return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: [1] 2 3 4 5 
Bordeaux
View this Thread in Original format
Nightflowers
Salut tout le monde

Bon, je vous explique, on me propose un job à Bordeaux, embauche directe en tant que simple ouvrier. Ca implique donc de partir à 450 km de ma terre natale...

Alors voilà, ce qui me fais hesiter c'est surtout la ville vous voyez. On m'aurais dit Montpellier, Nimes, voire meme Lyon ou Dunkerke lol, j'aurais pas fait trop de chichi

Mais Bordeaux..... ca me donne l'impression d'etre loin de tout. C'est une ville qui bouge vous croyez ? J'ai vraiment besoin de vos avis car c'est la ville qui me motive pas du tout (mais peut etre que je me trompe), mais peut etre que c'est l'opportunité de reprendre le travail ? (meme si c'est pas super glorieux)
Je pense quand meme qu'en moins de 2 ans jvais finir par trouver un job "equivalent" (en terme de gloire lol) dans ma région.

J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde où je me ferais chier

Alors si vous avez de quoi défendre cette ville allez-y ;)
stanymi
avant de parler de la ville dont je ne parlerai pas vu que je ne la connais pas, je te souhaite tout le courage dont tu auras besoin pour vivre cette nouvelle étape.

Et c'est malheureux à dire mais le principal aujourd'hui malheureusement, est d'avoir en premier lieu, un job, qu'il soit à ba bel Oued ou à Pétaouchnok...C'est comme ça que j'ai vécu la chose pendant mes périodes de chômage. Seules ces personnes savent de quoi elles parlent, pas la peine de venir me raconter que "ouais moi j'veux trouver du travail dans ma ville"...Faut vivre le chômage pour savoir de quoi il retourne !

Et puis rien ne t'empêche de poursuivre tes recherches, quand tu seras là-bas, dans ta région natale.

Bon courage et va à Bordeaux. Je n'hésiterais pas une seule seconde d'autant qu'on te propose pas le trou du Q du monde...Bordeaux est une assez grande ville pour qu'on trouve des choses à y faire non ?

http://www.bordeaux.fr/ enfin je pense que tu as déjà été voir ;)
choukri
quote:
Originally posted by Nightflowers
C'est une ville qui bouge vous croyez ?


Enormément, ya vraiment de bons clubs. Certes c'est pas Montpellier mais ça le fait mieux que Nantes ou une autre ville du grand ouest.

Si tu mixes ya un bon nombre de disquaire réputé.

C'est une ville très agréable à vivre et ya beaucoup de jeunes.

Les plages de l'océan ne sont vraiment pas très loin.

Ya de nouveaux quartiers comme sur les quais, ya vraiment une belle scène underground.

Que dire de plus : Ya un grand club de foot et aller voir des bons matchs cela fait du bien. Moi qui ai vécu longtemps à Paris voir une belle ambiance dans un stade, ça change pas mal de chose.

C'est sûrement bien mieux fréquenté qu'à Perpignan par exemple. T'es à 3h00 de paname en train, c'est un énorme avantage si tu veux venir faire un tour. Enfin ya La Rochelle pas loin :)
anne348
Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde :D
choukri
quote:
Originally posted by anne348
Moi si j'étais toi, j'hésiterais pas une seule seconde :D


D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m². Un des meilleurs taux de France, après Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.…
BlackHole
Bordeaux j'y suis passé plusieurs fois car mon ex et un couple d'amis y vivaient. Maintenant ils ont tous aussi déménagés à cause du boulot. C'est une belle ville qui bouge pas mal à ce que j'ai pu en voir. Niveau climat moi j'adorais vu que j'ai toujours vécu au nord de Bourges (dans le nord mais pas trop).
Pour ce qui est clubbing je donnerai aucun avis dessus. J'ai fait une boite une fois y avait 2 salles une salle plus house et une généraliste c'était sympa (pas la salle généraliste je précise:whip: ).
Seul point vraiment noir qui m'a dégoutté c'est une ville assez salle. Impossible de marcher sans avoir peur de marcher dans une merde de chien. Hallucinant c'est la première fois que j'en voyais autant au m².
Mais c'est clair niveau charmantes demoiselles...:crazy: :eyespop:
anne348
quote:
Originally posted by choukri
D'autant plus qu'il y a vraiment une concentration de belles nanas au m². Un des meilleurs taux de France, après Paris, Brive la Gaillarde et Papeete.…


je crois que là si t'es pas convaincu Nightflo... l'argument est de taille! :p

quote:
J'ai peur de me retrouver loin de tout, mes parents, mes amis, pour me retrouver dans un coin de merde où je me ferais chier


pis n'aies pas peur, ça fait du bien de partir de chez soi :)

et là d'après les dires de certains de nos confrères, cette ville a l'air plutôt cool :toothless
choukri
quote:
Originally posted by anne348
pis n'aies pas peur, ça fait du bien de partir de chez soi :)


Cela permet de s'ouvrir notamment et de recontrer du monde intéressant. C'est un bon et beau challenge.

