return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 
Emission France 5 - Magazine de la Santé (dossier ecstasy) (pg. 6)
View this Thread in Original format
Shito
En complément :

http://fr.news.yahoo.com/15062007/1...encore-non.html

quote:
Ecstasy : non et encore non !
Par Destination Santé

« La prise d'une unique dose d'ecstasy peut être associée à un déclin de la mémoire liée au langage » ! Pour ceux qui en doutaient encore, il est désormais établi que les utilisateurs de ces « pilules récréatives » s'exposent à des troubles gravissimes. Et surtout irrémédiables.

Le Pr Thelma Schilt et ses collègues (Université d'Amsterdam aux Pays-Bas) ont suivi les mêmes 188 volontaires qui avaient déjà fait partie d'une étude sur les effets de l'ecstasy, publiée en novembre 2006. Rappelons qu'à l'époque les auteurs avaient observé « une modification de l'architecture des cellules cérébrales ».

Des recherches complémentaires ont permis d'affiner cette conclusion. « Dans certains cas, la prise d'une seule pilule d'ecstasy s'est révélée extrêmement délétère pour la mémoire. Nous avons en effet constaté une destruction des cellules nerveuses qui interagissent avec la sérotonine ». Rien moins que cela ! Rappelons en effet que la sérotonine est une hormone impliquée dans l'humeur, la réflexion, l'apprentissage et bien sûr, la mémoire. Décidemment, l'ecstasy n'a pas encore révélé tous ses (vilains) secrets…

Source : JAMA, 4 juin 2007


Dire que ça fait effectivement quelques années que je perds assez gravement mes mots... :eek:
JoeHell
quote:
Originally posted by o
Dire que ça fait effectivement quelques années que je perds assez gravement mes mots... :eek:

Depuis que je suis né je perds mes mots, mais je survis encore :)
Shito
quote:
Originally posted by JoeHell
Depuis que je suis né je perds mes mots, mais je survis encore :)

Ben moi j'ai de plus en plus de mal, c'est vraiment handicapant étant donné que j'écris énormément... Quand t'es en plein milieu d'un article que que tu passes 1/2h à réfléchir à un mot simple dont tu te souviens plus alors que d'autres synonymes plus spécifiques mais pas adaptés arrivent en masse, c'est vraiment horrible à vivre. Ca donne une sensation physique de blocage d'un mécanisme cérébral, c'est insupportable...
greg69
le problème avec les articles qui t'affirment haut et fort qu'après une seule prise de telle ou telle drogue tu risques des trucs de dingues, c'est que le jour ou tu testes et qu'il t'arrive rien de grave tu te dit qu'ils disent tous de la merde

en gros ils se décrédibilisent tout seuls...
P.O.R.N.O.J.OY
quote:
Originally posted by greg69
le problème avec les articles qui t'affirment haut et fort qu'après une seule prise de telle ou telle drogue tu risques des trucs de dingues, c'est que le jour ou tu testes et qu'il t'arrive rien de grave tu te dit qu'ils disent tous de la merde

en gros ils se décrédibilisent tout seuls...


Ces articles sont surtout beaucoup basés sur le bourrage de crane , mais il n'y a pas que du faux dans ce qu'ils racontent.

Etant un ancien consommateur de ces substances je peux t'affirmer que certaines personnes ne réagiront pas pareil que d'autres, a l'époque il m'est arrivé de prendre une dizaine d'extasy dans une soirée mélangées a d'autres drogue et de l'alcool et il ne m'est jamais arrivé de faire un malaise ou un problème quelconque, par contre il y a certaines personnes qui ont pris ne serait ce qu'un seul cachet et ce cachet en l'occurrence leur a été fatal tout dépend de la morphologie de chacun.
JoeHell
quote:
Originally posted by P.O.R.N.O.J.OY
par contre il y a certaines personnes qui ont pris ne serait ce qu'un seul cachet et ce cachet en l'occurrence leur a été fatal tout dépend de la morphologie de chacun.

euh "fatal", ça veut dire quoi pour toi ?

FOUS TA CAGOULE !
anne348
quote:
Originally posted by JoeHell
euh "fatal", ça veut dire quoi pour toi ?


Ben y a des gens qui en meurent ou qui en gardent des séquelles, on peut pas le nier (même en petite quantité, si mélangé à de l'alcool ou pas). Heureusement c'est rare, mais comme dit PORNOJOY, question de morphologie et de hasard (et de produit aussi). Bref, c'est pas tout noir ni tout blanc ces trucs là. Il faut juste être conscient de ce que l'on fait.

Sinon d'expérience oui, je connais des gens avec de gros problèmes de mémoire à cause de ça. Impressionnant et vraiment flippant même. Ceci dit ils n'en étaient pas à leur première prise.
JoeHell
quote:
Originally posted by anne348
Ben y a des gens qui en meurent ou qui en gardent des séquelles, on peut pas le nier (même en petite quantité, si mélangé à de l'alcool ou pas). Heureusement c'est rare, mais comme dit PORNOJOY, question de morphologie et de hasard (et de produit aussi). Bref, c'est pas tout noir ni tout blanc ces trucs là. Il faut juste être conscient de ce que l'on fait.

Sinon d'expérience oui, je connais des gens avec de gros problèmes de mémoire à cause de ça. Impressionnant et vraiment flippant même. Ceci dit ils n'en étaient pas à leur première prise.

Mouais, moi aussi j'en connais un paquet d'anciens consommateurs occasionnels comme moi, sans abus (jamais plus de 3 en une soirée) et surtout sans mélanges avec alcool fort, et je vois pas de ravages. Ma conso est asseez facilement calculable, j'ai dû en prendre une centaine sur une période de moins de 10 ans, donc j'appelle ça de la consommation légère.

