|
Décembre 2005
|
View this Thread in Original format
| _IDS_ |
:) |
|
|
| JLP |
P'tit message de Peter Martin dasn Music Discussion =)
| quote: | Hi all,
Derek Howell and I would like to announce our forthcoming mix/album compilation with Proton Music. We've already began to pick through a few tunes and write a couple ourselves for it (exclusively).
But....
We need everyone’s help in getting together as much music as possible so send in any unsigned material you all might be interested in having on this fine comp!! Now we are going to be incredibly selective and have made the quality as high as any professionally released mix. So, please keep that in mind to make our jobs as easy as possible.
It’s going to be a single 80 minute mix with everything from pop dance, techno, ambient, to vocal electronic punk styling. So the skies the limit!!
|
Certains savent ce qu'ils leurs reste a faire... ;) |
|
|
| d-miurge |
Et surtout en décembre:
The Last Atlant - Speechless Poetry EP |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Et surtout en décembre:
The Last Atlant - Speechless Poetry EP |
c'est où qu'on achète ??? :eyes: :) |
|
|
| JLP |
| Toes In The Sand Rec =) |
|
|
| JLP |
Petite selection tres variée.
Depeche Mode - A Pain That I'm Used To (Jacques Lu Cont Remix)
Pour une fois que chez Depeche Mode, c'est les vocaux que je n'aime pas trop. Apres l'ecoute de son remix des Killers ca fait un peu mou, dommage que l'on retrouve pas la meme puissance. Bien mais pas top.
Blue Room Project - Pure
Hmmmmmmmmm. Blue Room fideles a eux memes. Chilly a souhait. Apres une longue intro parsemée de sons bien planants, une petite mélodie fait son apparition avec un rythme bien chill. Les sons planants laissent leurs place pendant un moment a de longues nappes de synthés, pour revenir apres. mouaaa j'adore =)
Maor Levi - Lital (Rouzbeh Delavari Remix)
Le dernier AnjunaDeep. J'aime beaucoup le synthé distordu et le rythme entrainant. Je trouve cependant qu'il manque un petit truc a la mélodie qui aurait fait LA musique, pcq y'a vrmnt un super potentiel la. Succes enorme sur un dancefloor sans aucun doute!
Prodigy - Voodoo People (Pendulum Remix)
Ca commence a avoir quelques mois mais j'le met pour ceux qui n'en aurait pas entendu parlé. Je suis sur sur que personne ne va sans connaitre l'originale. Pas de grosse nouveautées (a part le p'tit solo de guitare dans le break du rythme), mais un rythme bien lourd et bien entrainant. Un clip a la fois et étrange et amusant, d'une certaine maniere.
Amber - Anyway (Steve Porter Remixes)
Des vocaux exellents!
Mix number ouane : un rythme tranquille, de long breaks, une ligne de basse tres presente, un p'tite melodie a la fin, tout ce qu'il faut pr une track bien chill.
Mix number twou : une ligne de basse plus sympas, une ambiance exellente et un rythme regulier donc un peu plus entrainant bien que la track n'ai pas du tout une visée dancefloor. Je prefere ce mix.
Steve Porter joue la carte de la variété. Toutes ses tracks sont tres tres differentes, tout en ayant le meme style. C'est difficile a décrire. Porter, l'essayer, c'est l'adopter.
Deep Dish - Stay Gold
Absolument pas récent. A des années lumiere de Say Hello. Ici, pas de vocaux, mais une trompette qui s'enflamme et qui mene la danse par dessus une exellente ligne de basse un synthé.
Le rythme vient apres une intro de presque 4 minutes qui fait baver.
Elle est rentrée dans mes All time fav il y a quelques mois. Incontournable. |
|
|
| MinsK |
Wow! Merci pour ces reviews!
Même si certains sont pas récents je préfaire 100 fois avoir un vrai avis sur un morceau qui a plus d'um mois plutôt qu'un simple "SUPER" sur un morceau tout chaud ;)
C'est con mais ca me donne plus envie de connaitre le morceau quand quelqu'un donne un avis argumenté et négatif sur un morceau plutot qu'un "ENOOORME" :toothless |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Depeche Mode - A Pain That I'm Used To (Jacques Lu Cont Remix)
Pour une fois que chez Depeche Mode, c'est les vocaux que je n'aime pas trop. Apres l'ecoute de son remix des Killers ca fait un peu mou, dommage que l'on retrouve pas la meme puissance. Bien mais pas top.
|
Jacques Lu Cont, il me détruit à chaque Rmx:crazy::eyes: c'est superbe ce qu'il fait, enorme ce mec!:cool:
Concernant Blue Room, as tu entendu le rmx que j'ai joué dans ma dernière émission sur ETN? Dit moi si tu connais.
