|
Deux évenements historiques dans une semaine (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by LoginZ
en meme temps quatre ans c'est pas si long, on a bien eu 14 ans de grenouille pas fraiche, dont le fiston faisait du trafic d'arme pour gagner sa vie. |
lol :D grenouille pas fraîche... :stongue: (référence au Muppet Show ? ;))
enfin en même temps, vu le poids des Etats-Unis (qui finalement pourrait bien diminuer si les Européens s'y mettaient un peu... ou même... les Chinois :wtf: - bon c'est pas un modèle de démocratie non plus là-bas :rolleyes: ), il a déjà fait pas mal de *ù$£ pendant 4 ans, qui sait ce qu'il fera dans les quatres années à venir :rolleyes:
Ah oui, je pense à ça, c'est surtout que si ces crétins de l'Etat-Major avait lu un peu plus les rapports de la CIA & de ses confrères agents secrets, il n'y aurait pas eu de 11 Septembre :whip:
Et si on réfléchis un peu trop, on se demande si, pour rejoindre ce que tu disais LoginZ, si Ben Laden ne serait pas toujours pote avec certains aux US avec pour but de démolir la démocratie :mad: :whip:
Enfin bon je m'emporte là :happy2:
tout va bien, la vie continue :p |
|
|
| choukri |
en meme temps quatre ans c'est pas si long, on a bien eu 14 ans de grenouille pas fraiche, dont le fiston faisait du trafic d'arme pour gagner sa vie. |
You are talking about him
 |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Euh petite question : pourquoi ils précisent "le District de Columbia" ? Parce que ça compte comme un état ? |
DC est un etat a part oui.
Moi j'suis carrement trop decus.
Enfin c'est pas encore finis ... j'ai de l'espoir pour le vote electoral ... il reste 32 vote electoraux a comptes
Pour l'instant c'est 254 pour Bush 252 pour Kerry.
Quand j'ai vus Kerry lundi soir j'croyais vraiment qu'on allait gagnes mais la j'ai peur :( |
|
|
| LoginZ |
| quote: | Originally posted by choukri
You are talking about him
|
Bah disons que j'ai pas mal perdu foi en ces grands hommes, (et je sais que chichi ne vaut pas mieux) mais moi ce qui me gave c'est les mecs qui prétendent etre pour la solidarité alors qu'en fait il participe de la meme hypocrisie que ceux qui revendiquent le pouvoir.
mais tt ça c'est un peu l'histoire du seigneur des anneaux, les hommes veulent et voudront tjs le pouvoir, peu importe ce qu'il faut faire pour y arriver.
on a pas des jfk, des de gaulle ou gandhi tous les jours dans notre chère humanité. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Des électeurs américains se plaignent de problèmes informatiques
[2004-11-03 15:10]
par Andy Sullivan
WASHINGTON (Reuters) - Des défaillances de certains systèmes informatiques de vote ont été rapportées par de nombreux Américains lors de l'élection présidentielle de mardi.
Un standard téléphonique mis en place pour enregistrer les plaintes a recueilli plus de 1.100 appels faisant état de problèmes relatifs à l'utilisation des écrans électroniques tactiles, utilisés par un tiers de l'électorat.
Certains ont déploré des votes improprement comptabilisés par les machines, semblables à des distributeurs automatiques de billets de banque, et d'autres ont rapporté que leur vote n'avait pu être enregistré en raison d'un écran bloqué.
Des électeurs du Maryland ont déclaré que certains candidats au Congrès n'étaient pas répertoriés par l'appareil qu'ils avaient utilisé. En Floride, des électeurs ont téléphoné pour dire que leur vote avait été enregistré avant même qu'ils n'utilisent la machine.
Selon des membres de l'Election Protection Coalition, une organisation indépendante, des appareils de plusieurs villes n'étaient pas en état de marche au moment de l'ouverture du scrutin, ce qui a provoqué de longues files d'attente et a découragé certains électeurs de voter.
"Tout cela nous donne l'impression désagréable que nous ne voyons que la partie émergée de l'iceberg", a déclaré Cindy Cohn, qui appartient à une association membre de la coalition.
Des responsables de sociétés qui distribuent les appareils ont affirmé que la plupart des problèmes résultaient d'erreurs de manipulation et non de défaillance des machines.
"Tout ce que nous voyons ou entendons et ce que nous disent nos membres qui sont en contact avec les responsables du vote est très positif", a déclaré Bob Cohen, porte-parole de l'Information Technology Association of America, qui regroupe certains distributeurs de machines à voter, dont Diebold.
