|
Techno Parade Paris 18 sept 2004 (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| JLP |
| quote: | Originally posted by webandyscott
j'ai un peu l'impression sur cette photo que le public est un poil trop jeune à mon goût.
mais je suis persuadé que c'est juste sur cette photo :) |
Non, la techno parade etait bien le rendez vous de tous les jeunes, lyceens, metalleux ou autres...
A mon avis la proportions d'amoureux de musiques electroniques était tres petite. |
|
|
| NeoWave |
| quote: | Originally posted by webandyscott
j'ai un peu l'impression sur cette photo que le public est un poil trop jeune à mon goût.
mais je suis persuadé que c'est juste sur cette photo :) |
exact y a 3 nanas un poil jeune ici ;)
Mais je pense que la moyenne d'age etait de 25ans, y avais des p de 7ans et des mamies de 70 ans:haha: , j'avoue ct fort, y avais 2 mamies a leur blacons avec les bras en l'air en train de chauffer la foule : FORT :happy2: :eyespop: |
|
|
| maxxyme |
Bon vous allez pas vous battre à propos de la techno parade merTe !!! :whip:
Bon pis Tra, t'es bien gentil, mais nous pour l'instant effectivement on a beau dire, mais on est surtout amateur et on a pas forcément les moyens ok ? j'ai l'impression que ça tu l'as pas encore vraiment compris.
Par contre, évidemment ça ne tient qu'à nous de faire bouger tout ça, au lieu de "râler" ...
Ca ne fait que commencer (cf. soirée avec Airwave, franchement j'ai halluciné, la réaction du public !!!! :eyes: )
Et puis ça continuer, je serais prêt à le parier, cf. la conversation qu'il y a eu avec Airwave pendant le dîner hier soir (pour ceux qui y étaient ;))
De plus, j'y suis passé un peu à la techno parade (j'étais passé chez le disquaire avant où j'avais trouvé au moins une bonne douzaine de plaques trance :tongue2 ) et franchement un char trance ça me dit trop...
c'est trop possible, les gens (jeunes dirons-nous)... ils étaient là pour quoi ? pour s'amuser sur de la musique électronique ("techno"), peu importe au final le style de musique, certain(e)s ne savaient même pas ce que c'était parfois...
donc c'est à nous de profiter de ça :)
Sinon effectivement le public c'était qd même bcp de jeunes (lycéens), qui n'ont pas encore l'âge de sortir en boîte donc qui profite de cet événement pour s'amuser un peu ;)
bon... ;) :D |
|
|
| Tra |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Bon pis Tra, t'es bien gentil, mais nous pour l'instant effectivement on a beau dire, mais on est surtout amateur et on a pas forcément les moyens ok ? j'ai l'impression que ça tu l'as pas encore vraiment compris. |
alors la mon gars je suis amateur aussi
pas plus de moyen que vous mais quand on veut on se les donne
tout n est pas qu'une question de moyen mais alors vraiment pas
la tu as frappé a la mauvaise porte |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Le seul pb c'est que la trance est loin d'etre une musique commerciale
|
nominé au quote d'or de l'année :eek: :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tra
alors la mon gars je suis amateur aussi
pas plus de moyen que vous mais quand on veut on se les donne |
| quote: | | tout n est pas qu'une question de moyen |
Oué enfin ça dépend ce que ça veut dire "les moyens"... parce que bon des relations avec des patrons de boîtes par ex. ça se crée pas du jour au lendemain...
De plus un truc que tu ne prends pas en compte, c'est que toi ainsi qu'un certain nombre des personnes avec lesquelles tu bosses (que ce soit les DJs ou les patrons de boîtes etc...)
Vous êtes essentiellement localisés au même endroit, à savoir Genève ou les environs, voire (je veux bien être gentil ;)) la Suisse.
Nous, tu vois on est en France, c'est quand même largement plus grand que la Suisse (si je ne m'abuse) et on est quand même éparpillés un peu partout en France, et j'en vois mal certains essayer d'organiser
une soirée dans leur ville... qu'est ce qu'ils vont proposer ?!!!
Ils ont pas de DJs sous la main.
De plus les soirées Trance, ça fonctionne déjà depuis un certain temps, donc pour organiser des soirées, le problème n'est pas tant les styles musicaux joués en soirée, que l'organisation de la soirée en elle même.
En France, il y a déjà le barrage du style musical à franchir, et là désolé, mais c'est pas encore gagné malgré tout ce que tu pourrais croire (à tort AMHA).
Et puis vient pas me parler de la soirée que vous avez organisé au HW... ok elle a bien eu lieu, ok y'a eu maxi 100 personnes (enfin environ, j'ai pas le chiffre exact)... résultat (si on peut dire comme ça) Collektor, la boîte d'événementiel que avait co-organisé la soirée avec vous... ne fera plus de soirées au HW (toutes les soirées du mois de septembre et octobre ont été annulées... cause pas assez de monde)
Voilà.
