return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 
The Legendary (Extreme) Mondays are coming back ! With Phi Phi (pg. 5)
View this Thread in Original format
Arpegia
quote:
Originally posted by Insigma
Une question me taraude : qu'est-ce donc que tous ces belges sur notre forum ?
Seraient pas en train d'échafauder un plan machiavélique pour nous envahir ?
Veulent guerroyer ? :toothless :toothless :toothless :toothless

Prêt ! :disbelief


LOL,t'inquietes pas la belgique est trop petite pour vous envahir ; )
Lolo
I'll post in English so everyone understands.

My wife and I have known both "scenes", let's be honest, there are two specific scenes we are talking about.

Once you hear famous dj's from overseas say they are looking for that older sound, well it's clear that I'm not sure what we can call trance music.

If you mean melodic music, no problem, if you mean the type of cliché music that gets "played in ASOT, Clublife, Countdown, or whatever", well there is, as this sound, which I happen to like too, has NOTHING to do with what we called trance back in the good old days (94-97), while the actual progressive and minimal scene has. The link is not the people, listen to the sound, and you'll hear the difference.

Let's face it, there was Trance a LONG time before the red-light district trance jocks.

And that's why I respect what Quincy does with Extreme, a lot. Phi-phi, Cosmo, Marko, Frank Struyf, will always be better than some dutch muppet claiming 50 000 Euros for 2 hours.

The reason why they boycott some label's music since 2003, while the latter served their careers a lot more than they think, remains quite unclear to me, but that's another story.

I live only Three kilometers away from this legendary club, which is still my favourite one. I wish it was still open. And if there are possibilities you'll see me in the first line claiming its reopening.

Format-wise, cd, vinyl, laptop, after all, if the music's good, who cares.

L.
dansal62
quote:
Originally posted by Lolo
If you mean melodic music, no problem, if you mean the type of cliché music that gets "played in ASOT, Clublife, Countdown, or whatever", well there is, as this sound, which I happen to like too, has NOTHING to do with what we called trance back in the good old days (94-97), while the actual progressive and minimal scene has. The link is not the people, listen to the sound, and you'll hear the difference.


C'est pas faux, je plussoie.
Mais où est donc passé cette Trance des années 90 bordel ? (non pas DMC)
Celle où il y avait des 10aines et des 10aines de classiques au km² !

Ca n'a carrément rien à voir avec la Cheesy Trance de maintenant ! Ca c'est clair, maintenant les tracks passent et 6 mois après on en parle plus.
_IDS_
Aaaa l'Extreme, dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a environ 10ans.
Magique c'était ce club, vraiment magique. Le meilleur musicalement pour moi avec la Bush et aussi le meilleur public.

C'est LE club qui m'a le plus ancré de titres dans la tête:

Lambda - Hold On Tight
2 Flying Stones - Maybe Tomorrow
Aspiral - Heavenly
Marco Bailey - Mendji's Dream
Tannino & Di Carlo - Celestia
Symphony Of Love - Quantum Leap
Quadran - Free Your Mind

Pwwwaaah ça me fait des frissons de repenser à tous ça.:p


Bonne chance pour sa réouverture.:)
Arpegia
quote:
Originally posted by dansal62
Ca c'est clair, maintenant les tracks passent et 6 mois après on en parle plus.


+ 1

Le problème vient du fait qu' il y a tellement d'artistes et de tracks qui sortent régulièrement.Avec les moyen techniques de maintenant il est beaucoup plus facile pour monsieur tout le monde de composer.
lost_in_trance
quote:
Originally posted by _IDS_
Aaaa l'Extreme, dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a environ 10ans.
Magique c'était ce club, vraiment magique. Le meilleur musicalement pour moi avec la Bush et aussi le meilleur public.

C'est LE club qui m'a le plus ancré de titres dans la tête:

Lambda - Hold On Tight
2 Flying Stones - Maybe Tomorrow
Aspiral - Heavenly
Marco Bailey - Mendji's Dream
Tannino & Di Carlo - Celestia
Symphony Of Love - Quantum Leap
Quadran - Free Your Mind

Pwwwaaah ça me fait des frissons de repenser à tous ça.:p


Bonne chance pour sa réouverture.:)


Ca va faire bientôt 1 an que je me casse le cul à retrouver toutes des vieilles compiles des golden 90's (Extreme, Cherry Moon, Lagoa, Solid Sounds, Serious Beats,..)
Je préfère de loin m'écouter une de ces vielles compiles sur ma chaine hifi plutôt que le dernier AVB sur mon PC ou mon lecteur MP3.
Mieux encore, si j'avais continué à mixer, j'aurais essayé de retrouver ces monstrueux classiques en plaques ..

Je suis super heureux d'avoir découvert une période que je ne connaissais pas (avant 1998) et grâce à elle, j'ai changé mon opinion sur la trance.
d&b
si vous voulez revenir au temps ou les titres avaient un peu plus de 10 jours de vie, vous avez qu'à couper internet
_IDS_
quote:
Originally posted by d&b
si vous voulez revenir au temps ou les titres avaient un peu plus de 10 jours de vie, vous avez qu'à couper internet


Je vois pas le rapport, chacun a le droit d'exprimer un manque d'une époque qui lui est chère et de regretter les choses qui se faisaient avant.
Lolo
non c'est vrai.

Entretemps il y a eu tellement de changement dans ce monde de la nuit que franchement ca devient difficile de retrouver du son qui me plaît. Même Digweed s'est mis à sortir du moins bon sur son label et surtout à jouer moins bon.


Je suis curieux de savoir ce que phi phi joue en ce moment. Certainement pas un seul track de mon label, pourtant j'en ai une bonne cinquantaine rien que pour lui. Mais bon, avant de passer outre les oeillères de ce groupe de gens, j'ai bien peur que je serai déjà incinéré depuis longtemps.

L.
d&b
quote:
Originally posted by _IDS_
Je vois pas le rapport, chacun a le droit d'exprimer un manque d'une époque qui lui est chère et de regretter les choses qui se faisaient avant.


ah tu vois pas le rapport entre le fait que les titres joués n'aient plus qu'une durée de vie de 3 jours et demi que tout passe plus vite et internet ?

elkewelke
quote:
Originally posted by Lolo
Je suis curieux de savoir ce que phi phi joue en ce moment. L.



check Phi Phi @ Rebuilding Aalst (21.03.2008)

http://soulphonic.mypodcast.com/index.html


Remarque: le début du set est encore de Michael Forzza.
Lolo
quote:
Originally posted by elkewelke
check Phi Phi @ Rebuilding Aalst (21.03.2008)

http://soulphonic.mypodcast.com/index.html


Remarque: le début du set est encore de Michael Forzza.


merci, leuke set.

ben alors il serait sans doute aux anges s'il savait tout ce qu'on a sorti dans ce genre.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 
Privacy Statement