Merci à toi JLP pour ce post, c'est appréciable ce bon boulot. Surtout que j'ai moins de temps à y consacrer, bravo.:) |
|
|
| cottcott44 |
J'ai découvert ca sur beatport y a pas longtemps
Global Experience - Tennessee
Releasé sur Black Hole. Je suis totalement addict de cette prod !! Je sais pas qui est derrière ca mais je trouve le travail monstrueux !! Petite mélodie très sympathique dans des sons de la pure tradition prog
Aussi y a ca qui est pas mal
Damien Heck - Alicante
Releasé sur le label Barique Ltd.
Son très prog, la chanson semble être en progression permanente avec une guitare qui devient de plus en plus présente et jolie !! A voir piur ceux qui aiment la guitare, même si en ce moment il y a un peu trop de guitare a mon goût |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Concernant Blue Room, as tu entendu le rmx que j'ai joué dans ma dernière émission sur ETN? Dit moi si tu connais. |
Nop je n'ai pas écouté ce remix, et ce qui est plus regrettable est de ne pas pouvoir écouter tes sets avec Tonks, le samedi soir... Ni de pouvoir les ripper d'ailleur :rolleyes:
Je l'écoute des que possible. |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by JLP
Nop je n'ai pas écouté ce remix, et ce qui est plus regrettable est de ne pas pouvoir écouter tes sets avec Tonks, le samedi soir... Ni de pouvoir les ripper d'ailleur :rolleyes:
Je l'écoute des que possible. |
T'inquiète je commande un compte à l'instant sur le site que cottcott44 a proposé dans le thread ETN et je te donne un lien... ;) |
|
|
| JLP |
Je viens de recevoir Steve Porter Homegrown EP #1 & #2, avec en prime Chris Fortier - Radio Mix 5 Balance 007 Album Tour miaaam :crazy:
Beat‘n Potatoes, Lady Elaine, Purina, Square Dancing, Homegrown, Electric Jelly, Rage in the Cage, Sandbox and Swanky
Malheureusement Flutter Nutter et Drama Queen manquent a l'appel. =)
Comme je le disais avant, Steve Porter c'est la variété dans un meme style. Je vais essayer de m'expliquer un peu.
Quand on entend une track de Porter, c'est un peu comme du Zhukov, il a son style a lui et sa se reconnait tt de suite.
Toutes les tracks sont extremements differentes, on passe des sonorités bien bien funky de ses remixes de Funk Harmony Park et Wally Lopez au piano de Beats'n'Potatoes en passant par la ballade a la fois gentille et mysterieuse de Lady Elaine.
Dans Square Dancing et Purina, il allie rythme, aggressivité, et "joyeux entrain". Square dancing commence de maniere tres agressive avec une ligne de basse repetitive sur un ryhtme imposant, puis on peut carrement voir arriver un pianiste sur son piano-bar, la biere a la main, chantant joyeusement. Ces deux extremes se melent parfaitement c'est un vrai bonheur. La ligne de basse revient en force et s'impose, ce qui donne beaucoup de puissance a cette track.
Flutter Nutter et Sandbox sont toutes gentilles, avec leurs petites melodies de piano (on note que Porter aime bcp le piano). Dans Flutter Nutter, la mélodie est découpée comme s'il y avait eu un abu de master tempo, le rendu est surprenant au debut mais tres plaisant au final.
Drama Queen et son remix de Coldplay possedent une rythmique extremement presente, qui prend presque toute la place dans le remix de Coldplay, et on se laisse entrainer par les melodies qui semblent reconter une histoire. On est pris entre le rythme qui s'impose par sa puissance et les melodies qui elles au contraire aurait plutot tendance a nous clouer sur un canapé.
Comme je viens de le dire, ses remixes de Wally Lopez et Funk Harmony Park nous permettent de retrouver les solos de guitare et les synthés bien funky sur des rythmes entrainant.
Steve a compris quelque chose que beaucoup n'ont pas encore compris : les breaks ont tendance a casser le rythme, si bien qu'ils se font tres rares, et lorsqu'il y en a, ils sont tres cours, et ne laisse pas a la tension suffisemment de temps pr redescendre. Les breaks dans le rythme eux, comme dans Square Dancing, renforce l'ambiance mise en place.
J'
Je voulais eviter ca mais j'ai pas pus resister ;)
Steve Porter semble connaitre et exploiter toutes les possibilités de la progressive house. |
|
|
|
|