|
Etes-vous un geek ? (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Koris |
et moi qui croyais etre normal...
26.51% ---> TOTAL G33K
sick |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by JoeHell
C'est un test de geek, pas de nerd, à ne pas confondre.
Clairement moi je trouve Star Trek à chier, les Star Wars je les ai vus comme tout le monde, mais sans avoir pété un neurone dessus. |
Bah justement j'aurais dis l'inverse : le test insiste pas mal sur les coté a fond dans les sciences, scolairement et a coté, les jeux "prises de tete" (enigme, rubic's cube), les jeux d'echec etc.
Pour moi c'est plus ca un nerds (du genre a participer au dev du kernel linux, a fond dans l'astronomie, connaitre Pi à 10 décimales pres, ...) et un geek est plus un technophile (+ les differents profils a coté : gamers, manga, certains style de livre et film SF notamment, a fond dans un univers style starwars, startrek,...).
,
En gros les nerds restent minoritaire alors que la geekerie est plutot en augmentation (suffit de voir la repartition des ventes a noel c'est chez pas combien de high tech et jeux video chez les jeunes + le temps passé devant la télé qui baisse au profit de celui passé sur le net).
On doit pas avoir la meme définition :toothless |
|
|
| Migoa |
11.36364%
Merde pensais pas faire autant moi tiens ! :tongue2 |
|
|
| greg69 |
16 et des brouettes, même pas réussi à faire un copié/collé depuis leur site :wtf:
@gomez : you louque so naïsse one disse piqueture :haha: |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by greg69
même pas réussi à faire un copié/collé depuis leur site :wtf:
|
Moi non plus mais être un vrai geek c'est connaître tout les chiffres après la virgule du nombre PI, donc un nombre a 7 chiffres facile, geek à la noix va ! :cool: |
|
|
| greg69 |
| l'ai pas coché le truc de pi :o |
|
|
| JorisC |
| quote: | Originally posted by greg69
l'ai pas coché le truc de pi :o |
c'est surement là que tout ce joue :wtf: |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by greg69
@gomez : you louque so naïsse one disse piqueture :haha: |
:toothless :toothless :toothless |
|
|
| Kymance |
36.55303% - Major Geek
:rolleyes: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Kymance
36.55303% - Major Geek
:rolleyes: |
ça m'étonne pas, tiens! :p |
|
|
| Kymance |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Bah justement j'aurais dis l'inverse : le test insiste pas mal sur les coté a fond dans les sciences, scolairement et a coté, les jeux "prises de tete" (enigme, rubic's cube), les jeux d'echec etc.
Pour moi c'est plus ca un nerds (du genre a participer au dev du kernel linux, a fond dans l'astronomie, connaitre Pi à 10 décimales pres, ...) et un geek est plus un technophile (+ les differents profils a coté : gamers, manga, certains style de livre et film SF notamment, a fond dans un univers style starwars, startrek,...).
,
En gros les nerds restent minoritaire alors que la geekerie est plutot en augmentation (suffit de voir la repartition des ventes a noel c'est chez pas combien de high tech et jeux video chez les jeunes + le temps passé devant la télé qui baisse au profit de celui passé sur le net).
On doit pas avoir la meme définition :toothless |
Un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
Un nerd (prononcer neurde), dans le domaine des stéréotypes de la culture populaire, est un terme anglais désignant une personne à la fois socialement handicapée et passionnée par des sujets liés à la science et aux techniques.
En français, ce mot n'a pas d'équivalent exact, mais celui qui s'en rapproche le plus est : « polard ». Ce terme issu de l'argot scolaire désigne un étudiant qui concentre toute son activité sur ses seules études sans manifester aucune curiosité ailleurs.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd
Je rajoute le petit complément :
Un nolife (de l'anglais no life, littéralement « pas de vie » ou « sans vie ») est une personne qui consacre une très grande part si ce n'est l'exclusivité de son temps à pratiquer sa passion voire son travail au détriment d'autres activités., d'une manière addictive qui affecte ses relations sociales et sentimentales.
Le terme est le plus souvent utilisé pour désigner un joueur accro aux jeux vidéo. (moi ça :confused: )
Je n'ai rien de plus à ajouter, si ce n'est qu'en gros ce sont des passionnés.
Donc on peut être geek et nerd d'autre chose que d'informatique :] on peut l'être de TRANCE PAR EXEMPLE :) |
|
|
|
|