return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 
Mega Event en France !!!! (pg. 4)
View this Thread in Original format
choukri
quote:
Originally posted by Lytchix
Je n'ai pas plus confiance en eux que Choukri en Sarkozy.

En ce moment, ils s'entretuent un peu et ils se cherchent une identité...
Actuellement, la droite n'a pas vraiment de souci à se faire avec eux.


Sauf que les socialistes se battent pour des idées ;). Il y a un débat en interne et il va y avoir un vote des membres pour ou contre la constitution européenne. Je trouve ça normal et plutôt ouvert. Il est vrai que les médias en font beaucoup car celui qui perd se verra isoler en interne. On ne peut pas reprocher aux socialistes de ne pas être d'accord entre eux, ça sonnerait faux. C'est d'ailleurs ce qu'on fait Chirac et Juppé avec l'UMP : Une machine à gagner et forcément consensuel, j'admire le président de l'UDF (Bayrou) de ne pas se mettre à la solde de Chirac.

Je pense que dans les deux camps il y a du bon et du mauvais mais je suis sûr qu'il y a plus de bons que de mauvais au PS. Ce que me séduit chez les socio et les verts, c'est que l'Homme est au centre de la reflexion et pas les amis décideurs...

Je trouve anormal de privatiser l'éléctricité, les chemins de fer, le nucléaire... Car il faut savoir que ces sociétés ont grandi avec notre argent, je trouve dégoutant que l'on vende une partie du patrimoine à des fonds de pension ou des banques.

Maintenant Sarkozy j'adhère pas,je le trouve talentueux mais c'est déjà has been à mes yeux. Il n'y a pas une grande sincérité dans son discours et beaucoup de sous entendus.
Rivera
Le gros coup de pub pour Sarkozy à propos de la baisse de 2% sur les articles en supermarché qui a duré 2/3 mois m'a bien fait rire. Si je veux que ce soit rentable je dépense au moins 150€ pour en gagner 3. Il a fait des choses assé intérréssentes et d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble je le préféré ministre de l'intérieur.
choukri
quote:
Originally posted by Rivera
Le gros coup de pub pour Sarkozy à propos de la baisse de 2% sur les articles en supermarché qui a duré 2/3 mois m'a bien fait rire. Si je veux que ce soit rentable je dépense au moins 150€ pour en gagner 3. Il a fait des choses assé intérréssentes et d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble je le préféré ministre de l'intérieur.


Il fait avec les musulmans comme Bush fait avec les hispaniques, c'est un hypocritique !!!!
boullette
de toute facon la politique, chacun a son idée et ca sert à rien de faire la promo de tel ou tel partie, ca convaincra pas les personnes qui sont contre l'un ou l'autre.
Les idées politiques, moi je dis, ca sert à rien d'en parler entre amis, ca fou que la merde.

moi j'ai mon idée, mais je la dis pas! NA! :)
choukri
quote:
Originally posted by boullette
de toute facon la politique, chacun a son idée et ca sert à rien de faire la promo de tel ou tel partie, ca convaincra pas les personnes qui sont contre l'un ou l'autre.
Les idées politiques, moi je dis, ca sert à rien d'en parler entre amis, ca fou que la merde.

moi j'ai mon idée, mais je la dis pas! NA! :)


C'est vrai ;) mais justement je trouve intéressant de donner son point de vue. On ne se trouve pas à l'extrème c'est l'important maintenant je ne crois pas qu'ici à la prétention de faire changer l'avis des autres mais d'expliquer son bord, il faut juste que cela soit censé et argumenté un minimum.

Restons ouvert c'est tout :)
boullette
je suis d'accord avec toi, mais vu que perso j'aime pas parler politique... forcement je me tais! ;) et je regarde.
JLP
quote:
Originally posted by boullette
de toute facon la politique, chacun a son idée et ca sert à rien de faire la promo de tel ou tel partie, ca convaincra pas les personnes qui sont contre l'un ou l'autre.
Les idées politiques, moi je dis, ca sert à rien d'en parler entre amis, ca fou que la merde.

moi j'ai mon idée, mais je la dis pas! NA! :)



Moi je trouve ca interressant de PARLER de politique, quand il ne s'agit pas de se balancer des vannes sans arguments ;)


quote:
Originally posted by choukri
Je trouve anormal de privatiser l'éléctricité, les chemins de fer, le nucléaire... Car il faut savoir que ces sociétés ont grandi avec notre argent, je trouve dégoutant que l'on vende une partie du patrimoine à des fonds de pension ou des banques.


C'est surtout que si on se retrouve avec des chemins de fer privatisés comme en Angleterre... :eek: Sur une ligne de chemin de fer, il y aura plusieurs proprietaire par petites portions, et si y'en a un qui veut pas entretenir, bah il entretiens pas, et boum.


