return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 
[HS] Prix Goncourt
View this Thread in Original format
stanymi
quote:
Le Goncourt, doté de 10 euros, est le plus célèbre des prix littéraires. Il a été fondé le 21 décembre 1903 par testament de l'historien écrivain Edmond de Goncourt en mémoire de son frère Jules. Son but est d'encourager la vie confraternelle et matérielle des hommes de lettres. Il récompense un roman français publié dans l'année et est habituellement proclamé au restaurant Drouant (Place Gaillon, Paris) début novembre. On notera que, en un siècle, deux maisons d'édition seulement, Gallimard et Grasset, se partagent plus de 60 % des prix Goncourt

Et les 4 derniers en lice pour cette année sont :

Olivier Adam - Falaises ( Editions de l'Olivier)


François Weyergans - Trois jours chez ma mère (Grasset)


Jean-Philippe Toussaint - Fuir (Minuit)


Michel Houellebecq - La possibilité d'une île (Fayard)


Si on gagne...grosse bouffe de prévue ds un putain de resto...hé hé !!:cool:
Résultats le 03.11 à 13h
LoginZ
Punaise TA change, premier post littéraire ever sur #Ta-FR...:eyes:
Kartman
Bah c'est pas PvD qu'a gagné ?

:toothless :toothless :toothless :toothless
Defcon_7
The Politics Of Litterature:cool:
raph93
quote:
Originally posted by Defcon_7
The Politics Of Litterature:cool:


The Politics Of Reading :o
stanymi
mais ki sont cons !:whip:

lol
tracid
le dernier Houellebecq , j'ai été un peu deçu, meme si le mélange de sf / secte et génétique est assez sympa , je trouve que dans l'ensemble on a du mal à rentrer dedans et adhérer, le héros que meurt tout les 30 pages ça soule à force.
et puis la starification de Houellebecq joue aussi beaucoup, on s'attend à un best-seller à chaque nouvel opus ! et là on en é loin je pense.


Jean-Philippe Toussaint - Fuir je l'ai acheté la semaine derneire (pas eut le temps encore de commencer ) masi il a l'air vraiemnt sympa et l'histoire plutot originale et bien méné. ( saloperie de téléphone :happy2: )



Falaises : pas du tout mon style

François Weyergans - Trois jours chez ma mère : pas lu non plus
Kartman
Pour la petite note historique :

Le prix goncourt tire son nom d'un ptit village minuscule de Haute Marne aujourd'hui connu pour le fait que c'est la que se trouve THE discotheque :

LE CRASH !

Si je me plante dites le moi mais on m'a toujours dit que le nom venait de la surement que le type était originaire de là bas !
benjamin
non tu as raison, le nom vient bien du bled des freres Goncourt, d'ailleurs y a une plaque à leur nom sous le panneau d'entrée (et le troquet du village s'appelle... "au prix Goncourt") ;)
Kartman
quote:
Originally posted by benjamin
non tu as raison, le nom vient bien du bled des freres Goncourt, d'ailleurs y a une plaque à leur nom sous le panneau d'entrée (et le troquet du village s'appelle... "au prix Goncourt") ;)


Savait meme pas qu'y avait un troquet pourtant j'y passais tous les samedis soirs l'année derniere :toothless

benjamin
pourtant on le voit bien! bon je crois qu'on dévie un peu du sujet là :o :cool:
stanymi
quote:
Originally posted by tracid
le dernier Houellebecq , j'ai été un peu deçu, meme si le mélange de sf / secte et génétique est assez sympa , je trouve que dans l'ensemble on a du mal à rentrer dedans et adhérer, le héros que meurt tout les 30 pages ça soule à force.
et puis la starification de Houellebecq joue aussi beaucoup, on s'attend à un best-seller à chaque nouvel opus ! et là on en é loin je pense.


Jean-Philippe Toussaint - Fuir je l'ai acheté la semaine derneire (pas eut le temps encore de commencer ) masi il a l'air vraiemnt sympa et l'histoire plutot originale et bien méné. ( saloperie de téléphone :happy2: )



Falaises : pas du tout mon style

François Weyergans - Trois jours chez ma mère : pas lu non plus


Et bé ;) un fervent lecteur, j'ai lu que le houellebecq qui m'a profondément ennuyé...Mais puisque c nous qui le publions et qu'il allait faire un tabac, je l'ai lu...avant sa sortie :D super...:rolleyes: franchment nul, là je lis Alain Demouzon- le retour de Luis, c autrement mieux !

c haute culture sur #ta-fr avec ces histoires de troquet et tou !! mdr
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 
Privacy Statement