|
[HS] Petit jeu, qui est qui ? (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| benjamin |
le 2 c'est Socrate, j'en suis presque sur.
 |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by benjamin
c'est pas Platon le 2 ? (ils ont tous la meme barbe de toute façon) |
Selon la scultpure, Platon a une barbe plus longue que le personnage de la toile, ainsi que des cheveux plus important sur le sommet de la tête, tandis que barbe / cheveux d'Aristote correspondent mieux. en revanche, Socrate .. ca s'tient :
Pas mieux pr le 05 Atton, chapeau.
Pour le 07 j'ai déjà commencé à y penser mais sans succès avec les noms que j'avais en tête ...
Edit : désolée, doublon, on a posté l'image en même temps |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by benjamin
le 2 c'est Socrate, j'en suis presque sur.
|
oui il se ressemble sauf que (wiki inside): "Il n'a laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s'est transmise par l'intermédiaire de témoignages indirects..."
Vu que le gars tient un manuscrit dans sa main gauche, et que c'est pas pour faire joli... :toothless
Par contre, ca pourrait etre Homere, mais du point de vu des representations vestimentaires historiques des deux gus, Aristote tient plus la route. Donc je maintiens mes dires :p |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
oui il se ressemble sauf que (wiki inside): "Il n'a laissé aucune œuvre écrite ; sa philosophie s'est transmise par l'intermédiaire de témoignages indirects..."
Vu que le gars tient un manuscrit dans ses mains, et que c'est pas pour faire joli... :toothless
Par contre, ca pourrait etre Homere, mais du point de vu des representations vestimentaires historiques des deux gus, Aristote tient plus la route. Donc je maintiens mes dires :p |
Il est très incertain qu'Homère en tant que tel ait existé ... alors ça serait encore plus tordu que Socrate .. :p
Pour résumer, j'trouve que les traits ressemblent plus à Socrate mais comme tu le dis, ca serait plus logique que cela soit Aristote, qui ressemble également.
Bah. Sont cons ces grecs aussi, z'avaient qu'à inventer la photographie à leur époque épissétout ! |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
Il est très incertain qu'Homère en tant que tel ait existé ... alors ça serait encore plus tordu que Socrate .. :p
|
Tu marques un point la. :)
Vu la quantite de persos réels representés, il est logique qu'un gars comme homere, n'ait pas sa place sur ce tableau.
Pour le 7, je serais chaud pour miser soit sur un francais soit encore sur un russe. |
|
|
| MARCO ERANA |
Dès que j'ai vu le 7 j'ai pensé à Louis XIII...
je sais pas, si vous avez mieux |
|
|
| benjamin |
| rien à faire je trouve pas le 7... j'aurai dit Godefroy de Bouillon mais il lui ressemble absolument pas. |
|
|
| _IDS_ |
La 7 c'est le Tsar Peter le Grand
1.Bill Gates
2.Aristote
3.Ciu Jian
4.Lenine
5.Mikhaïl Nikolaïevitch Toukhatchevski
6.Bill Clinton
7.Tsar Peter le Grand
8.Margaret Thatcher
9.
10. |
|
|
| Atton Tray |
haa russe, j'avais bien misé ^^
Bien vu IDS ;) |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| le 09 au pif sans vérifier j'dirais Jet Li quand il était jeune (j'ai aucune idée de sa tronche pr être honnête) pour la tête et le nunchaku :toothless |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by DianeDesEtoiles
le 09 au pif sans vérifier j'dirais Jet Li quand il était jeune (j'ai aucune idée de sa tronche pr être honnête) pour la tête et le nunchaku :toothless |
Bruce Lee pour le 9
:toothless :toothless
1.Bill Gates
2.Aristote
3.Ciu Jian
4.Lenine
5.Mikhaïl Nikolaïevitch Toukhatchevski
6.Bill Clinton
7.Tsar Peter le Grand
8.Margaret Thatcher
9.Bruce Lee
10. |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| yay voila ... bah .. bruce lee, jet li ... c'est un Liiiii quoi :toothless :toothless (lui noon plus j'savais pas la tête qu'il avait haha voila, mon ignorance est corrigée :p) |
|
|
|
|