|
La trance en france ? (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by LoginZ
t'as eu de la chance pour le cd bonus à l'époque je l'ai pas eu en bundle, dc je me suis retrouvé avec un cd de musique classique... et je cherche encore les remix de william orbit dessus. :p
Et j'étais comme toi, persuadé que c'était orbit le remixeur et pas corsten... |
Avec le recul, je me demande si MTV précisait dans le titre que c'était le remix de Corsten. 120F un CD single, j'avais trouvé ça cher à l'époque, mais alors toi t'avais dû être dégouté d'une façon ultime ! |
|
|
| DJule |
| C'est quand meme bizarre que la France se réveille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui découvriront ça ils auront loupé tout une époque incroyable... |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Avec le recul, je me demande si MTV précisait dans le titre que c'était le remix de Corsten. 120F un CD single, j'avais trouvé ça cher à l'époque, mais alors toi t'avais dû être dégouté d'une façon ultime ! |
en fait tu as raison, j'ai le clip de Adagio for strings sur MTV (la version de Ferry) et il n'etait pas précisé que c'etait le remix de Ferry, seulement 'William Orbit - Adagio for strings'... pas très malin :rolleyes: |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by benjamin
en fait tu as raison, j'ai le clip de Adagio for strings sur MTV (la version de Ferry) et il n'etait pas précisé que c'etait le remix de Ferry, seulement 'William Orbit - Adagio for strings'... pas très malin :rolleyes: |
Nan mais sur MTV ils savent pas ce que c'est un remix:toothless |
|
|
| term0s |
| ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by DJule
C'est quand meme bizarre que la France se réveille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui découvriront ça ils auront loupé tout une époque incroyable... |
Tu savais pas DJule ? ;)
Enfin tu sais... perso bon nombre d'entre nous on déjà loupé une époque incroyable :p
Perso en 99 j'étais à peine majeur... :rolleyes:
Et puis internet ça ne faisait que commencer, donc les moyens de diffuser étaient assez limités tout de même... =p
| quote: | Originally posted by term0s
ba MTV, il savent pas ce que c'est de la trance, pour eux c'est Rap/RnB US :D |
... enfin, maintenant. ;) |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by DJule
C'est quand meme bizarre que la France se réveille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui découvriront ça ils auront loupé tout une époque incroyable... |
Ca dépend ce que l'on entend par "Trance", parce que toute l'époque début 90 jusque 98 ça a toujours bien tourné ici.
Donc finalement l'époque mythique elle est connu des personnes qui ont entre 24 et 30ans aujourd’hui.
D'ailleurs c'est flagrant, quand une soirée est organisée ici dans ma ville avec pour objectif de la musique électronique, ben tous les clubbers de l'époques sont en générale tous au rdv, et ça représente un paquet de monde finalement et c'est tant mieux.
C'est seulement après que les choses ont dégénéré. Seul Techno et House ont su rester représentés à faible dose. Et le soucis majeur reste encore la fermeture des plus gros clubs de la région...:(
Mais la c'est une autre histoire, et nous sommes bien petit pour jouer dans la même cour que les décideurs... |
|
|
| Tashita |
| quote: | Originally posted by DJule
C'est quand meme bizarre que la France se réveille que maintenant au niveau de la trance... Et ce qui est dommage c'est que pour ceux qui découvriront ça ils auront loupé tout une époque incroyable... |
Mieux vo tard que jamais |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Nan mais sur MTV ils savent pas ce que c'est un remix:toothless |
Ils ne savent PLUS, mais ils savaient à l'époque... sérieusement, tous les vendredis ou samedis soirs, je sais plus, ils passaient des MTV Megamix des hits techno du moment et anciens aussi, avec des inserts rock par dessus, et franchement, ça déchirait !!! Je dansais presque dans mon appart. Les vidéos étaient mixées en même temps, avec pleins d'effets, les personnes qui faisaient ça c'était pas des manchots.
Si seulement on pouvait DL ces trucs. Et c'est donc à cette époque que j'ai découvert le remix d'Adagio for Strings qui m'a lobotomisé à vie :) Puis les mois se sont enchaînés avec la découverte de Tiesto, même si c'est pas le meilleur DJ du monde, c'est celui qui fait le plus découvrir la trance mondialement, on peut pas lui enlever ce mérite (pas taper).
Après j'ai eu 3 ans sans MTV parce que mon immeuble était pas connecté, et quand je me suis réabonné il y a deux ans au câble pour MTV surtout, j'étais blasé à un point... M6 les bat avec leurs Hitlist Club du samedi nuit à 90% house, mais c'est qu'en mono et en Secam. Mon camescope peut enregistrer que le Pal.
A l'époque j'étais très hard techno et j'aimais bien Prodigy et Placedo (1er album 100% rock), je pense qu'aujourd'hui j'aurais plus le même regard, mais ce serait quand même mieux que leurs nuits Yo! R'n'b et Rap. |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Ils ne savent PLUS, [...], mais ce serait quand même mieux que leurs nuits Yo! R'n'b et Rap. |
C'est clair.
Voir écrit catégorie "Club" sur des clips de Peura, moi ça me déprime. :( |
|
|
| HaYeK |
Faut faire de l'audience, et on est pas aux Pays-bas.
Ici c'est une culture dominante que je ne souhaite pas critiquer sous peine de sérieusement déraper. :clown: |
|
|
| Joker82 |
On a quoi comme DJ trance français ?
ah et pour loginz je me suis permis de faire un ppt (pour un oral d'anglais) à partir de ton thread sur l'histoire de la trance.
corrige s'il y a des erreurs, j'ai essayé d'être le plus complet (faut que je tienne 15min !) et pis avec mo accent fo po que ce soit compliqué lol.
vous pouvez le trouvé sur : http://perso.wanadoo.fr/joker.fun/perso/culturetrance.ppt
n'hésitez pas pour les critique ou si vous avez des photos de bonne qualité de gros events avec des couleurs et du public, paske là j'avoue il y a bcp de tiesto ^^ ;) |
|
|
|
|