return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Techno Parade Paris 18 sept 2004 (pg. 5)
View this Thread in Original format
d&b
reportage sur F3 ce soir, ca va ils ont pas dit de saloperie, seule la présentatrice avait plutot l'air de se fouttre de la gueule de cet evennement en lancant le sujet.


par contre les reflexions de certains sur ce rassemblement, c'est vraiment désolant, ok y'a pas de trance on est tous tres triste ouin...
Mais faudrait pas oublier que c'est le "seul" rassemblement de ce genre qu'on aie en france (je parle pas des trucs dans les champs ou les gendarmes viennent se servir en sono à la fin.).
Avant d'avoir des events de trance faudrait ptètre en avoir de house, techno ou je ne sais quoi d'autre (de style qui marchent quoi..) or c'est pas du tout le cas.
Pour que y'aie un peu plus de rassemblement de ce type, il faudrait déja que le seul que l'on a marche bien, et c'est pas en disant que c'est pourri qu'il faut pas y aller, que ca va etre le cas.



le reportage de F2 etait plutot pas mal tient. bon par contre c'est pas la précision suisse pour les comptes, "entre 100 000 et 600 000 personnes.." :D
Tra
photos online
vous savez ou :toothless
NeoWave
je reviens juste de làs bas, ct tout simplement excellent, pas uniquement besoin de trance pour s'eclater, je trouve vmt que l'ambiance y était très bonne :crazy: :crazy:
si vous voulez des tofs demandez ;)

un ptit bonus :D :D :D :D :


et vi c bien lui :eyespop:


pour vous montrer le peuple qu'il y avait :






la folie :crazy:
France
J'hallucine: jack lang@techno parade!
STEF59
La techno parade, c'est bien dans le style parisien. Jamais de trance parce que la radio branchée (radio FG) est la pionniere de la diffusion de la musique electronique sur Paris et ne diffuse que de la musique importée des USA : garage, house, techno, jazz, et dans une moindre mesure drum'n bass. Idem chez les disquaires et les discotheques. Ce qu'ils appellent de la trance est le style "goa" et est diffusé dans certaines soirées de discothèques. Le label de l'époque est "TIP" (the infiny project). Lorsque la plupart des gens voient des gars danser sur de la trance, ils pensent "il a pris un exta. Il n'est pas dans un état normal". Ces gens ne savent pas que lorsque l'on est imprégné de cette musique, on ressent des émotions de joie intense sans avoir pris de drogue. Sur de la techno, voila vraiment de la grosse prise de tête, bien violent et n'aspirant pas au concept "peace & love". La france est un pays réfractaire à ce type de manifestation. (il va y avoir de la drogue, des bagarres, des morts...)Idem pour le public : beaucoup de touristes, fouteurs de gueule, anarchistes, pickpockets. Bref, mieux vaut vivre sa passion sur internet.
webandyscott
Je pense que les disquaires and co savent très bien de quoi est faite la trance. C'est juste les médias, incultes dans cette affaire, qui donnent cette sale image et les disquaires ne demandent pas mieux. Le seul pb c'est que la trance est loin d'etre une musique commerciale, de plus les artistes francais qui pourraient la promouvoir... euh... ben y'en a pas.


Donc pourquoi changer le système avec des diques ultra commerciaux house, du son house qui de plus s'approprie tout seul la nomination de house parisienne comme si c'était le son made by french people, soutenu en plus par des artistes qui sont français et encore mieux ultra-commerciaux à la Guetta and co et qui font tout pour s'exposer face aux médias. Alors, pourquoi changer ce système qui marche si bien?

:rolleyes:
d-miurge
quote:
Originally posted by webandyscott
Alors, pourquoi changer ce système qui marche si bien?

:rolleyes:


Revolùcion ! :toothless
NeoWave
quote:
Originally posted by webandyscott
Je pense que les disquaires and co savent très bien de quoi est faite la trance. C'est juste les médias, incultes dans cette affaire, qui donnent cette sale image et les disquaires ne demandent pas mieux. Le seul pb c'est que la trance est loin d'etre une musique commerciale, de plus les artistes francais qui pourraient la promouvoir... euh... ben y'en a pas.