Alors pour finir sur quelque chose qui me semble quand même positif, ... Stan, qui avec de la ténacité a réussi à faire venir Airwave, et là on peut dire que ça a plutôt bien réussi.
Mais pourquoi ? Personnellement, j'ai ma petite idée sur la question... depuis combien de temps Stan mixe dans certaines boîtes sur Rouen, et en particulier le Chakra - anciennement le Traxx - où s'est déroulé la soirée ? Bah ça se compte en années quand même... et c'est pas en débarquant du jour au lendemain que ça aurait pu marcher. De plus j'ai aussi l'impression que le fait qu'il ait déjà joué dans cette boîte un certain nombre de fois, fait que le public de la boîte est davantage sensibilisé à la trance, et notamment son réseau d'amis (oui bah on peut bien dire ça non? ;)).
Donc pour moi c'est encourageant, mais c'est pas pour autant que de la volonté et des moyens ça suffit (d'ailleurs qu'est ce que c'est que ces moyens en question hein?)
Donc pour finir, je pense pas que tu puisses nous donner la leçon Tra, parce que simplement on évolue pas dans le même contexte que celui dans lequel tu évolues, en Suisse.
(alors ok je l'attends celle-là: ouais mais on fait quand meme certaines soirées en France et bla bla bla... oui ben calcule la distance avec la frontière suisse, et tu me rappeleras d'accord? y'a quand même une petite influence trans-frontalière par endroits...) |
|
|
| webandyscott |
| Encore une bagarre!!! Mais que fait le modo ? :D |
|
|
| Tra |
pour finir avec cette discussion et sur ce sujet sur TA
point par point
1/ je ne donne de leçon à personne je n'en ai pas du tout la prétention ni l'envie
2/ ma team et moi-même sommes tous français habitant en france, ok on est proche de la suisse on peut s'exprimer la mais le but est de percer en france et on y arrivera grace a ce que l on arrivera a faire en suisse (si c'est l'unique moyen actuellement)
3/ les contacts djs/club, c'est du boulot de longue date mais j ai commencé avec rien
4/ soirée hw j ai été le premier a dire que c'était un échec et alors on a fait la soirée quand meme et excuse moi 4h30 de route c'est pas une région frontaliere...
5/ avant de parler sur hw et collektor renseigne toi mieux
6/ certains TA-FR sont vu comme des people et clubbers intolérants jamais satisfaits bloqués sur un style pas ouverts et qui ne demandent que des lieux eceptionnels ou de grands djs... (ce n'est que mon opinion à l'heure actuelle [peut etre fausse] mais je le sens de plus en plus comme ca et je ne suis pas le seul)
7/ je clos cette discussion je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens qui critiquent mais ne font rien à toutes échelles comparées et je remercie ceux de ce forum qui encouragent le milieu et qui font des trucs
voila coup de gueule du dimanche soir
ABE
:wtf: |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tra
pour finir avec cette discussion et sur ce sujet sur TA
point par point |
... pour finir je me sens en devoir de répondre... :rolleyes:
| quote: | | 1/ je ne donne de leçon à personne je n'en ai pas du tout la prétention ni l'envie |
ouais peut-être, mais tu te permets quand même de juger en disant qu'on ne fait rien, qu'on ne veut pas se donner les moyens...
| quote: | | 2/ ma team et moi-même sommes tous français habitant en france, ok on est proche de la suisse on peut s'exprimer la mais le but est de percer en france et on y arrivera grace a ce que l on arrivera a faire en suisse (si c'est l'unique moyen actuellement) |
Ok sur ce point-là je suis d'accord.
| quote: | | 3/ les contacts djs/club, c'est du boulot de longue date mais j ai commencé avec rien |
OK boulot de longue date... mais vois-tu si je prends moi cas personnel (et ça reflètera certainement celui de nombreux autres ici), je ne connais la trance que depuis 3 ans environ, et le monde de la nuit depuis un peu plus, mais tout cela simplement en tant que spectateur, donc évidemment oui si je commence à développer des contacts à partir d'aujourd'hui ça donner certainement qqch à l'avenir... mais dans l'immédiat, certainement pas.
| quote: | | 4/ soirée hw j ai été le premier a dire que c'était un échec et alors on a fait la soirée quand meme et excuse moi 4h30 de route c'est pas une région frontaliere... |
Je me suis exprimé là dessus, et j'ai pas dit non plus dit particulièrement que Nancy c'était à côté de la Suisse, simplement que les soirées que vous organisiez, et sous-entendu qui fonctionnent, l'étaient à proximité de la Suisse.
