return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy) (pg. 5)
View this Thread in Original format
Kartman
quote:
Originally posted by JoeHell
Si tu te rappelles plus de ta soirée, c'est que t'as mélangé avec de l'alcool. Parce que sinon ça fait aucun trou de mémoire.
C'est typique des critiques contre les plombs ceux qui ont essayé avec de l'alcool, c'est méga toxique de mélanger !


Et imagine s'il boit de la vodka red bull ou pire de la vodka cocaine :toothless

4 verres d'alcool + 2 plombs + 50 cafés :crazy:


Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit. Pour les effets je crois en plus qu'ils peuvent etre différent en fonction des personnes donc après en parler sans tester ca me parait dur. Mais pour les mefaits et le danger la ca repose sur des analyses scientifiques donc c'est différent.

Sinon Anne quand tu dis que l'alcool est une drogue comme les autres je pense que tu devrais préciser ta pensée. Notamment au niveau de la dépendance et des effets à faible consomation. Tout est relatif c'est sur l'alcool peut detruire ta vie comme toute drogue. Mais 3 verres d'alcool par semaine te seront moins dangereux que 3 prises d'une drogue dite "dure". (idem pour la clope)
DjDivaD
quote:
Originally posted by arobase
@DjDivaD: rejette pas la faute sur tes "mauvaises fréquentations", à moins qu'ils t'aient bloqué les bras, ouvert la bouche, et foutu un plomb dans le gosier? :D

Je ne rejette pas la faute sur cette "fréquentation"
j'assume totalement le faite d'avoir essayé.
C'est juste que si cette personne ne m'avait rien refilé ce soir la, je n'aurai rien fait pour m'en procurer...
Il ne m'a pas forcé c'est sur, mais comme je rejoind assez l'avis d'arobase
quote:
Originally posted by arobase
Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé :)

bah, je me suis laissé tenter.

et pour ce qui concerne l'effet toxique des deux composants, je l'ai appris que par la suite,
cela dit je ne savais pas pour les troubles de mémoires :conf:

en supposant que j'ai pris un verre ou deux ce soir la, je comprend mieux maintenant pourquoi je ne me souviens pas de grand chose... :D
Merci pour cette précision JoeHell. ;)

Pour finir, je ne critique en rien cette substance, mais ça ne m'a pas trop réusi, donc j'en tire la conclusion que ce n'est pas pour moi...
PyrofraG
quote:
Originally posted by arobase
Oui et non, pour dire que c'est une drogue et qu'il y a des risques je ne pense pas, pour le reste par contre oui. Je vois pas comment on pourrait parler de quelquechose et de ses effets (ou non) sans avoir soi-même testé :)

En suivant cette idée Max je dirais que tu as le droit de dire qu'une drogue n'est pas bonne pour les raisons médicales, mais c'est tout. Certains ici ne se sont pas arrêter à cette notion médicale (j'en fais partis des trucs mauvais pour mon corps toi comme moi on es subit tous les jours tabagisme passifs donc quitte à en souffrir autant connaitre les effets).
Moi je dis qu'a partir du moment que quelqu'un dit que c'est bien tu es tenté et c'est là où soit tu te mets une barrière par ta propre raison soit tu testes et tu vois ce que ça donne.
Moi perso ce que j'ai pris c'était plutôt violent (LSD) ça faisait 3 ans que j'attendais pour être prêt mentalement et ça reste qd meme un truc de fou tout va tellement vite tu penses trop tu peux pas te souvenir de tout c'est impossible et puis ça a duré 14h....
Mais maintenant à quelqu'un je lui décris les effets et non les dommages sur l'organisme car perso moi tu me le dis je m'en fou après si tu me racontes les effets et que ça fait peur, c'est une autre histoire
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
Sinon Anne quand tu dis que l'alcool est une drogue comme les autres je pense que tu devrais préciser ta pensée. Notamment au niveau de la dépendance et des effets à faible consomation. Tout est relatif c'est sur l'alcool peut detruire ta vie comme toute drogue. Mais 3 verres d'alcool par semaine te seront moins dangereux que 3 prises d'une drogue dite "dure". (idem pour la clope)


Bien sûr, les risques de dépendance ne sont pas les mêmes selon les substances.

Mais l'alcool est une drogue comme une autre, dans le sens où :
1/ c'est une substance psychoactive (qui agit directement sur le cerveau)
2/ elle peut entrainer une dépendance physique (5 personnes sur 100 deviennent accros, contre 90/100 avec l'héroine certes, mais si tu compares le nb de personnes qui boivent, même occasionnellement avec ceux qui se piquent, y a pas photo...)
3/ ainsi qu'une accoutumance psychologique (besoin pour faire la fête, pour se détendre, pour oublier) et physique (plus tu prends l'habitude de boire, plus tu augmentes les doses)
4/ c'est très toxique. Les effets négatifs de l'alcool sur le foie, le cerveau (oui les neurones trinquent aussi!), le coeur, le système digestif ne sont plus à prouver

Pour moi, en toute objectivité, c'est une drogue à part entière. Je ne suis de toute façon pas pour la classification "drogues dures" et "drogues douces". Une drogue est une drogue, il faut faire gaffe c'est tout.

Après, comme il a été dit dans ce thread, comme toute drogue, il faut savoir maitriser sa consommation, connaître les effets, ses limites, sa propre tolérance au produit etc etc. Et tu fais ton choix en toute connaissance de cause.
Kartman
On est d'accord ;)

Moi niveau drogue : alcool et clope. A choisir je préfèrerai boire plus et ne plus fumer (je bois rarement : 2 verres par semaine si je fais une moyenne).

Enfin bref j'aime bien fumer au dela de chercher une dépendance servant d'excuse.
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
Enfin bref j'aime bien fumer au dela de chercher une dépendance servant d'excuse.


Clair, pareil pour moi ;)
Kartman
quote:
Originally posted by anne348
Clair, pareil pour moi ;)


Ah oui tu fumes toi je crois :D si je me souviens bien a armin only.

On doit etre les 2 seuls TA FR fumeurs alors suis moin seul d'un coup :)
_IDS_
quote:
Originally posted by Kartman
Ah oui tu fumes toi je crois :D si je me souviens bien a armin only.

On doit etre les 2 seuls TA FR fumeurs alors suis moin seul d'un coup :)



Me too... Mais j'ai réduit pas mal depuis 5mois!:toothless
Kartman
quote:
Originally posted by _IDS_
Me too... Mais j'ai réduit pas mal depuis 5mois!:toothless


On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur :D
anne348
quote:
Originally posted by Kartman
On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur :D


:haha: :haha: :haha:

Princesse
quote:
Originally posted by Kartman
On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur :D


Count me in :toocool:
Je fume par plaisir, je ne sais pas si je pourrais arreter, j'en ai pas envie !! :crazy:
JoeHell
quote:
Originally posted by Kartman
On va pouvoir faire un Fumoir thread surtout avec les nouvelles lois anti fumeur :D

Je passerai pour aérer, je fume en moyenne une clope par semaine (en mélange évidemment) :)
Qui me bat ?
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 
Privacy Statement