|
Deux évenements historiques dans une semaine (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Moi je ne me prononce pas, car comme plusieurs l'ont résumé plus haut... chacun a ses pours et ses contres...
Et je suis sûr et certain qu'il va y avoir encore de la magouille.
Déjà le fait qu'il faille voter pour des "grands électeurs", je trouve ce système pas vraiment démocratique.
Tu votes pour des types qui vont voter à ta place (et encore... si j'ai bien compris, c'est la liste qui a le plus de voix dans un état, qui a toutes les voix "grands électeurs" de cet état. Du grand n'importe quoi moi je vous dis :rolleyes: ) |
en fait, c'est le candidat qui arrive premier dans l'Etat qui "empoche" tous les grands électeurs de cet Etat, c'est a dire que les electeurs qui ont voté pour l'autre candidat ne sont pas pris en compte, donc du coup la campagne se concentre sur les Etats indécis comme la Floride ou l'Ohio alors que les Etats traditionnellement républicain ou démocrate ne sont pas vraiment dans les priorités des 2 candidats...:rolleyes:
Il est donc clair que ce mode de suffrage universel indirect ne semble pas totalement conforme aux aspirations "éclairées" du modèle de citoyenneté égalitaire et libre des USA, d'ailleurs le New York Times si je ne m'abuse est parti en campagne contre ca... |
|
|
| maxxyme |
Merci pour les précisions. :)
| quote: | Originally posted by d-miurge
d'ailleurs le New York Times si je ne m'abuse est parti en campagne contre ca... |
Ah... c'est une excellent nouvelle ça. :)
Déjà qu'il a pris officiellement parti pour Kerry... |
|
|
| oxy |
| quote: | Originally posted by d&b
ah oui et pourquoi ? |
Parce que nous sommes un pays qui a envoyé l'équivalent d'un Hitler au second tour d'une élection de ce type. Pour ma part, je crois que nous n'avons absolument pas de lecons a donner sur le déroulement de ce type de vote. |
|
|
| LoginZ |
La question n'est pas de donner une leçon, la question est d'en discuter...:nervous: :thepirate :disbelief :eyespop:
dans tes réponses, on sent souvent une sorte de persécution face à ton homosexualité (le pen = hitler, gollnish = hitler), ok, ok, c'est des enfoirés, ok, il y a des français qui pensent comme eux.
mais hey, stop, les homos ont jamais eu plus de droit en france que maintenant, alors ok il y a des extrèmes, mais arretez la Gaytoïsation.
J'ai des potes homos et se sont ts sauf des folles ou des mecs revendicateurs, ils sont juste homos et s'assument comme ça, sans etre des caricatures, et ils ne se plaignent pas de la france, bien au contraire.
Y a des émissions à la télé avec des fooôlles qui relookent des hétéros. il y a des mariages gays grace au verts...
Alors moi je pense qu'on vit dans un pays plutot pas con et open face aux minorités. bien au delà des U.S.
Je me sens concerné comme jamais à ce que les américains n'investissent pas sur le mauvais cheval. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by LoginZ
dans tes réponses, on sent souvent une sorte de persécution face à ton homosexualité |
Ha...? Personnelement je ne vois pas le rapport O_o |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by JLP
Ha...? Personnelement je ne vois pas le rapport O_o |
Pas plus que j'en vois sur "nous donnant des leçons de morale" aux américains.
En clair je vais pas remonter et faire des quotes, mais ça s'est traduit par un des sujets ou un homo s'était fait tabbassé à mort par des délinquants sous éduqués... Ou oxy s'en était ému en lui disant que ça lui foutait les boules le pays dans lequel on vivait. Ok, soit.
Après la réflexion sur la morale parce que le pen était aux deuxième tour....
