return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
[HS] Powerballs
View this Thread in Original format
Shito
Qui connaît ?

Ou plutôt qui ne connaît pas ?

Pour ceux-là petit cours de rattrapage : la powerball est LE gadget à la mode du moment (nan c pas japonais, pour une fois), qui se démarque par le fait qu'il est également très utile. Une fois qu'on en a eu une en main, on ne peut plus s'en passser ! Outre son évident côté ludique, c'est aussi un appareil de musculation particulièrement efficace (tout le bras de la main jusqu'aux épaules) et un outil de rééducation prisé, à l'efficacité scientifiquement démontrée, notamment dans la rééducation des personnes touchées par le syndrome du canal carpien, LE mal des informaticiens.

Alors en pratique c'est quoi? En fait il s'agit d'une boule de la taille d'une grosse balle de tennis, dans laquelle se trouve un rotor capable de tourner selon deux dimensions. A la force de votre bras et de votre poignet, vous faites tourner la boule et avec lui le rotor jusqu'à une vitesse pouvant atteindre 15.000 tours/mn. Au fur et à mesure que le joujou prend de la vitese, la force gyroscopique le rend de plus en plus difficile à maîtriser, comme si son poids était multiplié. Quand on approche des 15.000 tours/mn, l'effort nécessaire pour tenir la balle en main équivaut à celui qu'il faut pour supporter un poids de 15kg !

Bref, tout ça pour dire qu'un pote à moi organise la plus grosse commande groupée jamais faite en France de powerballs (et ce sans se mettre un centime en poche ni en tirer aucun bénéfice perso, contrairement à ce qui se passe sur des forums dont je tairai le nom...), à des tarifs défiant toute concurrence à l'échelle européenne. Ca se passe sur ce site : http://www.togather.biz/showcg.php?id=4 . Tout y est expliqué en détail, et j'apporte ma caution personnelle (qui vaut ce qu'elle vaut certes, m'enfin... ^^) quant au sérieux et à la sécurisation de la chose. Un certain nombre de modèles sont disponibles parmi lesquels en exclu totale les modèles alu, qui ne sont pas encore disponibles à la vente. Si vous êtes intéressés, je recommanderai personnellement l'achat d'un modèle avec compteur (indispensable pour le côté émulation de la chose, genre qui fera le meilleur score, tout ça quoi ^^), et si vous le pouvez un modèle avec neon, parce que putain c'est beau! ^^

Vous trouverez sur le site toutes les infos possibles et imaginables sur le sujet, et pour tte question suis à votre disposition dans ce sujet (c pr ça que j'ai créé un nouveau thread).

Pour finir, sachez qu'il y aura des commandes de tte la France, et que donc des regroupements seront faits pr limiter le plus possible les frais de port. Bref, c'est la fête.

Merci de faire tourner (c le cas de le dire ^^), plus ya de commandes, plus les tarifs descendent !
d&b
ah oui comme mes pog ou les yoyo...

non on ne me tape pas. :toothless
BaCkFiRe
J'ai une Neon Blue :o M'en sers plus beaucoup en ce moment à vrai dire.
Nightflowers
c'est vraiment utile ce truc?
ca m'interesse pas mal, j'ai mal au petit doigt de la main qui tiens la souris ca peux aider ?

sinon tu parles musculation, ca a vraiment de gros effet ou vaux mieux faire de bonnes series de pompes?
Mister NjoY
Mouais... au taff y'en avait c'est marrant un moment...
Ca à sa periode et apres ça fini dans un coin avec la poussiere
_IDS_
Depuis le temps que j'en entend parler de ce phénomène:crazy:

C'est vrai que moi perso ça me plaierait bien d'en avoir au moins une.

On m'a tellement mis l'eau à la bouche avec cette baballe:p

Alors comme je suis hyper matérialiste, et que j'aime les belles choses, ben en fait j'en voudrais bien une 'Métal anodisée noire' mais c'est dommage à coté de ça elle n'a pas la beauté de la 'Bleue Néon' dans le noir.

Un choix s'impose donc... vais voir à ça:)

Thx mister o:cool:
Shito
quote:
Originally posted by Nightflowers
c'est vraiment utile ce truc?
ca m'interesse pas mal, j'ai mal au petit doigt de la main qui tiens la souris ca peux aider ?

sinon tu parles musculation, ca a vraiment de gros effet ou vaux mieux faire de bonnes series de pompes?

Bah deja c pas fait pr bosser les pecs (encore que, ya des exos pour il paraît mais j'ai pas creusé).
Il est évident que les pompes c plus efficace, maintenant c bcp moins amusant. C'est vrai aussi que la période amusement dure qu'un temps, c comme tous les gadgets, ya la surprise et l'excitation de la nouveauté pis ensuite ça se banalise.

Toujours est-il que c'est efficace, qd tu persévères tu vois tes progrès, tu les mesures au compteur de vitesse. Et à la taille de tes avants-bras qui augmente sensiblement au fur et à mesure de ton utilisation. ^^

En résumé ca remplace évidemment pas une activité sportive, ya de tte façon rien de tel, mais c'est un bon début pour les geeks, les feignants ou les gens à l'emploi du temps surbooké. Et pour ceux qui sont touchés par ce pb de canal carpien, c'est carrément le remède miracle.
maxxyme
Ah ah... :)
Ca m'intéresse drôlement ce petit joujou :happy2:
M'en vais examiner les modèles ;)
PEZ68
Mon frère à ce truc . C'est impressionnant la force que ça dégage :eyespop:
plouf02
quote:
Originally posted by BaCkFiRe
J'ai une Neon Blue :o M'en sers plus beaucoup en ce moment à vrai dire.

:o :D

T'CharleS
quote:
Originally posted by o
Il est évident que les pompes c plus efficace

Sûr, pour muscler les poignets, les pompes c'est d'une efficacité éblouissante :rolleyes:

Nan, sincérement, bien sûr que ça ne remplace pas une activité physique globale, mais pour les poignets et par extension les bras et les doigts, ça casse des briques, surtout que y'a peu d'exercices qui font travailler tout le poignet (même pas certaines formes d'onanisme:clown: )

Mais comme c'est ciblé sur les poignets, c'est impressionnant... surtout pour les poignets!
d&b
quote:
Originally posted by T'CharleS
Sûr, pour muscler les poignets, les pompes c'est d'une efficacité éblouissante :rolleyes:

Nan, sincérement, bien sûr que ça ne remplace pas une activité physique globale, mais pour les poignets et par extension les bras et les doigts, ça casse des briques, surtout que y'a peu d'exercices qui font travailler tout le poignet (même pas certaines formes d'onanisme:clown: )

Mais comme c'est ciblé sur les poignets, c'est impressionnant... surtout pour les poignets!

et pour les poignets c'est comment ?
:toothless
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement