|
La trance en france ? (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| DJule |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Tu savais pas DJule ? ;)
Enfin tu sais... perso bon nombre d'entre nous on déjà loupé une époque incroyable :p
Perso en 99 j'étais à peine majeur... :rolleyes:
Et puis internet ça ne faisait que commencer, donc les moyens de diffuser étaient assez limités tout de même... =p
... enfin, maintenant. ;) |
Si si je savais, on est quand même voisin et je me suis toujours intéressé à ce qu'il se faisait aussi ailleurs. Mais avec des pays limitrophes comme la Suisse, l'Allemagne, l'Italie et la Belgique qui ont tous eu une grosse époque trance au moins une fois, c'est étonnant que ça n'aie pas débordé un peu plus du côté de votre frontière. |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Ca dépend ce que l'on entend par "Trance", parce que toute l'époque début 90 jusque 98 ça a toujours bien tourné ici.
Donc finalement l'époque mythique elle est connu des personnes qui ont entre 24 et 30ans aujourd’hui.
|
Ca fait plaisir de lire ça. Je fais partie de cette génération "old school" et je peux vous dire qu'en club c'etait plutot cafe del mar ou felix : don't you want me etc...
En fait avant on mixait un peu tout les styles allant de l'eurodance à la techno et ça passait hyper bien. Je me souvient d'une soirée en club ou je commençait avec SNAP-RYTHM IS A DANCER pour finir 4 heures après avec cafe del mar !!!
A l'époque c'était ce qu'on appelait le son CLUB !!! Maintenant quand je vais en club ça commence rnb et ça fini techno tuning juste pour faire la fete sans trouver de juste milieu. Soit je suis devenu trop vieux, soit c'est la génération qui suit qui ne sait plus "écouter" et "apprecier". |
|
|
| Joker82 |
La deuxième solution je crois, je me fais plus plaisir à foutre de la trance à fond mon studio que d'aller en boite avec des potes pour rester assi les 3/4 du temps à cause du r'n'b et le 1/4 bouger sur de la techno (que j'apprécie aussi par ailleurs)
Si je pouvais ca serais ma voiture ma discothèque ^^.
Parce que je ve bien les croire masi c ou qu'ils vont trouver des sensations ceux qui écoutent du r'n'b ? en utilisant quelq sens ? la vue pour mieux mater les salopes (excuser du terme) qu'il y a dans les clips ?
Meme aussi bourrin que ce soit, la trance va qd meme chercher à nous faire vibrer plutot qu'a gueuler comme d'autres...
Je suis alsacien et pour le débordement de frontière, pas y a pas eu grand chose, il y a bien quelques boites qui se veulent que techno mais ca se fait rare, jsutement nous la traversons cette frontière pour écouter du bon son...chez les allemands :( |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Joker82
La deuxième solution je crois, je me fais plus plaisir à foutre de la trance à fond mon studio que d'aller en boite avec des potes pour rester assi les 3/4 du temps à cause du r'n'b et le 1/4 bouger sur de la techno (que j'apprécie aussi par ailleurs)
Je suis alsacien et pour le débordement de frontière, pas y a pas eu grand chose, il y a bien quelques boites qui se veulent que techno mais ca se fait rare, jsutement nous la traversons cette frontière pour écouter du bon son...chez les allemands :( |
Si t'es Alsacien et que t'aimes la techno, je sais pas si on peut se plaindre à Strasbourg : les clubbings de la Laiterie majoritairement hard techno presque tous les vendredis, plus les autres soirées techno du Molodoï nous permettent de sortir régulièrement pour bouger sur du super son électronique sans mettre un pied dans une boîte.
Par contre les deux salles sont fermées pendant les grandes vacances, et ça c'est le pire moment !!! :) |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by maxxyme
Voir écrit catégorie "Club" sur des clips de Peura, moi ça me déprime. :( |
Oui, d'ailleurs en ce moment-même sur MCM : Party Club en logo, et derrière du rap français.
Sinon comment peut-on imaginer la suite de cette baisse de présence techno à la télé frnçaise ?
Quand mon fils sortira dans 15 ans, ils passeront des sonneries de portables en boîte ? Moi j'écouterai ma trance dans mon coin, et je passerai pour quelqu'un d'aussi décallé que ma grand-mère quand elle regarde le folklore allemand sur ZDF :) |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Soit je suis devenu trop vieux, soit c'est la génération qui suit qui ne sait plus "écouter" et "apprecier". |
pense plutot que c'est ma generation (g bientot 19 ans) voir ceux qui ont un peu moins que moi (16-17-18) qui ont ete un peu lobotomisé par les media, je doit dire que pour quelqu'un qui ne connait rien a la musique ou qui na pas un entourage qui s'interesse a la trance c'est quand meme pas facile en france de pouvoir en ecouter a par sur le net.
Donc je supose que si en boite on ne passe plus de la trance forcement les gens ne peuvent plus la decouvrir, les grand media fesant l'impasse sur ce style.
En tout cas pour prendre un exemple, dans ma classe cet année on ete 24 jeunes et sur 24 on ete 2 a aprecier la trance surement, les autre ecoutant plutot de la house voir de ce qui appellent la tek, hard/teck, on avait meme soit disant dj, en fait un mec qui annimé les soirée avec les daubes ( excusé mon language ) a la mode. J'ai fait tourné a mes potes des titres trance dans tous les style hard, moins hard, commerciale, bien planante, bref bien difficile de les convaincre quand ils sont complement renfermé dans un style. J'avai parfoi l'impression que beaucoup ecoutaient de la musique ou la jouaient meme pas par passion, seulement parce que c'etait pour eux une habitude ou alors que c'etait a la mode... alez savoir
Dans tous les cas j'ai mis longtemps a decouvrir la trance, et a trouevr un style qui me plaise, aujourd'hui je ne regrette vraiment pas d'avoir cherché tout ce temps quand je voi toute l'emotion que l'on peu ressentir seulement avec de la musique...
et quoi qu'en dise les gens qui ne la connaisent pas, la trance c'est bien plus que du "boom boom".... |
|
|
| Dj-GaUMe |
| quote: | Originally posted by djsunn
pense plutot que c'est ma generation (g bientot 19 ans) voir ceux qui ont un peu moins que moi (16-17-18) qui ont ete un peu lobotomisé par les media, je doit dire que pour quelqu'un qui ne connait rien a la musique ou qui na pas un entourage qui s'interesse a la trance c'est quand meme pas facile en france de pouvoir en ecouter a par sur le net.
Donc je supose que si en boite on ne passe plus de la trance forcement les gens ne peuvent plus la decouvrir, les grand media fesant l'impasse sur ce style.
En tout cas pour prendre un exemple, dans ma classe cet année on ete 24 jeunes et sur 24 on ete 2 a aprecier la trance surement, les autre ecoutant plutot de la house voir de ce qui appellent la tek, hard/teck, on avait meme soit disant dj, en fait un mec qui annimé les soirée avec les daubes ( excusé mon language ) a la mode. J'ai fait tourné a mes potes des titres trance dans tous les style hard, moins hard, commerciale, bien planante, bref bien difficile de les convaincre quand ils sont complement renfermé dans un style. J'avai parfoi l'impression que beaucoup ecoutaient de la musique ou la jouaient meme pas par passion, seulement parce que c'etait pour eux une habitude ou alors que c'etait a la mode... alez savoir
Dans tous les cas j'ai mis longtemps a decouvrir la trance, et a trouevr un style qui me plaise, aujourd'hui je ne regrette vraiment pas d'avoir cherché tout ce temps quand je voi toute l'emotion que l'on peu ressentir seulement avec de la musique...
et quoi qu'en dise les gens qui ne la connaisent pas, la trance c'est bien plus que du "boom boom".... |
Tout à fait d'accord avec toi :) |
|
|
| maxxyme |
He he... excellente ton expérience. :)
Il y a aussi autre chose dont je me suis rendu compte, et notamment par des réponses du genre : "... la musique ? bah je mets juste la radio dans ma voiture le matin..."
En fait, pour certaines personnes, la musique n'est pas aussi "indispensable" comme cela pourrait l'être pour nous autres.
Pour moi, n'écouter que la radio le matin, c'est faire preuve de très peu de curiosité musicale. Alors peut-être cette personne écoutait quand même autre chose chez elle, mais j'ai des doutes... :rolleyes:
Mais bon elle se porte sans doute pas plus mal... 
Une autre de mes connaissances... n'écoute quasiment que du Jean-Jacques Goldman !!!
Alors si, j'ai vu un cd ou deux d'autres chanteurs dans sa collec, du Dido je crois, mais c'est tout.