Moi, j'en ai plein le cul des amalgames.
pourquoi le pen est arrivé au deuxième tour...
on peut creuser 30s.
le pen est arrivé au deuxième tour, parce que Jospin et sa clique était tellement sur de gagner que la base des socialiste n'ai même aps aller voté au premier tour parce qu'il faisait beau et que de tte façon c t jospin qui selon les sondages devait arrivé premier donc pourquoi se déplacer au premier tour pour aller voter, on ira voté dans quinze jours pour le second tour.
Du coup, les extrémistes et le vote contestataire on pris plus de place dans le suffrage car les contestataires et extrémistes eux sont allés voter...
alors après qu'on vienne me dire que parce que le pen est arrivé aux deuxième tour en france, notre pays n'a pas de leçon de morale a donner, moi, ça me gave. En france, on est pas fachos...
c tt on a une proportion d'extrémiste certes, mais merde, ça me gave des réflexions comme ça. tjs cette culpabilisation... moi ça me les casse c tt. je suis français et je me sens pas fasciste, homophobe ou xenophobe... en bref, plus on me rabache que notre pays va mal, plus ça me donne de l'urticaire et j'ai envie de dire "bah, allez vivre ailleurs, et on en reparle..." |
|
|
| JLP |
| Je suis d'accord avec toi a propos de lepen, mais tes propos m'ont plus surpris que ceux d'oxy, qui l'ont fait aussi, ce pourquoi j'ai reagi a l'un et pas l'autre :) |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by LoginZ
Pas plus que j'en vois sur "nous donnant des leçons de morale" aux américains.
En clair je vais pas remonter et faire des quotes, mais ça s'est traduit par un des sujets ou un homo s'était fait tabbassé à mort par des
............
............
et on en reparle..." |
ah ben voila j'ai meme pas besoin d'écrire tu dis tout ce que je voulais dire :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
En clair je vais pas remonter et faire des quotes, mais ça s'est traduit par un des sujets ou un homo s'était fait tabbassé à mort par des délinquants sous éduqués... Ou oxy s'en était ému en lui disant que ça lui foutait les boules le pays dans lequel on vivait. Ok, soit. |
Ouais surtout qu'à la base, dixit l'avocate de la famille de la victime, ils étaient en train de faire "la chasse aux arabes"... :rolleyes: |
|
|
| Romain |
peut-être que certains ont déjà remarqué... voilà ce que j'ai eu comme petit message en ouvrant DC++

:rolleyes: :rolleyes:
surprenant que bush interdise l'entrée de son site aux non-américains. |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Déjà le fait qu'il faille voter pour des "grands électeurs", je trouve ce système pas vraiment démocratique.
Tu votes pour des types qui vont voter à ta place (et encore... si j'ai bien compris, c'est la liste qui a le plus de voix dans un état, qui a toutes les voix "grands électeurs" de cet état. Du grand n'importe quoi moi je vous dis :rolleyes: ) |
Un Etat federal ca marche comme ca, pour les allemands c'est un peu le meme systeme. L'histoire des USA a demontré que ce systeme a fonctionné convenablement: 3 litiges jusqu'a 2000 -> litiges qui ont lieu lorsque le president a été élu par la majorité des grands electeurs=271 mais qu'il n'a pas obtenu le plus de voix par la population (ex: Bush vs Gore en 2000 Bush obtient 271 voix des grands electeurs et 50,456,002 de votes populaires alors que Gore obtient 266 et 50,999,897 ).
Quoiqu'il en soit cette methode est contestable mais c'est loin d'etre du n'importe quoi. |
|
|
| Transa.E.P |
Bon moi j'apporte ma dose de récréation;), parce qu'honnêtement je n'ai vraiment pas les connaissances pour être capable de balancer 2 phrases cohérentes sur le sujet:nervous:
J'ai trouvé ça:
http://www.gnn.tv/content/viewer.html
J'aime bien l'animation du clip, mais j'aurais bien voulus comprendre ce qu'il dit. Et mon Anglais est vraiment trop moyen pour piger son histoire.
Ce serait bien qu'un mec comme JDAT ou une personne qui maîtrise ici puisse faire un résumé:)
Sinon ben tampis... |
|
|
|
|