return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
loi DADVSI (pg. 3)
View this Thread in Original format
maxxyme
d'ailleurs lisez bien avec attention les interventions des députés Christian Paul et Didier Mathus.

Franchement... il n'y rien de plus VRAI !!! :eek: :)

j'ai hâte que cette loi ne soit pas votée (malheureusement peu probable) ou tout du moins fortement amendée.



Tenez, un autre lien vers le blog d'un journaliste du Monde:
http://blog2.lemondeinformatique.fr...i_de_lart_.html
djsunn
depuis mardi soir chaque les interventions de Mr cristian paul, mr mathus, mr bloche et en général les intervention du ps et de l'udf on été tres impressionnate, ils on vraiment bossé le truc ca se sent !!!

Beaucoup de verité ont été dites sans tomber systematiquement dans la caricature, j'ai personnellement été tres suspris qu'ils aient autant bossé le sujet et le defendent avec autant de ferveur!
cottcott44
quote:
Originally posted by djsunn
depuis mardi soir chaque les interventions de Mr cristian paul, mr mathus, mr bloche et en général les intervention du ps et de l'udf on été tres impressionnate, ils on vraiment bossé le truc ca se sent !!!

Beaucoup de verité ont été dites sans tomber systematiquement dans la caricature, j'ai personnellement été tres suspris qu'ils aient autant bossé le sujet et le defendent avec autant de ferveur!


Tout a fait d'accord.

J'ai regarder la chaine parlementaire (LCP) hier soir (pour la 1re fois de ma vie :D ) je pensais que les hommes politiques allaient être complètement a cote de la plaque.
Mais non ! Il defendent d'arrache-pied leur position en connaissant effectivement très bien le sujet. Ca m'a agreablement surpris !
Les 2 amendements sont vraiment juste et j'espere que cette loi ne sera pas votée mais bon je n'y crois pas .....

Dommage qu'il y ai si peu de personne dans l'hemycicle :(
djsunn
D'apres http://actualite.free.fr/actu.pl?do...CE-20051222.XML

--------------------------------

ARIS (Reuters) - Le gouvernement va demander une seconde délibération pour retoquer les deux amendements au projet de loi sur les droits d'auteurs adoptés par l'Assemblée nationale qui légalisent l'échange de fichiers sur internet, annonce le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres.

--------------------------------

Dans un entretien au Figaro jeudi, le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, a déclaré qu'"avec la licence globale, personne n'a trouvé un système acceptable de répartition des droits".

--------------------------------

Putin de manipulations politiques, quelle bande de nazes!!
JLP
Augmentation de 33% du prix des abonnements d'acces a internet.

Je ne comprend pas pourquoi c'est a tout le monde de payer pour les gens qui telechargent :conf:

En tous cas c'est pas mal ca, meme si ca me surprend que ca soit Boutin qui s'y soit collée :D
d-miurge
Il faut à tout prix éviter les oligopoles mais si c'est pour adopter une loi dans l'esprit de Jacques Attali, qui voit Kazaa et Emule comme le début de l'ère coopératif...
C'est le serpent qui se mord la queue, il ne faut pas se leurrer, bcp de téléchargmts pirates sont effectués par radinerie de ne pas aller se payer un album (même si c'est bien fait pour les majors qui l'ont dans le cul avec leurs marges à 350%) plutôt que par passion (comme bcp d'entre nous il faut l'avouer).
Après faire payer 1/3 de plus pour tout le monde, c'est du soviétisme, on aurait dû obliger les FAI à faire payer cette taxe aux internautes qui utiliseraient le p2p uniqmt, qui ensuite déclarent les chansons qu'ils ont téléchargé, au lieu d'encore engrossir les majors et niquer les labels indépendants, les véritables perdants de cette loi à mon sens.
En revanche, j'aime bcp l'esprit des parlementaires qui ont enfin un esprit pragmatique, vivement une réforme de notre République avec plus de place pour le Parlement...
maxxyme
Vous avez lu l'étude qui disculpe le P2P d'avoir une influence sur le marché du disque ? :conf:

Source: http://linuxfr.org/2005/12/21/20095.html
quote:
Peer-to-peer, gravure, échanges : une étude inédite des comportements des internautes

Le laboratoire ADIS de l'Université Paris XI et l'UFC-Que Choisir viennent de publier une étude qui décrit et analyse les pratiques de copiage des internautes en France. Cette étude, la première de ce genre est faite à partir d'un échantillon national de 4000 personnes, ce qui est quatre fois la taille de l'échantillon généralement utilisé pour ce genre de statistiques et en augmente la précision.

En conclusion, l'étude permet de largement relativiser les a priori qui circulent sur les pratiques de copiage : les conséquences économiques graves ou l'atteinte à la diversité culturelle. Pour sa part, l'UFC-Que Choisir considère donc que les principales dispositions du projet de loi DADVSI , qui ne sont fondées sur aucune étude fiable des comportements, ne sont ni légitimes sur le plan éthique ni justifiées économiquement.

Liens:
Les pratiques de copiage des internautes français
Positionnement et originalité de l'étude
Synthèse des résultats
Résultats détaillés
Laboratoire ADIS
djsunn
@d-miurhe et jlp attention le texte n'est pas encore adopté il sera revoté cet aprem >> en ce qui concerne cette "licence", celle-ci serait optionnelle et ne concernerait que 40% des internautes qui telechargent.

Des études tres serieuse ont montré que les internautes qui téléchargent sont aussi ceux qui achetent le plus de produits "culturels" ainsi que le téléchargement influencé pas / ou que tres peut sur les ventes de disque d'apres ce que j'ai pu lire sur le site de l'ufc et autre magazines de confiance.

quote:
et niquer les labels indépendants, les véritables perdants de cette loi à mon sens


a mon sens que cet ammendement passe ou pas les indé se font ni... quand meme
djsunn
quote:
Originally posted by maxxyme
Vous avez lu l'étude qui disculpe le P2P d'avoir une influence sur le marché du disque ? :conf:

Source: http://linuxfr.org/2005/12/21/20095.html


ce n'est pas la seule il y a aussi une etude americaine mené l'an dernier qui en avait conclu aux meme resultats
thetrancer303
début des débats et du vote à 16h30 en direct sur
http://www.lcpan.fr/emission_video....de=wmv&leflux=1

djsunn
je rajouterai cette page : http://www.assemblee-nationale.fr/s...eancedirect.asp qui propose enplusun flux real player et qui n'impose pas de player intégré a la page web ;)
_IDS_
http://www.tranceaddict.com/forums/...threadid=313435

uhuhuhuhu....
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 
Privacy Statement