Il faudra faire attention et se préparer à attendre quelques mois avant de s'intégrer réellement. Cela fait partie des règles du jeu, peut être pas la plus facile à accepter.
Nightflowers
je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea à la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficulté supplémentaire, mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution.


Mis à part ces problèmes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement...
En plus l'argument de Choukri est plus que valable :haha:
Je vais deja discutter voir en quoi consiste précisément le boulot, puis voir pour trouver un logement etc...
choukri
quote:
Originally posted by Nightflowers
je suis d'un naturel peureux c'est pour ca que les challenges c'est pas trop my cup of tea à la base. S'integrer est deja un challenge en soit, surtout pour un timide comme moi. Ne plus voir ses amis est une difficulté supplémentaire


C'est le moment de grandir, tu verras si tu le fais tu t'aperçevras que tu arriveras à aller au delà de certains préjugés te concernant. On ne peut rester seul advitam eternam et on s'ouvre vers les autres.

quote:
Originally posted by Nightflowers
mais la pire dans l'immediat est l'aspect financier. J'avais fait des projets d'economies pour me remettre a flot mais la je sais meme pas si j'ai de quoi fournir une eventuelle caution.

Mis à part ces problèmes "techniques", a l'heure actuelle un cdi se refuse difficilement...
En plus l'argument de Choukri est plus que valable :haha:
Je vais deja discutter voir en quoi consiste précisément le boulot, puis voir pour trouver un logement etc...


A partir du moment où tu quittes ta région pour une autre, tu as le droit à un nombre important d'aides au déplacement notamment les cautions et les frais de déménagement. Il faut voir ça avec l'ANPE et ton futur employeur. Donc financièrement normalement, tu ne perds rien, ya même les frais d'agence qui sont remboursés.

Tashita
Je connais pas la ville ... ni le chômage ... je ne sais pas ce que c'est de vivre loin de ses attaches ...

Mais, j'ai vu comment Ferry a galéré pour trouver un job ... j'ai connu ses angoisses de vivre loin de sa famille et de ses amis. Mais au final, si on peut construire d'ici une semaine notre vie de couple dans un appart tranquil, avec le projet de faire batir en Alsace, c'est grace au job ! à la tunes .... faut pas se leurer, l'argent ne fait pas le bonheur, mais c tellement la galère sans, qu'il faut déjà avoir des nerfs d'acier, pour ne pas craquer et déprimer après x années de chômage.

Quand tu ne peux pas faire de projet, seul ou accompagné, dans la vie c'est d'autant plus frustrant que de s'éloigner temporairement (p-e) de sa région natale ...

Vivre sa vie, commence par s'insérer dans la société et sans job, c'est la misère. Tu peux rien faire, tu vois personne ... bref, les années passent et toi tu glandes. Le temps passe trop vite pour louper une opportunité pareille.

Courage, Nightflo, c'est pas facile, mais toute expérience de ce genre est bonne à prendre.

;)
_IDS_
N'hésite pas mon gars, c'est un beau challenge qui va te changer la vie et l'esprit! Tu vas grandir avec ça c'est sûr...

Et puis Bordeaux c'est pas la mer à boire par rapport à Perpignan! Tu me dirais que tu dois aller bosser à Lille ou Strasbourg je comprendrais, mais là.

Sinon la ville est sympa, j'y suis aller 5 fois et jamais été déçu. L'été il y a une vache d'ambiance sur certains coins, par contre il faut être très ouvert d'esprit, c'est la haut que j'ai fait les plus folles rencontres de gens que tu ne penserais jamais rencontrer un jour!!!:p Et à chaque fois que j'y suis aller, c'est dingue!:cool:

Après tu vas goûter certains week end à Lacanau qui est à environ 40/50km, et qui a son ambiance le soir hyper Tribal avec de la bonne musique jusqu'à plus d'heures! C'est l'endroit à deux visages, celui du jour et celui de la nuit. Enormes souvenirs de la haut!

Bref c'est un bon moyen de t'en sortir, prend un new départ, accroche toi à ton boulot, fait toi de bons amis, tape toi de bon délire, et devient plus grand que tu ne l'est déjà!:)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: [1] 2 3 4 5 
Privacy Statement