Ce que j'aime pas vraiment chez la droite francaise (et peut etre dans els autres pays, je ne sais pas), c'est de faire passer 80 lois en aout, pour encore enrichir les riches.
Serieusement je suis exaspéré par le nombre de lois qui passent et qui n'ont pour but d'enrichir que les riches, par rapport aux lois vis a vis des pauvres.
Un exemple comme ca, les comptes qui étaient bloqués jusqu'a present peuvent etre débloqués par leurs prorpiétaires.
Moralité, le pere de ma cop il a un nouveau home cinema pioneer. Alors ma cop elle devient rouge qd elle em dit ca pcq a coté on a un pote qui a deux freres et un salaire, une autre dont un parent est deja a la retraite (et une autre directrice d'une école de 3 classes, en cachant que les directeurs d'ecole sont payés au nombre de classes...), et qui sais deja qu'est ce qu'elle va faire apres son bac pcq ses parent ont dépensés toutes leurs économie pour l'ecole de son frere.

Voila, franchement, j'adore quoi. Ouais y'a deja des aides pour les familles en difficultés, c'est sur, et heureusement, mais ca me fout mal de voir Sarko qui fait un event pour un "mouvement populaire", alors qu'il ne parle que d'entreprises (et non d'humains) et passe des lois visant a enrichir les personnes de sa classe.

Malgré les airs de ma banlieue bourgeoise, j'ai des amis qui bouffent des pates.

Voila, j'ai tout dit, a vous ;)
choukri
et puis la loi sur le vin...
d&b
quoi la loi sur le vin ?
c'est tres bien ca, si on veut faire baisser le chomage il faut bien trouver un moyen. l'alcool est une source d'emploi enorme !! les vignerons, les gandarmes, les pompiers, medecins, garagistes, pompes funèbres et j'en passe !! le vin c'est bien (slogan homologué)
choukri
quote:
Originally posted by d&b
quoi la loi sur le vin ?
c'est tres bien ca, si on veut faire baisser le chomage il faut bien trouver un moyen. l'alcool est une source d'emploi enorme !! les vignerons, les gandarmes, les pompiers, medecins, garagistes, pompes funèbres et j'en passe !! le vin c'est bien (slogan homologué)


tu me fais rire ;)

Non sérieusement, c'est de l'hypocrisie. Ca tue les gens, ça coûte à la société... Enfin qu'ils mettent du mdma dans le vin, ça les aidera à en vendre plus :toothless

_Marco_
quote:
Originally posted by JLP
C'est surtout que si on se retrouve avec des chemins de fer privatisés comme en Angleterre... :eek: Sur une ligne de chemin de fer, il y aura plusieurs proprietaire par petites portions, et si y'en a un qui veut pas entretenir, bah il entretiens pas, et boum.


Privatiser les entreprises du secteur public est obligatoire en Europe. De plus vu le deficit budgetaire qu'elles engendrent, il faut les remettre a niveau et les rendre competitives ce qui implique que les actionnaires doivent intervenir.
Les autoroutes sont privées et pourtant leur entretien est respectée.

quote:

Ce que j'aime pas vraiment chez la droite francaise (et peut etre dans els autres pays, je ne sais pas), c'est de faire passer 80 lois en aout, pour encore enrichir les riches.
Serieusement je suis exaspéré par le nombre de lois qui passent et qui n'ont pour but d'enrichir que les riches, par rapport aux lois vis a vis des pauvres.


Je me demande si tu as lu ces textes de loi ou si tu en as juste entendu parler a la télé.

quote:

Un exemple comme ca, les comptes qui étaient bloqués jusqu'a present peuvent etre débloqués par leurs prorpiétaires.
Moralité, le pere de ma cop il a un nouveau home cinema pioneer. Alors ma cop elle devient rouge qd elle em dit ca pcq a coté on a un pote qui a deux freres et un salaire, une autre dont un parent est deja a la retraite (et une autre directrice d'une école de 3 classes, en cachant que les directeurs d'ecole sont payés au nombre de classes...), et qui sais deja qu'est ce qu'elle va faire apres son bac pcq ses parent ont dépensés toutes leurs économie pour l'ecole de son frere.


Donc le pere de ta copine ne devrait pas acheter ce qu'il veut???

quote:

alors qu'il ne parle que d'entreprises (et non d'humains) et passe des lois visant a enrichir les personnes de sa classe.


Rendre les entreprises plus competitives face aux marchés internationaux profite aussi aux salariés.

quote:

Malgré les airs de ma banlieue bourgeoise, j'ai des amis qui bouffent des pates.


Moi meme je mange des pates ;)
choukri
quote:
Originally posted by _Marco_
Privatiser les entreprises du secteur public est obligatoire en Europe.


C'est vrai et je suis d'accord pour libéraliser le marché mais il faut qu'il y ait une régulation notamment sur les secteurs de l'energie, des infrastructures ferrovières et routières car l'entretien ne peut se faire par des capitaux privés, c'est beaucoup trop important. Et puis les 1ers clients sont les Etats. C'est étrange non ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 
Privacy Statement