| quote: | | 5/ avant de parler sur hw et collektor renseigne toi mieux |
Oui, justement je suis renseigné, toutes les prochaines soirées Trance/Harstyle organisées avec Collektor au HW sont annulées, je tiens ça de source sûre.
| quote: | | 6/ certains TA-FR sont vu comme des people et clubbers intolérants jamais satisfaits bloqués sur un style pas ouverts et qui ne demandent que des lieux eceptionnels ou de grands djs... (ce n'est que mon opinion à l'heure actuelle [peut etre fausse] mais je le sens de plus en plus comme ca et je ne suis pas le seul) |
Ah oui ? Eh bien je peux te rassurer que de l'autre côté de la barrière, il y a en aussi des clubbers (français) pour reprendre son expression: intolérants jamais satisfaits bloqués sur un style... la house et l'électro.
Bah oui. (cf. d'ailleurs le fameux thread sur le forum sortons.net)
| quote: | | 7/ je clos cette discussion je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des gens qui critiquent mais ne font rien à toutes échelles comparées et je remercie ceux de ce forum qui encouragent le milieu et qui font des trucs |
Effectivement, pour reprendre mon cas personnel, je critique certainement, mais je ne considère pas que ça soit pour descendre continuellement, mais bien aussi pour améliorer les choses. De plus, faut être vraiment bien sûr de soi pour ne pouvoir accepter aucune critique.
Et puis ceux du forum qui font qqch, rassure-toi je les soutiens, à commencer par Stan, par exemple, qui fait tout pour essayer de changer un peu les choses sur Rouen, ou encore nos amis d'Elektro-Shock à Strasbourg, qui se démenent également de leur côté. |
|
|
| maxxyme |
Sinon pour revenir sur la Techno Parade... entre 100 000 et 600 000 teufeurs, effectivement y'a une sacré différence...
et y'a qu'à voir ce qu'en disait 20 Minutes ce matin ;) (trop bon le titre :stongue: )
| quote: | Un teufeur peut en cacher six autres
Lundi 20 septembre 2004
Combien de teufeurs ? 600 000, comme l’annoncent les organisateurs, ou seulement 100 000, si l’on croit la préfecture de police ? Au lendemain de la Techno Parade, c’est le grand écart du côté des chiffres de fréquentation. Tous les habitués du rassemblement s’accordent à dire qu’ils étaient « beaucoup plus nombreux » que les années précédentes. « Même les policiers et les services des Renseignements généraux présents sur le site avaient constaté une très nette augmentation des participants », souligne Brice Mourer, président de Technopol, association organisatrice.
Créé en 1997, l’événement avait battu un premier record d’affluence l’an dernier avec 300 000 participants selon Technopol, et 100 000 selon la préfecture. En annonçant le même chiffre cette année, cette dernière provoque la colère des fans de techno et le scepticisme quant au sérieux de son comptage.
Lancé à Montparnasse par Bertrand Delanoë et Jack Lang, le cortège et sa trentaine de chars, sur lesquels officiaient 150 DJ, ont rallié la place de la Bastille, entraînant dans leur sillage, derrière une banderole proclamant « laissez-nous danser », jeunes teufeur » amateurs du genre, mais aussi badauds de tous les âges attrapés sur le trottoir ou aux terrasses de cafés. Les organisateurs estiment également qu’une partie de la foule drainée par les Journées du patrimoine a elle aussi fini par trouver place dans le cortège.
« Il faut sortir la techno de son excommunication, a insisté Jack Lang. Il reste encore des préjugés, de la peur, de l’ignorance envers les cultures électroniques et ceux qui aiment cette musique. »
A savoir :
[DJ] Une partie des DJ français qui étaient sur les chars de la Techno Parade devraient se rendre en octobre à Shanghai pour participer au « Festival DJ French Touch » organisé dans le cadre de l’année de la France en Chine. |
|
|
|
| Transa.E.P |
J'approuve ce que tu as dit Maxx, bravo:cool:
------------------
Autrement heureux de voir que les choses bougent, merci à Strasbourg, Rouen, et Paris avec cette "Techno Parade".
Continuons!!!:cool::) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by maxxyme
depuis combien de temps Stan mixe dans certaines boîtes sur Rouen, et en particulier le Chakra - anciennement le Traxx - où s'est déroulé la soirée ? Bah ça se compte en années quand même... et c'est pas en débarquant du jour au lendemain que ça aurait pu marcher. De plus j'ai aussi l'impression que le fait qu'il ait déjà joué dans cette boîte un certain nombre de fois, fait que le public de la boîte est davantage sensibilisé à la trance, et notamment son réseau d'amis (oui bah on peut bien dire ça non? ;)).
|
Exact ;)
sans ça c'aurait été déjà beaucoup plus dur... :rolleyes: |
|
|
|
|