N'écouter que du Jean-Jacques Goldman !!! Franchement, j'ai rien contre lui bien au contraire, c'est un artiste français formidable. Mais de là à n'écoutez que ça toute la journée (enfin peut-être pas non plus, la personne en question n'étant pas si "accro" à la musique au point d'en écouter comme moi une sacrée dose par jour :p), il y a un pas. |
|
|
| Gravgon |
un truc qui m'hallucine toujours aussi c'est les gens qui adorent un morceau et qui ne font rien pour connaître l'auteur et le titre.
j'en connais pas mal qui disent souvent "ah ça j'adore mais moi je connais jamais les noms des chansons" avec un air un peu naïf...
j'arrive jamais à comprendre ce manque de curiosité :rolleyes: |
|
|
| Joker82 |
Ah moi je suis dans ce cas, j'apprécie beaucoup de musique mais je connais rarement l'auteur !
Mais quand je le connais c'est parce que j'ai décidé de récupérer la musqiue sur un cd comemrcial... Donc pour trouver la chanson que tu aimes faut bien chercher l'auteur.
PAr contre c les accrocs des qu'ils commencent à me parler nom de dj etc, à un moment je décrochais, le mieux pour en parler la trance, c'est dans faire écouter.
Et le son ca se reconnait de suite :)
Avec la présentation que je fais, j'ai été surpris de me dire, mais ca je connais et pis ca aussi, etc... maintenant j'ai les noms !
Je considérais ausi le fait que ce n'étaient que les DJ qui connaissais les noms, comme une sorte de jardin privé ou les gens normaux étaient persona non grata...
Maintenant avec Internet, ce n'est plus le cas ! |
|
|
| DJule |
Moi je travaille dans une radio commerciale branchée Hits et compagnie (plutôt style MTV). Je me suis rendu compte que les gens connaissaient tous tous les titres qui passaient à la radio mais pas forcément d'autre trucs. Ca prouve donc bien que dans la majorité des cas, les gens ne sont pas curieux effectivement et qu'ils prennent ce qu'on leur donne. Et vu que souvent on leur donne de la merde, il connaissent de la merde et commencent à l'aimer vu qu'on les bassine avec cette musique.
Moi-même je m'en rends compte... je commence à siffloter des morceaux que je n'aimais pas à la base... et à force de les avoir entendus tu les connais bien... et même si t'aimes pas... tu réagis forcément vu que tu connais... et là les maisons de disques ont atteint leur objectif. C'est du tapage médiatique.
N'empeche que je connais assez peu de gens qui recherchent vraiment des nouvaeux trucs... Moi je le fais constamment mais ça prend quand même pas mal de temps de chercher ce qui se fait, d'écouter pour voir si on aime etc... etc... et des gens n'ont juste pas envie de prendre du temps pour ça... et profite d'une occasion où ils ont entendu un truc pour savoir ce que c'est... mais sans le chercher par eux-même. Style: "Tiens! J'aime bien ça, que se fait-il d'autre dans le même style?. |
|
|
| djsunn |
| quote: | Originally posted by DJule
Moi je travaille dans une radio commerciale branchée Hits et compagnie (plutôt style MTV). Je me suis rendu compte que les gens connaissaient tous tous les titres qui passaient à la radio mais pas forcément d'autre trucs. Ca prouve donc bien que dans la majorité des cas, les gens ne sont pas curieux effectivement et qu'ils prennent ce qu'on leur donne. Et vu que souvent on leur donne de la merde, il connaissent de la merde et commencent à l'aimer vu qu'on les bassine avec cette musique.
Moi-même je m'en rends compte... je commence à siffloter des morceaux que je n'aimais pas à la base... et à force de les avoir entendus tu les connais bien... et même si t'aimes pas... tu réagis forcément vu que tu connais... et là les maisons de disques ont atteint leur objectif. C'est du tapage médiatique.
N'empeche que je connais assez peu de gens qui recherchent vraiment des nouvaeux trucs... Moi je le fais constamment mais ça prend quand même pas mal de temps de chercher ce qui se fait, d'écouter pour voir si on aime etc... etc... et des gens n'ont juste pas envie de prendre du temps pour ça... et profite d'une occasion où ils ont entendu un truc pour savoir ce que c'est... mais sans le chercher par eux-même. Style: "Tiens! J'aime bien ça, que se fait-il d'autre dans le même style?. |
tout a fait d'accord, ca resume bien ce que je pense, les gens prennent trop ce qu'on leur donne et ne cherchent pas a savoir si d'autre musique pourraient leur procurer de meilleure sensations |
|
|
|
|