Alfie Charles, porte-parole de la société Sequoia Voting Systems, qui fabrique les machines, a expliqué que certains électeurs abandonnaient l'appareil avant d'avoir terminé la manipulation, ce qui empêchait le vote de l'électeur suivant d'être comptabilisé.
"Les gens font des choses incroyables", a-t-il dit. "Il ne s'agit pas d'une défaillance du système ou du matériel."
Le système de vote par écran tactile, qui devait concerner environ 45 millions d'électeurs, avait été présenté par les responsables du scrutin comme un moyen d'éviter la controverse du comptage des voix lors de la précédente élection, il y a quatre ans en Floride, où un système archaïque de cartes perforées avait été utilisé.
Des scientifiques font valoir que les appareils sont sujets aux mêmes défaillances qu'un ordinateur personnel. |
Et on remercie au passage nos "amis" (informaticiens) vendeurs de machines à voter. :rolleyes:
| quote: | La réélection de Bush serait «une très mauvaise nouvelle pour tous les peuples du monde», selon le PCF
[03/11/2004 16:24]
PARIS (AP) -- La réélection de George W. Bush à la présidence des Etats-Unis serait «une très mauvaise nouvelle pour tous les peuples du monde», estime mercredi le Parti communiste français.
Dans un communiqué, le PCF présente le président républicain sortant comme «le candidat de la surenchère guerrière, de l'unilatéralisme et de l'hégémonie américaine», «le candidat des marchands d'armes et des lobbies ultra-conservateurs».
«Cette situation doit conduire l'Union européenne à redoubler de vigilance et de détermination pour défendre l'ONU et un ordre mondial basé sur le droit et la résolution pacifique des conflits», considère le PCF selon qui «les Européens doivent être à l'initiative pour promouvoir une issue politique au bourbier irakien». AP |
C'est ptêt malheureux de dire ça, mais pour une fois je suis d'accord avec le PCF :nervous: |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by maxxyme
C'est ptêt malheureux de dire ça, mais pour une fois je suis d'accord avec le PCF :nervous: |
Apparemment, ce qui a changé, c'est que maintenant tous les pays semblent manifester leur désaccord/incompréhension des américains. Espérons qu'ils prennent des mesures ensemble, qu'ils soient vigilants et qu'ils ne s'endorment pas... |
|
|
| boullette |
| youpi!! 4 ans de merdes! encore une fois....:rolleyes: |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by boullette
youpi!! 4 ans de merdes! encore une fois....:rolleyes: |
La bonne nouvelle c'est que pendant encore 4 ans on va pouvoir être xptdr devant les guignols :haha: :haha: :haha: |
|
|
| boullette |
| quote: | Originally posted by webandyscott
La bonne nouvelle c'est que pendant encore 4 ans on va pouvoir être xptdr devant les guignols :haha: :haha: :haha: |
c'est vrai que la, ca va donner!!! |
|
|
| d&b |
Moi ce que je constate c'est qu'on ^pourrait faire politigues @ #Ta-Fr, on a la bonne proportion dans notre sondage, on respecte le 51% / 48%.
En fait, je pense définitivement que la fracture europe / U.S est devenu énorme.
Ben laden a réussi son coup. la terreur ça marche. rien de tel pour tuer une démocratie et empécher les gens de réfléchir. et si son idée c'était de flinguer la démocratie à compte à rebours, bah, il a réussi.
ouai c'est vrai 4 ans c'est pas long, la guerre n'a duré que 5 ans en fait.. :rolleyes:
(et là y'en a qui vont faire "c'est pas pareil tu dis nimp on peut pas comparer..." mais c'est à peu pres pareil que comparer ce que fait Bush et ce que faisait Mitterant. de toute facon on va y arriver à la guerre si il se calme pas.) |
|
|
| Trancemaster2k |
L'Amérique profonde est bien plus forte que les quelques sursauts démocrates. :rolleyes:
Comme l'a dit LoginZ, la fracture est belle et bien ouverte entre la France et les E.U. J'ai peur pour les 4 prochaines années... |
|
|
| DjFabeD |
pu**** d'enc*** de bush de merde:whip: :whip: :whip:
ah la je sui vraiment deg quil soi passé,tous ceux kon voté pour lui sont vraiment tous ke des pov' con :mad: |
|
|
|
|