|
Elections en Belgique...
|
View this Thread in Original format
| mr_sick |
Ben les gars... on a eu le meme coup que vous lors de vos dernières présidentielles pour les élections d'hier.
L'extrème droite est monté en flèche, devenant deuxième parti en Flandres :( En Wallonie le FN passe de 1 siège à 4, pas mal aussi
Je crois que les gens n'ont pas bien tiré les leçons de la dernière guerre et c'est bien triste.
Quelques articles:
http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/v...0164806_article
http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/bin/v...0164846_article
Et quand je regarde le thread sur les élections dans le forum Belge, on voit que l'extrème droite est gagnante :(
Je commence à avoir honte d'être belge franchement |
|
|
| maxxyme |
Y'a aussi un FN en belgique (ou alors c'est le même FN que chez nous) ??
Franchement, comment ça craint bien que chez vous aussi y'ait ça... :nervous: |
|
|
| mr_sick |
Le FN chez nous a +/- les mêmes idées que chez vous, mais est nettement moins connu. D'habitude ils n'ont que très très peu de votes, et sur la liste des gens du FN, ce n'est quasi qu'une seule famille car ils ont tous le même nom
Ce qui est plus grave c'est du coté de la flandre car le vlaams block est raciste ET séparatiste :( un jour p-e la Belgique sera coupée en 2... :( |
|
|
| d&b |
ben y'a des "FN" partout de toute façon, peu importe comment ils s'appellent.. et ils augmentent partout aussi faut pas se voiler la face.
mais bon toujours tout ramener à la guerre c'est un peu rapide.. |
|
|
| mr_sick |
Nos grands parents se sont battus par abattre l'extrémisme que ca soit de gauche ou de droite, énormément de gens sont morts à cause de ça. On ne peut pas nier des faits si grave.
Regarde les idées du Vlaams Block et tu comprendras... |
|
|
| Transa.E.P |
Je pense qu'il ne faut pas avoir trop peur de ce partie, si il passait un jour il est inconcevable que leurs idées et actions est un brin de vie de longévité.
Le problème est je pense dus au fait que notre classe d'age (18/25ans) est en grande partie absente des bureaux de votes.
Et que la classe des (40/65ans) est réellement dépassé face au train de vie et ses problèmes actuelles, qui était inconcevable 20ans en arrière.
Parce qu'en exemple tant que le chômage touchait uniquement la classe jeune c'était grave mais pas insurmontable, mais aujourd'hui nos parents aussi ne sont pas à l'abris, alors il faut dans l'urgence et la détresse trouver une soi disant solution.
Et malheureusement cette solution ben le FN est entrain de la faire miroiter, et c'est la que c'est dangereux.
Entre des citoyens qui n'ont pas conscience de la bêtise qu'il font, et pas assez de jeunes votants pour pouvoir mettre des barrières à ce partie.....:nervous: |
|
|
| mr_sick |
| quote: | | Le problème est je pense dus au fait que notre classe d'age (18/25ans) est en grande partie absente des bureaux de votes. |
Chez nous le "droit" de vote est obligatoire donc tout le monde va voter dès 18 ans. |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by mr_sick
Chez nous le "droit" de vote est obligatoire donc tout le monde va voter dès 18 ans. |
chez nous aussi le "Droit" de vote est obligatoire à 18ans, et on "peut" aller voter si on veut. Mais on a pour le moment aussi le droit de rester chez nous....
Comment que ça se passe à ce niveau en Belgique? |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
chez nous aussi le "Droit" de vote est obligatoire à 18ans, et on "peut" aller voter si on veut. |
ce qu'il veut dire c'est qu'en Belgique c'est plutôt un "devoir", qu'on est obligé d'accomplir (sous peine d'amende)
cf .http://www.elections2004.be/xml/mrc...NIV2-1928-.html
en France (malheureusement) c'est plutôt vu comme un "droit" sans obligation... :rolleyes: |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by Transa.E.P
Je pense qu'il ne faut pas avoir trop peur de ce partie, si il passait un jour il est inconcevable que leurs idées et actions est un brin de vie de longévité. |
Alors là moi je suis pas du tout d'accord.
Etant homo, j'ai pas trop trop envie de voir Le Pen au pouvoir. Faut voir leur discourt par rapport a ca.
J'ai pas vraiment envie de tomber dans l'illégalité, d'être ghettoiser, mis a part de la société (finir en taule, dans un camp de concentration), ou peut etre meme gaser :nervous:
Ca peut paraitre exagerer mais Hitler et Le Pen c'est la même chose, faut pas se leurer
Moi le FN me faire peur... fallait voir mon état le soir du 21 avril... j'ai jamais autant paniqué, jamais autant eu aussi peur pour moi (c'est surement égoiste, désolé)
Et s'ils arrivent au pouvoir, on fait comment pour les dégager ??? |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by d&b
mais bon toujours tout ramener à la guerre c'est un peu rapide.. |
:eek: :nervous: :eek: :nervous: :eek: :nervous: :eek:
Sur ce sujet là, il faut se souvenir du passé justement. |
|
|
| Steve-Austin |
Bon, je laisse tomber mes remarques à 2 balles sur les français. Là y a plus de quoi rigoler.
Voilà, le résultat d'une enquête sur les leaders du fameux parti Vlams blok, quand vous verez ça, vous n'en reviendrez pas. A côté, Lepen passe pour un gentil.
http://www.webzinemaker.com/admi/m1...ubr=1&id=200416
Faut savoir aussi que le programme du blok a pour but de virer la Wallonie, de neerlandiser Bruxelles qui à plus de 75% francophone, de chasser les étrangés, ...
Bref, des grosses merdes! Le pire, c'est que je n'arrive pas à croire que des gens que je croyais être mes amis et des gens intelligents, votent pour ce parti. Comme il est écrit dans l'article issu du reportage télé, ces mecs sont des Nazis, et ce n'est pas un terme usurpé ici.
J'ai la haine depuis hier, je vous raconte pas. |
|
|
|
|