|
Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy) (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| arobase |
| +1, ces chiffres me paraissent plausible. Il est bien stipulé "ont déjà pris", et non pas "en prennent tout les week end" :wtf: :toothless |
|
|
| BlackHole |
| Ma mère regarde tous les jours et quand elle peut pas elle enregistre... j'espère qu'elle va pas se faire des histoires :wtf: |
|
|
| Nightflowers |
ça me rappelle l'histoire d'une gamine de 13 ans qui s'est fait jetté comme une merde (elle etait dans un etat délirant) d'une boite de Béziers après avoir pris un exta, y'a de ca deux semaines.
Ca fait flipper :nervous: |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by anne348
:conf:
Pourquoi? ça me semble pas délirant moi. |
Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste.
On a qu'à faire un sondage tiens, qui ici a déjà pris de la coke ? Vous pensez, alors qu'on est qd mm en plein dans un milieu de clubbers, qu'on est 60% ? |
|
|
| Nightflowers |
sauf que nous ont est déjà relegués au rang "d'ancienne génération de clubbeurs", je pense qu'il faut surtout mesurer l'impact sur les 16-20 ans.
mais jpeux te dire que voir un mec s'enfiler un rail de coke devant toi ça fait drole :nervous: |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by o
Si on part du principe que 40% des étudiants sortent plus ou moins régulièrement en discothèque (ça me semble quand même réaliste comme chiffre), ça monte à 25% des étudiants qui auraient déjà pris de la coke, un sur quatre. Y a pas 25% des gens que je connais dans la tranche d'âge 20-25 ans qui ont pris de la coke, loin de là. Sachant par ailleurs qu'il y aurait selon l'article 3% de la population globale qui aurait pris de la cocaïne, le décalage est sacrément énorme avec le pourcentage d'étudiants... Je trouve ça surréaliste. |
Je comprends ton point de vue mais ton cercle d’amis n’est peut être pas un échantillon représentatif. Le mien non plus d’ailleurs parce que sinon je dirais que c’est 95% des clubbers qui ont déjà pris cc et taz :D
Sinon je dirais que tous les gens qui vont en boite ne sont pas des étudiants, loin de là. Les vrais clubbers, ceux qui aiment vraiment ça, continuent après, bien après. C’est le cas en France, notamment chez les homos (mais aussi les hétéros). Et en Hollande, alors là c’est la fête, tu as tous les âges dans les soirées/events/boites. Idem en Angleterre. Et les personnes plus âgées ne sont pas les plus sages, ah ça non !
Et puis il ne faut pas négliger la dimension géographique. Prendre des prod se fait sans doute moins dans les villes non adeptes du clubbing. Tu vas à Paris dans n’importe quelle boite, et tu captes vite que plus de la moitié des gens est défoncée. Pire encore à Londres ou Amsterdam où là, la population qui consomme est énorme. Et je parle pas de cannabis ! Ces villes pèsent beaucoup dans les stats car globalement ce sont dans ces villes à forte population que l’on retrouve le plus de gens qui sortent.
Bref, ces chiffres ne me semblent pas du tout irréalistes par rapport à ce que j’ai vu et vécu. Et j’en ai testé un paquet de boites et de soirées…
Enfin, prendre comme base les gens de tranceaddict ne me semble pas représentatif non plus. On scorera surement beaucoup moins que des forums comme parisbouge et lemonsound. TA n’est pas un forum de clubbers mais de passionnés de musique, ce qui est différent, même si on sort pas mal. Le trip principal n’est pas sortir, c’est la musique. Mais on peut faire un sondage, why not ;)
Moi c’est clair,the answer is yes :wtf: |
|
|
| Nightflowers |
pour ma part c'est non
par contre jme suis déjà fait un rail de sel, d'herbes de provence, de sucre glace, enfin ce genre de trucs. N'essayez pas les M&M's ca fait mal et en plus t'as vraiment l'air con avec ça dans le nez :stongue: |
|
|
| tracid |
le documentaire est pas super instructif , enfin j'ai rien appris que je ne savais déja !
pour ce qui est des chiffes cités précedement, c'est tout fait possible! quand je vois les prix des bouteilles dans les boites parisiennes , je comprends que beaucoup carburent aux tazes !
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre :haha: :happy2: |
|
|
| maxxyme |
ah ben les clubbers parisiens... :stongue:
entre ecstasy et cocaïne ben... :p
et puis o, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun... |
|
|
| PyrofraG |
Moi je sais que j'ai des potes qui ont touchés à la coke pour des soirées genre Nordik Impact gros événement techno de 15000 personnes donc si les chiffres tiennent compte de ce genre de soirée ça ne me choque pas du tout.
L'Angleterre je n'ai pas vraiment vu de près (en gros j'ai vu personne gober ou prendre une trace) mais oui c'est sur que y'en a plein qui en prennent et puis dans tous les events (boites ou soirées) tu as des ballons de gaz qui font rire, c'est vraiment différent de la France les autres pays je pense qu'on se voile la face.
Ils ne parlent que d'une prise..... plein de personne ont essayé ; plus qu'on ne pourrait le penser je pense.
Moi cc c'est non:toothless |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ah ben les clubbers parisiens... :stongue:
entre ecstasy et cocaïne ben... :p
et puis o, tu sais, les cercles d'amis sont clairement pas représentatifs, c'est sans doute lié aux liens tissés, et au background commun... |
Ouais enfin qd je dis cercle d'amis c'est au sens large hein, pis mon cercle de fréquentations est assez éclectique, il va des informaticiens aux asiatiques en passant par pas mal d'homos. Et mm parmi mes potes homos chui pas sûr qu'on atteigne les 60%. 60% des gens qui vont en boîte contre 3% de la population globale j'y croirai jamais, et j'y crois d'autant moins que je fais partie de ces hypothétiques 60% aussi... |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by tracid
l'ecstasy c'est l'alcool du pauvre :haha: :happy2: |
Euh, j'espère que c'était pour rire que t'as dit ça ? Ca n'a absolument rien à voir.
Donc je confirme aussi que ces chiffres sont tout à fait plausibles, 20-25 ans c'est une tranche large, surtout 25 ! A 20 ans j'avais rien testé, même pas bourré la gueule une fois. A 25 je crois que j'avais fait le tour de ce qu'on trouve fréquemment par ici : ecstas, coke, lsd, speed, alcool et cannabis.
Résultat, après tri, y'a plus que les ecstas et les joints que je consomme de temps en temps, le reste ça me fait presque pas d'effet (coke, speed) ou alors ça me fait partir en parano (lsd, alcool). |
|
|
|
|