Alors évidemment, quand on est consommateur, on a tous croisé en soirée des épaves multi-consommateurs qui prennent 5 piles par semaine, sniffent et fument de la coke et de l'héro pour passer le temps chez eux parce qu'ils bossent pas, plus du et de l'alcool et quelques médicaments détournés de leur usage normal. Mais ça a jamais été des potes, maintenant j'en croise plus puisque je sors plus en France, et quand je vais à l'étranger pour des events, j'évite de devoir chercher des produits sur place, et au milieu des dance-floors, c'est pas là qu'on parle avec eux.

Des morts avec une seule prise, oui c'est théoriquement possible, mais alors soit le produit était de la merde et pas un ecsta, donc c'est simplement un poison ingurgité (c'est un autre débat), ou alors la personne a des problèmes cardiaques, est sensé le savoir avant, et a volontairement provoqué sa mort puisque n'importe qui s'étant renseigné un minimum sait que le coeur s'emballe souvent à plus de 130 pulsations/minute pendant de très longues périodes avec ce produit.

Donc des dégats neurologiques à long terme je suis d'accord, mais une personne plus ou moins normale qui a de graves complications à la suite de l'ingestion d'un seul comprimé normal, j'y crois pas du tout.
P.O.R.N.O.J.OY
quote:
Originally posted by JoeHell

Donc des dégats neurologiques à long terme je suis d'accord, mais une personne plus ou moins normale qui a de graves complications à la suite de l'ingestion d'un seul comprimé normal, j'y crois pas du tout.


Tout dépend du cachet que tu as pris, il faut savoir que les extasy sont fabriqués a partir de chutes de produit chimique(vraiment n'importe quelles chutes), a ca tu ajoute des amphétamines et de la MDMA(dérivé d'amphétamines) tu compresses le tout et voila un cachet tout prêt.

Maintenant les doses ne sont pas tout le temps respectées, il y en a qui sont plus chargés en amphétamine(qui procurent donc un effet plus speed), et d'autres qui sont plus chargés en MDMA(qui procurent un effet "coton" plus posé).

Pour en revenir aux dégâts neurologique sur la prise d'un seul cachet, si le cachet est trop fortement dosé en amphet ou en mdma cela peut provoquer des troubles(vertiges,nausée etc.........),et suivant la personne,ca peut entrainer un espece de blocage ou pire encore...

je pense donc pour finir que suivant les personnes concernées ca peut effectivement provoquer des troubles après la prise d'un seul cachet.
greg69
moi c'est surtout l'aspect propagande-bourrage-de-crane-anti-drogue que je trouve con, d'une parce que si tu en prends, tu passes pour un déchet de la société aux yeux d'une bonne partie de la population et de deux parce que c'est souvent éxagéré...

bref, buvons de l'alcool :toothless

d&b
quote:
Originally posted by JoeHell
Mouais, moi aussi j'en connais un paquet d'anciens consommateurs occasionnels comme moi, sans abus (jamais plus de 3 en une soirée) et surtout sans mélanges avec alcool fort, et je vois pas de ravages. Ma conso est asseez facilement calculable, j'ai dû en prendre une centaine sur une période de moins de 10 ans, donc j'appelle ça de la consommation légère.

Alors évidemment, quand on est consommateur, on a tous croisé en soirée des épaves multi-consommateurs qui prennent 5 piles par semaine, sniffent et fument de la coke et de l'héro pour passer le temps chez eux parce qu'ils bossent pas, plus du et de l'alcool et quelques médicaments détournés de leur usage normal. Mais ça a jamais été des potes, maintenant j'en croise plus puisque je sors plus en France, et quand je vais à l'étranger pour des events, j'évite de devoir chercher des produits sur place, et au milieu des dance-floors, c'est pas là qu'on parle avec eux.

Des morts avec une seule prise, oui c'est théoriquement possible, mais alors soit le produit était de la merde et pas un ecsta, donc c'est simplement un poison ingurgité (c'est un autre débat), ou alors la personne a des problèmes cardiaques, est sensé le savoir avant, et a volontairement provoqué sa mort puisque n'importe qui s'étant renseigné un minimum sait que le coeur s'emballe souvent à plus de 130 pulsations/minute pendant de très longues périodes avec ce produit.

Donc des dégats neurologiques à long terme je suis d'accord, mais une personne plus ou moins normale qui a de graves complications à la suite de l'ingestion d'un seul comprimé normal, j'y crois pas du tout.


Je bois du lait tous les jours, certaines personnes crèvent si elles en boivent 3 gouttes
Je peux aller en boite, en soirée partout ou y'a de la musique super puissante et des light de dingue dans tous les sens, mon frère fait direct une crise d'épilepsie si il va à Tic.
je peux mettre la musique à faire trembler le sol dans ma chambre, toi tu as des problèmes d'acouphènes.
Poutine il te boit 5L de vodka sans broncher, Sarko 3 verres il appuie le bouton rouge.

on est tous différents, on a tous des réactions différentes au monde et aux choses qui nous entourent. nos organismes supportent ou ne supportent pas tous les mêmes choses, alors je vois pas ou ça peut paraitre étrange que certaines personne réagissent très mal à un seul petit cacheton.
JoeHell
quote:
Originally posted by greg69
et de deux parce que c'est souvent éxagéré...

exactement : combien de morts par an par ecstasy ? combien avec l'alcool ? combien avec le tabac ?
... rien à ajouter
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 
Privacy Statement