|
The Legendary (Extreme) Mondays are coming back ! With Phi Phi (pg. 4)
|
View this Thread in Original format
| lost_in_trance |
J'avais lancé une discussion à ce sujet sur le forum de teamdjgeorge's
Voyez donc les réactions ...
| quote: | aucun des dj's proposés ne m interesse...
Je pense que c'est un peu depassé tout ca enfin ca reste mon point de vue. |
| quote: |
Je constate que l'age d'or de la trance est derriére nous
|
| quote: |
Il faut savoir qu'a la grande epoque de la trance en Belgique (qui rappelons le etait considérée comme etant un des fiefs de cette musique)
Cette scène metait a l avant plan des artistes comme Van dyk, Oakenfold, etc...
Alors qu'une autre partie du public (qui etait en minorité à l'epoque) parlait des Jeff Mills, Richie Hawtin etc...
On parlait du fossé entre le petit public (qu on appelait Underground a tort je trouve) techno et le grand public trance & Progressive qui faisait fureur a cette epoque.
Ces 2 publics ne savaient pas se voir (façon de parler) les amateurs de techno considéraient le public trance comme public commercial et le public trance considérait le public techno comme des bouseux
Depuis 2000, gros changement de situation chez nous surtout avec dans un premier temps un come back de l electro et la montée de la minimal.
La situation s'est dés lors inversée et le public trance vieillissant commencent tout doucement a se faire plus rare dans les clubs Belge au profit des autres courants issus de la techno et de la house.
De plus cette situation se developpe en Europe et seuls les anglais et hollandais supportent encore ces courants en masse (concept Creamm, Gatecrasher, etc...) avec des events rassemblant des milliers de personnes.
Mais je crains que ces 2 pays vont connaitres le meme sort que la Belgique et cela avec des exemples issus de mes experiences recentes :
- les concepts trance d'ibiza sont devenus presque has been (Creamm par exemple)
- Nature one ne propose que des petites scènes aux artistes trance
Or ces 2 events entre autre permettait a la scène trance de se montrer un peu en dehors de ses bases anglaises et hollandaises mais n'attire plus le public d'antan.
On parle de dj mag mais ca ne concerne que le public concerné par ce courant rien d'autre... etre elu dj de l annee par dj mag ca ne represente plus grand chose pour une personne qui s'interesse a l ensemble des courants musicaux.
Voila peut etre un developpement un peu long mais c'etait pour te montrer pourquoi je disais que c'etait depassé pour moi.
Mais en musique, la roue tourne tres vite et la trance pourrait revenir alors qu'on ne s y attend pas
|
| quote: |
moi je constate que les tranceux ne reagissent guère...
Sujet que je trouve vraiment d'actualité avec le public techno qui prend litterallement le dessus sur le public Trance & progressive.
On sent que le public trance dans notre région composé a majorité d'anciens clubbers ne sort qu'occasionellement a l occasion de gros event...
Ce meme public qui aime dire sans cesse : " c etait mieux avant..." mais qui ne fait guère avancer le schmilblic (pas certain de l'orthographe de ce dernier mot)
|
| quote: |
Je pense que la trance s'est éteinte doucement dans nos environs parce qu'il y a eu de nouveaux sons qui se sont popularisés (hardstyle, minimal), tous les deux concurrençant alors la trance par leurs aspects plus extrême je dirais dans des sons plus agressifs et accrochants ou pour la philosophie qui dit qu'une musique peut être envoutante qu'avec très peu de sonorités,bien travaillées et envoutantes soit-elles.
Il y aussi le côté stagnant de la trance : un ryhtme acrocheur, une mélodie qui accroche et voilà. Peut-être par effet de lassitude ?
je m'en suis pas encore lassé par contre, les sensations prennent le dessus
Je remarque aussi que les passionnés existent toujours et qu'il y encore des personnes qui en tombent amoureux actuellement.
The problem is the organisation !
en fait tout le monde ou presque reste dans son coin à se shooter à la trance ne sachant pas trop quoi faire pour relancer quelque chose de conséquent : le public est plus dur à trouver, il s'est éparpillé et manque d'informations claires et uniques sur ou il devrait aller par exemple.
Parce que c'est bien tranceaddict, mais le reproche que je pourrais faire c'est que lorsque qu'il y a trop d'informations, on s'y noit. Il manque des repères.
|
|
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Ici les dj's jouent encore encore en vinyl c'est pour te dire |
Beh c'est beau de voir un dj qui mixe sur vinyls, pis le son est plus chaleureux avec les ti craquements :p;) |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by birante
Beh c'est beau de voir un dj qui mixe sur vinyls, pis le son est plus chaleureux avec les ti craquements :p;) |
Oui mais pour les nouveautés c'est zéro car les promos et même les releases sont digitales et le vinyl devient mort. |
|
|
| birante |
| Oui disons que c'est impossible de nos jours de ne mixer qu'en vinyls car y'a plus grand choses de release en vinyls. Mais après entendre quelques morceaux en vinyls c'est sympa aussi ^^ |
|
|
| Arpegia |
Vu comme le monde devient ainsi que la mentalité des gens de notre époque,je pense que la trance ne fera jamais un come back ici.
Comment faire avaler de la trance à la plupart des gens qui écoutent du hardstyle,du Rap et RnB à longueur de journée? MISSION IMPOSSIBLE.
La mentalité des gens d' un pays jouent énormément sur le courant musical dominant de ce même pays. |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Arpegia
du Rap et RnB à longueur de journée? |
Ca c'est la france, t'en as sur toute les radios, sur toutes les chaines qui te balance des clips de merde tu n'as que ça...:whip: :whip: :whip: |
|
|
| Arpegia |
| idem ici en ce qui concerne les médias. On nous gave commes des oies. |
|
|
| birante |
| Oué beh y'a overdose un max, pour ça que je n'écoute plus la radio et ne regarde plus la télé. |
|
|
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by birante
Oué beh y'a overdose un max, pour ça que je n'écoute plus la radio et ne regarde plus la télé. |
+1 |
|
|
| quincy |
je connais presque chaque dj en Belgique et seulement un minimum joue avec vinyls :rolleyes:
le trance est mort, le vinyl est mort ... vous n’êtes pas vraiment un optimist Arpegia :D |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by quincy
je connais presque chaque dj en Belgique et seulement un minimum joue avec vinyls :rolleyes:
le trance est mort, le vinyl est mort ... vous n’êtes pas vraiment un optimist Arpegia :D |
Je ne fais que constater ;) |
|
|
| Insigma |
Une question me taraude : qu'est-ce donc que tous ces belges sur notre forum ?
Seraient pas en train d'échafauder un plan machiavélique pour nous envahir ?
Veulent guerroyer ? :toothless :toothless :toothless :toothless
Prêt ! :disbelief |
|
|
|
|