équipe de France. Moi quand je vois des jeunes en France se balader avec le drapeau algérien ou marocain, je trouve que ça fait qd mm pas très propre.
Il n'empêche que je vote pas FN. Par contre je connais bcp de monde qui le fait, et je les comprends. SI jle faisais je le dirais, mais seulement je connais trop bien l'impact qu'aurait ce genre de vote, bien au delà du simple retour à des valeurs civiles saines. Par ailleurs LP mettrait tout le monde ds le mm panier et c pas des choses à faire. Certes en France les stats montrent que parmi les délinquants il y a une majorité d'origine immigrée. Mais ya aussi des exemples d'intégration magnifiques qu'il serait con de freiner. On a notre Choukri national pour le prouver et il est loin d'être le seul.

- deuxième raison de mon a priori négatif: le manque de réaction intelligente des ces populations immigrées face à cette situation de racisme. Je compte plus le nombre de parents qui défendent corps et âmes leur gosse pris sur le fait de trafic de je ne sais quoi, vol de je ne sais qui, tabassage du voisin etc. "Ah non mon fils je l'ai bien élevé, il ferait jamais ça, vous êtes un menteur monsieur". C'est un pb culturel: le fils est le sacro-saint élément de la famille, il a tous les droits. Faut dire ce qui est, c'est une culture qui a des valeurs qui ne sont pas adaptées à notre civilisation occidentale. En France certes il est bon de préserver sa culture, mais on fait qd mm l'effort d'apprendre le français, de respecter les français (certains le font très bien et se le voient rendre d'autant mieux, pquoi tt le monde fait pas pareil). Pis aussi de respecter une valeur super importante à mes yeux: la laïcité. J'avoue avoir de gros pbs avec les gens trop croyants et trop pratiquants, et l'Islam est sans doute l'une des religions sinon la religion la plus pratiquée, et dont les croyants sont les plus respectueux de leur texte ou l'interprétation qu'ils en font. D'où la façon dont sont traitées les femmes, qui ne me plaît pas, d'où le traitement royal accordé au fils, et autres choses de ce genre.Des pays comme la Tunisie ou plus récemment le Maroc vivent de manière très moderne et humaniste avec leur religion, en étant à la fois respectueux d'elle et ouverts d'esprit. Il devrait en être de mm des gens d'origine maghrébine, musulmans, en France. Et les mieux intégrés d'entre eux devraient se sentir le devoir de rappeler aux autres les valeurs d'amour et d'amitié qui sont les valeurs originelles de l'Islam.

Voilà pour le plaidoyer... Une chose est sûre c'est qu'on a pas fini d'entendre Le Pen, et si c pas lui ce sera un autre. Parce que je ne vois pas comment les choses pourraient changer. D'un côté certains se sentent persécutés et mal aimés, et multiplient les conneries, de l'autre ils reçoivent du gouvernement multiples aides pour calmer leur grogne qui ne font que -légitimement je pense- soulever une forme de jalousie et d'incompréhension de la part de la population locale.
stanymi
**-C'était le message long du jour de o-**

dsl :rolleyes: (le rolleyes, c pour moi, je déconne alors qu'un sujet grave est en train d'etre débattu...)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 
Privacy Statement