Donc pourquoi changer le système avec des diques ultra commerciaux house, du son house qui de plus s'approprie tout seul la nomination de house parisienne comme si c'était le son made by french people, soutenu en plus par des artistes qui sont français et encore mieux ultra-commerciaux à la Guetta and co et qui font tout pour s'exposer face aux médias. Alors, pourquoi changer ce système qui marche si bien?

:rolleyes:


consternant :rolleyes:
Transa.E.P
quote:
Originally posted by webandyscott
Je pense que les disquaires and co savent très bien de quoi est faite la trance. C'est juste les médias, incultes dans cette affaire, qui donnent cette sale image et les disquaires ne demandent pas mieux. Le seul pb c'est que la trance est loin d'etre une musique commerciale, de plus les artistes francais qui pourraient la promouvoir... euh... ben y'en a pas.


Donc pourquoi changer le système avec des diques ultra commerciaux house, du son house qui de plus s'approprie tout seul la nomination de house parisienne comme si c'était le son made by french people, soutenu en plus par des artistes qui sont français et encore mieux ultra-commerciaux à la Guetta and co et qui font tout pour s'exposer face aux médias. Alors, pourquoi changer ce système qui marche si bien?

:rolleyes:


Oui enfin Guetta et beaucoup d'autres sont là depuis le début quand même alors si ils voulaient faire de la trance ben ils en auraient fait.

On ne peut pas forcer un artiste à faire un style de music complètement différent au sien uniquement parce que ce style n'existe pas ou peu dans son pays.

Ce que l'on a du mal à comprendre quand même chez nous, c'est que l'on fait de la music electronique depuis autant de temps que l'Angleterre, l'Allemagne ou les Pays-Bas.

Seulement eux ils ne pleurent pas sur leur sort et n'attendent pas que les autres fassent les choses à leur place.
Je ne dit pas que tous les jeunes Hollandais et les autres font tous de la musique et aiment tous la Trance, mais ceux qui l’on fait ce sont donner les moyens d’avoir les clubs, events, et Djs qu’ils ont et qu’ils sont aujourd’hui.

Résultat nous en laissant les choses se faire, à toujours croire et dire:
"Bon alors quand est-ce qu’il y a un club qui va faire une soirée trance, quand est ce qu’un artistes français va faire de la trance, pourquoi on n’a que des mecs qui font de la house, etc…"

Résultat ben nous n'avons personne pour montrer le chemin aux dirigeants de clubs, maisons de disques, producteurs, etc...
Et honnêtement vu la crise actuelle, ben il faut comprendre que ces gens la ne prennent plus de risque dans cette branche aujourd’hui, ce qui génère obligatoirement cette réaction qu’ont les magasins de disque, la presse, et surtout un public qui ne connait pas ou tres peu ce style de musique, etc...

C’est nous qui n’avons pas emprunté le bon chemin et pas les autres, des mecs comme Daft Punk, Guetta, Laurent Garnier, Clamaran, et j’en passe, ont fait ce qui leur plaisait et résultat ils peuvent ce permettre de mixer n’importe ou dans le monde, louer le Pacha à Ibiza pour faire une "soirée spécial sortie" de leur nouvel album, créer leur maison de disque et produire de jeunes talents, etc...

Conclusion c’est pas à eux de bouger et de faire promouvoir la trance ici, si c’était le contraire je ne pense pas que tu le ferais pour la house et ses djs/producteurs.

keep music alive!!!
:cool:;)
Tra
moi je trouve que toutes vos dissertations sur la trance en France me font super bien rire!


toujours en train de parler, de conseiller, de critiquer...

faut savoir prendre des risques et des échecs avant que cela ne marche


mais bon:toothless

bonne nuit:wtf:

Transa.E.P
quote:
Originally posted by Tra
moi je trouve que toutes vos dissertations sur la trance en France me font super bien rire!


Et moi si je devais te dire ce qui me fait bien rire.....


quote:

toujours en train de parler, de conseiller, de critiquer...


C'est normal on est sur un forums

;)
webandyscott
quote:
Originally posted by NeoWave



j'ai un peu l'impression sur cette photo que le public est un poil trop jeune à mon goût.

mais je suis persuadé que c'est juste sur cette photo :)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 
Privacy Statement